Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement merci tes au top vince67 a la rentre des vacance je matraque au montage sa va bien m'aide merci encore

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon petit retour sur les "sensations" après la nouvelle gestion...

Déjà, point positif, elle prend moins de sural sur route que sur le banc... Normal, je fais rarement des reprises en 5e a 70km/h !!!

Donc sur route, la pression est stabilisée à 1,25b... Ça me va très très bien, c'est pas élevé du tout !

Ensuite, à l'appuyer, pas franchement plus violent, par contre ça l'est dans les tours !

Encore normal... Ça se voit nettement en comparant les courbes avant/après...

Donc très content du résultat, pour encore peu de pression...

Voilà mes impressions...

Un homme heureux quoi !

Posté(e)

Super sa , beau score avec peu de pression.

Posté(e)

yannnou niveau conso ça donne quoi ?

fais tu parti de ceux qui font moins de 10l au 100 à 140 ?

Posté(e)

Ludovic je vais te surnommer consoman. :)

Tu as toujours pas trouver pourquoi tu consomme autant ?

Posté(e)

Ouais assez content aussi...

10L a 140 ?!?!?!?!?! Mdr

Avec de refaire la gestion, 10,4L a 130 mais direct 12L a 145 !

Mais maintenant je ne sais pas, je n'ai du faire que 20/30km avec donc....

Posté(e)

Ludovic je vais te surnommer consoman. :)

Tu as toujours pas trouver pourquoi tu consomme autant ?

autant, je ne dirais pas ça à la vue de l'étonnement de yannnou quand je dis moins de 10l à 140 (une conso de toi d'ailleurs de mémoire)

Posté(e)

Oui autant par rapport a moi , sinon ta conso reste faible pour un v6bi

Même moi avec le vr j'explose en conso

Posté(e)

La seul fois où j'ai consommé 10L, je roulais entre 90 et 110, au régulateur, sans jamais accélérer !

Ma moyenne tourne plutôt autour de 12L, à faire de la ville et de la nationale...

Comme dit avant, 10,4/10,5L a 125/130, mais sitôt que je dépasse les 130, donc les 3000trs/min, la conso s'envole direct !

De mémoire, quand j'étais allé à Essen en Allemagne j'avais fait des tests, stabilisé à 160, je fais 15L/15,5L....

Et au régulateur à 260 il me semble que c'était 30 ou 32L !!!

Posté(e)

Yannou tu parle en instantané ? Mais une moyenne sur autoroute a vitesse réglementaire ?

Posté(e)

Nan je parle de moyenne...

Et à vitesse réglementaires j'ai donné les chiffres...

En même temps malgré tout je ne trouve pas ça délirant au vu de la puissance et des perfs !!!

Pour pas consommer j'ai la golf TDI 115 de ma femme !

Posté(e)

sans parler de trouver ça délirant ou consommer moins avec un TDI 115, moi ce qui me fait "délirer" c'est les différences rencontrées.

entre moins de 10l à plus de 140km/h et 10l 10,5l bien tassé à moins de 130km/h il y a de quoi se poser des questions non ?

Posté(e)

J'ai jamais eu ces chiffre la mais j'avais une moyenne de 22,3 en ville et route de campagne

Posté(e)

tu n'aurais jamais du revendre ton s4 tdi Aurélien, c'était collector ! ;-)

Posté(e)

22,3 en ville et campagne ?!?!?! Avec le pied très lourd alors...

Et avec ta conso de moins de 10L , ton plein te faisais combien de km ?

Moi Perso 400, pas plus, sauf que autoroute à vitesse réglementaire où je frôle mais n'atteins pas les 500km !

Posté(e) (modifié)

:D apparemment oui

Sur autoroute a 130 140km je faisait entre 600 et 620km

1plein et 1/4 pour par être en réserve pour remonter d'agen (730km de chez moi )

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Mais bon apparemment Ludo tu as les mêmes conso que moi ? Ça me rassure....

Et bien évidemment les chiffres donnés sont atteins avec le pied léger !!!

Posté(e) (modifié)

600 km ?!?!?!

Même dans mes rêves je n'y arrive pas !

Dernièrement je suis monté au mont saint-Michel, j'ai fais 450km, et hop réserve !

Et pourtant autoroute tout le long, et petite route sur la côté jusque saint-Malo en roulant très très pépère pour profiter du paysage ! Et pas une seule accel sur la route, il y avait ma fille dans la voiture....

Modifié par yannnou
Posté(e) (modifié)

Attention la conso donnée par le tableau de bord ne correspond pas a la réalité (on peut modifier son étalonnage par le vagcom).

