Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah ok je comprends mieux là...

Mais je ne pense pas que ça aide pour nous de mettre des ventilos...

Le problème des échangeurs d'origine c'est le volume d'air admissible qui n'est plus suffisant passé un certain cap... Et pas besoin d'atteindre 600cv pour atteindre leur limite...

3 shoot d'affilés sur le banc et mes tempé d'admi explosent !

Donc si j'en avait une utilisation intensive, ce qui n'est pas le cas, mes échangeurs seraient à la ramasse !

Mais de toute façon, même en utilisation normale, avec des échangeurs plus gros, l'air serait mieux refroidit quand même... Et qui dit air plus frais, dit cv sup !

Modifié par yannnou
  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En fait je pensais à une configue 420/600 avec des gros latéraux à la Jérem, puis le frontal à partir de 600HP avec des LO600HP voir plus.

Selon les dires le frontal en configue 420/600 certes ça va refroidir, mais trop de volume d'air ça va laguer, avec les K04 d'origine.

Effectivement si t'as des échangeurs d'origine c'est limite, t'as déjà fait pas mal d'isolement, cales, piping collecteurs, donc là tu te tâtes à soit mettre un frontal, soit des gros latéraux.

Le TC2 abaisse un peu les tempé d'échappement, en plus de donner qq canassons ;)

Posté(e)

Y a pas du à la Jerem qui tienne.............la pub pour le boulot non déclaré n'a pas sa place ici !

J'ai pas vu de baisse des températures avec le TC2 sur le S4, il faut l'utilisé avec un complément ?

Posté(e)

Mon copain il veut du à l'ail ! :MdrDevil:

Ouais c'est marqué :

PARTICULIEREMENT RECOMMANDE pour les moteurs ayant des températures de coudes d'échappement trop élevées. Le calculateur du moteur agissant sur l'allumage compensant ainsi un taux d'octane inadéquat de votre carburant AVANT traitement par le TC2 Powerboat. Permet une réduction significative de ces températures.

Ce sont les EGT qui pourront nous le confirmer.

Posté(e)

Mes EGT resté à 945°C avec et sans TC2, c'est pour ça que je demande.....

SI tu veut abaisser des températures d'échappement faut tourner plus riche et ça c'est la calculo et ses sondes qui en donnent l'ordre hors je ne pense pas que le TC2 intervient sur la gestion du calculo c'est étonnant :nixweiss:

Posté(e)

Les EGT affichent la valeur seulement une fois dépassé 945°, donc difficile de savoir si la température est plus élevé sans ou avec le TC2 ,sachant que en étant a 900° sans et 850° avec, le Vag Com affichera tjs 950° , sauf lorsque ce seuil est dépassé.

Posté(e)

Salut. Alors pour mon retour d experience je suis en frontal et perso pas de soucis de lag avec du k04 ca charge direct. Par contre legere hausse des tempé d eau. Je tourne a 92 93 en conduite cool avec 20 degres dehors et sur piste on atteint vite les 102 103 mais rien de plus

Posté(e)

Ouep Tony c'est pour ça que je me disais que peut être les EGT nous l'auraient dit... mais non, c'est donc un des bienfait du produit, ce qui est certain c'est le gain en cv, plusieurs passages au banc l'ont prouvé.

Merci pour vos retours Figo et Adri.

Vincent le TC2 c'est un octane booster, http://www.mecatech-...- FR - V.1.pdf

Je prends du PowerBoat qui est en conditionnement de 1L http://www.mecatech-...- FR - V 1.pdf

Pour les carburants spécifiques et la compète c'est le ProRacing http://www.mecatech-...- FR - V.2.pdf

Posté(e)

Les EGT affichent la valeur seulement une fois dépassé 945°, donc difficile de savoir si la température est plus élevé sans ou avec le TC2 ,sachant que en étant a 900° sans et 850° avec, le Vag Com affichera tjs 950° , sauf lorsque ce seuil est dépassé.

Alors va falloir m'éclairé....sur la mienne que ce soit avec le race diag ou au vagcom j'ai une valeur dès 750°, sebdut pourra confirmé sur son RS4 avec l'aquamist il tourne très bas en T° d'échappement..
Posté(e)

Ça serait pas mal de développer et d'expliquer un peu le système Aquamist sur nos blocs ;)

Posté(e)

Vu le cout d'un bidon de TC2 , est ce "rentable" au vu des performance ......

SEBDUT au secour , vient nous eclairer .

