Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je rencontre un problème avec la voiture d'un amis.

Il a une B5 2.5TDI phase 1.

Cet aprem, je branche la valise car il a un témoin de l'ABS qui c'est enclenché d'un coup, et a le témoin warning qui s'est mis à clignoter en même temps.

Je branche et lance le scan (409.1 Anglais).

Le logiciel mouline, et il ne lit que le canal de la fermeture centralisée (le 37 si je ne dis pas de bétise).

C'est bizarre...il ne lit pas le reste de la voiture, comme si il ne pouvais pas communiquer avec... En lançant un scan OBD2, il me dit même que la voiture n'est pas une VAG...pourtant, il y a 2 ans, je lui avait fait un scan sans problème..

Impossible de comprendre pourquoi...

J'ai besoin de vos lumières pour ces problèmes...

1/ Pourquoi il ne lit pas toute la voiture ?

2/ Pourquoi le voyant warning s'allume en même temps que l'ABS.

Et enfin, je voulais aussi un point de vue. Il a des accoups moteurs. Un coup la voiture accélère fort, un coup elle rame. Sutout sur autoroute en doublant par exemple, quand on tape dedans.

Vous pensez que c'est lié au calage de la pompe (distri faite récement au black), à la pompe HS, électrovanne géométrie turbo, ou au débimètre ?

Si vous avez rencontré ce genre de problèmes, vous êtes les bienvenues dans ce casse tête géant :mur:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Salut Jujutte,

Il faudrait essayer avec VCDS11.11 ou 12.12 car le 4.09 est parfois capricieux.

Sans code de panne, il est dur d'investiguer.

@+

Posté(e)

Salut,

merci WAUZZZ de ton message ;)

J'ai essayé aussi VCDS11.11.

Le problème est le même.

J'ai lu 2/3 posts où les gens parlent d'un autoradio seconde monte qui pourrai poser problème. Une "interférence" en fait.

Tu en penses quoi ?

Pour les "accoups" à l'accélération, t'as une idée ?

Parfois ça me le fait sur la mienne. A faible allure, je laisse un filet de gaz, et quand j'accèlère ça fait comme une essence qui s'étouffe. Je relache la pédale et réaccélère et ça remarche.

Je pense au débimètre...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, je connais ce risque.

En fait, il peut arriver par méconnaissance que la ligne K de diagnostic ait été collée au 12V batterie ou à la masse.

Cette ligne K est le fil par où transitent les informations numériques des calculateurs que l'on exploite avec VCDS.

Ces infos numériques se caractérisent par des créneaux de tension :0V pour le "0 et 5V pour le 1.

Si un 12V ou une masse est collé sur cette ligne, il ne peut plus y avoir de dialogue. Toutefois, cela inhibe le dialogue avec tous les calculateurs (pas seulement celui du calc moteur)

Pour les à-coups, je pense plutôt à au driver de la pompe (code 01318) : à confirmer dès que le diag fonctionnera.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je vais récupérer l'A4 de mon amis cette semaine, je vais débrancher l'autoradio pour essayer.

Pour le menne, pas de code de ce type. Sauf un défaut sur le débimètre. Je ne l'ai plus en tête, mais il parle de défaut intermitant .

Je posterai tout ça cette semaine.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je reviens ici pour un autre véhicule. Je n'ai pas encore rescanné l'A4 avec le VCDS pour voir si ça fontionne.

Mais j'ai une connaissance qui rencotre des problèmes avec sa Golf 4 TDI 110, BVA.

Elle c'est arrétée et ne redémarre plus.

