Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances pour mon A4 B8.

Ce matin, en sortant mon véhicule du parking, j'ai eu une mauvaise surprise : tout (oui TOUT) le côté passager a été rayé (avec une clé probablement) et le bas de caisse (côté passager toujours) a été abîmé (sûrement un scooter qui est entré en collision ou je ne sais pas).

Autant vous dire que cela m'a mis hors de moi surtout que cela fait à peine 1an que j'ai le véhicule :'(...

Quelqu'un a-t-il une idée du montant total des réparations? Connaissez-vous un bon garagiste qui peut me réparer ça à moindre coût?

Merci de votre aide.

Posté(e)

A moindre coût ça risque d'être difficile vu qu'il va falloir repeindre tout le côté, pourquoi ne pas le déclarer à l'assurance ? franchise élevée ?

Posté(e)

Salut,

Combien as tu de franchise ?

Tu vas être bon pour une peinture complète ou quasiment : environ 1 K€

Posté(e)

Pour t'aider il faudrait juste savoir dans quelle région tu es :marcelpoire:

Sinon moi je sais que j'avais eu aussi à repeindre un coté ( sauf la partie pare choc avant ) avec les deux portières et une partie du pare-choc arrière, ca m'avait couté un peu moins de 1000€ ( je crois dans les 800€ de mémoire )

Posté(e)

Tout dépend du montant de ta franchise TenzDC.

Si elle est à moins de 500 €, je pense que ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête à chercher un peintre

Posté(e)

Laurent de Metz a raison, il faut que tu nous indiques ta région, cela nous aidera à t'orienter.

Par exemple, si tu es en ile de France, j'ai quelques adresses. En revanche si tu es au centre de la France, je ne peux rien pour toi.

Posté(e)

pour info: 206 3 portes de ma femme vandalisé, un côtés entier " aile av - porte - aile ar " + aile ar opposé, 1500 e donc pour ton A4 vise un beau 2000 e si le bas de caisse et abîmé.

Posté(e)

Après faut voir ce qu'il entend par abimé mais à ce tarif là faut aller voir ailleurs :ripeer:

Car hormis la rayure où la faudra à priori repeindre il faut voir l'état du bas de caisse, mais si c'est pas trop dramatique ca passera pour pas si cher que ton cas. A 1500€ tu peux presque racheter une 206 :MdrDevil:

Posté(e)

tu est mal renseigné a mon avis....

il faut compté déjà 400 e pour un par choc alors tout un côtés....

j'ai mis le tarif de mon carrossier, que l'assurance a payé a lui de voir.

par contre dépose plainte rapidement sinon, l'assurance te dira bye bye!

Posté(e)

J'ai eu le cas, il y a 2 ans, une camionnette a eu la gentillesse de prendre appui sur ma porte et mon aile côté passager pour faire une manœuvre.

Donc pour la peinture d'une porte et d'une aile, le remplacement du capteur de la poignée, l'aile AV et la porte AV, en région parisienne ça coûte 1000€ chez un carrossier indépendant.

Posté(e)

tu est mal renseigné a mon avis....

il faut compté déjà 400 e pour un par choc alors tout un côtés....

j'ai mis le tarif de mon carrossier, que l'assurance a payé a lui de voir.

par contre dépose plainte rapidement sinon, l'assurance te dira bye bye!

Je suis bien renseigné car j'ai justement eu le coup sauf que j'ai pas fais joué l'assurance donc j'ai payé moi même la somme et je peux te dire que 400€ le pare choc j'aurais jamais fait :ripeer:

Je suis allé chez un petit carrossier que je connaissais bien et donc forcément les tarifs sont moins élevés. Faut se méfier des tarifs avec les assurances car justement les carrossiers là n'hésitent pas à augmenter la note :marcelpoire:

Posté(e)

Carrosserie assez grosse près de chez moi

250 € pour un pare-choc

800 € pour un latéral avec le pare-choc

Rajoutez 20% en plus si déclaré soit 960€

Posté(e)

TenzDC a ouvert le sujet mais n'intervient jamais...

La première question à se poser est : déclaration à l'assurance ou non. Je ne comprend pas pourquoi il cherche un carrossier à moins d'avoir une franchise de 900 € ou pas d'assurance ...

Posté(e)

TenzDC a ouvert le sujet mais n'intervient jamais...

La première question à se poser est : déclaration à l'assurance ou non. Je ne comprend pas pourquoi il cherche un carrossier à moins d'avoir une franchise de 900 € ou pas d'assurance ...

Peut être parce qu'il a du malus et qu'il veut pas "s'enfoncer" encore plus à son assurance.

Car même si on n'est pas responsables de "l'accident" ils arriveront toujours à récupérer l'argent l'année suivante. Moi j'ai eu un accident non responsable, ils m'avaient dit que j'aurais pas de malus mais à l'échéance suivante ils ont montés les mensualités en trouvant un prétexte bidon :nixweiss:

Posté(e)

Car même si on n'est pas responsables de "l'accident" ils arriveront toujours à récupérer l'argent l'année suivante. Moi j'ai eu un accident non responsable, ils m'avaient dit que j'aurais pas de malus mais à l'échéance suivante ils ont montés les mensualités en trouvant un prétexte bidon :nixweiss:

+1, j'ai eu le même cas.

Posté(e)

Après cela ils m'ont plus revu :ripeer:

Je crois que ca faisait 40€ de plus par mois alors que justement je récupérais 5% de bonus :mur:

Par contre j'ai pu résilier tout de suite avec cette augmentation de tarif c'est le seul avantage et j'ai trouvé moins cher ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Salut ,

en complément à la remarque de Kroutchky, ce n'est pas la 1ère fois qu'un message douteux est posté sur le forum,entre ceux qui vivent au dessus de leur moyens et les escrocs en tout genre.

Perso, je sélectionne, comme çà,pas de conseil à n'importe qui.

A+

Modifié par SR71
Posté(e) (modifié)

Je trouve étrange le mec qui pose une question et que l'on ne revoit plus ensuite.

Et refaire une peinture quasi complète, même au black, ça coute un rein. Les assurances sont ceux qu'elles sont mais la franchise + l'éventuelle malus en N+1 revient surement moins cher. Sinon on s'assure tous au minimum et on ne fait jamais tourner l'assurance.

C'est pour ça que la première question que j'ai posé et que est toujours sans réponse : Combien de franchise ??

Elle n'est pas anodine. J'avais eu le cas sur ma B6. On m'avait raillé les deux côtés complet (du coffre aux optiques de phares avant quasiment.). J'étais "jeune" conducteur. Franchise 900 €. Coût d'une peinture complète 1,1 K€. Au black j'en ai eu pour 600 €. Alors la oui, je n'ai pas fait tourner l'assurance à cause du montant de la franchise.

Après notre ami n'est peut-être pas assuré d'où ma seconde interrogation.

Mais à mon avis nous n'allons pas nous prendre la tête longtemps parce qu'il a l'air "absent" cet homme la

(il s'est connecté pour la dernière fois le 19/03, date à laquelle de nombreux messages étaient déjà présents sur son topic)

Modifié par Kroutchky