Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je vous expose mon souci, j'ai mon boitier climatronic de première génération de ma si chère Audi A4 B5 qui se fais vieux et qui fait des siennes, souvent l'écran s'éteint la ventilation continue et pas moyens de régler quoi que ce soit,rien ni fait je doit lui appuyer sur l'écran a divers endroit pour qu'il me redonne accès au commandes...

pour y remédier j'ai été chercher deux boitier climatronic a la démolition qui fonctionne parfaitement, seul souci... ils sont pas tout a fais de la même génération visiblement... ils sont presque parfaitement identique juste les touches qui ne sont pas les même.

photo des différence

post-115215-0-87852900-1397813607_thumb.jpg

post-115215-0-57046800-1397813613_thumb.jpg

En les essayant dans la voitures ils fonctionnent bien (je dois juste les régler et les étalonner par rapport au servos qui travaillent toujours quand ils arrivent en butée, je pense que c'est par rapport a un réglage avec le VAG-COM...) mais mon gros souci c'est que malgré que j'allume la climatisation, le compresseur ne démarre pas le témoin flocon sur le boitier de commande s'enclenche pourtant...

Est-ce que quelqu'un peux éclairer ma lanterne parce que l'été approche et y'a des jours ou je me demande si je devrais pas me déshabiller pour pas avoir trop chaud :icon_lol: MDR

j'ai plusieurs idées en tête mais j'ai pas non plus envie de fusiller les 3 boitiers de commande pour du beurre :')

Du style, adapter mon ancien boitier climatronic avec l'écran de l'autre mais est-ce que le câblage de ma nouvelles façade concorde avec l'ancien boitier pour interférer entre les deux?

merci d'avance pour vos réponses.

Audia4swiss

post-115215-0-87852900-1397813607_thumb.jpg

post-115215-0-57046800-1397813613_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai l'impression que le deuxième que tu as proviendrait d'une Audi A6 C4...(à confirmer)

Posté(e)

sauf erreur de ma part, c'est bien celui d'une A4 B5... je vais vérifier et photo...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque tu enclenches la clim (icone flocon sur console), cela envoie un 12V à l'électro-embrayage N25 du compresseur du compresseur de clim.

Sur le compresseur, il n'y a qu'une seule fiche de couleur verte il me semble. C'est par là que tu dois mesurer le 12V au niveau de la cosse.

Deux solutions :

- pas de 12 V :vérifier le fusible climatronic sur le côté gauche de la planche de bord (éventuellement mesurer si le 12V est présent à cet endroit.

- 12V OK : alors il faut incriminer soit l'électro-embrayage, soit le circuit de clim est déchargé.

Pour recaler les servomoteurs, il faut effectuer un réglage de base des 4 servomoteurs par la fonction 04 (réglages de bases ou basic settings).

Pour cela, tu accèdes au module 08 (clim), tu sélectionnes la fonction 04 puis dans le menu déroulant, tu choisis l'adaptation des servomoteurs.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

j'ai pourtant testé la clim avec mon ancien qui déconne et elle tourne très bien avec l'ancien.

en ouvrant le nouveau boitier on voit une grande évolution du circuit électronique...

Posté(e)

voila les différence entre le mien, et ceux que j'ai acquis...

l'étiquette jaune est celle qui étais déjà dans la voiture, et la blanche je l'ai récupéré en démolition...

les seules différence du bouitier est que le nouveau est un peux plus cours et il n'as pas d'ampoules a changer...

sinon mis a pars la face avant ils se ressembles beaucoup...

post-115215-0-40340700-1397823313_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

De quelle année ton A4, la mienne est de novembre 1997 et possède le 2ème modèle de boitier (celui de la casse).

Vu que les références ne sont pas les mêmes sur l'étiquette il y a surement une modif à faire.

Posté(e)

elle est de 1996 :smoke:

justement... sur mon boitier de commande je peux deconnecter la face avant et sur la nouvelle je peux pas... c'est pas tout a fais pareil...

ce qui déconne sur ma boite c'est la face avant donc si je peux bricoler juste un boitier ou deux ça m'arrange :icon_razz:

Posté(e)

4

1 8L0820043D display and control panel with. display and control panel with; cu for electronically; controlled air-conditioning : pour modèle A4 millésime 98 (après août 97)

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-81940-fresh-air-and-heater-controls/#p-aud-8d0820043h

8D0820043H display and control panel with. display and control panel with; cu for electronically; controlled air-conditioning; PR-B0A,B0F,; B0R,B1R : pour modèles A4 avant août 97.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-81945-fresh-air-and-heater-controls/#p-aud-8l0820043d

@+

Posté(e)

Je suis sur mon iphone et tes schéma sur le moment je comprend pas

Exactement ce que cela signifie,

Peux-tu m'expliquer en gros ce que cela signifie ?