Je trouve ça en scan :

Vendredi,20,Juin,2014,15:07:02:36870
Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
	  76

Kilometrage: 193310km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur	    Labels: FRM\038-906-018.lbl
  No. pièce: 038 906 018 BM
  Pièce: 1,9l R4 EDC 0000AG  2115 
  Codage: 00001
  No. Atelier: WSC 01317 
  VCID: 62C0447BEE54918
3 Codes défaut trouvés
17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
	    P1354 - 35-10 -  - Intermittent
17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
	    P1562 - 35-10 -  - Intermittent
17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
	    P1563 - 35-10 -  - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto	    Labels: 01M-927-733.lbl
  No. pièce: 01M 927 733 FA
  Pièce: AG4 Getriebe 01M    3959 
  Codage: 00000
  No. Atelier: WSC 00000 
  VCID: 74EC322344A00F8
1 Code défaut trouvé
00811 - Système non disponible pour une interrogation
	    35-00 -  -

Est-ce que ça te dis quelque chose WAUZZZ ?

Peut-être que quelques uns ont rencontré ces codes ?

je pense particulièrement au code 00811, il semble être la cause de la panne...

Merci de votre expertise ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour moi, les causes de la panne sont du fait des 2 codes de panne sur le N146 (régulateur de débit) et le G149 (potentiomètre de tiroir de régulation). N146 + G149 correspondent tous 2 à l'actuateur de pompe d'injection situé en partie supérieure.

Ces composants sont abordés dans le SSP153 que voici :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

L'actuateur possède une prise ovale de 8 ou 10 broches selon le millésime qui est déportée de la pompe.

Il faut débrancher cette prise et effectuer les mesures suivantes à l'ohm-mètre sur le connecteur côté pompe :

- entre broches 1 et 2 : 5 à 7 ohms,

- entre broches 2 et 3 : 5 à 7 ohms,

- entre broches 5 et 6 : 0,5 à 2,5 ohms.

Si cette G4 a beaucoup de KM, voir aussi un encrassement par limaille de l'actuateur de la pompe. Il faut alors déposer l'actuateur et le nettoyer (il existe des tutos sur la toile).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

En fait c'est un pote mécano qui a changé le moteur. Et mis une pompe d'occaz suite à cette greffe.

Elle a fonctionnée 1 journée, puis c'est coupée. Depuis, plus rien.

Je défaut de boite ne gène pas ?

Posté(e)

Salut,

Pour le défaut 00811, voici ce que ditv le wiki ross tech :

00811 - système non prêt pour interrogatoire (Ross-Tech : vérifier les Codes de défaut plus tard)

Causes possibles

Le contrôleur dans le véhicule (contrôleur de transmission par exemple) n'a pas été archivées pour codes de défaut donc il ne peut pas déclarer définitivement si ils existent. Cela apparaît généralement après envoi d'une demande pour effacer les défauts.

Solutions possibles

Quitter le contrôleur et vérifier de nouveau pour les codes de défaut

@+

Posté(e)

Oui, ben ça reste quant même.

En tout cas, merci WAUZZZ pour ton aide.

Je vais démonter la pompe, la nettoyer, vérifier la résistance et voir ce que ça donne.

Merci, toujours aussi calé ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars, je déterre, j'ai des bugs avec cette A4, la V6TDI du début, c'est fou.

J'ai réussi à rentrer dans le calculateur, et régler l'avance, grâce à VCDS, parce que Vag-com était dans les choux..

Mais j'ai toujours aucune pèche sur cette bagnole.

Elle est molle. Pas d'accélération. Le turbo semble fonctionner correctement, bien que je l'entende pas, ou très peu. La géométrie fonctionne et puis je n'ai pas de codes défauts qui sortent.

Vous savez si il existe un moyen de contrôler que la distri n'ai pas été décalée d'une dent par exemple ?

Je ne sais pas si il peu il y avoir des repères...

Un TDI timing m'aiderai à caler l'avance, mais est-ce que ça peut détecter un décalage de la distri ?

Merci de vos lumières

;)

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Le tdi timing pour regler l'avance en dynamique ca ne marche pas sur le V6 TDI.

