Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si c'était une grosse opération et si il faut aller uniquement chez Audi pour le faire ou c'est une operation réalisable facilement dans un garage (même chez Renault ou Peugeot...car je connais bien 2 garages tongue.gif )

Posté(e)

un bon mécanicien est capable de réparer n'importe qu'elle marque, donc faire une distribution sur une Audi ne devrait pas poser de problème. Ensuite c'est juste une question de choix. Chaque solution possède ses avantages et le sujet a déjà été débattu à maintes reprises sans qu'un avis tranché en ressorte.

Posté(e)

ce qui m'inquiète c'est surtout le matos et faut il des pièces bien particulières ? je vais les commander à part...et il faut changer la pompe à eau aussi ! ? dry.gif

Posté(e)

Au prix de la main d'oeuvre, profite de faire la pompe à eau, la distrib et la courroie d'accessoire. Je sais que la facture va vite être salé mais au moins tu es tranquille.

A ta place, je le ferai chez Audi. Il connaisse leur produit (en principe) et en cas de casse tu auras plus facilement recours qu'auprès de chez Peugeot ou Renault.

Tout le monde a des avis différents. On a jamais trouver la solution. Je confirme ce que dis mon voisin du dessus biggthumpup.gif

Posté(e)

Va chez Audi / VW ne serait ce que pour la garantie piéces et main d'oeuvre !

et puis c'est pas forçément plus cher qu'ailleurs si tu trouve un bon petit garage (par exemple j'ai payé 526 euros pour la mienne avec pompe a eau et tout le reste) coucou.gif

Posté(e)

Idem. Va chez Audi. Moi j'acheterais pas un S3 dont la courroie a été faite ailleurs... dry.gif

Posté(e)

+1

Je te conseillerais comme tout le monde d'aller cher Audi, surtout si tu comptes revendre ton S3 plus tard. Pose toi la question, si le jour où t'as acheté ton S3 le proprio t'avais dit qu'il avait fait faire la courroie ailleurs que chez Audi, t'aurais peut-être hésité à le prendre...

Et puis, avec Audi, ils connaissent leur moteur (bon pas tout le temps malheureusement furious.gif ), et puis c'est garantie bien.gif .

Moi c'est pareil, j'ai mon oncle qui a bossé 15 ans chez Audi/VW, mais le jour où je ferais ma distrib (enfin celle de a3.gifvert.gif ), j'irais chez Audi, bien que je suis certain que mon oncle ferait un aussi bon, si ce n'est meilleurs travail que eux.

Parce que le jour de la revente, l'acheteur veut une Facture AUDI, et moi le premier.

Posté(e)

Pour ma part je te dirais renseigne toi sur ton garage unsure.gif , car à Audi Carcassonne, aucun mécano ne connait de haldex furious.gif , je leur demande pourquoi mon S3 cliquete plus fort qu'un diesel unsure.gif , on me dit que c'est normal, alors changer une courroie plus la pompe à eau, pour moi c'est tout vu coucou.gif

Posté(e)
Je voulais savoir si c'était une grosse opération et si il faut aller uniquement chez Audi pour le faire ou c'est une operation réalisable facilement dans un garage (même chez Renault ou Peugeot...car je connais bien 2 garages  tongue.gif )

243287[/snapback]

Je suis plus pour Audi, mais si tu as fait tous tes autres entretiens ailleur, tu n'aura pas de garanti (ils diront que c'est la faute à l'autre garage). dry.gif

Il faut que le carnet soit logique (le plus possible du même garage). smile.gif

Perso, ca me plairait pas d'acheter une voiture qui a fait tous les garages de la région. dry.gif

Posté(e)

La mienne passe sur le billard jeudi prochain.

Je ne vais jamais chez Audi, mais là je fais une exception pour avoir un minimum de recours en cas de problème dry.gif .

Le gars m'a déjà agacé quand j'ai pris rendez-vous. Lorsque je lui ai demander le tarif il m'a répondu qu'ils ne faisaient plus de forfait pour les distri sur S3, que c'était bien plus compliqué qu'un tdi, qu'ils en avaient déjà fait une et passer plus de temps que prévu ... Pour un peu je lui aurait laissé un petit billet pour les aider à finir le mois, c'est sûr qu'a 73€ de l'heure ils ne peuvent pas s'en sortir (quand on voit la taille de la concession, on dirait une ville bleble.gif ).

Bref, le tarif c'est à la tête du client.

Posté(e)
La mienne passe sur le billard jeudi prochain.

Je ne vais jamais chez Audi, mais là je fais une exception pour avoir un minimum de recours en cas de problème dry.gif  .

Le gars m'a déjà agacé quand j'ai pris rendez-vous. Lorsque je lui ai demander le tarif il m'a répondu qu'ils ne faisaient plus de forfait pour les distri sur S3, que c'était bien plus compliqué qu'un tdi, qu'ils en avaient déjà fait une et passer plus de temps que prévu ... Pour un peu je lui aurait laissé un petit billet pour les aider à finir le mois, c'est sûr qu'a 73€ de l'heure ils ne peuvent pas s'en sortir (quand on voit la taille de la concession, on dirait une ville bleble.gif ). 

