Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je crée comme demandé le sujet pour A6 de 2003. La base de mon probléme perte de puissance

merci pour votre aide

jp

Posté(e)

Euh, ça ne fait pas beaucoup d'infos...

Le nombre de causes possibles est grand et là on a aucun point de référence.

Posté(e)

Un coup de vag

Sinon débranche le débitmètre.

C'est clair que l'on n'est pas mentaliste :MdrDevil:

Posté(e)

Effectivement je vois que t'as un autre sujet où tu en parles... donc remets les symptômes et les op de faites pour éliminer les causes.

Posté(e)

Symptômes: perte de puissance et faible reprise. La voiture ne fume pas. Elle fait un bruit de camion quand j'insiste à l'accélération

J'ai viré la vanne EGR

changé le débitmètre

nettoyé la tubulure

à ce jour toujours le même problème.

je pensais au turbo (encrassé) mais avant de le nettoyer j'aimerais savoir comment le tester?

je n'ai pas de valise!

merci pour votre aide

Posté(e)

C est quoi comme moteur?

Le fait d éteindre et redémarrer redonne t il de la puissance un moment

ou c est en permanence?

Posté(e)

une petite vidéo serait la bienvenue.

Posté(e)

moteur 163ch 2.5 TDI année 2003

J'ai 201000 km

elle n'a pas de pêche dans les cotes un veau

arrêter et redemarrer ne change rien

tu veux quoi comme vidéo?

Posté(e) (modifié)

Je vote pour la géométrie variable :

- Soit grippée soit sa course comporte des points durs.

- Ça peut être une prise d'air sur la dépression, la vanne de dépression, les tuyaux poreux ou percés ou encore la capsule dont la membrane serait percée et/ou ressort de rappel cassé.

N3° a fait un excellent tuto pour le nettoyage de la géométrie variable. C'est très efficace :)

http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

On peut facilement éliminer quelques paramètres en regardant la position de la commande du turbo moteur à l'arrêt.

Si la commande est en position haute à l'arrêt, débranche le tuyau de dépression sur la capsule puis à l'aide d'un tournevis plat sur le haut de la commande, met un coup de paume dessus et ça devrait la débloquer.

Ensuite démarre le moteur sans remettre le tuyau de dépression au préalable. Ré-emboîte le tuyau de dépression et regarde si la commande de turbo monte. Ensuite ré-enlève le tuyau, la commande doit redescendre.

Si la commande monte quand tu branches et descend quand tu débranches, ta capsule fonctionne.

Si la commande monte quand tu branches et ne descend pas quand tu débranches, refais descendre la commande avec le tournevis et vérifie que tu ne puisses pas la pousser vers le haut avec le doigt.

Si tu peux pousser la commande vers le haut avec le doigt c'est que le ressort de rappel de la capsule à dépression est fichu. Dans le même temps si tu ne peux pas redescendre la commande à chaque fois que tu la montes, ça validera qu'elle est grippée.

Autre test qui permettra d'éliminer un mauvais fonctionnement de la vanne de contrôle si la commande n'est pas grippée :

Démarre le moteur avec le tuyau de dépression en place. La commande doit se placer en position haute. Ensuite demande à quelqu'un de donner des coups d'accélérateurs jusqu’à au moins 3500 tours/min (laisse chauffer un peu le moteur avant) et vois si la commande de géométrie variable redescend.

Si oui, ta vanne fonctionne correctement.

C'est déjà pas mal de choses à voir et ça nous donnera un bon tas de soucis écartés.

Modifié par Guizboy
Posté(e)

Merci super tes explications. Ce matin j'ai vérifier moteur à l'arrêt la commande est en bas et avec un tournevis j'arrive à la mettre en haut. Moteur en marche idem.

tu en penses quoi?

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il y a une résistance quand tu pousses la commande vers le haut ?

Pour le reste il faut tester avec les manip' que je t'ai données ci dessus :)

Modifié par Guizboy
Posté(e)

as tu verifier si t as pas une durite debranché ou fendu quelque part sur ton circuit

Posté(e)

j'a fais ce que tu as dit j'ai démarré le moteur avec le tuyau de dépression en place la commande est en bas (et pas en haut). Lorsque l'on accélère, elle ne bouge pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il semble que j'ai l'origine du probléme. En suivant le tuyau de depression de la capsule, j'arrive à un raccord avec trois tuyau. Le raccord est cassé à la base sur une sortie. La dépression est à l'air libre. Quand je joint les deux morceaux cassés, la tige de ma capsule remonte et descend. Bref elle fonctionne. j'ai commandé une durite et un raccord. Je vous tiens au courant de la suite

Posté(e)

Voilà probléme résolu. . Remplacement du raccord en T la voiture une bombe. Maintenant je vais m'attaquer au claquement roue avant droite lorsque je tourne. Le souflet coté roue est mort; mais comment savoir si je dois changer le cardan complet?

Posté(e)

Si ça croque en triturant tu change la noix de cardan avec le soufflet