Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TURBO ET MOTEUR HS AUDI A5


Vince34560
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour savoir si ma galère est déjà arrivé à quelqu'un.

 

Je vous explique :

 

J'ai une A5 avec 95000 km, entretien suivi chez AUDI DBF à Montpellier.

 

La semaine dernière sur l'autoroute, manque d'accélération, fumée blanche qui sort de l’échappement, gros bruit et plus rien !!

 

Quand je dis plus rien, c'est que le moteur c'est coupé net, donc plus de direction, plus de frein...

 

Voie d'urgence, dépanneuse....

 

Verdict : Turbo et moteur HS, j'aurais serré comme un vulgaire scooter.

 

Ils ont retrouvé 3 litres d'eau dans le moteur mais ils n'arrivent pas à expliquer commet elle est arrivée là !!!

 

J'ai un devis qui s'élève à 13000 €, je suis assuré tout risque (normalement tout devrait être pris en charge).

 

Je suis déçu par Audi, j'ai acheté ce véhicule pour être tranquille sur la fiabilité est le moteur lâche à moins 100 000 KM.

Modifié par Vince34560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 litres dans le moteur????

 

Qu'il y ait des traces je veux bien mais comment peut il y avoir autant de volume?

 

Surtout dans un 2l LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf contrat d’extension de garantie spécifique (que les assureurs sont en mesure de proposer), j'ai peur qu'une assurance tous risque "normale" ne couvre pas les pannes.

 

Sinon, si tous les entretiens ont été faits dans le réseau, une prise en charge s'impose. Je te conseil de d'ouvrir un dossier toi même en appelant le service client Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'expert de mon assurance et je pense que j'en ai pas fini avec cette histoire.

 

L'assurance veut bien prendre en charge les réparations si Audi lui dit d'où vient la panne.

 

Audi n'a pour l'instant pas décelé d'où vient la panne.

 

Je vais surement être orienter vers l'assistance juridique de mon assurance pour mandater un expert qui va se retourner vers Audi...

 

Je pense écrire au service client d'Audi pour leur expliquer mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trois litres....admettons..;mais faudrait qu'il n'y ait presque plus d'huile puisqu'il y en a 4,5 litres environ...

Bonne chance à toi, mais avec un expert et une procédure tu es parti pour plusieurs mois au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je suis ce fofo (plusieurs années), c'est la première fois que je lis "casse moteur" sur une A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais opté pour l'extension d'assurance "casse mécanique et électronique", et ça ne sert à rien.

 

Vu le faible kilométrage c'est forcément une erreur constructeur vient de me dire l'assurance.

 

Je dois maintenant me rapprocher de mon service aide juridique pour attaquer AUDI !!!

 

J'en ai pour 15 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte que ton assurance te raconte ca...pourquoi te proposer une extension avec casse mécanique et electronique si ton kilometrage et trop faible pour qu'il le prenne en compte..

Toujours aussi voleur ceux-là.. mais bien du courage a toi c'est clair..

 

Je suis moi même assuré comme tu le dis, je leur poserai la question pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais opté pour l'extension d'assurance "casse mécanique et électronique", et ça ne sert à rien.

 

Vu le faible kilométrage c'est forcément une erreur constructeur vient de me dire l'assurance.

 

Je dois maintenant me rapprocher de mon service aide juridique pour attaquer AUDI !!!

 

J'en ai pour 15 ans !!!

 

Ton contrat mentionne un kilométrage minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne veulent pas tout payer, et qu'ils veulent que le constructeur participe.

 

Sur le fond, ils ont raison, mais il serait normal qu'ils s'occupent des démarches eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Vince. Après ça peut aller "relativement vite" selon la bonne volonté de ton concessionnaire. Moi je n'ai eu qu'une seule mésaventure, bien moindre que toi car le véhicule restait utilisable et les frais étaient moins importants aussi : c'était avec le mécanisme de lamelles situé à l'entrée du réservoir d'essence qui avait disparu, un truc qui reste à ce jour totalement inexpliqué, qui selon mon concessionnaire Audi n'est jamais arrivé et qui nécessitait le remplacement complet du réservoir d'essence, soit 1600€.

