Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah je te le souhaite! ! Mais pourquoi t'aurais un problème d'allumage sur le cylindre 3?!

Posté(e)

Oula...alors la très bonne question copain.... lol

Posté(e)

tu vas mettre une durite silicone du coup ?

Posté(e)

je te souhaite grandement que ce soit sa, pour finir avec le casse tête !

Posté(e)

Salut, Si en débranchant ton débitmètre tu as toujours tes défauts ça ne peut pas venir de ça. ;) Désolé.

Posté(e)

Oui j'ai commander les deux durites en silicone, induction chez viper et la remonter chez creationmotorsport.

Pour le souci on verra bien.

Dorci tu peux en dire un peut plus ? :icon_wink:

Posté(e)

Sans l'info du débitmètre il va se mettre en mode dégradé sans utilisé le débitmètre du coup malgré ta prise d'air tu sauras, ou pas, si ton défaut viens de la.

Posté(e)

justement Dorci, en débranchant ton débimètre, le boitier se met en mode dégradé et adopte une valeur de quantité d'air par défaut en fonction du régime moteur...si en plus tu lui rajoute une autre prise d'air il sera incapable de calculer la quantité d'air qui entre dans le moteur...du coup le moteur tournera mal...

le seul moyen qu'a le boitier pour contrôler le mélange air essence est l'info de la sonde lambda, mais en mode dégradé je doute qu'il prenne cette info en compte...

donc pour moi son problème vient bien de là

Posté(e)

On y croit :)

Le remontage est prévu quand ? bon courage pour les travaux.

Posté(e)

Alors au début viperperformance m'on dit qu il n'avais plus de stock en bleu et il y avait un délai de 3 semaines. Et aujourd'hui petit mail en me disant que la durite était parti de chez eux. :icon_wink:

La remonté jusqu'au reniflar est déja en route aussi, je pense que je devrais recevoir tous ça cette semaine. Je remonte dés que j'ai tous... :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Du coup la livraison est prévu pour jeudi dans la journée. :jap: :jap:

Posté(e) (modifié)

justement Dorci, en débranchant ton débimètre, le boitier se met en mode dégradé et adopte une valeur de quantité d'air par défaut en fonction du régime moteur...si en plus tu lui rajoute une autre prise d'air il sera incapable de calculer la quantité d'air qui entre dans le moteur...du coup le moteur tournera mal...

Prise d'air ou pas, il calcul une valeur par défaut sans DM. Donc la prise d'air c'est comme si elle n'existait pas aux yeux du calculateur. On est d'accord ?

Donc en débranchant le débitmètre on élimine cette possibilité.

PS : Creationsmotorsport font des durites avec un bon rapport qualité/prix.

Modifié par Dorci
Posté(e)

Dorci on est d'accord sur une voiture qui a une admission correcte...

Mais dans son cas il y a une prise d'air sauvage...

Comme dit Clem verdict ce week end

Posté(e)

Comme dirais l'autre .....J'y ai cru, j'ai remplacé, j'en ai chié .............................Et ca marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S3 à vendre !!!!! J'en peux plus !!!!!

Bon allé je la garde, mais direction garage de Vincy dans quelque temps si je ne trouve pas .......

Posté(e)

Vraiment bizarre ton histoire...

Elle tourne comment au ralenti ??

Posté(e)

Le ralenti est plus ou moins stable a l'aiguille , mais vraiment pas de grosse variation, mais à l'oreille on entend que ça ne tourne pas rond. Surtout ce que je ne comprend pas c'est que quand je met des coups de gaz, un peut plus au dessus de 2500 tours , quand elle redescend dans les tours elle cale

Posté(e)

Moi j'y croyais pas ... Ayant déjà eu l'induction déchirée .... punaise la rage quand même, t'as pas oublié un outil dans le ventre de ta S? Les chirurgiens y arrivent bien, alors pourquoi pas toi ...

T'as testé l'étincelle à la bougie cylindre 3?

Posté(e)

Ben la plus le choix, si l'allumage et l'injection sont correct, prise des compressions....

Pour info a midi j'ai débranché le reniflard d'huile de la durite d'induction pour tester, ben débimètre branché ou pas, c'est pas roulable...trou à l'accel et gros manque de puissance....

Posté(e)

C'est normal qu'elle tourne encore plus mal si tu débranche le reniflard tu fais chutter la presion du bloc. Mais je pense que prendre les compressions peut te permettre d'y voir plus clair. :coucou:

Posté(e)

oui mais un moteur ne lâche pas du jour au lendemain, son s3 tournait comme un avion avant le démontage, une horloge, aucune conso de liquide.

je reste persuader que c'est une broutille !

Posté(e)

J'ai rendez vous au garage de Vincy mardi, on verra bien !!!! Suivant le verdict elle reviendra avec de belle pièces en plus ....... on verra !!!!

Posté(e)

C'est trop bizzare ton problème ...

Monte un 3.2L biturbo comme ça plus de problème ;-)

Posté(e)

moi je c'est moi je c'est :D :D

vous allez même pas imaginé c'était quoi le soucis ...

Posté(e)

et c'était quoi ??

Posté(e)

je laisse a romain vous dire, quoi qu'il en soit la chose est grave ...

Posté(e)

Vous voulez savoir ??????

779272SAM0461.jpg

Vous voyez pas ? Une petite photo de plus prés !!!!

810964SAM0459.jpg

Et voilà le résultat d'un collecteur sablé mal nettoyé ....... :unhappy: :unhappy: :unhappy: :unhappy:

Posté(e)

Non truck de dingue , qui ta sablé le collecteur ?? dégoutter pour toi...

Posté(e)

Plutôt rare de flinguer le bas moteur la dessus, c'est vraiment pas de bol ;(

Posté(e)

Putain les boules .... effectivement c'était grave ... merde alors ... ton collecteur était blindé de sable encore ....

On comprend mieux les pertes de compressions ...

Posté(e)

Pouah franchement pas de bol, tu prévois de faire quoi alors reevit?!