Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A non non faut pas mettre du e85 sans carto specifique ca va pas le faire

Modifié par adri3125
  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oki adri merci.

Sinon question niveau perf c'est mieux au SP98 additivé d'un octane booster ou au E85. Sachant qu'effectivement le E85 est plus rentable.

Posté(e)

Be regarde mes chiffre j ai la meme pression qu au 98 et je tourne avec 20nm de plus et 20hp de plus. les passage au banc ont ete fait dans la meme journée

Posté(e)

C'est clair ! Oui j'ai vu, je t'ai ajouté en première page, je voulais savoir si t'as testé additivé avec l'octane boosté de 5pts.

C'est sur que ça n'augmentera pas le couple, car là c'est ta carto qui gère, mais la puissance certainement, mais faudrait passer au banc...

Posté(e)

le problème de E85, est qu'il s'agit d'un carburant très sec au contraire du sp98

et à court terme tous ce qui est joint ou pompe à essence n'apprécie pas du tout, en mettre une partie oui, faire le plein(meme avec la gestion qui va bien) est risqué

Posté(e)

Ajout d'une rubrique outils

Bac nettoyeur ultrasons :

Pratique pour un nettoyage de turbo par exemple Tuto nettoyage d'un turbo Voici un joli bac à frites ^^

IMG_7302.jpg

Merci à Guizboy pour ces précisions :

La puissance des transducteurs est importante, la fréquence aussi.

Le produit de nettoyage est très important aussi, il ne faut pas prendre du premier prix et privilégier les produits pro, même si ce n'est pas donné.

Lien commercial

Posté(e)

On apprend pas mal de chose ici //

Et avec de grosse aspi , quoi a gagner ?

Et gros debimetre style loba ?

Posté(e)

le problème de E85, est qu'il s'agit d'un carburant très sec au contraire du sp98

et à court terme tous ce qui est joint ou pompe à essence n'apprécie pas du tout, en mettre une partie oui, faire le plein(meme avec la gestion qui va bien) est risqué

Tu as deja eu le cas Laurent ?

Quand je roulai en quand, on était un des rares team en France à rouler à l'éthanol et tout le monde nous disait ça. Mais sur beaucoup de grande courses d'endurances (Pont-de-Vaux, touquet, et autres que les colleges faisaient) jamais rien eu de cassé à cause de l'ethanol.

Alors ce serait pas plutôt des ont dit ?

Posté(e)

Non honnêtement, après si carto qui va avec oui pour les performances sont présente

Pour le côté corrosif du carburant oui déjà eu des soucis avec

Posté(e)

On apprend pas mal de chose ici //

Et avec de grosse aspi , quoi a gagner ?

Et gros debimetre style loba ?

Ouais c'est le but ^^

Et gros débitmètre style loba ? Et avec de grosse aspi , quoi a gagner ?

Je ne pense pas que le débitmètre change, mais le diamètre de son support, afin de passer en admission de 95mm (Boite à air, Y et tubulures d'aspi, gros échangeurs, collecteur d'admission et gros collecteurs d’échappement...).

Certainement utilisé et fortement recommandé pour prépa de plus de 600 chevaux, avec gros turbo friands en air et qui doivent rejeter tout ce qu'ils avalent, donc de dimensionner la ligne d'échappement en fonction en 2x70mm.

Faudrait définir exactement les niveaux de puissances et les différents stages en fonctions des prépa.

Posté(e)

de memoire on parle on parle de

stage 1:ligne et repro environ 420 cv a 440cv

stage 2 :stage 1 + echangeur +pompe etc... 440cv a 520 530 cv

stage 3: stage 2+......... de 530 a ..........!

Posté(e)

Oui je parlais de debimetre gros diametre ( j'en ai un dans le garage ) , savoir si utilie en stage 1 ou 1,5 :mur:

Pareil pour les aspi .

Posté(e)

Et niveau ligne pour du 500+ ou du 600 vous conseillez quoi??

Interessant laurent pour l e85 je prends note pour l instant pas de soucis de mon coté mais on vera dans le futur

Posté(e)

Apparement BFR le top mais bruyant .

Sinon Milltek .

Surement d'autre .

Posté(e)

Oui quand je dis gros debimetre je parle de gros support en 95 mm .

Se qui implique , normalement , un petit calcul du preparateur pour prendre en compte la valeur mesuré /

Posté(e)

Oki merki c'est ce que je me disais ;)

T'as quoi sur la tienne une repro, tu souhaites faire quoi ?