En revanche tu as effectivement un outil special pour t'assurer du calage dynamique du moteur

Posté(e)

Salut,

Une distri décalée fait d'office remonter des défauts… Après si tu veux (par souci d'exactitude) vérifier rien ne t'en empêche… Cale le moteur au PMH avec une clef sur la poulie de vilebrequin, et vérifie que tous les repères sont en face (y compris sur la cloche d'embrayage) voilà voilou après théoriquement des problèmes de puissance font remonter des défauts normalement aussi… Change de pompe pour acheter un autre gasoil (un gasoil mauvaise qualité peut faire la merde). Pareil si l'auto ne roule plus depuis longtemps, le gasoil se dégrade avec le temps il me semble. Le filtre à gasoil a-t-il été changé ? Le calorstat est-il OK ? (quelle température moteur as-tu après une demi heure de fonctionnement) ?

Posté(e) (modifié)

A vrai dire je ne sais pas si le filtre à gasoil a été changé.

La voiture roule régulièrement, et fait même de la route. Mais aucune pèche à l’accélération. Doubler devient même dangereux.

Je vais vérifier les calages.

Peut-être une vanne egr grippée ouverte ?

Ou des durites de l'intercooler poreuses ou fendues ?

Je pense peut-être aussi à l'électrovanne du turbo ?

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Salut jujutte !

Perso, si ton pote ne compte plus être emmerdé, et sachant que tu as toi aussi la même motorisation, voila ce que je ferai

1 - Je commande le VAG-COM en français

2 - Entretien général : vidanges, filtres : ça date de quand ? Par du principe que si le filtre à air à plus de 15.000 kms, faut le changer. Idem filtre de clim (même si rien n'a voir avec le souci de puissance). Refaire la vidange avec de la bonne huile, 5W40 voir 10W40 qui fait vraiment du bien au V6 TDI (mais à voir suivant l'usage). Filtre à gazole comme dit Mick : si inconnu ou supérieur à 30.000 kms, il dégage aussi

=> bonne base pour bien faire le diagnostique

3 - Entretien complémentaire : il faudrait que tu bloques l'EGR avec les plaques (pas de manière pneumatique afin d'avoir un circuit de dépression 100 % étanche). En parrallèle il est indispensable que tu démontes les deux collecteurs d'admission pour les nettoyer.

=> avec tout ça la voiture va respirer beaucoup mieux

4 - Pour le souci de puissance, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation. Tu peux aussi essayer de vérifier via VAG-COM la pression commandée et la pression reçue (tu sais, faire les tests du débitmètre etc....présent dans la rubrique "Astuces VAG-COM dans notre rubrique B5).

Tu peux aussi tester la capsule à dépression du turbo par VAG-COM mais Dinozzo m'avait expliqué que le VAG-COM ne détecte pas si elle est poreuse, faut tester l'étanchéité à l'ancienne

5 - Complément : âge de la distribution, et vérification du calage de cette dernière (même si à priori je ne pense pas qu'elle pose problème)

6 - Avec le VAG-COm essayes de faire tous les groupes moteur pour voir si tu n'as pas une sonde qui est dans les choux, mais qui ne ressortirait peut-être pas en défaut

Voila, avec tout ça tu as de quoi bricoler quelques heures je pense ;)

Posté(e)

Salut,

j'ai VCDS 11.11, j'ai aucun défaut qui sort.

La distri a 5000kms, avec filtre gasoil et vidange 5w40.

mais le véhicule faisait ça avant.

Je vais tester la vanne egr, la boucher, et faire un test en branchant la dépression directement sur la wastegate, pour voir si ça vient de l'électrovanne...

Je vais voir les astuces Vag-com, pour faire d'autres test ;)

Posté(e) (modifié)

Il est vrai qu'il y a pas mal de tests a faire que ce soit avec vag com ou en direct avec un multimetre.

Boucher la vanne egr et nettoyer les.conduits d'admission c'est plutot de l'entretien de long terme. A priori il n'y a pas de surpression dans la suralimentation.

Comme le probleme semble present en permanence je pencherai plutot pour un probleme de fuite (turbo ou son circuit) ou sur la commande du turbo (electrovanne wastegate etc...). Ce sera un bon debut, il y a d'autres causes possibles mais ca eliminera pas mal de pistes

Modifié par audidriver
Posté(e)

+1 avec audidriver, je pense plutot à un problème venant de la pression turbo ou commande turbo.
Ca se vérifie avec VagCOM en faisant un log des groupes 3 et 11.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour WAUZZZ et à tous !!!