Bref, le tarif c'est à la tête du client.

244158[/snapback]

te laisse pas faire ou va ailleurs, car méme dans mon petit garage ou il y'a 3/4 mécanos , ils m'ont fait le forfait et en plus la facture était au final, moins chere que l'estimation faite par le chef d'atelier . coucou.gif

Posté(e) (modifié)
te laisse pas faire ou va ailleurs, car méme dans mon petit garage ou il y'a 3/4 mécanos  , ils m'ont fait le forfait et en plus la facture était au final, moins chere que l'estimation faite par le chef d'atelier .  coucou.gif

244163[/snapback]

De toute façon, je veux savoir où je met les pieds avant de leur laisser.

T'en as eu pour combien avec la pompe à eau ? Merci.

Oups, 526€, j'avais pas vu que tu l'avait déjà indiqué plus haut bouletrepere.gif

Modifié par shortGrey
Posté(e)

Y a t il un endroit dans le moteur où on peut voir la courroie de distribution pour regarder ou verifier l'usure ? sad.gif

Posté(e)
Y a t il un endroit dans le moteur où on peut voir la courroie de distribution pour regarder ou verifier l'usure ?  sad.gif

245007[/snapback]

Je vois méme pas pourquoi tu te pose cette question, si la voiture a 5 ans il faut la changer point barre, tu auras l'air malin si ton moteur péte parce que tu as jugé que la courroie n'était pas assez usée!!!

Si y'a bien un truc a faire en temps et en heure sur une voiture c'est la courroie !!!! carre.gif

De toute facon pour vérifier l'usure faut démonter donc ca ne t'avancera a rien du tout ! bigsmile.gif

Posté(e)
Je vois méme pas pourquoi tu te pose cette question, si la voiture a 5 ans il faut la changer point barre, tu auras l'air malin si ton moteur péte parce que tu as jugé que la courroie n'était pas assez usée!!!

Si y'a bien un truc a faire en temps et en heure sur une voiture c'est la courroie !!!!  carre.gif

De toute facon pour vérifier l'usure faut démonter donc ca ne t'avancera a rien du tout ! bigsmile.gif

245016[/snapback]

Je sais bien mais c'est que je suis loin des 120000 donc je me demandais tongue.gif et c'est plus par manque de temps...ma voiture à 5 ans depuis peu et je ne pourrais pas le faire avant 2 mois environ unsure.gif

Posté(e)
Je sais bien mais c'est que je suis loin des 120000 donc je me demandais  tongue.gif et c'est plus par manque de temps...ma voiture à 5 ans depuis peu et je ne pourrais pas le faire avant 2 mois environ  unsure.gif

245019[/snapback]

Avec un moteur peté les 120000 tu les aurais jamais vu diablotin.gifbigsmile.gif

Plus sérieusement, moi aussi j'étais trés loin des 120000 et ça ne m'a pas empeché de le faire car la courroie était usée par le temps, il n'y a qu'a voir l'état de la courroie d'alternateur pour se faire une petite idée (plein de petits craquellements qui sont bien sur moindres sur la courroie de distrib car elle est a l'intérieur)

De toute façon si c'est pas la courroie qui péte ce sera la pompe a eau en plastique donc tu n'as pas vraiment le choix si tu vois ce que je veux dire bigsmile.gif Evidemment tu n'est pas a 2 mois prés non plus coucou.gif

Posté(e)

Philooo ta voiture a combien de km ?

Personellement je suis pas trop daccord avec le principe " la voiture a 5 ans alors on change " a mon avis si tu connait quelqu'un de confiance qui si connait va le lui demander car si ta courroie peut encore faire 6 ou 8 mois trankil pourqu'oi la changer maintenant ? Apres c'est au cas par cas.

Par contre je suis entierement daccord su le fait d'aller chez Audi pour la faire .

Posté(e) (modifié)

Perso, je l'ai pas fait chez Audi (parce que 75euros/h de MO, et p't'etre bien qu'ils te mettent l'apprentis de passage!!! Non, merci! Et pi: Blazés et pas aimables, les types! bleble.gif )

Par contre, je suis sur que c'est mon garagiste de confiance qui a fait la mienne. J'étais présent pendant plus d'une heure. Et il est seul à travailler sur les autos. De plus, il a eu le temps de connaitre un peu la voiture (de lui parler, de l'apprécier pour ce qu'elle est! (c'est un ancien mécano Porsche!)...de l'essayer...), avant que je lui confie la distri.

Une fois effectué, il m'a demandé de repasser le voir aprés 1000 bornes, de facon a ce qu'il controle si par malheur y avait une fuite d'huile ou autre. Je précise qu'il a aussi changé les joints autour des axes ou sont fixées les poulies crantées bien.gif . Détail qui a son importance parcequ'ils avaient un début de fuite (risque de perte d'huile sur la courroie, pas bon!), et ils ne le font que rarement chez Audi!!!

Je l'ai faite à 110000 kil/6 ans et 1/2. Depuis: aucun problème en 15000 kms, à part le pb de chauffe du à la nouvelle pompe (mais ca, on sait bien d'ou ca vient!).

