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[présentation]vilainlutin A6 3L TDI berline


Messages recommandés

Bonjour,je me décide enfin a me présenter aprés de long mois a faire le timide,moi c'est Alex ou vilainlutin(ah les pseudos de gamer!!),35 ans,habite nantes (plus pour trés longtemps)et bosse comme mécano maintenance chez impérial Tobacco(plus pour trés longtemps non plus).

 

Mon audi est un(e) A6 C6 3l TDI moteur bng de janvier 2006 avec a peu prés 160 000 kms,super heureux de la voiture,un peu peur de passé au diesel aprés des années au SP98.Le seul diesel de mes 6 derniéres années avait été un X5 180ch boite steptronic....Même ma femme a trouvé ça agricole,c'est dire.....garder 3 mois......

 

mon passé automobile est parsemé de v6(crossfire,allroad 2.7T,alfa gt arése :malelovies: ,350 cls)et de V8(M5 E39,2 porsche cayenne et un mercedes S500 W220)

 

Je vous posterais des photos quand j'aurais fini de la remonter(probléme de volet d'admission et d'EGR,tiens donc....)et laver.

 

Merci de m'acceullir sur votre forum et pour les tutos qui m'aident bien en ce moment(je rigole encore du devis de mon garagiste :MdrDevil: )

 

:kimouss:

 

Ps:je viens de commander un VAGcom sur le site de ROSS-TECH et j'ai pas de nouvelles depuis,cela fait plus d'une semaine,je l'ai contacté par mail(pas de téléphone)mais rien....c'est normal??

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Bienvenue a toi.

 

Hate de voir des photos de ta belle....

 

Pour ross tech, ils sont lents, tres lents meme... Quand on a commande en groupe en fevrier 2012, j'avais envoyé le cheque le 07.02 et j'ai recu le cable le 28.02. Comme ca tu aura une idee du delai...

Modifié par victorash
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Et dire que le v6 et v8 sont des moteurs populaires aux USA et ailleurs dans le monde (Russie, Brésil, Asie, Australie et dans certains pays d'Europe mais pas en Europe de l'Ouest) :malelovies: . Même les 4 cylindres coutent plus chère que les v6 (aux USA) car ceux sont des moteurs nettement plus poussés. Car on leur a ajouter un turbo, un FAP [...]. De l'artifice : ça coûte chère à rajouter et à entretenir. Et en plus c'est fragile.

 

Demain, on aura des moteurs essences avec des technologies de diesel, rupteur à 5000 trs/min pour l'Europe. Ceci dit, je ne crois pas à la fin des grosses cylindrées, juste un catalogue de moteurs archi-complet.

Modifié par vive audi
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Soit le bienvenu,

Joli panel de belles et mélodieuses mécaniques.

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Merci de l'info pour le ross tech,pour la collection de voiture c'est dingue les bonnes occaz que l'on peut faire sur des gros moteur essence et comme je les utilisaient que le week end je me suis plaisir!!!

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Welcome aboard !

Tu as quand même du faire la fortune de la préfecture de Nantes avec toutes ces CG pleines de chevaux. ;)

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:welcome:

 

bien à toi, sosie de AL BUNDY !

et à ta berline, je suppose ?

 

 

par contre, petit passage obligatoire :

 

:Forum68:

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Câble rosstech reçu aujourd'hui,1 semaines et demie de délai c'est rapide mais l'absence de communication du vendeur fait peur vu le prix du cable!!

 

Les photos dés qu'elle sera propre :icon_biggrin:

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Bon elle est toujours pas propre et vu l'orage qui arrive.....

 

Le décrassage des volets d'admission et de l'egr c'est fait,les bougies de préchauffage c'est fait.un coup de vag com et j'ai obtenu cela:

Samedi,14,Juin,2014,15:17:54:44925

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 402 M Mat: 4F0 907 401 B

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0010

Codage logiciel: 0011372

Code atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 275DF35496426926F53-8072

3 Codes défaut trouvés:

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 004 -

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 157458 km

Heure: 0

Date: 2014.06.13

Temps: 14:55:09

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 22.5°C

Rapport cyclique: 80.9 %

Tension: 11.32 V

Rapport cyclique: 12.6 %

 

004118 - Soupape de volet de dérivation du filtre à air (N275) Rupture

P1016 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 157458 km

Heure: 0

Date: 2014.06.13

Temps: 14:55:09

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 22.5°C

Température: 27.9°C

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 001 - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 157459 km

Heure: 0

Date: 2014.06.14

Temps: 15:04:07

 

Capture:

Tr/min: 2415 /min

Couple: 222.3 Nm

Vitesse: 60.5 km/h

Press. Absolue: 1917.6 mbar

Press. Absolue: 1111.8 mbar

Masse Air/Tour.: 528.8 mg/tps

Température: 26.1°C

 

 

Tests passés: 0 0 1 1 1

 

la vanne n275 c'est ma faute,j'ioublié de la rebranché mais la commande du turbo(de la GV) ne fonctionne pas,sur le wiki rosstech ils disent de regarder le fusible mais ou est il?(rien sur la doc de la voiture) et mécaniquement c'est bon(pas de point dur et pas de jeu dans la biellette)

 

Avec ce défaut impossible de le tester au vag par contre mes volets marche nickel :marcelpoire: (merci karscher,decap'four et wd40)

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Bon ben fusible ok,la commande a la tremblote quand je la rebranche contact allumé (moteur non tournant)elle vibre 3 fois,fais sa prise d'origine vers le bas,re tremble trois fois et revient en position......

 

Je suis bon pour la changer chez Audi,c'est toujours mieux qu'un turbo....

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