Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon installation d'un pédalier S7/RS7


kxr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui souhaitent installer un pédalier S7/RS7 sur leur A7, voici comment j'ai procédé.

Ce topic ne s'appelle pas "[Tuto] pédalier S7/RS7" car je pense qu'il y a plusieurs manières de faire et la mienne n'est peut-être pas la meilleure. De plus mes explications sont un peu fouillis...

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas démonter les plastiques au niveau des barres de seuils. Par contre, j'ai dévissé 3 visses pour déplacer le plastique en dessous du voulant. Pour information, l'espèce d’agrafe au dessus de l'ancien et nouveau repose bien est "clipsé" au plastique en dessous du volant.

Pour le remplacement du pédalier de frein et accélérateur, ça m'a pris 10 minutes. Par contre, pour le repose-pied, ça m'a pris environ 30 minutes... Bêtement, je n'ai pas pris de photo avec l'ancien pédalier. Je vous post donc des photos avec le nouveau...

 

 

Pédale de frein :

 

Il suffit de prendre le caoutchouc sur les cotés et tirer vers nous.

Pour positionner le nouveau pédalier de frein, il suffit de le faire glisser du bas vers le haut tout en appuyant sur la pédale pour que les clips se clipsent. Je vous conseille de voir l'arrière du nouveau pédalier de frein pour avoir une idée de la marche à suivre pour le clipser.

 

Pédale d'accélérateur :

 

Il n'y a rien à retirer. Il faut placer le nouveau pédalier en le glissant du bas vers le haut en prenant soin de bien tirer les rebord vers l'extérieur.

 

Repose-pied :

 

Il faut dévisser le plastique en dessous du volant. Pour celà, il faut se munir d'une clé de 8 et dévisser les 2 visses en dessous du volant. Il y a une troisième visse derrière le cache des fusibles (pour retirer le cache des fusibles, il y a une fente permettant d'y mettre un tournevis pas afin de faire sauter le cache).

 

(2 visses en dessous du volant) :

70629720140629171741.jpg

 

(1 visse derrière le cache des fusibles) :

81121320140629171023.jpg

 

Déplacer le plastique vers vous afin que le clips au dessus du repose bien ne soit plus pris dans le carré plastique en dessous de la prise de diagnostique (voir la photo plus bas).

Ensuite, déclipser le repose-pied en le soulevant, de la droite vers la gauche. Il y a 5 clips de haut en bas.

Viens maintenant le plus compliqué, faire glisser le repose-pied vers le bas (car il est prit dans le plastique de la barre de seuil). Pour celà, j'ai tiré comme un malade. Je n'ai rien cassé, mais j'ai bien transpiré.

 

(ancien repose-pied déposé) :

95639920140629165835.jpg

 

Pour remonter le nouveau repose-pied, il faut faire l'inverse, c'est à dire le faire glisser du bas vers le haut en poussant fort. Clipser le clips du dessus au carré plastique en dessous de la prise de diagnostique. Positionner les 5 clips en dessous du repose-pied au dessus des trous. Exercer une première pression avec la main et finissez avec le pied (en vous installant sur le siège).

 

Le résultat donne ça :

 

35073920140629171741.jpg

 

Si ça peut aider quelqu'un ou du moins mettre quelqu'un sur la piste pour remplacer votre pédalier...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien pensé à celà, le problème est que j'avais peur de casser les agrafes. De plus, il doit y avoir des fil électrique qui passe à l'intérieur. Du coup, pour ne pas faire de bêtises, j'ai préféré transpirer :icon_lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

moi j'ai choisi l'option ni transpiration ni démontage du seuil de porte :) j'ai laissé l'encoche du repose pied dehors, ca se voit à peine et ca ne bouge pas d'un poil...

acheté 60€ ou 65€ de mémoire à un contact, je sais pas si c'est de l'OEM il y avait bien les sigles et étiquettes audi sur les emballages plastiques mais bon ca ne veut rien dire...

 

c'est chouette mais l'inconvénient je trouve c'est les saletés qui restent incrustées dans les reliefs du repose pied...

 

audi_pedalier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pédalier reçu cette semaine et installé ce matin... Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.

Pour faciliter la remise en place (pour ne pas trop en suer !-)... Il suffit d'enlever l'agraphe du haut et de la remettre une fois le repose pied installé.

J'en ai profité pour changer les commandes des sièges électriques pour quelles soient type chrome...

mini_891815IMG20170204102534.jpg

 

mini_957198IMG20170204102527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je possède une A6 neuve, j'aimerais mettre un kit pédalier sport, il y en a pas mal sur internet, mais pour quelle qualité?

Vous avez une adresse utile pour du bon matériel?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une A6 neuve, j'aimerais mettre un kit pédalier sport, il y en a pas mal sur internet, mais pour quelle qualité?

Vous avez une adresse utile pour du bon matériel?

Merci et bonne journée.

Perso j'ai commandé sur aliexpress : très bon rapport qualité prix... Faut juste pas être pressé car livraison sous 5 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé sur aliexpress : très bon rapport qualité prix... Faut juste pas être pressé car livraison sous 5 semaines...

 

+1

25€ pour poser mes pieds, ça vaut pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédalier reçu cette semaine et installé ce matin... Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.

Pour faciliter la remise en place (pour ne pas trop en suer !-)... Il suffit d'enlever l'agraphe du haut et de la remettre une fois le repose pied installé.

J'en ai profité pour changer les commandes des sièges électriques pour quelles soient type chrome...

mini_891815IMG20170204102534.jpg

 

mini_957198IMG20170204102527.jpg

Je cherche comment demonter sans rien casser ces boutons de commande de sièges.

Je l'ai est reçu mais je n'ose pas trop car peur de casser.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche comment demonter sans rien casser ces boutons de commande de sièges.

Je l'ai est reçu mais je n'ose pas trop car peur de casser.

 

Merci d'avance.

 

Il suffit de tirer dessus avec précaution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche comment demonter sans rien casser ces boutons de commande de sièges.

Je l'ai est reçu mais je n'ose pas trop car peur de casser.

 

Merci d'avance.

Désolé pour mon retour trop tardif... mais il suffit de glisser un petit tournevis plat ou spatule pour faire levier... Cela vient tout seul...

Pousser pour enclencher les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Messieurs, bravo pour vos tutos.

Nickel, mis 1h sans rien casser

Joyeux Noel a tous AP-Smiles_u1F60A.png

Nb : pedalier Aliexpress, finition moyenne mais pour 27€ et mettre ses pieds, c'est suffisant AP-Smiles_u1F61C.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...