Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0TFSI très forte consommation d'huile


Messages recommandés

Et je ne parlais volontairement pas des 10 à 20000 euros d'options que l'on s'offre le jour le l'achat avec le sourire, et dont l'essentiel s'évapore aussi quand on vend la voiture (les options étant nécessaires simplement pour pouvoir s'en débarrasser... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bodu

 

Posted Yesterday, 15:09 PM

 

snapback.png

guyguy, on 17 June 2014 - 12:15 PM, said:

 

Une manière de se consoler est de considérer que les frais en cause représentent une fraction de la perte de valeur d'un Q5 neuf en franchissant la porte du concessionnaire !

je crois que je vais l'imprimer, et l'afficher en permanence sur mon parebrise, celle-là...

c'est tellement vrai...

 

 

idem, digne d'un sujet de philo

Modifié par Jeje51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en fonction des frais exposés, il n'est pas question de céder l'engin à court terme, il faut l'user pour amortir le coût

Ceci n'est d'ailleurs pas une punition, il n'y a pas de réelle différence de fonctionnement entre un 2009 et un 2014...

Une manière de se consoler est de considérer que les frais en cause représentent une fraction de la perte de valeur d'un Q5 neuf en franchissant la porte du concessionnaire !

 

Quand même une boite S-tronic sur le 2009 et pas sur le 2014 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

également propriétaire d'un q5 Avus 170ch TDI 2.0 de 2011.

 

dernièrement grosse consommation d'huile 2 litres pour 1000 km.

 

je passe chez audi et je fais faire des tests.

 

Ils font des tests de compression, et la surprise cylindres pleins d'huile le moteur est à changer.

 

aucuns problèmes visible pas de fumée bleue.

 

Demande de devis pour le moment au téléphone 8000€ de réparation mini.

 

Aucunes prise en charge Audi! toutefois je dois passer les voir avant de récupérer le véhicule Deutsch Qualität peut être vont il reconnaitre un vrai problème et prendre une partie en charge car le chef d'atelier est très professionnel., je vous tiens au courant,

 

Apparemment les problèmes sur le tfsi sont les mêmes que sur le q5 tdi 170ch avus 2011!

 

Le sav ne reconnait rien, et aucunes améliorations prévus sur la fiabilité avec les années!

 

Pour le moment très déçu de la marque, de la fiabilité, du sav inexistant, sur un véhicule de 2011 de trois ans un moteur mort c'est normal?

 

il faudrait qu’ils aient le courage de mettre cela dans les pubs, trois ans changer votre moteur ( aucunes garanties sur les moteurs Audi)

 

Dommage j'aimais bien le q5 déçu de Audi et leur langues de bois.

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

non, on ne peut décemment dire que le moteur est un consommable à remplacer au bout de 3 ans...

 

tu es de quelle région ?

ta voiture a moins de 5 ans; combien de km ?

 

si j'étais toi, ce serait 2 lettres recommandées : à audi france + à audi AG

avec intervention de la protection juridique de ton assurance (si tu en as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ce TFSI sur une A5 211...je l'appelai la friteuse....Audi sait tres bien que ce moteur à un gros souci mais ne veut rien savoir...merci Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...Laetitia parle d'un TDI, qui n' a pourtant pas la réputation de bouffer son huile (le mien : moins d'1 litre pour 10.000km)

 

les cas de consommation d'huile sur les TFSI refroidissent un peu mon ardeur à me réorienter (chez Audi) vers l'essence, je vais encore voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon tfsi 180, 2000 km avec et 2 barres en moins sur le niveau d'huile dans l'odb : dois je m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon tfsi 180, 2000 km avec et 2 barres en moins sur le niveau d'huile dans l'odb : dois je m'inquiéter?

 

L'indication à l'ODB n'est qu'une approximation, une vraie mesure requiert la jauge physique

Pour en avoir le coeur net, passe dans une concession

En principe, s'il n'y a pas de message invitant à rajouter de l'huile, la consommation est inférieure à 1 litre

Pour info, pour Audi, 1litre est encore dans la norme...