Je pense pouvoir dire que je suis content du travail effectué... et de pas l'avoir fait chez Audi...ou ils sont blasés de voir du 1.8t 150cv et autres "petits" moteurs! bleble.gif

Vous acheteriez pas mon A3, vous?

(elle est pas à vendre pour l'instant, je précise)

Modifié par lugano
Posté(e)

Ca y'est, ma distri est faite. Finallement, elle est très bien cette concession bien.gif .

Distri + courroie d'accessoires + pompe à eau pour 412€, rien à dire.

Ca c'est la bonne nouvelle, pour la mauvaise, je pense que je vais ouvrir un nouveau post.

rolleyes.gif

Posté(e)
Ca y'est, ma distri est faite. Finallement, elle est très bien cette concession  bien.gif .

Ca c'est la bonne nouvelle, pour la mauvaise, je pense que je vais ouvrir un nouveau post.

rolleyes.gif

250188[/snapback]

Cool, c'est un trés bon tarif ! biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Ouaip, moi ils me proposaient 1450 CHF et je suis sur qu'ils la faisaient aprés le p'tit blanc du matin, ou mieux encore, qu'ils mettainet l'apprenti dessus!

Des malades Audi Suisse! biere.gif

Posté(e)
Ouaip, moi ils me proposaient 1450 CHF et je suis sur qu'ils la faisaient aprés le p'tit blanc du matin, ou mieux encore, qu'ils mettainet l'apprenti dessus!

Des malades Audi Suisse! biere.gif

253263[/snapback]

A ce prix là, ça vaut peut être le coup de franchir la frontière bigsmile.gif

Posté(e)
Ca y'est, ma distri est faite. Finallement, elle est très bien cette concession  bien.gif .

rolleyes.gif

250188[/snapback]

smile.gif

Bon tarif ! et garanti 2 ans en plus

mais cérifie que le kit galet et tendeurs ont bien été changés ainsi que la couroie accessoires on sait jamais !! ( le changement du kit galet est facturé à part la distribution)

coucou.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

rolleyes.gif

250188[/snapback]

slt tu la fait ou ta distribution? car moi j'ai tel a 2audi et j'ai eu de tarif différent sad.gif

celui de Saint Thibault des Vignes m'annonce 1500€ et celui de Saint Ouen l'Aumône 900€ blink.gif je sais pas quoi faire!! je trouve ca cher quand meme! dite moi si vous connaissé un audi en RP avec des tarif correcte! merci

Posté(e)

moi par contre je voudrais savoir ou vous avez vu que la courroie de distribution etait a changé tous les 5 ans car sur le carnet d'entretien je vois rien

Merci de m'eclairer

A+

Posté(e)
moi par contre je voudrais savoir ou vous avez vu que la courroie de distribution etait a changé tous les 5 ans car sur le carnet d'entretien je vois rien

Merci de m'eclairer

A+

409339[/snapback]

Ce n'est pas marqué biggthumpup.gif

Posté(e)
en tous cas merci pour les adresses et les prix les gars colere.gif

410088[/snapback]

AUDI Jean Lain Pontcharra (38)

412euros changement courroie de distribution, de l'alternateur et pompe à eau. smile.gif

Posté(e)
en tous cas merci pour les adresses et les prix les gars colere.gif

410088[/snapback]

Hé ho du calme, un peu de patience n'a jamais fait de mal ! bongsmi.gif Pour avoir les meilleurs tarif c'est simple, il faut aller au dela de la banlieue parisienne carre.gif

Posté(e)
moi ca me dérange pas de faire de la route si o bout du compte j'y gagne smile.gif  tu l'as fais ou toi ta distribution?

410625[/snapback]

Un petit garage VW audi dans le sud Ile de France coucou.gif

Posté(e)
AUDI Jean Lain Pontcharra (38)

412euros changement courroie de distribution, de l'alternateur et pompe à eau.  smile.gif

410176[/snapback]

Donc même tarif que moi, chez Jean Lain Chambéry (73) carre.gif

Posté(e)

Je donne aussi mon avis :

- si tu veux garder ta S3 jusqu'au bout de la "vie", tu peux le faire ailleurs ( mais bon, une fois de plus, il faut bien connaitre la personne ( et non pas le garage uniquement, histoire que ce soit pas un apprenti qui touche à ta voiture... ) qui s'en occupera. Dans ce cas là, la seule façon pour que ce soit "interessant" du point de vue financier, c'est que tu le paies au black. Sinon je ne vois pas trop l'interet, la main d'oeuvre chez Peugeot est à peine moins cher que AUDI... ( enfin par rapport au montant total, je ne lésinerai pas... ).

- si tu veux revendre la voiture et que tu as deja un carnet d'entretien, je te conseillerai plutot de le faire chez AUDI, ça fait beaucoup plus sérieux et ce sera un argument lors de la vente qui jouera en ta faveur... smile.gif

Posté(e)
Donc même tarif que moi, chez Jean Lain Chambéry (73) carre.gif

410713[/snapback]

Exact il doit certainement appliquer le meme tarif dans toutes ses concessions wink.gif