Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

mon ESP s'enclenche très souvent à l'acceleration, le voyant s'allume et la voiture perd toute sa puissance.

Cela se produit sur route sèche, avec pneus neufs, en ligne droite sur quasiment tous les rapports, ça me l'a fait en 6eme ce WE, la guigne...

Lorsque je désactive l'ESP, tout fonctionne bien, zéro problème...

Avez vous des pistes ou subi le même dysfonctionnement ? Je pense à une pièce/pompe defectueuse dasn un circuit ESP ou ABS...Il n'y a rien qui apparaît au VAGcom.

Merci,

++

Max.

Posté(e)

Salut j ai eu le même souci et j ai juste nettoyé mes capteurs ABS et puis plus de problème.

Posté(e)

Sufit de le coupé alors de toute facon c'est plus marant sans .............

:out1:

Posté(e)

Sufit de le coupé alors de toute facon c'est plus marant sans .............

:MdrDevil:

Sinon fait un diag au vagcom, ca te donnera un indice

Posté(e)

je penserais aussi pour defaut de capteur d abs...

Posté(e)

Hello,

merci pour vos réponses,

ca se nettoie coment les capteurs ABS ?

Bizs,

Max.

Posté(e)

Avec une bombe de nettoyant frein (3,5€) et un chiffon. Si tu braque les roue ta même pas besoin de démonter les roues y'a même pas de vis pour l avant ta juste a tiré sur le corp.

Posté(e)

Sur Rs4 c'est vissé, et sur S4 en général si d'origine, tu arrives pas à les retirer sans les arracher, c'est soudé par la rouille..

Posté(e)

Tu as reussi a les nettoyer ?

Verdict ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, merci à tous pour vos réponses,

je m'en occupe semaine prochaine avec un poto, on va le faire en mode propre on va démonter et nettoyer les étriers aussi.

Ce WE je pars en tourraine avec le véhicule, c'est con ils seront pas faits, tant pis je couperai l'ESP.

A plus,

Max.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

SAlut les gars,

encore merci pour vos réponses,

on l'a fait à l'intant, c'est bien vissé Figo tavais raison, à lavant c'était OK mais à l'arrière c'était pas le même schéma, zéro probleme pour démonter mais c'était bien crado il y avait pas quelques minuscules morceuax de limaille sur le capteur et pas mal de résidus dans le conduit. On a injecté du nettoyant dedans en faisant tourner le disque.

J'ai démarré la caisse plus de signal warning au démarrage, c'est bon signe mais je teste ce WE direction St Malo l'ESP si il se déclenche toujours de manière intempestive.

Merci à tous encore,

Bizs,

Max.

Posté(e)

Salut à tous,

bon ben c'est mort ça ne fonctionne toujours pas, ESP qui s'encelnche, la caisse en mode de la grosse grosse merde, obligé de déconnecter l'ESP aucun défaut au diag...

KSF m'avait bien dit que c'est un dysfionctionnement à la con, compliqué à fixer, je vais finir par le croire.

Raaaahhhhhhhhh fait chi....

Ya pas une cenrale ESP/une pompe à la con avec de l'electronique à la con qui tient mal dans le temps et qui pourrait causer ce dysfonctionnement ?

Allez,

Bizs,

Max.

Posté(e) (modifié)

Un pote avait une bague cannelé (en face du capteur ABS) fendue. Ça lui a fait des pbs sur l abs

Si les cannelures sont bouchées par de la crasse ou fendues ca te fout l'abs en mode panique

Modifié par Vince67
  • 7 ans plus tard...