Une surconsommation en début de vie du moteur n'est pas vraiment anormale, mais celà doit se stabiliser aprés les premiers milliers de kilomètres

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha j'attendais de voir si quelqu'un avait réalisé ce que j'ai écrit :roi:

 

Je voulais dire que c'est tout de même précis comme jauge, et que de toutes façons tous les véhicules "récents" disent quand on manque d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une jauge physique est néanmoins que l'on peut suivre de plus près une éventuelle baisse de niveau, et compléter pour rester en permanence au maximum, ce qui ne peut qu'être favorable pour la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut commander la pièce chez Audi, car en fait le trou pour la jauge est simplement obturé par un cache plastique.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cela d'ailleurs tout à fait aberrant qu'il ne mette pas une jauge dans le moteur, l'intérêt???????

Je n'ai ni fumées ni fuites moteur, au bout de 2000km et environ 5 franches accélérations l'odb me laisse la moitié d'huile! Mon moteur à 76000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de message, tu ne dois pas vraiment t'inquiéter

Si tu stresses sur ta conso d'huile, fais faire l'appoint en concession (ils ont la jauge physique), roule 2 ou 3000km, et refais faire l'appoint, tu sauras exactement ce que ta voiture consomme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guyguy, mais mon intérêt n'ai pas de faire l'appoint d'huile, c'est de savoir si c'est normal ou pas, et quelqu'un sait combien en litre représente l'indication de l'odb, 1L 2L 5L....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Q5 avec jauge physique et je n'ai eu la jauge OBD qu'entre deux mises à jour de mon MMI; en toute logique, iL y a 1litre entre le max et le min qui déclenche le message, et les barres sont des fractions de litre

Attention à ne pas sur-remplir, car on a alors un message recommandant d'évacuer l'huile, ce qui n'est pas simple sans passer en concession

Toujours remplir par demi-litre seulement et vérifier ensuite la jauge après avoir roulé et arrêté le moteur (ou au moins refermé le capot) pour provoquer un reset de la mesure ODB

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, parfaite synthèse de l'ami Guyguy.

 

1/2 litre passe de la moitié de la jauge sur le MMI (rien de grave) à quasiment plein (ce qui est parfait), donc je jamais se précipiter et vider plus d'1/2 litre car trop d'huile peut être très dangereux et surtout très difficile à résoudre à la maison !

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rassure un peu, mais maintenant est ce normal de perdre 1/2 litre en ayant fait 700 km d'autoroute, 200 km de ville et le reste en 70 et 110 km/H, sachant que j ai accélérer franchement que 5 fois sur 2000km au total ? Et de quoi ça pourrait venir?

le moteur à 76000, filtres changés par la concession à 74000 pour la vente! (même si pas important pour le sujet je le précise)

Aucune fuite moteur, aucune fumée bleue, pas de bruit suspect niveau moteur que ça soit en accélération ou au démarrage, certes je ne suis pas mécano confirmé mais je n'entends rien comme cité dès fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas anormal si ça s'arrête là mais si le niveau continue de baisser il y a un problème.

 

Pour info, un 3.0 TDI consomme moins d'un litre sur 30000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois que tu ne pourras rien y faire. Mon ex A3 consommait un peu plus d'un litre au 10 000 km (sans fuite, sans fumée, sans rien de particulier e elle fonctionnait très bien) et j'ai toujours eu la même réponse "c'est normal monsieur". Cela m'avait surpris d'autant que cela faisait bien longtemps que sur mes véhicules précédents je ne m'inquiètais plus de ça.

Ceci dit j'ai été très content sur mon A5 et maintenant sur le Q5 de retrouver des voitures ou il n'est pas nécessaire de faire d'appoint. Très content aussi de pouvoir le vérifier à L'ODB plutôt que d'ouvrir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur mes anciennes A3 de 2005 et 2007 en TDI 140 ch je remettais 1L tous les 10 000 Km environ et là sur le Q5 en 170 ch rien depuis plus de 15000km aussi en huile Long Life si j 'en crois l'ODB toujours au top le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des tdi, moi un tfsi, le 2l essence en consomme peut être d'office par rapport au tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeje51,

 

Il faut savoir que le constructeur considère comme normal une conso d'huile < 1l / 1000 km.

