Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme perte de puissance sur 3.0l V6 TDI


Messages recommandés

Bonjour, à tous suite à des pertes de puissance intermittentes sur mon a6c6 3.0l v6 tdi. Je me suis décidé à faire un diag chez mon garagiste préféré et le verdict et le suivant: code default n° 19804. Je pense que ce défaut et liée au turbo mais quelqu'un pourrai m'en dire plus? dois je le remplacer car je crois savoir que ca coute un bras? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pil poil le même défaut que le mien (code 19804 ou J724)En fait il s'agit de la commande electrique du turbo ou actuateur qui merde.Un kit de réparation existe (ref:059198201A) mais il faut passer chez audi pour le calibrer.

 

La mienne est chez audi pour le même probléme,je dois la récuperer demain si tout va bien.

 

Vérifie la commande de géométrie variable de ton turbo,fais une recherche sur le forum(on ne sait jamais et tu auras plus de "billes" devant ton concess' pour qu'il change juste le moteur électrique).

 

La piéce me coute 240 euros et compte 2 heuresde MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai vérifier la biellette qui est sur le turbo et elle ne me semble pas grippée. Mon garagiste ne m'a pas parlé de du fait que l'on pouvait remplacer uniquement cette pièce. J'ai lu sur les forums qu'il fallait un appareil spécifique pour effectuer les réglages après changement de cette commande. Peut être qu'il ne l'a pas a sa disposition...Enfin entre le prix d'un turbo neuf et ton estimation y'a pas photo. Pourrais tu me tenir au courant quand tu auras récupérer ton véhicule, histoire de savoir le prix final et si cela fonctionne bien...Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme problème y a 3 semaines , l'actionneur du turbo qui ne fonctionné plus du tout :mur: .

 

j'ai démonté le couvercle de l actionneur et je me suis rendu compte que la liaison entre le connecteur et le circuit imprimé etait coupé (les pointes de soudure lachent avec le temps ca charbonne et fini par laché )

j ai graté la resine et remplacé les 5 ou 6 fils de liaisons( soudure plus coustaud que l'origine ) j ai remonté et miracle ca re-marche nikellllll :moto: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez audi,Turbo hs :mur: ,l'axe de commande de la géométrie variable est cassé a l'intérieur.Résultat devis de 2100 euros.

 

vérifie la commande de la géometrie(tu enléve la biellette et tu actionne la commande du coté turbo,elle doit bouger sans forcer mais tu dois "sentir" une résistance quand même.La mienne tombé toute seule.J'ai vu la différence sur un Q7 3L qui été dans l'atelier.

 

En espérant que tu es plus de chances que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, devis chez mon garagiste pour remplacement du turbo en neuf plus vidange avec filtre a air et huile, rinçage moteur, et réglage: 1630 euro TTC. En effet après avoir appelé audi, il ne remplace pas juste la commande trop compliqué et risque de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai la réparation de l actionneur ... Voiture froide bien-sûr ça m a pris 30 mn démontage ,soudure et remontage .

Une petite heure de boulot pour économiser 1600 Euro ...le choix est rapide , je pense surtout que le turbo mécaniquement n'a absolument rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite et fin comme prevu turbo changé par un neuf pour 1600 euro le tout. J'ai recuperer le vieux pour analyse ou vente... Pour info turbo seul 1010 euro et cinq heure de main d'oeuvre plus vidange filtre air et huile et rincage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...