Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Titine


Toff68

Messages recommandés

Après 10 ans de bons et loyaux service, je me separe de ma B6 Avant 1,9L TDI de 2001 totalisant 298000 Kms

pour une B8 Avant 2L TDI multitronic 177cv Ambition luxe et quelques options. (TO pano, crochet, volant à palettes, noir fantôme nacré...)

Elle est d'octobre 2013 et totalise 13000 Kms

Je suis allé la chercher ce WE à CAEN (j'habite près de Mulhouse), aller en train , retour en A4 :love: , que du bonheur...

La voici :

 

post-659-0-82767800-1395525221_thumb.jpg

 

Je suis ravi de tout mais pas de la consommation, donnée pour 4,9 L aux 100 en mixte, je suis plutôt à 7,5 L, avec ma B6 j'etais à 6L !

J'éspère qu'avec le temps, elle consommera moins...

Et vous avec une boite auto et le même moteur, quelles sont vos conso moyennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Sympa l'A4, je suis fan de ce nouveau modèle (surtout les phares avant ^^)

 

Par contre, point de vue conso, c'est toujours pareil... Ca consomme plus qu'annoncé.

Il faut dire que le 1.9L des B6 était vraiment un moteur "increvable"...

Ma mère possède une A6 de 2000 avec le 1.9L => Elle vient de passer les 470.000 km. Conso: 6L grand max, pas de conso d'huile ni d'eau.

Malheureusement, des moteurs pareils ca n'existe plus ...

 

Mais tu verras, moi j'ai une B8 aussi, et la conso on l'oublie vite tellement on aime cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , jolie voiture , je suis bien placé pour le dire je suis de Caen je l'ai vu le weekend dernier c'était portes ouvertes chez Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dagoba : tout à fait d'accord en ce qui concerne le bloc 1,9L tdi, je ne consommais pas d'huile ni d'eau, c'est un super moteur.

C'est mon collègue de boulot qui me la reprend qui va en profiter maintenant , faut dire que je l'ai bien soignée, je suis sur qu'il fera minimum 100000 bornes encore.

 

Moi je vais profiter de mon nouveau bijou.

 

@ Aurel A4 : maintenant si tu veux la voir , faut venir en Alsace :icon_wink:

 

D'autres retours, niveau consommation du 2L tdi 177 ? (sur l'avant de préférence, comparons ce qui est comparable)

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iridium, elle est magnifique en effet!

Quel plaisir la boite multitronic, tout en douceur, avec de la puissance quand il le faut ;-)

 

Faudrait juste qu'elle consomme un poil moins, quand les pistons seront bien rodés, j'éspère...

 

Ou alors, une petite reprogrammation, avec quelques chevaux de plus en bonus...

 

Des expériences sur cette motorisation ?

Modifié par Toff68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL ?

J'ai cherché, je vois pas, tu peux préciser ? full quelque chose ?

Très belle la tienne aussi !

Ah le noir, salissant mais tellement beau quand c'est propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ta conso soit normale. le TDI177 ne consomme pas si on n'accélère pas non plus. mais comme il marche fort, et que la boite est réactive, on est encouragé à en profiter.

 

Ma conso est comme la tienne.

 

Par contre, il est possible de la baisser beaucoup. j'ai déjà fait du 5L7 à 5 dans l'auto + coffre chargé jusqu'au toit, sur un trajet de 300km environ.

un des passagers m'avait mi au défi....J'étais en mode efficiency, avec un œuf sous le pied... et c'est pas fun du tout...

je préfère consommer 7l5 et m'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurel 41: OK FL c'est facelift, j'en ai mis du temps ;-)

 

@ ENZOLIV : je vais devoir me résoudre à consommer un peu plus qu'avec ma B6, mais avec du plaisir en plus comme disait Dagoba, on oublie vite la conso !

Ils exagèrent quand même un peu chez AUDI, elle est donnée à 4,9L en conso mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL : face lift pardon.

