Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

concernant les pneus ; bein à l'avant il ne reste pratiquement rien et l'arriere 6mm . ce sont des Nokians ZG2 , super mais ça part à la vitesse V .

alors il fait quoi ? deux pneus neufs à l'arriere ? ça le fait ?

merci

Si tu es en quattro alors je te conseil de changer les 4...

Afin d'éviter une usure prématuré de ton pont et de ton torsen qui son a glissement limité, ce qui risque, si tu as une usure différente sur tes pneus, de forcer trop souvent sur les pignons...;-)

en parlant des pneus sur une QUATTRO,

(étant donné que c'est aussi ma première, et je n'ai pas encore pris la peine de chercher d'autres posts ;) )

il me déjà semblait déjà avoir compris, et comme on le comprends encore ici, qu'il fallait les changer par 4, à moins d'abimer la voiture. :(

Mais est ce le cas vraiment tout le temps ?

Y a t'il quand même des " astuces? "

car les avant s'usant plus vite, comme inverser avant/arrière à mi-usure, histoire de les finir ensemble ?

Je crois que personne connaît l'usure exact pour dire si il faut changer les 4 ou pas...

Après, selon la façon de conduire et si tu as un train pour l'hiver, tu peux intervertir les pneus avant/arrière après une saison, à l'inverse si tu roules en pneus été tout le temps, je pense que tu peux les intervertir au mois une à deux fois dans l'année, toujours en fonction de ta conduite...

Ce n'est que mon avis, peut-être que d'autre personnes sur le fofo auront une autre méthode...;-)

Sur mon ex c5 quattro je permutais vers 20000kms les AR vers l'avant et deux neufs a l'arrière et ainsi de suite tous les 20000kms pour équilibrer.

Audi est clair à ce sujet dans une note technique: c'est maximum une difference de 2mm d'usure l'avant et l'arrière. Au dela tu prends un risque pour le torsen, qui va travailler beaucoup et chauffer

Dans la même note, Audi préconise d'intervertir les pneus avant et arrière tput les 10000km pour permette une usure régulière entre les trains.

Bonne route

ok merci,

mon "intuition" était bonne alors... ;)

c'est sur que changer les 4 en même temps c'est déjà un budget, alors si en plus il reste de la gomme sur 2 d'entre eux !

:)

Audi est clair à ce sujet dans une note technique: c'est maximum une difference de 2mm d'usure l'avant et l'arrière. Au dela tu prends un risque pour le torsen, qui va travailler beaucoup et chauffer

Dans la même note, Audi préconise d'intervertir les pneus avant et arrière tput les 10000km pour permette une usure régulière entre les trains.

Bonne route

Bonjour

c'est mon cas , il reste 6mm à l’arrière même 7mm je ne me rappelle plus , les neufs font 8mm donc ça baigne :malelovies:

je pense à permuter mais quand il faut le faire j'oublie :petard:

merci en tout cas pour Vos précieux conseils et ne roulez pas trop vite :race:

Bonjour

en faisant la vidange hier , j'ai remarqué que les pneus qui comportent une inscription (de 8 à 1 je crois, au fil du temps ça s’efface , le 8 disparait et ainsi de suite , le 7 ,..) , à l'avant celui de droite portait l'inscription 4 et l'autre 2. pourtant le // a été fait quand j'avais changé les quatre pneus . à quoi est du cette différence d'usure sur un même train .

ce matin j'ai essayé la voiture et elle ne tire ni à gauche ni à droite , enfin je pense à moins que j'ai mal jugé.

autre chose , plus la vitesse augmente plus en entend le bruit de roulement du pneu. ma femme qui la conduit tous les jours ne m'en a pas parlé, normal à écouter rtl.

merci et bonne journée.

Le bruit de roulement est souvent du à une ovalisation des pneus.

C'est un problème de géométrie bien connu sur les Audi (mais pas que) qui touche les pneus arrières sur les tractions.

Mes pneus arrières n'étaient pas très usés (50% max), mais usure avec facettes, et j'ai du remplacer les pneus ... pour enfin retrouver le silence.

Normalement une quattro ne devrait pas avoir ce problème. :reflexion:

Modifié par Glen

Le bruit de roulement est parfois du au pneu lui même. Son usure n'étant pas toujours régulière. Comme le décrit Glen.

Je prends pour cas les Dunlop que je ne mettrais plus jamais, ils ont ce gros défaut.

Au bout de quelques milliers de kilomètres j'avais un bruit de roulement sur ma B7, alors que les pneus n'étaient pas "usés" (ne nécessitaient pas de remplacement) mais une facette sur 2 était usée de manière différente ce qui générait ce bruit vers 50/60kmh dès que je roulais plus vite ça ne le faisait plus.

Apparemment chez toi plus tu roules vite et plus tu as du bruit, donc là... peut être plus faire attention au roulement.... combien de kilomètres tu as? Ont-ils déjà été changés?

Apparemment chez toi plus tu roules vite et plus tu as du bruit, donc là... peut être plus faire attention au roulement.... combien de kilomètres tu as? Ont-ils déjà été changés?

Bonjour Freeze & Glen

merci d'avoir répondu ,

@Freeze , les roulements n'ont jamais été changé , elle a 202 Mkms ou 212 Mkms ( pourtant je l'ai noté sur le carnet ce matin aprés la vidange ,je ne me rappelle plus :ripeer: ) , en la mettant sur cric et la tourner ça doit s'entendre ?

merci et bonne journée.

Pas sûr non! plusieurs facteurs entrent en jeu!

Poids exercé sur le roulement + vitesse de rotation...