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

J'ai vu aussi le branchement dans la descente des aspi

Bah Aurélien c'est pour ça que je mets du Power Boat ça revient moins cher, c'est pour se faire plaisir.

Posté(e)

Alors va falloir m'éclairé....sur la mienne que ce soit avec le race diag ou au vagcom j'ai une valeur dès 750°, sebdut pourra confirmé sur son RS4 avec l'aquamist il tourne très bas en T° d'échappement..

Sur S4 RS4 les sondes informent de la température d'échappement uniquement lorsque celle ci dépassent les 950°, pas de mesure avant cela, contrairement au Rs6 C5 par exemple sur lesquels on lit l'information de la température échappement, méme en dessous de 950°. La gestion du Rs6 intègre une map de température pour ses sondes échappement, chose que n'a pas la gestion des S4 Rs4, il ya méme possibilité de l'implémenté en se prenant un peu la tête et en changeant les sondes échappement par celles de RS6. En gros tu ne peux pas avoir une information température échappement inférieur a 950° sur un S4 ou Rs4

Posté(e)

Sur le long terme tu ferais des economies a mettre quelques pieces et bonne reprog je pense .

Tu sent une reelle difference avec sa ?

Posté(e)

Je n'en mets pas tout le temps j'ai acheté 3 bidons en janvier et j'ai fait 5000 bornes, il m'en reste un bidon.

Bah sur ma petite configue de base tu sens une meilleure montée en régime. Et puis j'ai vu que ça m'a complètement décapé mon admission autour des injos, pas vu avant, mais je me doute que ça nettoie un peu la bestiole.

Posté(e)

@ Figo: je t'assure que les valeurs de température d'échappement peuvent être lu bien avant la température de fonctionnement des 945°C, sur celle d'Arès01 au Mans tout comme celle de S4mann je les lisaient en temps réel sur le vagcom et avec le race diag, tout comme sur la mienne, de même que pour Sebdut :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Pourtant je t'assure que les EGT d'origine peuvent seulement afficher et mesurer des valeurs entre 945 et 1035 °, a l occasion je ferais un imprime écran sur winols on y voit bien la map de l'egt et ses valeurs de début et fin, j'avais vu sa en comparaison de celles de Rs6 du coup a l'époque qui mesurent de -40° a 1110°.

Donc si tu as pu avoir des info température échappement inférieures, elles sont peut être déduite par d'autres sondes , mais ne proviennent pas directement des EGT (pour moi).

Modifié par Figo77
Posté(e)

Je peux pas te dire d'ou viennent les infos, après est-ce une valeur défini en rapport avec X sondes ou une lecture d'une sonde ça je ne sais pas.

Posté(e)

Oui perso j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu la valeur 945° diminuer au vag-com, canal 112 (des egt)

Posté(e)

Sympa le montage des injecteurs de méthanol direct sur le frontal . Elles doivent être super basses ses tempé d'admi !!!

Par contre c'est moi où il a laissé les échangeurs d'origine ?!?

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour un frontal c est un peut risque quand même de virer le ventilo je trouve pour X raison tu te retrouve dans un bouchon comme dit ,yannnou aie aie je ne serai pas super confiant non plus .

Après ne fait il pas découpe le par choque ? Pour un refroidissement optimal ?

Modifié par niclos
Posté(e)

Oui mais si tu fait les chose comme il faut tu es censé passer au spal tout électrique, comme ça même le visocoupleur dégage :bien:

Au US pas mal tourne comme ça et visiblement c'est fiable dans le temps, même sur des grosses puissance supérieur à 600cv !

Posté(e) (modifié)

Ok donc si je comprends bien, il faut envisager de passe au frontal si je dis pas de connerie quand tu cherches a passe les 600 Avec gros turbo et tout ce qui va avec , il y a actuellement sur le bon coin un quitte Bfr frontal en vente je me suis tâté à lui prendre .

Mais je pense sans faire de pub à jerm lui en prendre une paire comme son pas de problème de ventilo ou de surchauffe .

Avec ma future config je pense que cela devrait suffire...

Modifié par niclos
Posté(e)

Niclos c'est le petit ventilateur de clim qu'on enlève, pas celui de refroidissement radiateur moteur bien-sur.. Pour l'avoir enlevé sur ma voiture à l'époque on ne ressent aucune baisse d'air frais en utilisation normale, feu rouge ou quelques bouchons aucun soucis! après c'est sur qu'en plein soleil pendant 30min a l’arrêt on aura surement de l'air moins frais au max qu'avec ce ''petit" ventilo, et encore on met rarement la clim au mini..