Posté(e)

Salut,

cela signifie que le climatronic que tu as acheté en casse n'est pas prévu pour un millésime 98 comme le tien.

@+

Posté(e) (modifié)

C'est adaptable?

Salut, J'en sais rien mais le fait que la dernière lettre de la référence change signifie que les fonctions ne sont pas les mêmes.

Le tableau climatronic qui porte la référence 8D0820043H est prévu pour fonctionner avec les codes options B0A, B0F,; B0R et B1R qui sont indiquées dans le lien que je t'ai donné précédemment :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-81945-fresh-air-and-heater-controls/#p-aud-8l0820043d

La liste des options est indiquée sur une étiquette blanche 100X100 mm collée sur la tôle de cuvelage de roue de secours

Grace à cette application qui permet de déchiffrer les codes options:

http://audioc.free.fr/

- B0A = conduite à gauche

- B0F = conforme pour véhicule de Suisse (ce qui est ton cas)

- B0R = conforme modèle australien

- B1R = conforme modèle sud-est asiatique

C'est donc l'option B0F qui semble poser problème : il y a une option qui est activée en Suisse et qui ne l'est pas dans les autres pays.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je vais péter les plombs avec ce boitier de M**** il a bien fomctionné ce matin et depuis 16:00 il me casse les bonbon

Posté(e)

est-ce que quelqu'un arrive a me trouver le schéma électrique des deux climatronic?

j'ai l'écran qui déconne et si c'est pas l'écran c'est la commande... ou même les deux... si quelqu'un sais au moins me dire quels broches relient quoi sur chacun des deux boitier...

c'est vraiment le seul souci que j'ai... ou si je dois faire une simple manipulation avec le vag-com ça m'arrangerais...

ou me conseillez vous de passer directement chez audi me renseigner? ça m'embête de soit pas avoir de clim soit de rien pouvoir faire...

Posté(e)

Je suis finalement passé directement chez Audi, il suffit de recoder le boitier, il m'en demande 80.- CHF

J'aurais du faire ça directement...

Posté(e) (modifié)

Trouves la procédure de codage et achète un VCDS http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html, ca te coutera beaucoup moins cher et tu sera équipé.

Si non, regarde sur la carte qui est dans ma signature (1ere page il y a lien vers la carte), peut être a tu un voisin sympa qui pourra t'aider. Il y a 2 autres Suisse non équipés.

Au passage, inscris toi, et je te géolocaliserai

Modifié par a4ba
Posté(e)

On a essayé de coder le

Boitier avec les codes de l'ancien... Je me retrouve avec l'ecran en °F il fonctionne bien, mais toujours pas la clim qui démarre on va chercher les codes plus précis du problème

Posté(e)

Voila c'est réglé! Il fonctionne seulement pour les diesel

J'ai donc pris l'autre j'ai bien vérifié et il fonctionne avec une mise a Jour des codes et c'est tout ok

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une Audi A4 B5 de 1996 et mon souci c'est que le boitier climatronic fonctionne bien, par contre je n'ai aucun affichage sur l'écran. J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution autre que le remplacement pur et simple du boitier climatronic parce que à 1400€ la pièce neuve c'est un peu beaucoup et ceux que j'ai trouvé d'occasion ne fonctionnaient pas. Merci de votre aide.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre un peu le post mais je suis en quête d'aide!!! :mur:

J'ai le même soucis que toi Audi4Swiss, j'ai changé la commande de clim de mon A4 de 1996 pour un modèle comme celui que tu as récupéré a la casse. et depuis plus de clim! Est ce que quelqu'un saurais par hasard si je peux réencoder mon nouveau boitier avec le vagcom? et si oui quels sont les codes a changer svp? Je n'ai pas envi de laisser un bras chez audi pour faire quelque chose que je peux faire moi même.

PS: un grand respect a WAUZZZZ que j'ai eu l'occasion de lire sur pas mal de forum, une vraie encyclopédie audi! :marcelpoire:

Merci

Posté(e)

Bien venu a toi.

On le remercie très souvent !

C'est clair que sans lui, nos vie de bricoleurs serait moins agréable !!!!

Posté(e)

Salut,

Pour info, le problème de la commande de clim est souvent du a de mauvais connexion entre les 2 cartes électroniques.

En général, Il suffi de refaire les soudures des connecteurs.

Bàv