Alors que je redoutais de m'entendre dire que ce problème pourrait avoir été causé par moi (et donc obtenir une prise en charge totalement dérisoire voire nulle) et devoir écrire à Audi et faire appel à une aide juridique, mon concessionnaire à appuyer mon dossier en demandant le max au près de la maison mère et au final, je n'ai rien eu à faire et c'est Audi qui a payer 1400€ à mon concessionnaire, et moi seulement 200€, le tout ayant été boucler en moins de 2 mois entre le moment où j'ai fait constaté le problème et la date de récupération de la voiture avec son nouveau réservoir d'essence.

Donc si tu es en bon terme avec ton concessionnaire, essaye de lui demander de faire le max pour ton dossier. Est-ce que tu as une expertise de planifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contrat mentionne un kilométrage minimum ?

 

Non, il n'est pas noté un kilométrage mini.

Par contre je viens d'en apprendre une bonne :

Dans les conditions générales du contrat, il est noté que si l'entretien n'est pas fait dans les conditions définis par le constructeur la garantie saute.

J'ai fais le suivi chez Audi mais la révision des 30 000 a été faite à 31 000 km et celle des 60 000 a été faite à 62 000 km ce qui m'exclut des garanties de l'assurance !!!!!

 

Mon assurance m'a dit que même si j'avais fait le suivi correctement (en plus ils me chambrent), ils n'auraient pas pris en charge car "avec si peu de KM c'est obligatoirement un défaut du constructeur, c'est donc à lui de prendre en charge les réparations".

 

Une belle en......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Vince. Après ça peut aller "relativement vite" selon la bonne volonté de ton concessionnaire. Moi je n'ai eu qu'une seule mésaventure, bien moindre que toi car le véhicule restait utilisable et les frais étaient moins importants aussi : c'était avec le mécanisme de lamelles situé à l'entrée du réservoir d'essence qui avait disparu, un truc qui reste à ce jour totalement inexpliqué, qui selon mon concessionnaire Audi n'est jamais arrivé et qui nécessitait le remplacement complet du réservoir d'essence, soit 1600€.

Alors que je redoutais de m'entendre dire que ce problème pourrait avoir été causé par moi (et donc obtenir une prise en charge totalement dérisoire voire nulle) et devoir écrire à Audi et faire appel à une aide juridique, mon concessionnaire à appuyer mon dossier en demandant le max au près de la maison mère et au final, je n'ai rien eu à faire et c'est Audi qui a payer 1400€ à mon concessionnaire, et moi seulement 200€, le tout ayant été boucler en moins de 2 mois entre le moment où j'ai fait constaté le problème et la date de récupération de la voiture avec son nouveau réservoir d'essence.

Donc si tu es en bon terme avec ton concessionnaire, essaye de lui demander de faire le max pour ton dossier. Est-ce que tu as une expertise de planifiée ?

 

Non pas d'expertise de planifier car pour mon assurance le dossier est clos.

 

Je suis en contact avec le concessionnaire qui va faire remonter mon problème à Audi France, j'ai également envoyé un recommandé à la maison mère expliquant mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est entre les mains de ton concessionnaire donc. J'espère qu'il jouera le jeu à fond en ta faveur pour que ça puisse aller au plus vite et avec prise en charge totale de la part d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas noté un kilométrage mini.

Par contre je viens d'en apprendre une bonne :

Dans les conditions générales du contrat, il est noté que si l'entretien n'est pas fait dans les conditions définis par le constructeur la garantie saute.

J'ai fais le suivi chez Audi mais la révision des 30 000 a été faite à 31 000 km et celle des 60 000 a été faite à 62 000 km ce qui m'exclut des garanties de l'assurance !!!!!

 

Mon assurance m'a dit que même si j'avais fait le suivi correctement (en plus ils me chambrent), ils n'auraient pas pris en charge car "avec si peu de KM c'est obligatoirement un défaut du constructeur, c'est donc à lui de prendre en charge les réparations".

