Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières.

J'étais parti pour acheter une S4 B5 préparée K04 mais un ami à moi qui possède une casse auto, me propose un moteur de RS4 B5 en parfait état pour 800€ (j'ai regardé un peu sur leboncoin et j'ai vu qu'un moteur de RS4 avec turbo valait au moins le double)

Il n'a pas la boite mais possède les 2 turbos.

Et je voulais savoir si le montage du moteur était "plug and play" sur une S4 ou s'il fallait absolument avoir la boite, changer le faisceau ou autre modif lourde ? (mis à part le renforcement du chassis bien entendu)

Merci à vous

Posté(e)

Bonsoir, sa monte sans grosse modification, pas besoin de boite ni de faisceau, quelques sondes à échanger, rien d'important.

Posté(e)

Bonsoir, sa monte sans grosse modification, pas besoin de boite ni de faisceau, quelques sondes à échanger, rien d'important.

Merci du renseignement Figo, cela confirme ce que je pensait.

Si vous avez d'autres infos sur les modifs pour ceux qui l'ont déjà fait, je suis prenneur :)

Posté(e) (modifié)

Moi je suis sur que ça ne monte pas.... Du coup ne t'embête pas je vais le prendre le moteur pour te débarrasser !!! Mdr

A ce prix là n'hésite même pas !!!

Modifié par yannnou
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas chère du tout , yannou un vrai chacal. :bigsmile:

Par contre en cas de pépin niveau assurance t'es cuit a 200%

Posté(e)

Niveau assurance , une reprog suffit ...

Posté(e)

Niveau assurance , une reprog suffit ...

Comment ca ?

Posté(e)

Non impossible à monter. Mais impossible de impossible...

En MP envoi moi le num de ton collegue je veut bien le debarasser.

:out1:

Posté(e)

Non impossible à monter. Mais impossible de impossible...

En MP envoi moi le num de ton collegue je veut bien le debarasser.

:out1:

ah mince ... ok je te l'envoi et en plus je te paye une biere :D

Posté(e)

Une reprog suffit a etre "hors la loi" .

Posté(e)

Une reprog suffit a etre "hors la loi" .

ah oui effectivement. Et puis a la base j'avais pour projet une s4 en k04 donc je pense que j'aurais été hors la loi aussi :)

Sinon j'ai une petite question.

J'ai cru lire dans une annonce d'une s4 prepa rs4 sur leboncoin que la culasse du etait plus fiable que celle du rs4. C'est vrai ??

Posté(e)

Ils y a des cas de fissure sur les culasses rs4 , apres je ne sais pas pour les s4 .

Elles sont differente , la plus efficace "culasse 2L8" puis "rs4" puis "s4" .

Les pro vont t en dire plus .

Posté(e)

Ils y a des cas de fissure sur les culasses rs4 , apres je ne sais pas pour les s4 .

Elles sont differente , la plus efficace "culasse 2L8" puis "rs4" puis "s4" .

Les pro vont t en dire plus .

C'est bien ce que j'avais entendu sur les culasses rs4 et les cas de fissures.

Merci.

Posté(e)

Des culasses S4 aussi fissures, faut pas faire une généralité. Sur 1l8T aussi.

Posté(e)

Et puis les culasses de 2.8L c'est pas non plus du plug&play car les diamètre du 2.8L sont les mêmes que le 2.7....faut les agrandir pour obtenir du gain, les AAC n'apporte pas grand chose sauf sauf passage sur ceux de RS4 ou encore mieux du Loba

Pour ce qui est du moteur tout dépend du S4 si phase 1 faut reprendre le faisceau RS et y remplacé quelques sonde, si phase 2 (une vrai phase 2) moins de modif mais faut

Posté(e)

Dinozzo même sur ph1 tu gardes faisceau s4, bien plus simple et tu inverses 2/3 sondes rs4 avec tes s4 d origines.

Posté(e)

Je peux pas te confirmé quoi que ce soit, moi c'est Mihnéa qui m'avait donner les procédures leur de ma prépa sur mon S4 à l'époque ou j'avais trouver un moteur RS, ne serait que pour la sonde et le carter d'huile qui ne sont pas pareil sur le S4 ph1 et le RS, pas de can bus sur le phase 1 alors que sur la vraie phase 2 si tout comme le RS,

Quand tu vois sur Audi perf comment certains ce sont fait chier à la modif c'est que c'est pas si plug&play que ça... :nixweiss:

Posté(e)

Je l'ai fais, la sonde carter d huile tu n es pas obligé de la brancher, si tu la branches il te faut calculateur rs4 et compteur rs4.

