Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je regarde pour changer mon S3 pour un modèle plus gros et qui m'a toujours fait rever, une A5.

Concernant le moteur, je regarde soit pour un 2.7 soit un 3.0 TDI (boite meca ou auto, peut importe , ou alors a vous de me dire les défauts de l'une ou l'autre)

niveau options, je vous demanderais pas de conseils car j'ai mon modèle de base en tête. (Sline Extérieur, intérieur, GPS couleur minimum)

Or j'ai vu celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/636751890.htm?ca=6_s

J'aimerais vos avis.

d'abord c'est un gris foncé?

le kilométrage et le prix vont paraissent correcte?

L'intérieur, je ne sais pas... tissu beige? avis? photos?

PS: Rien n'est fais, mon S3 est pas vendu, je demande juste des avis.

Merci à tous d'avance.

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jolie modèle, mais je pense sincèrement que c'est une import aux vues des options.

Intérieur tissu, jamais vu, après point positif, les sièges sports malgré tout.

Pour la couleur je pense que c'est un Gris météor (pas évident avec ces photos..), ma précédente était de cette couleur, très belle couleur.

Si ton budget te le permet, essaie de priviligier plutôt un modèle de courant 2009 qui a subit un léger restylage (rétroviseurs extérieurs, feux AR à Led pour modèles Xénons, et quelques modifs au niveau du moteur je crois et qq modifs mineurs à l'intérieur...)

Ensuite pour le moteur, je te conseillerai plus un 3.0Tdi, qui a d'emblé le Quattro contrairement au 2.7 qui est toujours en Traction et je pense que c'est au moins ça qu'il te faut après ton S3, ça marche suffisamment.

Pour les boîtes autos, jusque courant 2009 ce sont des Tiptronic 6 vitesses, puis ils ont mis une S-tronic 7 vitesses.

Sinon super voiture, très confortable (même en 19" sans suspension pneumatique),, polyvalente, rien à redire sur une auto qui me satisfait pleinement.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Jaurai bien voulu les leds arrière mais pas le budget nécessaire.

Siège sport tissu et import c'est peut etre pas super du coup...

Gris foncé j'adore. Il dois m'envoyer des photos.

Posté(e)

Salut,

Pour te donner mon avis concernant le 2.7, si pour ma part je l'ai choisi, c'est premiérement que je ne voulais pas de boite auto, et deuxiémement que le quattro ne me semblait pas indispensable pour mon utilisation.

Faisant 25000 par an, le 2.7 et plus economique, et le budget de base et quand même bien plus bas que le 3L

Par contre sortant d'une s3 tu risque d'être décu des perfs, d'ou l'étape de la reprog pour vraiment te faire plaisir :-)

Mais si budget il y a, le 3L est pour toi la meilleur solution.

Posté(e)

2007 ça commence a faire vieux... je veux pas plus vieux que mon S3.

mais merci de l'annonce, de pluis gris clair c'est ridibitoire pour moi .

Merci Jims74 , le 2.7 avance quand meme bien non?

Posté(e)

Venant d'une S3 pourquoi veux tu passer au Diesel? Trop de Kms à faire, ou est ce un probleme de dispo?

La 3 TDI est tres performante mais tu aura moins de sensations avec le compte tours..

Posté(e)

2007 ça commence a faire vieux... je veux pas plus vieux que mon S3.

mais merci de l'annonce, de pluis gris clair c'est ridibitoire pour moi .

Merci Jims74 , le 2.7 avance quand meme bien non?

Si tu n'est pas trop exigeant et que tu tape dans chaque rapport, cela peut te suffir, mais personnellement moi j'aime bien que cela accélère sans devoir retrograder comme un malade a chaque fois pour doublé, avec une bonne reprog plus besoin de s'inquiéter, mais sans, attention , vraiment trop pateau.. voir dangereux pour exagérer un peu, donc si tu n'envisage pas de reprog, franchement tu va vraiment etre decu sortant d'une S3.

Par contre si tu es plutot cool, tu peux te faire suffisament plaisir avec un 2.7

Posté(e)

C'est surtout pour un soucis de revente, vous imaginez bien que ça se vend pas super facilement une S3. la j'ai l'opportunité et sans perdre donc je pense en profiter.