Idem si on est pas en diamètre d origine pour les roues il faut recalibrer le calculo par le vag pour que la distance soit juste

Modifié par Vince67
Posté(e)

Connais tu la procedure pour recalibrer le calculo , pour la distance , la vitesse ?

Posté(e)

Tout dépend du type de route, ma première S4 (MRC350) je faisait 525/550 kms avec un plein sans soucis, quand j'ai eu celle de Crusty (MRC 400) en possession lui faisait 400kms avec sa conduite, avec la mienne j'arrivais quasi au 500 bornes.

Y a pas mal de paramètres(même trop) à prendre en compte, et puis certains roule sur le couple d'autre sur la puissance et certains utilise les deux, faut pas oublier que la force d'un moteur c'est avant tout son couple et non sa puissance.

A l'inverse lorsque j'ai acheter ma B7 3.2L l'ancien proprio faisait du 13L en mixte alors que moi essentiellement sur nationale je faisait déjà 13.5L, va comprendre :nixweiss:

Posté(e)

De souvenir ...

Tellement longtemps que j ai pas rouler avec la mienne , entre 350 et 450 kms.

Qu isolez vous avec la bande pare chaleur ?

Posté(e)

Oui possible de faire 600km avec un plein mais ce n'est vraiment pas marrant et plaisant comme conduite, je l'ai fais une fois mais il ne faut pas depasser les 3000tr/min et froller l'acelerateur sinon la conso s'envole de suite et aurevoir le record de conso :MdrDevil: .

en generale je suis a 450km avec un plein en france par contre sur autobahn c'est plutot 200/250km....

Posté(e)

Les aspis , du Y jusqu au turbo ?

Et des turbo aux echangeurs ?

Et echangeurs pipe d admission ?

Posté(e)

Moi je n'ai fait que des échangeurs à la pipe....

Garder "froid" l'air qui viens d'être refroidit ....

Parce que les remontées des échangeurs sont vraiment mal situées , entre le bloc et les radia....

Posté(e)

Oui c est sur que sa doit vite se rechauffer a cet endroit.

Tu pourras faire quelques photos pour illustrer le topic ?

Mon moteur etant deposer je vais en profiter pour isoler au maximum .

Posté(e)

Juste un peu... LOL

476cv 605nm...

Je vois rien d'étonnant à ta conso vu la puissance....;)

Par contre a moins d'avoir le couple max à 2000 trs avec ta reprog, ça n'a rien de bon de rouler aussi bas, le RS d'origine à son couple max et optimal vers les 2750/3000 trs c'est donc le régime minima que tu doit atteindre pour passer le rapport supérieur si tu ne veut roulé que sur le couple, faut pas oublier que d'origine et à ce régime là tu n'utilise que 175cv sur les 380cv. j'ai eu le plaisir de manger et discuté avec un des frère Beltoise (qui eux on fait l'essai plus que poussé du RS4 B5) lors d'une sortie piste à Haute Saintonge avec le SRSO, et selon lui la meilleur plage du RS ce situe de 3250 à 6250trs et le mix parfait d'utilisation est situé jusqu'a 4750 trs.

Posté(e)

Comme d'hab, je ne peux les poster moi-même ! LOL

Et je n'en ai pas fait quand les aspis étaient démontées... Je n'y ai pas pensé... Mais j'en ai une fois remontées !

En plus comme j'ai pris de la bande noire, c'est super discret !

M'as j'en ai parlé avec un ami ingénieur motoriste, et il m'a dit qu'il n'était pas sur du résultat... Car la bande est prévue à la base pour garder la chaleur... Et du coup, une fois que les aspis sont chaudes, bah elles ne refroidissent plus !

Et le problème c'est qu'il m'a dit ça une fois que c'était remonté ! Donc je ne sais pas s'il y a réel changement avec et sans la bande....

Posté(e)

Mon couple max est exactement a 3497trs/min !

Mais comme je roule toujours sur un filet de gaz, j'effleure à peine la pédale, je ne vois pas l'utilité de monter plus haut en régime...

Je sais que je roule en sous régime, mais je n'aime pas quand le moteur prends des tours pour rien...

Surtout qu'à se compte là, en ville on reste en seconde !

Alors que moi je suis en 5e a 50km/h !!!

Question d'habitude.... J'ai toujours roulé comme ça...

Et non je ne trouve pas non plus ma conso délirante au vu du moteur ....

Posté(e)

moi d'origine

en mixte suis à 11l a peu près, environ 400 kms

en stabilisé sur regulateur à 138km/h je fais 680 kms tranquille avec un plein :)

ciao fab