Ce que j avais fais aussi a l époque, moteur rs, calculo et compteur rs et faisceau moteur s4 ph1. Juste tiré 3 fil de la sonde carter huile au compteur puis 1 fil du calculo a un capteur aac (rs4 prend l info des 2 alors que s4 un seul côté).

Posté(e)

Donc modif plutôt simple alors :bien:

Pourtant quand tu écoute ceux qu'il l'on fait c'est pas une partie de plaisir......comme quoi :secret:

Posté(e)

Pareil avant de me lancer, j ai eu les mêmes échos que toi, et pourtant c est vraiment plug and play. Juste enlever egr etc et garder ce qui est s4 niveau araignée etc car plus simple.

Posté(e) (modifié)

Je crois que le faisceau du rs est fournit avec le moteur.

Alors c'est quoi le mieux ? Adapter le faisceau s4 ou adapter celui du rs (enfin si celui ci s'adapte) ?

Et faut il obligatoirement le calculateur et le compteur rs ?

Modifié par chayos93
Posté(e)

Des culasses S4 aussi fissures, faut pas faire une généralité. Sur 1l8T aussi.

oui oui meme sur mes ex s3 il y avait des problemes de culasses mais moi je n'ai jamais rien eu, comme quoi..

Posté(e)

Salut tout le monde.

Donc je reviens de la casse et le moteur est ok. Turbos neufs, embrayage neuf et les compressions sont bonnes.

Par contre une question toute conne, comment on différencie un moteur de s4 à celui du rs4 ? Sachant que ce sont bien des k04 dessus mais je me dis que c'est peut etre un moteur s4 prepa k04 ??!!

Et pour le swap, la boite du s4 s'adapte sans soucis ? Ou bien dois je prendre la boite du rs4 avec ? Car il la vend aussi

Posté(e)

Tu vera la difference la plus flagrante aux niveaux du Y qui vas aux papillon qui est en alu sur RS et en durite sur S

Posté(e)

Oui c'etait bien en alu l'aspi.

Mais j'ai deja vu pleins de s4 remontées avec le Y du rs4 et en k04.

Posté(e) (modifié)

Code moteur rs4 " asj" ou " azr" il me semble.

EDIT : Oups pas été assez rapide :mur:

Modifié par aurels
Posté(e)

Voici une photo que j'ai prise.

J'ai pas pensé à prendre le code moteur ...

En fait on distingue meme pas l'aspi

20140710.jpg

Posté(e)

En fait sur une autre photo qu'il l'a envoyé, l'aspi est en durite.

Posté(e)

Moteur s4 je pense .

Posté(e)

Je pense aussi. C'est pas plus mal si celui ci est deja monté en k04 ca m'evite de faire toutes les modifs d'adaptation.

En plus il me donne la ligne inox

Posté(e)

je te confirme il s'agit d'un moteur de S4 car les aspi sont en plastique...

Posté(e)

Ok. Au final c'est un mal pour un bien..

plug and play et la prépa k04 deja faite.

Et en bonus la ligne inox gratos.

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas celui qui est sur le coincoin, pcq cet image me dit qlqe chose, par contre moi j' ai une question est ce que le moteur 2.7 biturbo de audi a6 2002 se monte plug and play sur une rs4 ? sont ils identique? turbos, aspi etc...??

dsl pour le HS

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Nop il est pas sur le coin. Envoi le lien pour voir :)

Sinon je ne sais pas pour l'a6

Posté(e)

Moteur a6 montera sur rs4 mais aucun intérêt puisque tout est moins bien qu un moteur rs4..

Posté(e)

Ok. Au final c'est un mal pour un bien..

plug and play et la prépa k04 deja faite.

Et en bonus la ligne inox gratos.

+1 :)

Moteur a6 montera sur rs4 mais aucun intérêt puisque tout est moins bien qu un moteur rs4..

+1000:)

Je pense aussi. C'est pas plus mal si celui ci est deja monté en k04 ca m'evite de faire toutes les modifs d'adaptation.

En plus il me donne la ligne inox

+1;)