Posté(e)

J'ai eu des photos, le tissus beige est infame... en plus elle a un poc sur l'aile... je suis decu pour le coup

Posté(e)

Hey Kev !!!

Alors tu envisages un changement pour une A5, ça va te changer de ta S3. Surtout si tu passes sur un mazoute ;)

On va suivre ça alors

Posté(e)

arf... c'est la galère a trouver.

Posté(e)

Moi je te conseille de faire un essais dans une CC !!! Comme ça tu te rendras compte par toi même !!! :)

Posté(e) (modifié)

+1 Ruitos, le meilleur moyen te donner ta propre idée...

celle-civient d'Allemagne est sympa, je pense qu'on peut y trouver des modèles sympas en cherchant...

Modifié par mateo51
Posté(e) (modifié)

Surtout qu'il a une S3 !!!!

Pour moi le choix a été vite fait !!! TDI 140 pour mon V6 245 :)

Modifié par ruitos
Posté(e)

Venant d'un s3 je partirai plus sur le 240...

J'avais testé le 2.7 avant d'acheter mon 3.0 et ça a rien à voir... Déjà le quattro fait la diff

Posté(e)

Bjr kev,

Je vais bientôt vendre la mienne. Si ça t intéresse peux tu m envoyer un MP je n arrive pas à t en envoyer.

A+

Posté(e)

salut vince, je t'ai MP , merci ma boite été pleine ;)

mateo, il me manque 5 000 euros.

idéalement je veux une 240 c'est sur

Posté(e)

Est-il vrai que pour les futures Audi (après 2016), les V6 TDI passeraient à la trappe ? Il paraitrait même qu'un 4 cylindres BiTdi de 245 ch remplaceraient les 3.0TDI actuels.

Ce qui est dommage. Les V6 TDI ne consomment pourtant pas grand chose. Ils sont sobres et rejettent quasi pas de Co2 (pas de malus pour le nouveau V6 TDI de 2014-2015).

Posté(e)

ça m'etonne vu qu'audi a commencé a faire le buzzr sur le futur V6 TDi tres recemment.

Posté(e)

Si tu veux je vends la mienne :icon_biggrin: et en plus je serai en Bretagne en Juillet :pd:

Posté(e)

ça va pas être évident de trouver la perle rare, car dans ce budget on trouve des véhicules avec beaucoup de Kilomètres ou bien s'orienter sur un modèle essence comme celui-ci qui est dans ton budget (même si j'admet qu'elle est loin...) mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches... :sic:

Posté(e)

Alors là, je serai Fan de t'avoir dans la section a5!, chercher cherche tu vas finir par trouver!

Posté(e)

Pour suivre l'évolution du projet

Posté(e)

non je veux pas d'essence :)

Posté(e)
Posté(e)

Sans le GPS franchement ça fait moche ...

Posté(e)

Étonnant que tu n ai pas vu la différence entre le 2.7 et le 3.0...

Le 3.0 en usage sportif est plus "bestiale", tu n as pas du le pousser

Posté(e)

Evite le 2.7, attends l'occaz pour un 3.0

Si tu as un S3, le 3.0v6 t'iras. Modele apres 2010 avec la boite s-tronic

Patience kev ca va venir

Posté(e)

Hors budget ;)

:nixweiss: Je comprend bonne recherche après si tu es pas pressé donnes moi ton budget par MP :race:

Posté(e)

les annonces que j'ai cité correspondent a mon budget :)

Posté(e)

Evite le 2.7, attends l'occaz pour un 3.0

Si tu as un S3, le 3.0v6 t'iras. Modele apres 2010 avec la boite s-tronic

Patience kev ca va venir

Pourquoi éviter le 2,7l?

Posté(e)

Je pense qu'il dit ca par rapport au 3L et surtout sortant d'une S3..

Pour etre honnete c'est quand même un superb moteur mais manquant quand même de pêche, quand tu la passera a 247cv et 502nm (boite méca) tu ne regrettera pas ton choix, surtout au départ avec ton budget .