Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème ou cette sensation.

Parfois, quand je veux changer les rapports sur ma boite S-Tronic 6, elle accroche un peu.

Pour etre plus précis, je trouve que des fois, ce n'est pas fluide pour passer de P a D, ou de D a R.

Elle semble accrocher, on sent qu'il faut forcer un peu. Pas besoin de forcer comme un bourrin.

Mais on sent que ce n'est pas fluide comme ça l'est généralement.

Ca ne le fait pas systématiquement mais je me demande si c'est normal ou si il y a quelques chose a faire.

Constaté lorsque je prend le véhicule le matin, mais aussi quand elle a deja roulée.

Posté(e)

J'ai déjà eu cette impression avec un s tronic 7, ce n'est pas très fort mais certaines fois cela passe mieux que d'autres.

Posté(e)

C'est le levier de sélection qui accroche ou les passages des rapports de la boite?

Le levier n'a aucune prise mécanique avec le boite (c'est un simple levier sur une platine électronique qui commande la boite via un calculateur) c'est pour ça que je te pose la question.

Posté(e)

J'ai déjà eu cette impression avec un s tronic 7, ce n'est pas très fort mais certaines fois cela passe mieux que d'autres.

C'est exactement ça. Il y a des fois c'est ultra fluide et d'autres fois ça accroche.

Tu utilises bien le pommeau de deblocage ?

Oui justement, je m'applique a bien appuyer dessus car je me dis que si je ne le fait pas correctement, peut y avoir probleme.

C'est le levier de sélection qui accroche ou les passages des rapports de la boite?

Le levier n'a aucune prise mécanique avec le boite (c'est un simple levier sur une platine électronique qui commande la boite via un calculateur) c'est pour ça que je te pose la question.

C'est le levier qui te permet de passer de P, R, N, D, S.

Posté(e)

Peut etre un faux contact au niveau de l'électro aimant ou le ressort de rappel qui ne fait pas bien sont boulot alors?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout.

Ca me le fait une fois par jour on va dire.

Et bizarrement ce n'est pas quand je prend la voiture.

Je vais voir, si ça continue j'irais voir directement chez audi.

Posté(e) (modifié)

Es que tu tire le frein a main avant de la mettre en P? Ou tu le tire apres?

Voila comment il faut faire a chaque fois pour le bien de la boite.

1. Tu vient de t'arreter, le moteur est a ralenti, t'es en train appuyer le frein, le levier de vitesse est sur R, D ou S et là tu met le levier sur N.

2. Tu tient le frein avec le pied et là tu tire le frein a main.

3. Tu relache le frein avec ton pied une seconde (a ce moment tu vois que la voiture se "relax") et tu appui a nouveau le frein ensuite tu met le levier sur P.

Apres ça c'est impossible qu'elle accroche. Il faut faire cette manoeuvre a chaque fois, surtout quand on est garé en pente.

Et bien sur que avant de partir il faut laisser le frein a main en dernier, apres avoir mit le levier en R, N, D ou S, sinon tout cette operation n'aurais servi a rien. Essaie de garer ta voiture en pente avec et sans ce systeme et tu vera la difference.

Modifié par victorash
Posté(e) (modifié)

Tu as peut etre vu juste car chez moi je me gare legerement en pente.

Pour me garer, generalement je descend en N.

Une fois que j'ai touché mes cales, je passe en D pour remonter légèrement.

Une fois que les roues ne touchent plus les cales, je passe en P.

Puis le pied toujours sur le frein, je met le frein a main.

Et souvent, j'entend le frein a main qui bloque la voiture,une espece de bruit de verrin.

Et aussi, un bruit lié au chassis qui bouge legerement. La voiture qui se relaxe comme tu dis.

Je vais donc appliquer ta méthode pour voir. Mettre le frein a main avant de passer en P.

Par exemple, la j'ai été bougé la voiture pour la garer avec ta methode, et en passant de P a D j'ai encore senti que ça accrochait.

Pour le demarrage, je faisais deja ca.

Pied sur le frein.

Passage en D.

desactivation du frein a main.

Pourrais tu expliquer pourquoi il faut appliquer cette methode plutot qu'une autre?

Merci, je vous tiens au courant... La semaine prochaine vu que j'ai prévu de glander a la maison pendant plusieurs jours. ;)

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Non... le levier a un lien mecanique avec la boite. Il y a un cable qui va dans la boite...

post-58306-0-04339700-1398420079_thumb.jpg

Tu as peut etre vu juste car chez moi je me gare legerement en pente.

Pour me garer, generalement je descend en N.

Une fois que j'ai touché mes cales, je passe en D pour remonter légèrement.

Une fois que les roues ne touchent plus les cales, je passe en P.

Puis le pied toujours sur le frein, je met le frein a main.

Et souvent, j'entend le frein a main qui bloque la voiture,une espece de bruit de verrin.

Et aussi, un bruit lié au chassis qui bouge legerement. La voiture qui se relaxe comme tu dis.

Je vais donc appliquer ta méthode pour voir. Mettre le frein a main avant de passer en P.

Par exemple, la j'ai été bougé la voiture pour la garer avec ta methode, et en passant de P a D j'ai encore senti que ça accrochait.

Pour le demarrage, je faisais deja ca.

Pied sur le frein.

Passage en D.

desactivation du frein a main.

Pourrais tu expliquer pourquoi il faut appliquer cette methode plutot qu'une autre?