 

Une belle en......

 

Quelle arnaque mais je pense qu'il essaye de te la faire à l'envers. Pour moi, ton assurance doit indemniser en premier lieu et charge à eux de faire les démarches auprès d'Audi pour se faire rembourser. Ici ils ne veulent pas s'embêter (pour rester poli) et se dédouanent. A ta place je ne lacherai pas si facilement l'affaire.

 

En tout cas bon courage !

Modifié par Pourquoi Pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je ne vais rien lâcher, ni avec l'assurance, ni avec Audi.

 

Je viens de publier des messages sur leurs réseaux sociaux (Pour infos l'assurance c'est la banque postale).

 

J'attends un retour d'Audi France et de la direction de la Banque Postale (après avoir écrit à mon conseiller).

 

Je pense contacter une association de consommateur ou un avocat direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble montrer qu'Audi prend bien les choses sérieusement. Plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit fait au plus rapide pour toi. Quant à ton assurance c'est vrai qu'ils ont l'air en dessous de tout. C'est quel enseigne ? Ils ne t'ont même pas proposé un véhicule de remplacement ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais le suivi chez Audi mais la révision des 30 000 a été faite à 31 000 km et celle des 60 000 a été faite à 62 000 km ce qui m'exclut des garanties de l'assurance!!!

 

Le kilométrage des révisions est une donnée variable (fréquences de démarrage, conditions de conduite ... Etc) , l'argument de ton assureur est bidon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu! avec le long life, c'est l'ordi de bord qui préconise le passage en concession, et non le nb de Km :MdrDevil:

 

Et puis quand on appelle la concession pour une révision, s'ils sont un peu surchargés, ils peuvent proposer un RDV jusqu'à 15 jours plus tard!

le temps pour beaucoup de faire plusieurs milliers de km. Comment en tenir rigueur au propriétaire?

 

ils sont vraiment nuls!

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble montrer qu'Audi prend bien les choses sérieusement. Plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit fait au plus rapide pour toi. Quant à ton assurance c'est vrai qu'ils ont l'air en dessous de tout. C'est quel enseigne ? Ils ne t'ont même pas proposé un véhicule de remplacement ?

 

Je suis à la Banque Postale, assurance IARD. J'ai eu un véhicule de remplacement pendant 4 jours.

 

Le kilométrage des révisions est une donnée variable (fréquences de démarrage, conditions de conduite ... Etc) , l'argument de ton assureur est bidon!!!

 

Merci pour l'argument, je dois écrire au conseiller de la Banque Postale pour essayer de faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage des révisions est une donnée variable (fréquences de démarrage, conditions de conduite ... Etc) , l'argument de ton assureur est bidon!!!

 

30 000km (pour le long life) est le maxi. L'ODB peut determiner une révision plus précoce en cas d'utilisation "sévere" mais jamais plus longue.

 

Donc 31 000km est hors norme constructeur, c'est malheureusement non discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment le même problème que toi sauf que le moteur n'a pas cassé: à 45 000km A5 sportback de novembre 2011 2.0TDI 170, turbo HS sur autoroute, fumée blanche et plus de puisssance.

J'ai cherché le sortie la plus proche de l'autoroute puis appel Audi assistance (car révision à 30000 km faite chez eux donc on y avait droit, car voiture n'était plus sous garantie depuis 5 mois ... les boules), ensuite dépanneuse jusqu'au 1er Audi du coin (car j'habite la région de Marseille et le problème s'est passé vers Grenoble sur la route pour aller au salon de Genève en Suisse). Heureusement Audi à tout pris en charge (j'avais peur que le moteur ait morflé mais seul le turbo avait laché), réparation dans les 3 jours, véhicule de prêt avec km illimité (et on a pu aller à Genève!) pendant la durée avec l'assistance audi, je n'ai pas eu besoin d'appeler mon assurance, la même que toi IARD banque postale (plusieurs aller-retours Marseille-Grenoble en prime, avec un bébé de 2 ans et les bagages qui vont avec...). Courage normalement Audi devrait tout prendre en charge au vue du km.

