Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement catalyseur s4 b6 v8


Messages recommandés

Bonjour, voila j’ai mes 2 catalyseur qui mon lâcher, il se son couper au niveau de la tresse métalliques (197000km), du coup j’ai racheté 2 catalyseur d’occasion (96000km). Le problème est que je ne parviens pas à comprendre comment on accède au vise qui fixe les catas au collecteurs. Je voix les catas passer au dessus du berceau est au dessus des cardant est qui monte ver le moteur. Mais il n’a pas accès au 3 boulon qui le raccorde. Qui aurai déjà démonté son cata ? mini_129676photo1.jpg mini_208506photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, tu as deux solutions: Tomber le moulin ou dévisser le berceau et laisser descendre un peu le moteur pour avoir accès à ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

C'est la merde en effet

Le mieux c'est d'avoir un pont et tu vire les roues avant

Tu aura la visibilité sur 2 des 3 écrou et ensuite c'est douille petite rallonge cardant grande rallonge x2 cliquet et mode galérien

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouver une solution. sur le catalyseur il y a 2 gamelle. une ronde ( près cata ) qui de trouve en haut et une autre gamelle plate qui se trouve en bas . en général on supprime celle du haut et on laisse celle du bas. ma question étais si on pouvais faire l'inverse ? donc laisser le cata du haut est supprimer le cata du bas? . je c'est pas si j'ai étais claire dans mes explication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello , le post et plus tout jeune et jespere que jaurez des reponces...c'est à mon tours d avoir les tresse des cata qui on lâcher ... bref . Va valoir que je m'y colle ... du coup j ai deux questions ; la 1ère esque je peut faire 2oo km avec la tresse d'un cata couper ? Et la 2ème quelque à déjà monter des cata sport ? Car du coup j ésite à monter des cata sport + ligne complète milltec. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 30/04/2016 à 16:04, kentoche a dit :

Hello , le post et plus tout jeune et jespere que jaurez des reponces...c'est à mon tours d avoir les tresse des cata qui on lâcher ... bref . Va valoir que je m'y colle ... du coup j ai deux questions ; la 1ère esque je peut faire 2oo km avec la tresse d'un cata couper ? Et la 2ème quelque à déjà monter des cata sport ? Car du coup j ésite à monter des cata sport + ligne complète milltec. ..

Salut,

Je déterre le sujet car je cherche à monter des cata sport sur ma S4 car elle ne passe pas le CT AP-Smiles_u1F61E.png

Quand je l'ai acheté il y a 2 ans, le vendeur m'a dit qu'elle était préparé, stage 2 (décatalysé) et sur le coup, j'ai pas pensé que ça poserait un problème au Control :ouin:

 

Du coup, vu le prix des cata que me demande mon garagiste (Ensemble catalyseur G et D + joints/vis OEM    5403.30 € HT + 10 h de MO à 58.33 €HT) je me suis mis en tête de les remplacer par de cata sport...

Donc si tu as fait ton montage, un retour sur ton montage m'intéresse.

 

Merci d'avance.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...