Merci, je vous tiens au courant... La semaine prochaine vu que j'ai prévu de glander a la maison pendant plusieurs jours. ;)

Moi je crois que tu as raté la premiere partie de l'etape 3.

J'essaie d'expliquer pourquoi il faut faire ça. Disons que tu ne veut pas activer/tirer le frein a main et tu la met en P. Que ce qui se passe? La voiture bouge de 2-3cm mais elle partira pas. Parce que en P il y a un petit cliquet qui bloque la boite. A chaque fois que tu la met en pente et tu ne respect pas la methode dont je t'ai parlé, tu force sur le cliquet. Logique jusqu'a là? Donc quand tu essaye de tirer le levier qui etait en P, il y a le poids de la voiture qui s'appui sur ce cliquet, du l'accrochage.

Regardes bien l'etape 3, refait la manoeuvre et il n'y aura pas d'accrochage.

Essaye de lire ce que j'ai ecrit pendant que t'es en voiture.

Posté(e)

Ok, je comprend mieux et c'est logique.

J'ai bougé la voiture.

Je l'ai fait monté legerement la pente et je l'ai remise comme tu l'as conseillé.

J'essayerais de voir ce soir ou demain la différence.

Je te tiens au courant.

Posté(e)

et appui bien fort sur le frein aussi ça aide.

Posté(e) (modifié)

Non... le levier a un lien mecanique avec la boite. Il y a un cable qui va dans la boite...

post-58306-0-04339700-1398420079_thumb.jpg

Non non, le câble que tu montre c'est le câble pour le frein a main mécanique. Il n'y a aucun câble mécanique relié a la boite.

Modifié par Greg House
Posté(e)

En général le câble de frein à main part vers l'arrière de la voiture non ?

Posté(e)

Non non, le câble que tu montre c'est le câble pour le frein a main mécanique. Il n'y a aucun câble mécanique relié a la boite.

Il va mieux ne pas parler quand on sait pas. Tu crois que t'as un cable de frein a main sur ton modele? Non... puisqu'il est electrique. Donc tout est electrique jusqu'au moteurs des etriers arrieres qui actionne le "frein a main".

hkwb.jpg

En général le câble de frein à main part vers l'arrière de la voiture non ?

Oui, il part vers l'arriere sur les modeles qui on un frein a main classique et il part pas de là, mais d'ou se trouve frein a main. Le cable qu'on voit sur la photo c'est bien le cable de la boite a vitesse, celui qui actionne P, R, N, D....

Posté(e)

remarque ça paraît logique... et ce serait ce câble qui met la boite dans la bonne position sélectionnée...?

bon à savoir, merci

Posté(e)

Ca me parait très logique puisque sur une DSG, en mode P, en pente et sans frein à main, le blocage de boite va être sous tension et au moment de vouloir repasser en D il y'a un petit point dur. Si c'était qu'une platine il n'y aurait pas ce ressenti sur le levier.

Posté(e) (modifié)
"Il n’existe aucune liaison mécanique entre la

commande des vitesses et la mécatronique. On

parle également de «shift by wire» (commande

électronique des vitesses). Comme nous l’avons

déjà indiqué, le câble reliant le levier sélecteur à

la boîte sert uniquement à l’actionnement du frein

de parking."

Extrait d'un SSP Audi parlant de la boite S-tronic.

Mais il ne doivent pas savoir de quoi il parle, eux aussi...

Avant de me dire que je suis un idiot ignorant qui viens balancer de fausse informations il seront bon de toi aussi vérifier tes dires. Je peux me tromper mais j'évite d’insinuer que les gens sont des idiots, question de respect.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Tout d'abord je n'ai traité personne d'idiot ignorant. Mais dire que le cable qui sort de la boite c'est le frein a main... c'est pas tres réfléchi.

Regarde bien le schema. Le schema et ce que j'ai dit prouve bien qu'il y a quelque chose qui bloque les roues avant, donc le cliquet dont j'ai parlé plus haut. Et puisque le cable va dans la boite, il y a une liaison.

D'ailleurs je ne cherche rien a prouvé, c'est que j'ai plus haut est toujours valable.

Posté(e)

Tu joue sur les mots.

Le cliquet dont tu parle c'est le frein de parking. Oui j'ai pas utilisé le bon terme (ce n'est pas un frein a main) mais toute la partie boite a vitesse n'est pas commandé par ce câble.

Il dit avoir le problème pour passer de P à D mais aussi de D à R et le passage de D a R n'utilise pas le cliquet non? C'est pour ça que je souligne le fait que la commande de la boite se fait électroniquement et qu'il n'y a pas de système de câble (hormis pour le frein de parking) et que le problème a plus de chance de se situer du coté du système de ressort - électroaimant qui bloque le sélecteur dans sa position ou un bug dans le calculateur qui commande l'électroaimant.

Posté(e)

Bon apres avoir sortie la voiture 3 fois de mon garage j'ai effectivement vu une amelioration.

Elle n'accroche plus de P a N, par contre ça accroche encore un tout petit peu de N a D.

Mais ce n'est pas comparable a avant.

Merci pour le conseil, je continuerais comme ça et verrais l'amelioration ou pas d'ici quelques jours.

Posté(e)

Un grand merci Victorash.

Depuis que j'applique ta méthode, ca n'accroche plus du tout.

Merci.