Posté(e)

J'ai une simple reprog actuellement , je suis decata et spacer 034.

Un ami avec la meme reprog mais ligne toyo en plus avait sortie 430 435 cv il me semble.

Posté(e)

Intake Manifold Spacer

Merdoum dire que j'ai démonté mon pipe d'admission pour changer la pompe à eau secondaire...

Voilà un truc en plus que je peux faire en attendant ;) Merci Aurélien.

Donc c'est une entretoise qui sert à refroidir le collecteur d'admission.

intake.gif

h1vgD.jpg

Spacers 034 pour pipe d'admission

1998 - 2001 Audi A4 (B5)

2.8L 30V

2000 - 2002 Audi S4/RS4 (B5)

2.7T

1998 - 2004 Audi A6 (C5)

2.7T / 2.8L 30V

2001 - 2003 Audi Allroad (C5)

2.7T

1998 - 2005 Volkswagen Passat (B5 / B5.5)

2.8L 30V

$121.10 soit 82€ fdp compris Lien commercial

Posté(e)

C est bien sa .

Sa peux pas leur faire de mal , il y en avait a vendre il y a pas longtemps sur lecoincoin .

A partir de quelle puissance , changer les arbres a cames devient obligatoire ?

Sur des stages 2 cela apporte un plus ? Si oui que mettre ?

Posté(e)

Laurent va nous dire ça.
Tony me disait que c'était les AAC d’échappement admission qui permettent de monter dans les tours mais perte de couple à bas régime. Donc pour prépa @520+ je pense.

Posté(e)

honnetement pour les arbres laisser ceux de RS4 va bien jusqu'à 600cv environ, c'est le remplacement de ceux d'admision qui apporte un gain

ceux d'échppement sont identique

Posté(e)

Oki j'ai confondu !

Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur allroad j'ai effectivement les AAC d'echappement de RS4 mais pas les admissions.
AAC Admission RS4 078109021B et C
AAC Admission code moteur ARE / BES indice P et Q

Posté(e)

Stephane :fouet: :fouet: :D

Les AAC loba sont bon juste pour permettre de prend plus de tours et optimisé le volume de remplissage mais si avant ça y a pas le nécessaire, ça n'a aucun mais alors aucun intêret

Posté(e)

héhé ! C'était pour t’appâter !! :MdrDevil:
Maintenant que t'es là on va s'amuser :icon26:

NR4xP.png

Posté(e)

Laurent (Evo) sera plus à même de répondre à tes questions, je ne suis qu'un particulier qui "bricole" sur ce moulin, lui il en à démonter et repris bien plus que je n'en referai.

Posté(e)

Laurent (Evo) sera plus à même de répondre à tes questions, je ne suis qu'un particulier qui "bricole" sur ce moulin, lui il en à démonter et repris bien plus que je n'en referai.

non mais tu as bien résumé,

Posté(e)

Merci laurent pour tes explications .

Rare les pro qui parle aussi ouvertement des prepa ;

Posté(e)

Ouais c'est sympa ! Ça donne confiance pour aller y faire sa gestion sereinement.

Aurélien balance tes cv et ton couple, code moteur, année, photo... ta prezz quoi ;)

Que je t'ajoutes sur la liste des membres.

Merci

Posté(e)

Je suis juste reprog et pas de passage au banc ni de perfexpert .

Sinon j'ai ma presentation un peu plus bas .

Posté(e)

Salut à tous

Alors petite présentation de ma belle:

Descentes de turbos toyo avec résonateurs

Catback miltek

Dumps S3 (évidement)

K&N dans la boîte d'origine

Reprog très soft : 422cv, 544nm , 1.1b en stable

Depuis peu cales d'admission 034, grilles sans AB et modifs des écopes des échangeurs....

Bientôt un passage chez mon mappeur pour faire souffler un peu plus ! (Semaine prochaine normalement)

Je posterais les résultats sitôt fait... J'espère un peu de gains.... 460cv me plairais bien !

Affaire à suivre...

Posté(e) (modifié)

Pour les photos ça va être compliqué, étant donné que je fais tout depuis mon tel...

Au pire donne moi ton mail en MP et je t'en enverrais une pour que tu puisses la poster....

Sinon mes cales je les aient achetées d'occasion...

Mais j'ai oublié de nommer les modifs châssis :

-blistein PSS9

-barres anti-roulis H&R

-freins av Cayenne + durites avia av ar + liquide RBF600 + plaquettes EBC jaunes aux 4 coins

Voilà vous savez tout !

Modifié par yannnou