Au-dessus, ce n'est pas normal.

 

Pour ce qui te concerne, ton véhicule consomme 1/2 L / 700 km, soit 1l / 1400km.

Ta conso est donc dans les tolérances du constructeur.

 

Si jamais ta conso d'huile augmente, tu pourrais avoir à faire face à une intervention sur le moteur.

Dans ce cas-là, comme toujours, une éventuelle participation du constructeur sera liée à :

- la vérification / confirmation que l'entretien régulier de ton auto a toujours été fait chez audi

- l'usure de ton auto

A savoir qu'au delà de certains limite d'âge (<5ans) et de kilométrage (< 100.000km) de ton auto, la participation du constructeur sera fortement réduite.

 

 

Mon conseil :

- vas chez ton sav préféré pour en discuter : d'une part ceci te permettra peut-être de te rassurer, d'autre part cela te permettra d'avoir une date à partir de laquelle tu auras formalisé ton inquiétude / demande (si le pb s'aggrave et que tu passes au-delà des ilmites indiquées plus haut, tu pourrais peut-être démontrer que ton pb date de plus longtemps)

- le cas échéant, demande un devis de remise en état du moteur (5000-6000€ selon les localisations des sav), et envoie un recommandé à Audi France (et Audi AG) pour demander une prise en charge.

- ne te laisse pas faire; le pb est connu et reconnu chez audi; c'est une question de persévérance.

 

Tu ne perds rien à essayer

 

Pour ma part, le pb s'est aggravé durant ce premier semestre 2014;

 

Lors de mes petites vacances dans les montagnes il y a 15j, j'ai consommé jusqu'à 1L/170km !!!!

 

j'ai envoyé les recommandés pour une prise en charge, j'ai fait intervenir ma protection juridique pour booster un peu la participation de Audi;

in fine la participation est de 70% (sur une facture de 6K€).

C'est le max que j'ai pu obtenir.

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeje51,

 

Il faut savoir que le constructeur considère comme normal une conso d'huile < 1l / 1000 km.

Au-dessus, ce n'est pas normal.

 

Ce qui voudrait dire que jusqu'à la révision des 15000, ou pire des 30000 km tu dois rajouter entre 15 et 30 litres d'huile ??????

 

Tu es certain de ce que tu avances là.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que tous les moteurs doivent consommer 1l / 1000km

 

Ce que je dis, c'est que si tu vas voir Audi en disant que ton moteur consomme 1L / 1500km (par exemple) ils te diront que c'est dans les limites...

=>en gros, passe ton chemin

 

En l'occurrence pour mon cas perso : j'ai fait 2240km pendant ma petite escapade il y a 15j;

j'ai consommé 6L d'huile !!

ça, c'est pas normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi va confirmer le fait que de boire 1,5 litres d'huile pour 1000 km est normal ....

 

Je rêve ou j'ai trop bu d'ice tea hier soir ?????

 

J'ai déjà lu ceci dans beaucoup de forum, il se foute du monde chez audi, même un lada niva en consomme moins lol, enfin lol je devrais plutôt avoir envie de pleurer mais bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi va confirmer le fait que de boire 1,5 litres d'huile pour 1000 km est normal ....

 

Je rêve ou j'ai trop bu d'ice tea hier soir ?????

 

D'accord avec Thierry : à ce régime c'est plus un SUV, c'est une friteuse !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous mais c'est malheureusement le discours tenu (tout le temps ? Souvent ?)

J'avais été interloqué de cette "normalité", heureusement pour moi j'en étais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400 km reste plus qu'une barre sur l'odb, quelle huile mettre pour faire l'appoint, 10w40, w50 ???

L'A5 est garantie 2 ans occasion plus audi, sachant que je l'ai depuis 1 mois et demi, ai je une chance de le faire prendre en SAV pour vérif et contrôle du moteur, après tout ils l'ont fait vérifier et passer au contrôle technique pour la vente, donc?!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...