Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai récemment voulu vérifier mon niveau de LDR et il était au min. Moteur encore plus ou moins chaud, j'ai voulu faire l'appoint, et quand j'ai ouvert le bouchon j'ai vu le LDR a raz bord du trou de remplissage, alors que dans le vase le niveau était toujours au minimun... I a t'il une sorte de clapet entre l'endroit où l'on remplit et là où s'affiche le niveau sur coté du vase?

J'ai voulu le refaire cette fois le lendemain moteur froid, j'ouvre et regarde par l'endroit de remplissage, j'ai de quoi mettre a peine un demi verre, alors que mon niveau sur le coté du bocal est toujours aux alentours du minimum.

Comment ça marche en fait ce bocal?... je ne comprends pas qu'il ne se remplisse pas alors que le liquide est au min.

Pour précisions je n'ai remarqué aucun symptome, le moteur monte bien en température à 90 et ne le dépasse pas, et ma sonde de temp a été changé il y a un peu moins d'un an, le bocal a aussi moins d'un an, changé par souci esthétique :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne pour m'aider?... thermocontact? fissure de culasse?... d'autres idées peut petre?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Change le bocal ;) j'ai eu le même problème ( défaut du bocal qui ce déforme )

Demande un modèle non cloisonner ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon bocal est récent je l'ai changé y'a même pas deux ans... Tu pense vraiment que c'est un problème de bocal?

Si oui où est ce que je peux voir sur le bocal si il s'est déformé?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il me manque surement des connaissance de base, mais au bout de combien de temps (normalement) apres que la TT aie tourné, peut on faire le niveau de LDR?

La derniere fois j'ai attendu 20min, le moteur etait encore tiede, et quand je devissais le bouchon même pas a fond, dès que l'air rentrait dans le bocal (bouchon a moitié dévissé) ca faisait une sorte de glou-glou et je voyais le LDR s'echapper par le trop plein du bocal et se vider en partie par la durite sous le pare choc coté droit du véhicule...

Du coup le lendemain j'en remats a froid, un verre, ca remplit la collonne de remplissage et je peux pa en mettre plus sinon ca deborde, malgré que le niveau du bocal se stoppe a un moment.

Vraiment je seche sur le fonctionnement de ce bocal que j'ai changé il ya a peine un an... la poisse!!!

Posté(e) (modifié)

Sm18, merci de la piste. Pour le calorstat, je n'en sais rien, j'avais eu un souci de température qui montait et descendait entre 70-90 mais ca a été résolu quand j'aichangé la sonde de température. le calorstat je n'y ai jamais touché il me semble.

j'ai lu ton souci sur le calorstat, et apparemment ton symptome etais que la température variait en roulant il me semble?.. moi la température monte bien à 90 et apres elle n'y bouge plus.

C'est quoi en fait les symptomes d'un calorstt qui reste ne position ouverte si il y en a? Si ca peut aider je peux voir combien de temps elle mets pour monter à 90 en restant au ralenti...

Apres le moteur encore tiede... je suis sur la cote d'azur, carroserie noire en plein soleil, a 14-15h ca tapait fort, je m'étais dit que c'était peut etre pour ca qu'il était encore chaud ;-)

Si t'as des precisions sur ce diagnostic je suis preneur.

PS: t'as miscombien de temps a changer le calorstat? l'acces est facile?

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ton calorstat est OK. En fait mon calorstat restait légèrement ouvert et de ce fait le véhicule ne montait jamais à 90°C, il restait à 70°C. Maintenant il monte bien à 90°C et il y reste.

@+

Modifié par Sm18