Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nuage blanc et odeur d'huile


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit soucis, quand je roule et que je repart en sous régime, un petit nuage blanc qui sans l'huile sort de mes silencieux. En roulant normal après ou en accélérant fort y'a rien?

Je me suis aperçu aussi quand refaisant mon niveau j'étais au dessus du max, sa peut être la cause?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement si tu es au dessus du max, cela peut en être la cause... Par contre c'est pas bon d'être au dessus du max, puisque tu l'as vu cela met en péril l'étanchéité de ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le niveau comme il faut mais existe t-il un bon produit pour nettoyer parce que sur le net y'en a plein mais si qqn connaît une bonne ref pour nettoyer.

 

Il faut que je nettoie l'injection ou que je traite le carter d'huile?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, bon j'ai mis le mecacyl, sa a bien chassé l'humidité mais elle fume toujours en sous régime et le plus alarmant elle consomme grave de l'huile depuis, obliger de mettre 500ml pour faire 200 kms.

 

Chez AUDI les bobines ont été changer. Faut voir les bougies mais je vois pas le rapport entre bougies et conso d'huile.

Le mec de chez AUDI m'a parler des segments :confused4: :confused4: :confused4:

 

Vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consommait un peu mais pas grand chose. L'été dernier elle rouler avec de la 10w60 et elle consommait presque rien. Après la vidange de cet hiver avec de la 5w40 elle consommait la aussi rien et depuis un mois voir plus elle consomme et la c'est carrément un puit.

 

Je vais tester la compression voir si c'est les segments, normalement faut avoir entre 9,5 et 10 bars non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la prise de compression est révelatrice d'une conso d'huile car le racleur n'est pas là pour la compression mais pour eviter les remontées d'huile. En demontant tes bougies pour pourra constater si elles sont grasses et observer les cylindres a la lampes si les pistons sont gras aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de compression c'est pour savoir si le segment est mort.

Je comptais démonter les bougies pour voir leurs têtes aussi. Tu dis Seb quand enlevant le bougies je peux voir l'intérieur, je vais contrôler aussi.

 

Le pire c'est que la voiture a eu un entretien que chez audi et la si c'est la segmentation qui lâche sur un moteur de 130000 kms c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai bien regarder le dossier d'entretien de la voiture, et à aucun moment il est dit que les bougies on étaient changé.

 

Attention elles font peur à voir, on dirait que la S4 tourne pauvre vu la couleur de certaine bougies.

Là j'ai démonté le côté droit quand on est face au moteur.

 

667497IMG3521.jpg

 

Vous en penser quoi et a changer les bougies il vaut mieux des origines ou mettre des irridium ou platinium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un VAG-COM pour vérifier si il y a des défauts floflo?

Effectivement si tu as roulé avec un niveau d'huile au-dessus du max c'est pas génial...

On voit sur la photo que 3 bougies sont encrassées alors qu'une seule semble normale, faudrait vérifier la compression de tout les cylindres en même temps que tu vérifie les bougies!

Je penses que tu peux même changer toutes tes bougies, ça ne fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, oui j'ai le vag et aucun défaut ne ressort.

 

Pour tester la compression j'ai pas l'outils, faut voir si je l'achète ou fait faire (avec le vag on peut voir?)

 

Pour les bougies c'est déjà commandé ;) sa sera pas un luxe parce qu'elles n'ont jamais étaient changer, rien sur toutes les factures AUDI.

 

En démontant les bougies j'ai regardé le dessus du piston et y'a la même crasse dessus mais c'est pas huileux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance on ne peut pas vérifier la compression au VAG-COM non!

Je ne vois pas comment on pourrait faire d'ailleurs, je pense pas qu'il y est un capteur de pression dans chaque cylindre... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, :icon_wink: ,

 

pour info, les bougies, je les ai changé moi-même à 100000 kms.

 

Et concernant la conso d'huile, c'est bizarre que'elle en consomme comme ça tt d'un coup????

 

Le fait d'avoir roulé avec un trop plein d'huile, pas bon en effet...

 

Tiens moi au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Rico, ben la je viens de faire la vidange et je suis repasser en 10w60.

J'ai rechanger les bougies de toutes façon, elle etaient pourries celle là, vu leur tete sa na pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je me permets de déterrer le sujet
Il y a eu des news? Une résolution ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...