Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis perdu, je viens d’acquérir une superbe A6 3 L TDI de fin 2005 à 198 000km et la vidange n'a jamais été faite. je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai un peu peur de me lancer dans la vidange et d'avoir des problèmes après au vu du kilométrage. Je suis a la recherche de témoignages de propriétaires ayant fait et pas fait cette vidange...

Par avance merci de votre retour et conseils

PS

Que pensez vous de ça http://www.labastide-automobile.fr/

Posté(e)

Il n'y a aucune raison d'avoir des problemes en remplaçant une huile usagée par de la neuve! Bien au contraire, laisser une huile avec autant de km peut être source de problèmes.

On peut lire sur certain post que faire la vidange a ce kilometrage est risqué, mais perso je ne vois pas sur quoi se base cette rumeur. Si la vidange est faite correctement (il y a un super tuto sur le forum), remplacer une huile usagée par une huile neuve ne peut être que bénéfique.

J'ai fais la mienne à 185000 et c'est que du bonheur 6000 bornes apres.

Posté(e)

Tu trouveras comment procéder pour la vidange sur le super tuto de PhilippeC http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/

Sinon si tu te sens pas essais de voir avec ZF qui est le fabricant de nos boîtes et qui savent très bien faire nos vidange moyennant financé bien évidemment...^^

Posté(e)

J ai un allroad de 12/2007 avec 260000 km cela fait 150000 lm que je l ai achete je n ai jamais fait de vidange donc l huile. 260000 km rt je ne vois pas de difference d utilisation

Donc pas de vidange ou demontage j écarte les risques de problèmes sup

Et que la boite casse , que la concession qui fera la vidange me dise que si la boite a cassee c. Est pas leur faute ect ...

Posté(e) (modifié)

Je te déconseille de le faire en CC, parce que la plupart te diront qu'il ne faut pas faire de vidange de boîte et s'y ils acceptent, ça va te coûter un bras et en plus ils seraient capable de te trouver un truc en plus qui ne va pas...

La vidange n'est pas obligatoire, mais laisserais tu ton moteur sans vidange...?

Même si la qualité de l'huile est différente, elle perd de son efficacité avec le temps et peux (je dis bien peux) engendrer une détérioration des composants du à l'usure, que ce soit la boîte ou les ponts...

C'est une question de point de vu, il y a ceux qui sont pour et les ceux qui sont contre.

Tout ceux qu'il l'on faite, ont ressenti un changement sur la souplesse du passage des rapports.

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

+1 avec SamZ-69

C'est une question de choix perso, mais faut savoir que le fabriquant de la boite, ZF, préconise lui une vidange a 120 000km. Je pense qu'il y a des raisons, puisqu'il a conçu la bv.

SquaL: c'est cool qu'a 260000km ta boite fonctionne parfaitement, ça peut durer encore 500000km comme ça, mais si tu attend d'avoir des symptomes de dysfonctionnement pour envisager une vidange, tu prends aussi le risque que ça soit trop tard à ce moment la.

Comme dit judte en haut, les vidanges moteur sont faite sans attendre que le moteur se mette à claquer...

Posté(e)

Ma decision est prise je vidange en juin avec le tuto sur le forum

Merçi pour votre retour

Posté(e)

Il ne faut pas comparer une vidange moteur et un vidange boite.

Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.

Comme dit dans un autre post, je n'ai jamais fait de vidange de boite.

La boite est conçue avec un récupérateur magnétique de limaille lors du rodage pour eviter de se détériorer.

Posté(e)

C'est vrai, mais cela n'empêche pas que l'huile perd de son efficacité avec le temps et du coup une usure des composants de la boîte, d'où la nécessité de faire des vidanges...

Si ZF (fabricant des boîtes) préconise des vidange c'est pas pour rien...^^

Posté(e)

Mais même Audi préconise les vidanges de sa tiptronic c'est marqué noir sur blanc

Posté(e)

C'est vrai, mais cela n'empêche pas que l'huile perd de son efficacité avec le temps et du coup une usure des composants de la boîte, d'où la nécessité de faire des vidanges...

Si ZF (fabricant des boîtes) préconise des vidange c'est pas pour rien...^^

+1 La comparaison se limitait au fait que l'huile perd de son efficacité avec le temps, meme si effectivement les contraintes ne sont pas les memes.

++1 Si ZF....

Posté(e)

Mais même Audi préconise les vidanges de sa tiptronic c'est marqué noir sur blanc

La plupart des cc ne disent pas la même chose.

J'ai encore eu le cas y a 1 mois. Le mec me demande si ma vidange de boite est faite, donc je lui demande pourquoi il m'en parle vu que ce n'est pas préconisé par Audi. Il m'a répondu que si le client la veux vraiment il la font mais qu'effectivement ce n'est pas conseillé par Audi.