Jérôme.

Modifié par roro532
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le dossier, AUDI va prendre en charge la quasi totalité du devis (toutes les pièces), j'aurais donc à ma charge la main d'oeuvre.

 

Donc sur un devis à 13 000 €, j'ai dans les 2000 € à ma charge, je vais maintenant partir en procédure avec mon assurance pour qu'il me le prenne en charge.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu vois, même un gros problème peut être résolu rapidement chez Audi si bien géré sérieusement par le concessionnaire (ce qui est le cas de mon expérience) et ne pas durer 15 ans ;)

Bonne chance avec l'assureur maintenant, j'espère pour toi que ça sera aussi simple et rapide aussi avec eux. Tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut dire que Audi assure sur ce coup là.

Reste à voir si la banque postal ou IARD fera de même....

tiens nous informé, c'est utile de savoir si l'argent dépensé en assurance est gaspillé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant de nouveau je pense qu'Audi n'a peut être pas fait l'effort max. Dans l'exemple du problème que j'avais avec mon réservoir j'ai eu comme première réponse celle du remboursement des pièces mais ça correspondait même pas à 50% du montant et j'ai incisté pour que mon concessionnaire fasse un geste de son côté + qu'il fasse pression au niveau de la maison mère pour demander une prise en charge aussi de la main d'œuvre. Sachant que dans mon cas, et même si ce n'était pas le cas, il n'y avait "potentiellement un doute possible" sur une détérioration volontaire/involontaire d'un mauvais usage de ma part qu'Audi aurait pu exploiter je ne m'attendais pas à une prise en charge de 100% d'Audi. Et dans mon cas même si les montants en jeu sont 10 fois moins élevé, si je ramène ça en % ça te ferait un reste de 1600€ plutôt que 2000€ et sachant que dans ton cas le "doute" d'une mauvaise utilisation est bien moindre, je pense qu'Audi pourrait et devrait aller jusqu'à ne laisser que 1000€ de MO non pris en charge (voire même peut être moins).

Discute de ça si tu peux/veux avec ton concessionnaire pour voir mais sinon, si ton assureur est pro, il payera tout et c'est lui qui fera les éventuelles procédures supplémentaires pour renégocier une meilleure prise en charge de la MO.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en y réfléchissant encore plus je te conseillerais de demander à ton concessionnaire de dire qu'elle est la raison invoquée par Audi pour ne pas rembourser la main d'œuvre. Et de demander la prise en charge totale de la main d'œuvre aussi. Car à mon avis les chances sont très très grandes dans ton cas que tout soit pris à 100% ou qu'il ne reste à payer que quelques centaines d'euros en argumentant que ton véhicule à toujours été entretenu dans le réseau VAG, que le véhicule n'a jamais été trafiqué ni reprogrammé, que tu as toujours suivi les recommandations constructeurs, etc et qu'un turbo et moteur HS à 95 000km ça n'est pas une chose qui normalement devrait arriver et que tout devrait être pris en charge. Sinon tu leur demandes à ce qu'Audi te mette par écrit qu'un moteur HS à ce kilométrage "ça peut être normal" et puis tu viens le reporter ici sur le forum. Parce que je pense qu'il y a peu de gens ici qui continueront d'acheter une Audi ensuite si c'est le cas.

A ta place je poserais la question à ton concessionnaire car y a toutes les chances que ça soit tout réglé et que ça soit bien plus rapide pour toi aussi au final.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu, mais 13 k€ pour un TDI 140, y'a un problème non, c'est pas loin du prix de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est pas de bol , honnêtement ces assurances sont vraiment des escrocs, on paye une fortune pour s'assurer tout risques et au moindre pépin on continue a payer encore plus cher pendant 3 années de malus....

Y'a des fois j.me demande si le tiers mini ne reviendrai pas moins cher même en cas d'accident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...