Avec un vagcom, est ce que je pourrai sur mon A4 B5 est ce que je pourrai ajouter ou régler des options ?

- Fermeture des portes dès 30km/h
- Activation alarme
- Beep klaxon lors du verrouillage ou/et déverrouillage à distance
- Déverrouillage quand on enlève la clé du contact
Merci de vos retours !!! :secret:
Posté(e)

il ne dit pas si il vends le câble....

le logiciel est gratuit....

J'imagine qu'il le vends avec, mais il serai judicieux de demander si le câble n'est pas "bloqué".

++

Posté(e)

il ne dit pas si il vends le câble....

le logiciel est gratuit....

J'imagine qu'il le vends avec, mais il serai judicieux de demander si le câble n'est pas "bloqué".

++

Oui jujutte pour dire vrais le cable n'est pas dans l'annonce ... Merci, je vais contunuer ma recherche du Vag :icon6:

Posté(e)

WAUZZZ nous avais trouvez un super liens.

Appareil que moi m^me et tans d'autres ont acheté.

Je vais essayé de te le retrouver !

Posté(e)

C'est ce que j'ai constaté aussi.

Je suis même aller dans l'historique de mes achats. La page n'existe plus.

On a du passer dans une fenetre très interssante.

Désolé audifast.

Attend un peut il y aura peut etre a nouveau un bon plan.

En attendant essaye de voir avec fourbe qui est aussi a montauban.

Posté(e)

WAUZZZ nous avais trouvez un super liens.

Appareil que moi m^me et tans d'autres ont acheté.

Je vais essayé de te le retrouver !

Merci c'est genti !!!

Le lien ne donne rien.

Merci jujutte je vais regarder le lien !!!

Posté(e)

Salut,

@Jujutte : essaie un nettoyage du capteur de débitmètre en pulvérisant du nettoyant pour frein dessus (il est peut-être encrassé).

Autre produit que je viens de tester et qui marche nickel pour nettoyer tout le circuit d'injection (pompe et injecteurs) ainsi que tous les organes en post combustion (vanne EGR, GV, catalyseur), c'est le WARM UP INJECTION PURGE DIESEL.

http://www.warmup.eu.com/additifs-auto-injection-purge-diesel.html

Je l'ai commandé ici :

http://www.amazon.fr/WARM-UP-INJECTION-Nettoyant-injecteur/dp/B00I8QRB1O

Une demi bouteille dans le réservoir rempli à moitié suffit. Vous roulez assez fréquemment un rapport en dessous (entre 2500 et 3000 Tr/mn) et le travail se fait tout seul. Depuis le traitement, mon A4 fonctionne à merveille et plus de coupure de turbo (défaut 00575). Avant traitement, la GV était dure à bouger avec le doigt et maintenant...c'est comme qui rigole.

@+

Posté(e)

AAaaah WAUZZZ, qu'es qu'on deviendrai sans toi :thanks:

Posté(e)

Salut,

@Jujutte : essaie un nettoyage du capteur de débitmètre en pulvérisant du nettoyant pour frein dessus (il est peut-être encrassé).

Autre produit que je viens de tester et qui marche nickel pour nettoyer tout le circuit d'injection (pompe et injecteurs) ainsi que tous les organes en post combustion (vanne EGR, GV, catalyseur), c'est le WARM UP INJECTION PURGE DIESEL.

http://www.warmup.eu.com/additifs-auto-injection-purge-diesel.html

Je l'ai commandé ici :

http://www.amazon.fr/WARM-UP-INJECTION-Nettoyant-injecteur/dp/B00I8QRB1O

Une demi bouteille dans le réservoir rempli à moitié suffit. Vous roulez assez fréquemment un rapport en dessous (entre 2500 et 3000 Tr/mn) et le travail se fait tout seul. Depuis le traitement, mon A4 fonctionne à merveille et plus de coupure de turbo (défaut 00575). Avant traitement, la GV était dure à bouger avec le doigt et maintenant...c'est comme qui rigole.

