Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 2.7 Luxe gris Quartz

77V6

Messages recommandés

Hello,

Voici ma présentation (j'ai décidé d'être bavard de soir lol)

Je devais initialement acquérir une Allroad mais un problème d'entente avec le vendeur m'a plutôt orienté vers une belle A5 Ambition luxe Gris quartz a un prix attractif. Dans la liste des options je cherchais impérativement , un intérieur sport full cuir en gris beige et le MMI avec bluetooth et tel accoudoir. Elle est d'origine France avec entretien Audi.

Ne connaissant pas trop la maladie des volets d'admissions, j'ai acheté cette auto sans trop m'en soucier....Environ 400 bornes pour prendre réception de la bête. Arrivée sur place pas trop déçu pour une voiture ayant 6 ans. Des petites griffes sur le contour des jantes et un griffe de 2cm sur le par choc avant droit. Pour l'intérieur, ouf le cuir clair n'a pas trop souffert.Résultat général plutôt satisfaisant. Transaction effectuée dans la joie et la bonne humeur. Vendeur très sympa. Sur le chemin du retour, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Je téléphone au tel au vendeur qui m'indique qu'il n'a pas eu le problème. Le voyant fini par s'éteindre au bout de 100 bornes. 3 jours après, en allumant mon véhicule le voyant apparait à nouveau...Je décide donc de faire un diag: Résultat du diag, capteur des volets d'admission HS....grrrrrr. J'ai finalement contacté le vendeur. Il m'indique que son mécano connaît le problème et me parle d'un kit de réparation. J'ai donc regardé sur le forum ce fameux kit. L'opération me semble ultra complexe pour moi. Mon atout, c'est à la limite la remise en état esthétique. En revanche, la mécanique est loin d'être mon fort. Je suis vraiment deg, le vendeur m'a demandé de patienter jusqu'à lundi car ce dernier va faire le point avec son garagiste. J'espère pouvoir m'arranger avec le vendeur car mon acquisition prend une mauvaise tournure.

Sinon pour me consoler j'ai déjà avancé dans la remise état esthétique de mon A5 :

- Lavage à la main. Ok

- Passage à la Clay carrosserie + jantes. (La clay était noir) Ok

- Cire synthétique Natty's Paste Wax Rex : À faire.

- Démontage des jantes et nettoyage à l'iron X. À faire.

- Shampouinage complet de l'intérieur : Ok

- Rénovation des sorties d'échappement Alu au Belgom et laine de fer 000 : Ok

- Nettoyage moteur complet : à faire.

- Nettoyage et Rénovation de l'intérieur des Cuir au Gliptone : À faire.

- Installation d'un pack Led intérieur. Ok

- Pédalier Sport Oem Rs5. (J'ai réussi à installer la pédale de frein mais gros problème net pour installer celle de l'accélérateur) Ok

- Pommeau Oem new génération Sline : en cours de livraison.

- Calandre Oeam noir laqué. À installer

- Vitres teintées 15% : À faire.

- Antibrouillard H11 Ultra White : À faire

- Peinture Par choc AV : À faire (un poil maniaque. J'ai du mal à supporter les défauts de carrosserie)

- changer le diffuseur AR qui a été repeint à l'arrache. À faire

Pour la Mécanique :

- Solutionner mon prob de volets d'admi...Besoin de votre aide....lol....

- Train Av Bridgestone AO car monte no name (limite dangereux) quasi au témoin : Ok

- Révision Long Life + vidange boite et liquide de frein. Rdv début juin.

Des photos prisent à l'arrache durant le shampouinage ce matin : je tâcherai de faire mieux ensuite.

Après passage de la clay

post-115108-0-53164600-1399607704.jpg

Après shampouinage

post-115108-0-53278200-1399607462.jpg

post-115108-0-83851700-1399607914.jpg l'eau était complément noir.'.impressionnant

post-115108-0-13220200-1399608278.jpg je n'aurai jamais cru pouvoir ravoir le tapis conducteur. Pas trop visible sur la photo mais il était très sale. Le détachant a bien fait son boulot....

post-115108-0-38025500-1399607958.jpg

Les moquettes et les tapis sont dorénavant comme neuf. Au passage installation du Pédalier S5.

post-115108-0-67108200-1399607978.jpg

post-115108-0-59904800-1399607434.jpg

Modifié par 77V6

Bienvenue à toi ;)

Par contre pour les photos ça a ps marché...

Bienvenue, montre nous tes photos stp :marcelpoire:

Bienvenue ici !!!!! Je connais tous tes produits très bon choix !!!

Belle bête :marcelpoire: :marcelpoire:

Merci à tous pour votre accueil !

Bienvenue ici !!!!! Je connais tous tes produits très bon choix !!!

Belle bête :marcelpoire: :marcelpoire:

Merci ruitos, la panoplie complète pour la personne qui aime le detailling. Au passage ton A5 est superbe.

Salut si tu cherches une calandre noir laquée j'en ai une..

Je l'ai déjà trouvée dommage. Combien tu vends la tienne (par Mp ) ? Si tu as d'autres accessoires adresse moi un MP.

Vitres teintées ok . Le poseur est situé dans le 91. Les mecs travaillent trop bien avec un prix ultra compétitif. Le travail est même mieux que chez Glasstint.

post-115108-0-82419700-1399669097_thumb.jpg

post-115108-0-98977100-1399669189_thumb.jpg

Par contre, je me suis aperçu que la clim soufflait du chaud....Pas de chance car le vag ne signalé aucun défaut.'.que faire ? J'ai ouvert un post sur le sujet...

Modifié par 77V6

Rénovation intérieur extérieur pratiquement terminée..il ne manque plus qu'à faire ce week un bon nettoyage des jantes à l'iron X et une coloration pour masquer les petites traces d'usures....

2 petites photos pour la route :

post-115108-0-62814800-1400014081_thumb.jpg

post-115108-0-59961600-1400014402_thumb.jpg

Pommeau Sline. Montage ultra simple et en moins de 5 min . Content du rendu, les surpiqûres rappellent la couleur de l'intérieur.

Merci wlad !

Voici une photo de mon nouveau pommeau. Le petit détail qui change tout.....lol...

post-115108-0-42565600-1400440984_thumb.jpg

Modifié par 77V6

C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau celui la

Modifié par djeazy

• 1 mois plus tard...

J'avais pas capté que c'était ton post :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Ton pommeau, il est terrible! Tu l'as acheté où?? Ca s'enlève en tirant dessus tout simplement?

Merci . Le pommeau a été acheté sur ebay Allemagne dans une concession audi. produit Oem et ultra simple à installer. Il existe un tuteau sur le forum. Il ne faut pas tirer dessus. Il faut déjà d'éclipser le bas du pommeau puis sauter la bague de sécurité et ensuite c'est du plug and play....