Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est, à mon avis dans les prix.

Pour moi, elle a deux belles options avec le toit et la sono :)

Enfin le prix est bon je pense, surtout avc une garantie !

A+

Posté(e)

Merci Snake

Je pense la voir ce WE si encore dispo ...

J'ai quand même peur de perdre un max à la revente ....

SI je fais affaire , bientot les photos ...

Posté(e)

Faut lister tes options, mais tu es dans un véhicule qui faisait 70 k€ neuf, minimum (82 k€ la mienne).

Le gros de la décote est déjà bien passé :) :)

Perso je n'y ai pas pensé. Avec ce genre de véhicule, l'essentiel est de se faire plaisir... C'est sûr que tu ne gagneras rien...

Tiens nous au courant !!!

Posté(e)

Si jamais je ne fais pas affaire pourrais tu me transmettre les coordonnées de ton mandataire ou tu as trouvé la tienne ?

Je médite de toutes ces infos @@@

Bonne soirée

Posté(e)

Je le donne même ici puisque je les recommande chaudement.

Super pro, hyper soigneux sur les véhicules, joignable facilement avant et après (important !) la vente.

http://www.visiteauto.fr

A+

Posté(e)

Nickel

Merci à toi !!

Je vois que ce forum reste toujours aussi sympa @@

Posté(e)

Comment vérifier la présence de ces 2 options ?

Avexc le numéro de série ?

Merci pour ta réponse @@

Codes options sur le carnet ou fourni par le vendeur.

DQS très conseillé pour le fun sur une voiture de cette puissance. Va voir côté RS5 ils en parlent souvent. Ça verticalise le quattro et joue sur les virages surtout.

ADS car avec les options qui vont avec ça permet d'avoir plusieurs profils de l'auto confort, sport ou personnalisée. Ce n'est pas indispensable mais pour moi ça l'est une fois j'y ai goûté.

Posté(e)

Codes options sur le carnet ou fourni par le vendeur.

DQS très conseillé pour le fun sur une voiture de cette puissance. Va voir côté RS5 ils en parlent souvent. Ça verticalise le quattro et joue sur les virages surtout.

ADS car avec les options qui vont avec ça permet d'avoir plusieurs profils de l'auto confort, sport ou personnalisée. Ce n'est pas indispensable mais pour moi ça l'est une fois j'y ai goûté.

+1 c est incroyable de facilité
Posté(e)

Salut,

Pour continuer sur le sujet des options (indispensables?) sur ce type de voiture, ce que je vois par ordre décroissant d'importance:

- Differentiel Quattro Sport

- Audi Drive Select

- B&O

- suspension pilotée ou Dynamic Ride Control (sur RS5;o)

Voilà ce que j'aimerai avoir pour ma future...

Posté(e)

La suspension pilotée n'est pas vitale sur RS5.....seule raison pour la prendre, un passager très exigeant en terme de confort!

Dans la pratique, on reste sur auto, ce qui correspond à la suspension standard.

Pour les options, on crée des dépendances....celle que tu as citées sont le strict minimum. De mon côté, sièges chauffants, toit ouvrant (pour la luminosité), rétros rabattables, et side assist (super safe!) sont dans la 2ème lignée des indispensables.

Posté(e)

Pour la suspension pilotée je le note mais ce n'est pas le plus important pour moi.

Par contre j'ai vu plusieurs annonces avec direction dynamique, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ça? Je ne suis pas sûre de son apport ?

Ce que j'ai pas mis aussi comme étant important, c'est l'extension de garantie mais bien sur qui dépend de l'année de l'occasion ...

Posté(e)

Perzo je pense pas que l'on puisse établir une telle liste en "standard", tellement c'est personnel...

A titre d'exemple, je trouve le différentiel sport totalement accessoire, alors que le B&O m'est indispensable.

Pourquoi ? Car pour moi, ma voiture n'a rien d'une 'sportive'. C'est une grosse bourgeoise bien lourde, avec un peu de patate sous le capot. Mais je ne suis pas du genre à acheter ce genre de bagnole pour aller arsouiller en campagne. En revanche, ça aime avaler les kilomètres (à l'allure que l'on souhaite, cela va sans dire, le V8 n'est pas là pour rien), et à ce titre une sono extra et des sièges enveloppants et chauffants me paraissent plus 'indispensables'.

Pour ce qui est de la suspension pilotée je ne l'ai pas, je suis en 20" : je ne trouve pas du tout le véhicule "tape-cul" ;)

Enfin, la direction dynamique je l'ai (puisque j'ai quand même l'Audi drive sélect mais sans la suspension) : effectivement cela apporte de la précision quand on attaque un peu (mode dynamic) et de la souplesse en mode confort. De là à dire que c'est indispensable au quotidien...

Je pense donc que les "indispensables" sont ceux, comme le dit si bien Ritchy, que l'on se crée ;)

Posté(e)

La direction dynamique? Evite si tu peux....totalement déconseillée par Sport Auto, toute petite expérience de mon côté (je n'ai pas aimé, un peu artificielle), déconseillée par Youry qui l'avait sur son ex-RS5.

Cependant, il parait qu'elle s'est améliorée sur la facelift.

Posté(e)

Snake, l'audi drive select ne lève pas le doute sur le fait d'avoir ou pas la direction dynamique.

Avec ou sans l'option, l'ADS le propose dans son menu.

Sans l'option, ça impacte sur la dureté au volant, avec, ça impacte sur la dureté + réaction à l'angle de braquage.

Posté(e)

Effectivement, mais j'ai bien l'ADS et la direction dynamique (1N7 et 2H1 d'après ma liste) ;)

Posté(e)

Ok! 😀

De mon coté, plus je vieillis, plus je prends d'options....