 

Merci pour le compliment, j avoue adorer le noir, salissant mais tellement beau quand ça brille...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très belle voiture ! j'adore aussi la face avant en facelift !

 

Il faut s'y faire, quelle que soit la marque, les normes de calcul de conso sont has been. pour info, elles changent en 2015 pour des normes un peu plus réalistes.

 

Si tu veux te faire une idée précise, tu vas sur www.spritmonitor.de et tu cherches ta voiture. tu as les conso réelles d'utilisateurs réels et sur la masse, tu tires une moyenne selon ton style de conduite.

 

Après 7.5 l/ 100 km pour presque 180 poneys, ça va quand même. mon 3.0 me boit du 8.5l/100 en général, un bon 10l si je joue et 7.5 uniquement sur grands trajets avec voiture chargée.

 

Tu verras que la qualité générale est un ton en dessous sur la B8 que sur la B6. la perception et la modernité sur une voiture de 13000 km disent le contraire mais avec le temps et les km, le cuir s'abime plus vite que sur les B6, plus de petits soucis ennuyeux liés à l'électronique etc...

 

Bonne route à son bord

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tranquille, limitations de vitesse respectées, avec un petit coup de folie deci, dela... (c'est dur de tenir 177 bourrins!) :race:

 

Un collègue de boulot m'avait prévenu, sa B8 avant TDI 143 consomme aussi plus que ce qu'en dit AUDI.

 

Mais c'est pas grave, je prend tellement de plaisir que finalement, je privilégie le plaisir au portefeuille, Carpe Diem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation superbe auto :love:

 

Pour la conso, change les jantes et passe en 16", tu gagneras un bon litre/100 kms (différence vue sur la mienne entre ma monte hiver en 16" et ma monte été en 18"), mais quel dommage de remiser ces superbes jantes rotor :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

Je verrais ça la saison prochaine , je ne suis pas encore fixé sur la taille des jantes hiver que je mettrais (les roues de la B6 ne vont plus, c'est pas le

même diamètre de moyeu central)

Je pense mettre du 16 ou 17 pouces en monte hiver.

Mais c'est vrai que les Rotor sont tellement belles, qu'il serait dommage de les remiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en full led en ce qui concerne l'éclairage intérieur et changement des ampoules AB pour avoir du blanc au lieu de ce jaune horrible:

 

Avant/Après

post-659-0-74399900-1396465752_thumb.jpgpost-659-0-19860400-1396465151_thumb.jpgpost-659-0-76206600-1396465131_thumb.jpg

Modifié par Toff68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cohérent avec le reste (feux xenon, led plaque immat., led au pieds à chaque siège qui etaient d'origine)

 

post-659-0-63573900-1396473695_thumb.jpgpost-659-0-50019500-1396473717_thumb.jpgpost-659-0-99810500-1396473706_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme ampoule AB?

 

Des H8 Diamond White 5000K, que j'avais vu dans un autre post

Elles sont bien plus blanches que les ampoules d'origine, pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Passage en monte hiver :

 

Arrière en été 19 pouces, avant en hiver 17 pouces :

256866IMG1004.jpg

 

Changement terminé :

 

 

370759IMG1006.jpg

 

Paré pour l'hiver :D !

Je suis curieux de voir la différence de consommation entre les 2 montes...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, elle est bien moins sexy comme ça !

Mais je privilegie la sécurité au look, je fais pas mal de bornes en traversant la Suisse, la France, je vais skier dans les Alpes et j'ai pas envie

de prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as acheté où et le montage est facile?

Salut,

 

Je les ai commandées chez Ledperf (voir topics dediés sur le forum), aucun soucis pour l'instant.

Le montage est très facile, la doc est fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

J'ai la même config mais avec le pack ext noir. J'ai gardé mes 16' hiver de mon ex-2.7 et j'ai bien peur de ne pas pouvoir les remettre: je me demande si mes étriers avants vont passer vu que c'est un 3.0... Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...