Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour avoir discuté avec des amis qui sont dans la police, ils ont reçu des directives concernant les vitres qui sont les suivantes :

- Laissez passer les vitres teintés qui permettent de voir le conducteur ( donc les petits filtres ).

- Verbaliser les vitres très foncées

Et quoi qu'il arrive dans les deux cas, l'amende sera contestable ( 5€ pour la lettre A/R ) car ils n'auront AUCUN appareil pour vérifier la teinte exacte de vos vitres et la loi oblige un appareil homologué.

Un appareil pour vérifier la teinte coûte entre 6000 et 9000€.

C'est un peu comme les PV pour " vitesse non adaptée à la circulation " quand vous doublez une voiture de flic à 160 au lieu de 130 mais qu'ils n'ont aucun appareil pour vérifier la vitesse exacte 90€ d'amende mais aucun point perdu.

Pour ma part, je garde mes vitres !

Posté(e)

@PopKorN13 : Moi aussi je garde mes vitres :)

Pour le reste comme je l'ai dit plus avant, chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement je n'ai pas envi à chaque déplacement de me demander si la maréchaussée est de bonne ou mauvaise humeur, si les "consignes" ont changées et je n'ai pas en plus de temps à perdre dans des contestations perdues d'avances.

Comme je l'ai déjà dit les vitres d'origines sont à 70% de tlv donc le moindre film et on est plus bon. Pas besoin d'appareils.

Maintenant je le re re dit libre à chacun de prendre le risque.

Un dernier mot, mon propos n'était pas de polémiquer sur la réglementation et/ou son application mais simplement indiquer que l'on pouvait enlever les films soit même.

Un dernier dernier mot, ça ne m'amuse pas plus que vous de devoir enlever le teintage de mes vitres. Le côté rétroactif de la mesure est proprement inacceptable.

Posté(e)

Appareil obligatoire pour pouvoir verbaliser et la totalité des forces de l' ordre ne sera pas équipée le 01/01/2017.

Donc ne pas s' affoler de cette loi débile et attendons de voir la suite...

Posté(e)

@PopKorN13 : Moi aussi je garde mes vitres :)

Pour le reste comme je l'ai dit plus avant, chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement je n'ai pas envi à chaque déplacement de me demander si la maréchaussée est de bonne ou mauvaise humeur, si les "consignes" ont changées et je n'ai pas en plus de temps à perdre dans des contestations perdues d'avances.

Comme je l'ai déjà dit les vitres d'origines sont à 70% de tlv donc le moindre film et on est plus bon. Pas besoin d'appareils.

Maintenant je le re re dit libre à chacun de prendre le risque.

Un dernier mot, mon propos n'était pas de polémiquer sur la réglementation et/ou son application mais simplement indiquer que l'on pouvait enlever les films soit même.

Un dernier dernier mot, ça ne m'amuse pas plus que vous de devoir enlever le teintage de mes vitres. Le côté rétroactif de la mesure est proprement inacceptable.

Même si le moindre filme nous fou dedans pour la loi, il leur fait un appareil homologué pour pouvoir le prouver donc on s'en tape, ils l'auront jamais cet appareil quand tu vois l'état de nos commissariats en France et leurs équipements je pense que ça sera pas une priorité !

J'en reviens à ce PV à la con " Vitesse non adaptée à la circulation " parce que ça m'est arrivé j'ai doublé à 175 sur autoroute une voiture de flic et ils m'ont verbalisé sans perdre aucun point car il ne pouvait pas prouver la vitesse exacte alors qu'ils savaient pertinemment que j'étais pas à 130 ou 150 :moto:

Pour les vitres, ça sera la même chose :)

Posté(e)

Slt

le problème c'est qu'ils peuvent nous convoquer a un centre pour qu'il nous face la versification de la teinte et là :mur: :mur: :mur:

on payé mais aussi ont perd 3 points :MdrDevil:

Posté(e)

Appareil homologué par l' état et non dans un centre type Glastint.

Posté(e)

Peut être que l'appareil chez Glastint sera homologué par l'état mais imagine l'organisation qu'ils vont devoir mettre en place pour à chaque fois te convoquer dans un garage à proximité SI TU EN A UN ( ce qui n'est pas le cas dans mon village :p ) et il faut après se caler avec Glastint pour les RDV ça devient ingérable pour eux.

Et puis même si ils le font, faudrait que Glastint devienne certifié par l'état pour ce genre de vérif en + de faire homologué les machines !

Moi je relate les propos de connaissance dans la police qui m'ont clairement dit que c'est pas près de changer :)

Posté(e)

Je vous rassure les appareils chez glastint ne sont pas homologués

Posté(e)

Il faut simplement espérer que les véhicules ayant une teinte raisonnable (même si supérieure à celle autorisée) ne se feront pas harponner.

J'ai fait le choix d'avoir une teinte claire à l'avant (j'ai déjà les vitres athermiques ce qui teinte en vert) et en effet en plein soleil on me voit dedans.

Posté(e)

Je vais clairement attendre de voir comment cela se passe avant de décider ou non de faire teinter mes vitres avant sur le Macan.

En revanche on pense garder celles sur le SQ5, et puis si on se fait verbaliser on avisera.

Posté(e)

Idem, pour le moment je ne touche pas aux vitres avant de la Mini teintées à 30% on verra bien..., à mon avis il y aura quelques mois de tolérance.

Posté(e)

Idem, pour le moment je ne touche pas aux vitres avant de la Mini teintées à 30% on verra bien..., à mon avis il y aura quelques mois de tolérance.

Ou quelques mois d'abattages. Si c'est comme avec les gilets jaune il ne vont plus que regarder si les gens on des vitres teintées malheureusement