Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins cette communauté (je vous lis par ailleurs depuis un moment), car je suis à la recherche d'un Coupé S5 en V8 FSI 4,2L.

Je me présente ici, car je pense que dans la section ad-hoc, il me sera plus aisé de vous demander quelques conseils.

Je ferai bien entendu un post de présentation lorsque j'aurai trouvé la belle...

Je le cherche d'occasion, année 2009, avec environ 80 à 90 000 kilomètres pour entrer dans mon budget (sous la barre des 30 k€, CG incluse).

Audio B&O et amortissement piloté sont des équipements qui me plairaient...

Un TipTronic ne serait pas non plus pour me déplaire, mais si je trouve la couleur, les équipements et le prix qui "collent" en BM, cela ne m'arrêtera pas.

Concernant mes antécédents, j'ai revendu il y a deux mois mon Scirocco TSI DSG7 qui m'a ravi durant deux années. Mon fils venant d'arriver, je trouvais cependant le coffre un peu juste...

Voilà pour une petite présentation :roi:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, et bonne recherche pour ta future acquisition.

Posté(e)

bienvenue et bonne recherche

Posté(e)

Très bon choix... Je prêche pour ma paroisse ;-)

Tu ne seras pas déçu par l'agrément que procure le V8.

Effectivement, si tu peux l'avoir en Tiptronic, c'est un plus.

Mais bon, même si l'embrayage peut poser problème, ce n'est pas une raison de bouder la BM.

Au kilométrage que tu cherches, je te conseille toutefois d'en trouver une avec l'embrayage changé depuis peu, comme ça tu seras serein.

Je te souhaite de trouver la perle rare...

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre accueil

En effet, je ne bouderai pas la BM, si l'embrayage est récent. J'avais déjà cerné le problème en vous lisant.

Depuis hier, je recherche aussi dans les modèles de 2008. Au départ, je m'étais arrêté sur 2009 mini, car j'aime vraiment les feux LED.

mais je suis en train de me dire que cela doit être possible de changer les feux, si j'achète une 2008... Reste à voir pour quel coût.

Les recherches se poursuivent donc, tranquillement ;)

Autre question dans ces kilométrages 80-120 000, y a-t-il des points à vérifier spécifiquement ?

Bon dimanche !

Posté(e) (modifié)

je devrais etre aussi parmis vous dans 1 semaine si tout va bien.

Je partais au départ pour une 2007 ou 2008 mais final j'ai revu mon budget à la hausse (au dépard 20 à 22ke) pour partir sur du 2009.

Le choix : les feux à LED, le mmi 3G avec nouvelle molette (est-ce un 3G+ ? comment savoir d'ailleur ?)

Modifié par superjim
Posté(e)

...

Autre question dans ces kilométrages 80-120 000, y a-t-il des points à vérifier spécifiquement ?

...

Il faut vérifier que la vidange de la boîte de vitesse et celle du pont arrière aient été faites.

Sinon, c'est pas grave, tu le feras faire ; ce n'est pas très cher...

Posté(e)

certain disent que c'est à vie comme pour les boite auto . (source audi pour les boites auto)

Posté(e)

Ce sont des conneries ce que disent certaines personnes et certaines concessions.

Ce n'est pas contre toi que je dis ça...

Une boîte de vitesse, qu'elle soit manuelle ou automatique, a besoin d'être vidangée ; même chose pour un pont.

Certes avec une fréquence moindre que pour un moteur, mais c'est primordial (environ tous les 100000 km, voire 60000 km pour les DSG).

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je suis assez d'accord, les boîtes et ponts doivent être vidangés...

Autre question : y a-t-il une date à partir de laquelle les soucis d'embrayage ont disparu ?

J'avais cru lire que les modèles 2009 n'étaient pas touchés...

A+

Posté(e)

c'est vrai que cela me semble bizar ...

as- t on un écrit officiel la-dessus ?

Posté(e) (modifié)

Bon,

J'ai trouvé mon bonheur. En boîte manu, mais millésime 2009.

LED, B&O, Drive Select, 20"...

Plus d'infos lorsque je l'aurai !!!!!!!!!

Modifié par Snake29
Posté(e)

Content pour toi ;-)

En plus, avec les options qui vont bien...

Vivement les photos.

Posté(e)

Yessss

Je devrais l'avoir dans une semaine.

Gris meteor nacre, jantes RS4 20"

Audi Drive Select

Audio Bang & Olufsen

GPS Europe

Bluetooth

Sièges électriques à mémoire

4 sièges chauffants, cuir et alcantara

Ouverture du coffre à distance

Accès et démarrage Keyless

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, jour - nuit automatique

Essuies glaces automatiques

Phares automatiques

Phares bi-xenons directionnels

Alarme

J'ai hâte ...

Posté(e)

très belle couleur ,et jolie config . Bravo bon choix :roi:

Posté(e)

Merci :)

Je ne pense vraiment pas être déçu, et j'ai oublié dans la liste le glastint integral, le MMI avec disque dur, et l'ouverture de portail à distance :)

Posté(e)

On veut un topic alors :)

Photos, photos !!!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Et voilà, après 6h de route : me voilà rentré au volant de la belle...

Le confort, le bruit, le B&O, le V8 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Aaaaaaah je vais me coucher avec un grand sourire :marcelpoire:

13960210.jpg

Posté(e)

Merci !