Sur la RS5, il me manquait que le radar distance (asservi au régulateur), que je trouvais inutile au possible. Et bien là, mon RS3 est en "optimisation", et Audi m'a prêté une A6 TFSI 300ch équipée de l'option....géniale! Reposant au possible quand on a pas envie d'"allumer".

Posté(e)

Bien d'accord,

J'ai essayé sur une golf VII de prêt, j'ai trouvé ça génial également !

Posté(e)

En effet les options c'est chacun ses préférences ;o)

Pour la direction dynamique, je pense que c'est éventuellement utile si on fait un peu de circuit ce qui n'est pas mon cas.

La suspension pilotée que j'ai sur la mienne est peut être différente que celle sur les modèles S mais je trouve que ça ne fait pas une grosse différence entre dynamique et confort ...

Le B&O je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais j'en ai entendu que du bien (sans faut jeu de mots) et donc serait un gros plus pour moi aussi.

Pour finir, le parking av/ar pour se protéger de tous les petits obstacles que l'on a partout dans nos villes et ailleurs...

Merci encore de vos retours.

Posté(e)

Pour la suspension, il y une incroyable différence entre "dynamique" et "confort" sur RS5.....j'ai une A6 en ce moment, et comme toi je ressens à peine la différence entre ces 2 extrêmes, sur RS c'est Kart ou Citroën DS (de l'époque!). J'exagère à peine.

Pour le B&O, c'est mieux, mais attention, il ne s'agit pas de l'option hors de prix disponible à partir de l'A6, qui là te transfigure complètement le son. C'est l'équivalent des Bose classiques, un peu moins bien dans les graves, un peu mieux dans les aigües.

Pour le radar, c'est vrai que sur les pré-Facelift, l'option caméra (indispensable) était en option.

Posté(e)

sérieusement sur une telle auto le radar est absolument indispensable et si possible caméra aussi. Moi perso je vois rien sans ça pour me garer et ici sur Paris c'est souvent des emplacements 'chaussettes' ou il faut etre tres precis.

Pour lever le doute, je me rappelle que l'ADS ne se vendait avant FL qu'avec DD ou suspension pilotee, en tout cas sur A5

Posté(e) (modifié)

Bon il va vraiment falloir que je fasse un essai, pour me faire une idée de la voiture avec si possible le DQS et DRC. Comme ça j'aurai mon propre avis ..... surtout pour le DRC donc ...

Pour le B&O c'est surement plus facile à tester en concession :petard:

Encore une question du coup, les freins céramique apportent quoi à part un freinage plus performant ? Pour moi on peu s'en passer facilement non ?

Après c'est l'occasion qui fera le laron ....

Modifié par hro91
Posté(e)

Pour les freins, poids très inférieur (masse non suspendue), pas de poussière de frein, longévité (usure quasi néante en utilisation classique), pas de fading (plus c'est chaud, mieux ça marche), et efficacité bien supérieure à haute vitesse, le facteur limitant devient les pneumatiques. Accessoirement look plus sympa (diamètre disques et étriers plus imposants).

Rien que ça...😉

Posté(e) (modifié)

Salut Ritchy,

les pneus sont encore dans le garage :icon_biggrin: .

Pour ma part j'avais le choix de prendre les freins céramiques et finalement je me suis orienté vers du classique. Je regrette fortement mon choix.

J'en profite pour un petit hs : Si quelqu'un a trouvé des disque hors LOBA de qualité en remplacement de l'origine, je suis preneur.

Pour ce qui est des options c'est en effet un point très subjectif... Pour ma part, sièges chauffants, BO impératif sur ce type de véhicule même si je suis de ton avis Ritchy, ça casse pas trois pattes à un canard, ainsi que l'ADS et le différentiel sport. J'ai conditionné ma recherche à cette option que j'avais sur ma S4. Je trouve la voiture encore plus ludique avec.

La direction dynamique : Je n'aime pas. Trop souple en mode confort, ça m'a valu une jante un matin pas très bien réveillé :MdrDevil: . Je reste donc en mode dynamique tout le temps comme ça plus de problème.

Voilà mon humble avis.

Modifié par guigui77
Posté(e)

Merci encore pour vos retours d'expérience.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut Snake,

je t'ai pas vu dans mon coin meme aujourdhui :(

et en fait, j'ai presque la meme voiture que toi maintenant :) ( le moteur et le +1" de jante ne compte pas :) )

Posté(e)

T'as raison, un détail ! :roi:

Je m'en veux, j'aurais du prendre un 2.0 tédéhi :MdrDevil:

Posté(e)

Je n'en doute pas :P

J'ai d'ailleurs eu deux 1,9 tédéhi avant de passer à l'essence :ripeer:

Posté(e)

Je suis sur tu les regrette :D

blague a part, tu es disponible quand toi?

Posté(e)

Samedi je dois aller en sud finistère !

Possibilité de m'arrêter sur quimper ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Snake, any news?

J'espère que tout va bien et que tu prends toujours plaisir au volant de ta S5?

@++

Posté(e)

Hello !

J'étais à l'étranger depuis deux mois pour le boulot, donc la S5 était au repos (et ma consultation d'Internet, et donc le forum) :)

J'ai repris son volant dès hier, et quel bonheur ;)

Les 100 000 kms devraient être franchis ce mois !

Posté(e)

Bonne nouvelle alors, la batterie pleine ainsi que de l'essence et c'est reparti!

Bon retour parmi nous :P

Posté(e)

Ouaip,

Elle n'a pas tourné pendant deux mois, stockée sans chargeur de batterie : partie au quart de tour !

J'avais peur que les alarmes et autres ne bouffent la batterie, mais non !

Et puis elle avait déjà le plein, avec de l'additif+stabilisant (je le fais toujours).

Vroaaaaaarrr