Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration S3 Petitbiston ;)


Petitbiston

Messages recommandés

Bon, j'ai décidé de me remettre sur mon S3, je l'avais délaissée moteur à moitié ouvert. J'ai enfin trouvé un mécano sympa qui veut bien que je bricole avec lui.

 

Il veut dans un premier temps tout remonter, nettoyer, et faire tourner le moteur pour voir le ou les dégâts (culasse - turbo - collecteur).

 

J'ai enfin reçu mes pièces ;)

 

achats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@ Bousti : je te dirai ca des demain du bureau, mais dans les 300€ je pense dont le tube forge.

 

J'aimerai remplacer également cette série, des durites bien molles et toutes encrassées, y a t il un équivalent "renforcée" ? :

 

- 06A 103 221 AC

- 06A 129 101 A

- 06A 133 783 N

- 06A 133 7836

- 058 103 247

- 058 133 753 B

- 035 103 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai trouvé:

 

- 06A 103 221 AC -> http://www.forgemoto...roduct=FM225CCH

- 06A 129 101 A -> je n'ai rien vu d'autre que l'origine

- 06A 133 783 N -> http://www.forgemoto...&product=FMTTBH

- 06A 133 7836 -> http://www.creations...tail.php?pid=16

- 058 103 247 -> pas besoin si tu prends celle au-dessus

- 035 103 245 -> idem que ci-dessus

- 058 133 753 B -> rien d'autre que l'origine mais je pense pas que ce soit nécessaire de le changer...

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :icon_smile:

Juste une précision, pour la dernière référence, la pompe à vide, moi je ne l'ai pas changé car chez Audi ils m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais vendu...

Mais je ne sais pas si ça s'use en fait et il me semblait que pour moi elle était bonne... :nixweiss: mais j'ai de nouveau des soucis et j'ai vu aujourd'hui que c'était un peu gras autour de cette pompe...

Donc faudrait qu'on se renseigne pour savoir à quoi ça sert et si faut la changer! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Kiwi moi je l'ai trouvé encrassée, et bien jaunie vieillie, j'ai demandé aux pièces détachées j'attends leur réponse

 

Jaunie et vieillie, on parle bien du même truc?! :reflexion:

 

hs7k.jpg

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le petit retour qui s'insère dans la durite en T (tu en as parlé : "pompe à vide" ?)

 

Auriez vous la gentillesse de me mettre le circuit suralimention en schéma ? ;) ainsi que le circuit radiateur ? ;) merci beaucoup.

Modifié par Petitbiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis loin d'être au top mais quand je peux aider :race:

Pour les propositions de mariage j'en parle à ma copine d'abords, elle va être ravie :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu envie d'attendre j'ai pris toutes les pièces chez AUDI.

 

Pour infos les tarifs de juillet 2014 :

 

- 06A 103 221 AC est devenue 06A 103 221 BG : 44.35 € HT

- 06A 129 101 A est devenue 06A 129 101 D : 30.07 € HT

- 06A 133 783 N est devenue 061 133 783 AT : 8.93 € HT

 

J'ai remplacé ma vieille 8L9612041K qui était fendue au niveau du coude provoquant un sifflement dépression dans l'habitacle au niveau de la pédale de frein, référence remplacée par 8L9612041M tarif : 52.84 € HT

 

Et la pompe aspirante 058133753D : 26.35 € HT

 

En tout cas on vient bien ou du moins on sent bien la différence quand on pince les durites avec les neuves !

 

Par contre je suis vert j'ai un soucis avec ma commande de chez CREATIONSMOTORSPORT pour la durite radiateur, la plus longue, et bien elle n'est pas assez longue :( Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles pour toi ;) j espère que tu vas y échapper car moi j ai pas eux l'occasion ;) et je m'en rapelle lol :)

 

en espérant avoir une petite photos de la voiture avec toute c'est durite montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai routier, assez concluant... sur 20 kilomètres :(

 

Voyant moteur allumé et plus surprenant l'air chaud surêment du compartiment moteur qui sort des bouches d'aérations surtout celle du haut.

 

Je viens de faire un diag et aucune erreur moteur :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré en ordre mais QUEL BONHEUR de rouler de nouveau avec, elle tourne bien la titine c'est tip top, croisons les doigts pour que cela dure. Maintenant que je sais ce qu'il faut bien surveiller, soyons vigilant ;)

 

Je lui ai fait un petit cadeau ;) ;)

 

levier_bvm_d.jpg

Modifié par Petitbiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que du bohneur de bosser dessus comme un fou en se disant que ça ne redémarrera jamais et tu tournes la clés,et...ça marche!

 

je me rapelle de la banane que j'ai eu lorsque j'ai entendu à nouveau rugir la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même avec la seconde s3 du garage,je l'ai allumée le semaine dernière,avec la ligne et tout se qui vas bien c'est juste un pur bonheur!on aurait dit un gamin qui ouvre des cadeaux a Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai fait une remise à zéro partielle du boitier, le voyant ne s'est pas allumé... enfin une semaine après je l'avais de nouveau.

 

Je passe lundi à la concession AUDI La Rochelle pour un coup de valise, impossible :mur: planning chargé, rendez vous le 13.10.

Pratique et rassurant, quand on a un voyant orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiwi : au fait quand je relis ta réponse sur les équivalents, tu dis : 035 103 245 pas besoin si je prends la durite de CM ? pourtant je l'ai bien remis, c'est bien un clapet anti retour nan ?

 

Désolé je viens de voir que tu m'avais posé une question...

Je penses que tu ne m'as pas attendu pour acheter tes durites?! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon VAG COM voir sujet et voici mes erreurs dont MOTEUR :

 

3 Codes défaut trouvés:
16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 35-00 -
17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible
P1455 - 35-10 - - Intermittent
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 35-00 -
et HALDEX :
00526 - Contacteur de feux stop -F
27-10 - Signal implausible - Intermittent
Merci pour vos lumières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton contacteur de feux stop, il doit être sous la pédale de frein, un interrupteur clipsé derrière la pédale. il a du bougé un peu de son support. S 'il était hs tu aurais un signal permanent. Profites en pour mettre du dégrippant contact dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er défaut je sais pas

Le 2nd c'est la sonde lambda qui doit fatigué. (c'est celle d'origine ?)

Le 3ème c'est le capteur de température du liquide de refroidissement. Il est coté droit du moteur entre le moteur et la boite à air. Elle est avec du vert.

Le 4ème est aussi un classique : le capteur sous la pédale de frein qui va lâcher un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Suite à un vandalisme dans la rue, coups de clef sur toute la voiture avec mention spéciale sur le capot "pd", direction la carrosserie pour reprise intégrale ! Je dois dire cela le fait bien toute belle ! Je mettrai des photos dès beau temps.

 

Par contre mauvaise nouvelle, comme mentionné dans mon post Taux de compression, mes taux ne sont vraiment pas bons et depuis plus d'un mois, elle bouffe toute les semaines 2 litres de LDR, avec démarrages matinales difficiles et sur 3 pattes et fumée blanche d'eau plus importante en sortie d'échappements.

 

Donc rebelote, elle repart lundi ou mardi prochain au garage avec mon petit mécano pour cette fois ci une dépose totale du moteur, culasse, turbo et collecteur.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...