Une prise vite fait hier, aujourd'hui je vais tâcher de faire un topic dans la section "garage" :)

20140416.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petite question, as-tu essayé la voiture avant de l'avoir acheté?

Quelles sont tes impressions à son volant?

Posté(e)

Non, car je l'ai acheté à 800 bornes de chez moi.

"Coup de poker" pour certains, mais acheté chez un pro, et je n'étais pas obligé de repartir avec, finalement...

En fait, initialement (il y a de ça quelques mois), je partais sur un projet de 3.0 TDI.

Plus facile à trouver sans faire trop de kilomètres, etc...

Et puis vu mon kilométrage annuel, c'était idiot de prendre un mazout, donc je me suis orienté sur les blocs essence. Le 3,2L, quasi introuvable. Le 2,0L, que je pensais trouver "limite" pour cette grosse bestiole qu'est l'A5.

En fait, le choix est venu assez naturellement sur la S5. D'autant plus que je voue un culte aux gros et jolis moteurs. Et vu la tendance actuelle, downsizing à tout va, dans 10 ans pour avoir un V8 il faudra acheter une supercar. Alors j'ai décidé d'en profiter maintenant.

Les impressions...

Tu peux t'en servir tous les jours, évidemment. Un moteur regorgeant de couple, tu peux rouler en mode "papy" sans qu'il ne bronche, il se fait complètement oublier.

Un caractère rageur dans les tours, avec une sonorité extra...

Bon, un V8 quoi...

Et tu gardes tout le confort d'un véhicule comme l'A5. Le cruising sur autoroute, avec un bon morceau dans le B&O : c'est du bonheur...

Posté(e) (modifié)

meme reflexion que toi sur le choix.

Il est quand meme top ce moteur .

va faloir que je change ma signature et faire aussi une petite présentation de mon s5...

Modifié par superjim
Posté(e) (modifié)

Merci Snake pour ce compte rendu.

Donc tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer avant, mais bon pris chez un professionnel ça rassure.

Du coup autre question si ce n'est pas indiscret, as-tu pu négocier une remise ou un petit quelque chose?

Pour ma part je vais peut-être partir vers une RS5 2011 où le choix est bien plus important et qui rentrerait dans mon budget.

Se serait une utilisation purement loisir et donc peu de km par an.

Ce que j'aimerai bien avoir comme options:

Gris Daytona

DQS

B&O

DRC (en plus)

Mais bon je continue à me renseigner sur plusieurs points et je pense faire la bascule vers septembre.

D'ici la j'espère aussi avoir fait un essai ou deux.

Modifié par hro91
Posté(e)

Si tu as un budget pour une RS5 des 2011 tu peux avoir un gros choix de modèles de puissantes essence.

Posté(e)

En effet je regarde depuis quelques temps les annonces et il y en a quelques une qui rentrent dans mon budget.

Mas je sais être patient et peut-être que je trouverai même un FL de 2012 ... J'en ai vue quelques une mais encore un peu chères par rapport à ce que je voudrais mettre.

Posté(e)

Je confirme la S5 de snake c'est "une caisse de tueur !!!

Niveau bichonage c'est 20/20, ta belle a de la chance d'avoir un proprio comme toi !!!

Je reviens sur le forum après quelques années d'absence et quelques Audi mazout, actuellement je suis en cooper s.... bouuuhhhhh !!!

mais je reviens en force car je recherche également une S5 de 2009 et je voudrais avoir l'avis du forum sur cette voiture

AUDI S5 V8 4,2 litres FSI

Première mise en circulation : avril 2009

ETAT NEUF (selon le vendeur....)

Options :

- son : BANG & olfusen

- toit panoramique ouvrant

- vitres teintées

- sièges électriques cuir / alcantara

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- Boite manu

Véhicule français, acheté en concession AUDI FRANCE, facture à l'appui

Entretien AUDI exclusivement, carnet d'entretien à jour, garantie constructeur jusqu'en février 2015

Véhicule en excellent état

27.000 €

Merci de votre avis, quelles options sont incontournables selon vous quand on achète une S5 ? Thanks @@@

Posté(e)

Comment vérifier la présence de ces 2 options ?

Avexc le numéro de série ?

Merci pour ta réponse @@

Posté(e)

Avec la liste des codes options, demande la au vendeur.

Perso,

J'ai l'ADS (direction et moteur, pas suspension car je suis en 20"). Je ne qualifierais franchement pas l'option comme primordiale.

Le différentiel sport je n'ai pas, mais je ne cherchais pas à avoir cette option.

Posté(e)

Bienvenue ami breton !

Superbe S5 !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :marcelpoire: Ca fait rêver tout ça !!

Posté(e)

Alors bonne affaire ou pas ?

AUDI S5 V8 4,2 litres FSI

Première mise en circulation : avril 2009

ETAT NEUF (selon le vendeur....)

Options :

- son : BANG & olfusen

- toit panoramique ouvrant

- vitres teintées

- sièges électriques cuir / alcantara

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- Boite manu

Véhicule français, acheté en concession AUDI FRANCE, facture à l'appui

Entretien AUDI exclusivement, carnet d'entretien à jour, garantie constructeur jusqu'en février 2015

Véhicule en excellent état

27.000 €

Merci de votre avis d'expert @@

Posté(e)

Elle a 78500 km

Que dois je vérifier regarder soulever toucher ... quand j'irai la voir?

Merci @@

Snake indiscret de te demander combien t'a couté ta belle ?