Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Environ 520cv, le problème rencontré sur ce genre de montage est la taille de la ligne trop restrictive et surtout les catalyseurs d'origine conservé

Posté(e)

D'accord, donc une ligne adaptée est importante. Ça doit permettre de descendre aussi les températures?

Posté(e)

Pourquoi as tu laissé la ligne d'origine avec des lobas 530 et des collecteurs inox et toute ta prépa ?

Pour un soucis de discrétion ?

Est ce que tu t'attendais a ce résultat ?

Excuse de faire mon curieux mais je me penche sur toute les prépa que je trouve et me renseigne un Max .

Merci de tes reponses

J'auai aimé avoir 520 CV environ avec pas trop de bruit mais cela n'est pas possible

trop de restiction du diamétre et des catas

Posté(e)

Et si tu vire seulement pre cata et cata sa suffira pas ?

Posté(e)

j'ai deja viré les précatas mais je pense pas qu'en virant les catas cela suffise car le diamètre est trop petit pour bien évacuer les gaz.

Posté(e)

Dommage , car une ligne doit etre assez bruyant .

Posté(e)

Dommage , car une ligne doit etre assez bruyant .

C'est clair

Posté(e)

La BFR est bruyante effectivement, mais Perso j'ai la miltek et ça reste très "feutré .... Mais surtout beaucoup si discret que la BFR !

"Beaucoup plus discret"

Posté(e)

Oui la bfr est vraiment bruyante mais aussi la plus performante, elle libère au max, 2X 70mm sans restriction...

Posté(e)

Moi j'aime bien la sonorité de mon cat-back supersprint. J'avais essayé un RS4 decata en BFR, pour moi largement trop bruyant, intérieur comme extérieur. Je fais régulièrement des trajets de 8h, en BFR, c'est pas la peine !

Posté(e)

La betaillere etant aussi une voiture "familliale" sa m'embeterrai d avoir un eligne bruyante , et aussi pour la discretion .

Posté(e)

Oui la bfr est vraiment bruyante mais aussi la plus performante, elle libère au max, 2X 70mm sans restriction...

oui en matière de gain de puissance et de prix c'est la mieux mais bruyante

Posté(e)

Y a peut-être la possibilité d'y mettre un atténuateur, c'est frai qu'elle est bruyante mais quel son !! :malelovies:

Posté(e)

Y a peut-être la possibilité d'y mettre un atténuateur, c'est frai qu'elle est bruyante mais quel son !! :malelovies:

je suis entrain de voir ce que je vais pouvoir faire pour pas faire trop de bruit, clapet ou valve d'ouverture

Posté(e)

Bonjour,

J'avais moi aussi pensé à un clapet ou une valve avec un moteur électrique pour la mienne, il me semble en avoir vu a vendre sur un site ou il vendais le tout complet avec moteur, cablerie et le tube avec un clapet de restriction. tiens nous au courant de l'option choisi cela m'intéresse beaucoup..

Posté(e)

Faut que je trouve un clapet ou bien une valve en diamètre 70

Posté(e)

Merci

Je vais sûrement mettre une valve qui marche avec l'air

Posté(e)

Tiens nous au jus de ce que tu va monter, ça va en intéresser plus d'un ;)

Posté(e)

le problème c'est de pas trop restreindre avec la valve ou le clapet pas simple de trouver le bon compromis entre bruit et évacuatiuon des gaz.

Posté(e) (modifié)

salut !! jai aussi envie de poser un système avec une commande de clapet :

voici la pompe que je compte utilisé :

http://www.ebay.fr/i...=item3a80169e82

le connecteur : Références 8D0 973 822

le système de clapet :

http://www.ebay.fr/i...=item58a4d37c31

je vais utiliser un bouton esp pour faire la commande d' ouverture ou fermeture associer a un relais :

( je n'est pas l'esp sur la mienne donc l'emplacement est libre par contre si quelqu’un peut me donner la référence de la fiche pour brancher le bouton sa serait merveilleux lol )

le bouton : http://www.ebay.fr/i...=item1c18336a17

et le petit lien qui va m'aiguiller un peu :

http://forums.audipa...et-echappement/

voila si sa peut t'aider au cas ou bonne continuation pour ton projet :moto:

Modifié par power s4
Posté(e)

moi je suis en diamètre 70 mais ce n'est pas mal comme valve

j'aimerai le brancher sans bouton des que je mets les gaz cela s'ouvre automotiquement comme sur les lambo, Maserati etc.......

Posté(e)

pourquoi tu veux pas faire de bruit si c'est pas indiscret? Le voisinage/keufs...

Si tu as un intermédiaire + catas sport + ligne résonnée (avec parois absorbantes) c'est pas trop bruyant. Ma femme et les enfants s'y sont fait.

Posté(e)

si j'ai bien compris, il faudrait faire un système de clapet (électrique )et qui serait brancher par exemple en parallèle du boitier papillon ??

comme sa quand tu accélère les deux papillon s'ouvre en même temps par rapport à ton pied sur la pédale de gaz ?

par contre niveau branchement et faisceau je c'est pas si c'est pas un peut dangereux !!

Posté(e) (modifié)

perso niveau bruit aureliens4r a une ligne complète avec collecteur bfr et je fait plus de bruit que lui avec juste une demie ligne toyosport et pré cata vidé :reflexion:

Modifié par power s4
Posté(e)

pourquoi tu veux pas faire de bruit si c'est pas indiscret? Le voisinage/keufs...

Si tu as un intermédiaire + catas sport + ligne résonnée (avec parois absorbantes) c'est pas trop bruyant. Ma femme et les enfants s'y sont fait.

discrétion et pas faire voir la puissance tout de suite

ils sont tous devenu sourds :MdrDevil:

Posté(e)

si j'ai bien compris, il faudrait faire un système de clapet (électrique )et qui serait brancher par exemple en parallèle du boitier papillon ??

comme sa quand tu accélère les deux papillon s'ouvre en même temps par rapport à ton pied sur la pédale de gaz ?

par contre niveau branchement et faisceau je c'est pas si c'est pas un peut dangereux !!

trop compliqué

Posté(e)

Je pense plutôt que ce serait un système mécanique... avec la pression de l'air des gaz d’échappement, le clapet s'ouvrirait et donc plus tu mets les gaz et plus le moteur chante...

Posté(e)

discrétion et pas faire voir la puissance tout de suite

ils sont tous devenu sourds :MdrDevil:

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Les pauvres gamins ...

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça Lino :tropbiendit:

Modifié par Audi RS4
Posté(e)

Mdr en tous cas il y'a matière à faire, faut que ça se précise.

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Les pauvres gamins ...

Lol, mon gamin adore qd je mets les watts et que la ligne chante, alors que ma fille surveille le compteur pour me dire de me calmer...

J'avais étudié la solution de mettre un sac ignifugé entourant l'échappement pour atténuer le bruit qd je la rentre à la cave, mais le résultat est pas satisfaisant

Posté(e)

Bonne nouvelle ma ligne BFR est deja prête, record battu en 3 jours.

plus qu'a passer la récuperer

:up1: :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

Bfr se trouve ou ?

Posté(e)

C est bien se qu il me semblait .

Plus qu a la monter alors !!

Posté(e)

tu l' as faite sur mesure? ou ca en belgique balance l' adresse stp?