Le frontal est une valeur sure et enlever ce ventilo ne représente aucun réel inconvénient, tous les gros montages ou plus modeste ont en échangeur en façade depuis des années, même si d'autres solution existent, le kit échangeur en façade reste un gage d'efficacité et en général moins cher aussi!

Posté(e)

Ok merci figo pour cette précision , mai aucune découpe du par choque et a y prévoir ? Même pour un refroidissement optimal ?

Posté(e)

Sa dépend du frontal, le kit ebay nécessite pas mal de découpe avec les conduits qui ressortent bcp, le kit Bfr (j en connais pas d'autres) passe mieux car vraiment sur mesure pour un S4. Dans tous les cas tu es obligé de découper la "traverse du parchoc", je veux dire son renfort alu derrière le parchoc, il forme un long "U" , tu en découpes une partie la ou l'échangeur passe, mais ce n'est pas le parchoc mais son renfort (qui se détaille du PC).

Normalement pas de découpe du parchoc en lui même sur un S4, le RS4 doit nécessiter plus d'adaptation car le parchoc a moins de place, il est plus ouvert. Pour être niquel ils allongent les 2 sorties basse de l'échangeur avec plus d'angle pour que les conduits ne ressortent pas du parchoc, c'est mieux niveau finition.

Posté(e)

Merci figo pour tout c info c cool . DOnc je préfère partire sur des échangeur de plus gros volume , de type origine cars j aime pas tros coupe recoupe etc.....

Posté(e)

Oui il ne faudrait pas que ça fasse une faiblesse dans la barre de renfort, en cas de choc.

Posté(e)

Vu l'endroit de la découpe et l'épaisseur du renfort, je ne pense pas que sa le rende faible, et l échangeur fera office d’amortisseur de choc :roi:

Posté(e)

C'est pour toutes ces raisons que je ne veux pas de frontal !

L'utilisation première de ma voiture est quand même le break familial ! Donc je ne veux rien retirer du confort, ni ne faire de modif "irréversible"...

Et puis je me dit que quasi 480cv pour la voiture familiale c'est déjà pas mal...

Posté(e)

Oui accore avec toi yannou ou faire comme moi des échangeur de plus gris volume, mai qui se monte a origine sans rien découpe

Posté(e)

Oui y a quand même de l'adaptation, la face avant a découper a certains endroit, et bien gérer le truc pour placer les échangeurs, les klaxon a fixer, c'est pas non plus comme les origines. Toute modification entraine des inconvénients en général, vu le peu de place que laisse le V6 bi pour bosser.

Posté(e) (modifié)

+1

Les échangeurs de jerem m ont demandé 2 jours tt compris pr les monter et adapter + klaxon comme il faut. Mais ça représente moins de boulot que pour monter/adapter un frontal

Modifié par Vince67
Posté(e)

Pour avoir fais les 2 le frontal monte mieux, pas d ajustement c est en lieu et place pour tout le monde pareil, il se fixe facilement et les conduits vont bien ainsi que les raccord en durite (les latéraux c est une autre histoire). Le gros du boulot est sur la découpe du renfort par choc et passage des conduits les plus visibles. Sur 2 voitures différentes celui en facade sera monté pareil en gros, les latéraux y aura de la variante je pense.

Posté(e)

+1

Les échangeurs de jerem m ont demandé 2 jours tt compris pr les monter et adapter + klaxon comme il faut. Mais ça représente moins de boulot que pour monter/adapter un frontal

Ha tu m intéresse cars je vais y passe moi aussi au échangeur de jerm tu a fait quoi exactement comme modification STp

Posté(e)

Virer les anciens supports des échangeurs OEM :

14062108321712648212334748.jpg

Agrandir les ouvertures de la face avant (en dessous des phares/partie supérieure des échangeurs) ainsi que la partie inférieure de la face avant côté roue pour monter les échangeurs au maximum :

1204061225001264829679592.jpg

1204061225171264829679594.jpg

Virer la pate de fixation du klaxon et en faire une nouvelle ou il reste de la place.

Il faut que les échangeurs ne touchent pas le bouclier sinon déformation de celui-ci avec le temps. Il faut prendre du temps pour le faire comme il faut : ce qu'on ôte comme matière sur la face avant, on ne peut la remettre Lol

Posté(e)

Interressant tout sa , hesite pas si tu en a d autre !!