@Merci Wauzzz, pour toi (tu connais plus que moi) le VAG 12.12.1 peut faire l'affaire ?

Pour ton produit ça tombe bien car un copain se lance au netoyage de son systeme et je vais lui envoyer ton lien !!!

Bon week

Posté(e)

La version 12.12 est la dernière sortie et marche très bien pour nos B5, tout comme la 11.11 que nous avons tous ici

Posté(e)

Salut,

Oui, je connais ce risque.

En fait, il peut arriver par méconnaissance que la ligne K de diagnostic ait été collée au 12V batterie ou à la masse.

Cette ligne K est le fil par où transitent les informations numériques des calculateurs que l'on exploite avec VCDS.

Ces infos numériques se caractérisent par des créneaux de tension :0V pour le "0 et 5V pour le 1.

Si un 12V ou une masse est collé sur cette ligne, il ne peut plus y avoir de dialogue. Toutefois, cela inhibe le dialogue avec tous les calculateurs (pas seulement celui du calc moteur)

Pour les à-coups, je pense plutôt à au driver de la pompe (code 01318) : à confirmer dès que le diag fonctionnera.

@+

Salut peux tu m'en dire plus sur la ligne K et la masse collée dessus, je rencontre ce soucis en ce moment merci

Posté(e)

La version 12.12 est la dernière sortie et marche très bien pour nos B5, tout comme la 11.11 que nous avons tous ici

Posté(e)

Ca me parait pas mal et il est compatible Windows 8 (a toi de voir ton équipement)

Posté(e)

Merci ! WAUZZ car j'ai résolu mon soucis en débranchant l'autoradio de seconde monte, sûrement la masse qui brouillait la ligne K. MERCI !

Posté(e)

Il y avait "Lord of the rings" et WAUZZZ c'est "God of the rings" lol… Sans fire il connaît nos B5 sur le bout des doigts et a tiré à plusieurs reprises bon nombre d'entre nous d'affaire… Nous te sommes tous redevables cher ami

Posté(e)

Il y avait "Lord of the rings" et WAUZZZ c'est "God of the rings" lol… Sans fire il connaît nos B5 sur le bout des doigts et a tiré à plusieurs reprises bon nombre d'entre nous d'affaire… Nous te sommes tous redevables cher ami

Tout à fait d'accord avec toi Mick !!! Merci Wauzzz :race:

En passant Wauzzz, si j'achete le Vag 12.12.1 est ce que dans un future je pourrai l'instaler dans un outre ordinateur ?

J'ai un asus vista que por le moment functionne mais el commence à fatiguer un peu... :icon_confused:

Posté(e)

Salut,

Les cables en question sont couples à une installation bien particulière du soft et ne doivent en aucun cas être mis à jour... Donc il faut surtout bien conserver le CD d'installation du soft que tu reçois (ou le lien pour le télécharger et faire des backups de l'installeur). Pour le reste pas de souci pour moi tu peux installer sur un autre pc tant que tu utilises le meme cable...

Posté(e)

Salut,

Les cables en question sont couples à une installation bien particulière du soft et ne doivent en aucun cas être mis à jour... Donc il faut surtout bien conserver le CD d'installation du soft que tu reçois (ou le lien pour le télécharger et faire des backups de l'installeur). Pour le reste pas de souci pour moi tu peux installer sur un autre pc tant que tu utilises le meme cable...

Merci Mick c'est très gentil de ta part, je suis au courant pour le mises à jours donc il faut sur tout pas les actualiser. je continu mes recherches pour mon vag, je soihaite acheter le vag com 12.12.1, dans sertains sites le logiciel marche avec Vista et pas dans les outres ! si vous avez de pistes d'un bon produit avec un bon prix n'hesites pas à partager l'info please !!! Bonne journée à tous

Posté(e)

Salut,

Les produits "XP" c'est bon aussi, tu installes un XP sur une machine virtuelle (VirtualBox) et go.