Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait j'ai vu la promo comme tout le monde.

Je l'ai appelé en lui disant si il me la faisait car il n'est pas dans la liste des sites (aucune idée du pourquoi par ailleurs), il m'a dit bien sûr 450€ en 2 heures.

Il m'avait déjà fait les vitres avant du Q3 et il est très sérieux.

Woala SQ5 laissé à 8h, retour maison à 9h40.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je suis passé il y a quelques jours au centre, même chose, je lui ai dit que j'étais interressé pour un teintage complet mais à 30% (offre flash) autrement non.

Nous avons convenu d'une plage possible, je me suis inscris sur le site et je viens de recevoir une proposition de date conforme.

La suite normmalement ce week end.

Pour info : pour l'instant je partirai sur du prestige 25 partout

Modifié par npir
Posté(e)

pour mon cas perso, j'ai fait l'offre flash normal, inscrit le 18 mars, rendez vous demain 9h, il est vrai que je suis dispo la journee

Posté(e)

Moi pour la dispo c'était pas simple, pour ça que je preferais voir avec le centre si on pouvait "arranger" la date du flash avant, et a priori oui.

Posté(e)

Voiture récupérée. A priori travail nickel. Mais vu le temps il faudra attendre un peu pour les photos.

Il est vrai que ça fini bien la voiture.

Posté(e)

Oui prestige 25 partout. Merci encore.

Je mettrai des photos pour montrer le rendu dès que j'aurai pu en prendre.

Posté(e)

Pense à ne PAS ouvrir les vitres tant que ce n'est pas sec, soit au moins 3 jours.

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement c'est ce la personne qui a fait le travail m'a expliqué quand on a fait le tour de la voiture lorsque j'ai été la récupérer.

Une précision, je l'ai fait faire à la Rochelle et avec le teintage il y a un lavage gratuit (à faire quand on veut) chez american carwash.

Quelqu'un connaît la qualité de la prestation nettoyage ?

Modifié par npir
Posté(e)

Il y en a un à Plan de Campagne entre Aix et Marseille, et le moindre lavage est à 60€ donc je pense que ça doit briller !

Posté(e)

Dans le pire des cas on mettra du 35 devant.

Mais la personne que j'ai vu m'a parlé de conformité pour le 25. Sur le coup j'ai pas compris vu l'absence de législation mais...comme si quelque chose doit arriver un groupe tel que glastint doit être au courant est ce qu'un ajustement à 25 ne serait pas possible ?

Posté(e)

Lavage en cours chez american carwash. Le "cadeau" de chez glastint représente 13€ soit un lavage extérieur.

Je viens de payer 15 en plus pour ajouter l'intérieur.

Une partie du lavage se fait aux rouleaux (sic) je me suis quand même décidé à le faire car avant l'entrée dans le tunnel un premier lavage karcher à lieu donc à mon sens beaucoup moins de chance de micro rayures.

Après le passage tunnel (avec un léger séchage par soufflerie) un essuyage à la main est en cours avant aspiration de l'habitacle.

Pour l'instant ça m'a l'air assez satisfaisant, je ferai une inspection de près à la fin.

(Ceci dit effectivement les tarifs montent jusqu'à 83€).

j'essaierai des photos (malgré le temps) pour le teintage et le lavage.

Posté(e)

Essuyage à la main des intérieurs de portes et du coffre.

Avance et reculs des sieges pour l'aspiration.

J'attends de voir le résultat final mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ces détails.

J'avais déjà fait faire des "lavages mains" à belle épine pour ceux qui connaissent ce genre de détails avait été oublié.

Posté(e)

Pas de micro rayure (ou je ne les ai pas encore vue), l'intérieur est fait correctement, le lavage à été correct, certe quand je le fais c'est mieux mais je mets aussi beaucoup plus de temps.

Le rapport qualité prix me semble correct. Quand il ne fais pas un temps a laver soit même sa voiture, ou lors d'un retour de vacances pour bien degrossir je pense y retourner.

Après cette incartade, voici quelques photos du traitement vitrage :

451641T01.jpg

298026T02.jpg

652091T03.jpg

280155T04.jpg

246835T06.jpg

397975T05.jpg

Posté(e)

slt

c comme la mienne :nixweiss: déjà 15 jours et rien a dire vue le prix que j'ai payé

993606IMG0252.jpg

585873IMG0253.jpg

709692IMG0254.jpg

Posté(e)

@npir, beaucoup plus sympa comme ça !!!

Posté(e)

@cvdh : exact ! Une fois vu le tiens j'étais convaincu. Puis pendant le travail chez glastint. ..gros doute, mais quand je l'ai vu "fait" aucun regret.

Posté(e)

moi aussi j'ai eu récemment recours à un nouveau Soft Car Wash American dans mon coin... le résultat est très correct (surtout avec le lustrage en option...) mais il ne faut quand même pas faire le détail (feuillures de portes et de coffre à compléter soi-même

les voiles intérieurs des jantes ne sont pas nettoyés non plus, là c'est de l'à peu près, il faut aussi se salir les mains si on veut un résultat impeccable

comme dit npir, c'est bien à titre de premier décrassage (soubassements) quand la voiture est vraiment degueu...

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai fait effectuer la teinte chez un mandataire vers chez moi pour 430 € : très teinté sur la lunette arrière et sur les vitres arrières (on ne voit quasiment pas a l'intérieur : idéal pour les enfants contre le soleil !) et teinte moyenne pour les vitres avant.

Cela fait quasiment un an, je ne suis pas déçu.

À+

Modifié par bacardi
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, J'ai un Q5 de 2009 ambition luxe, ca fait 7 jours que j'ai été teinter les vitres chez SOLAR PROTECT à la ville du bois dans le 91. Depuis quelques jours j'ai l'apparition de petites bulles, comme des petits points blanc. J'ai été les voir pour résoudre le problème (en passant il m'a rayé la peinture du coffre a son appareil thermique), ils me disent que mes vitres sont défectueuses et que le film est bien posé. Du coup il ne veulent rien faire. Ma lunette arrière reste avec plein de petits points. En insistant, il me dit qu'il faut que j'aille changer la lunette arrière et qu'ils me poserais gratuitement un nouveau film. J'ai bien peur que ça soit de l’incompétence, ils ont fait ça rapidement, en moins de 2H. La lunette arrière c'est compliqué car il y a le dégivrage. Que pouvez vous me conseiller, est ce qu'on peut redécoller le film? est ce que c'est vrai que le verre peut être défectueux (c'est le verre d'origine audi). Je suis vraiment déçu du travail.

Posté(e)

En fait j'ai vu la promo comme tout le monde.

Je l'ai appelé en lui disant si il me la faisait car il n'est pas dans la liste des sites (aucune idée du pourquoi par ailleurs), il m'a dit bien sûr 450€ en 2 heures.

Il m'avait déjà fait les vitres avant du Q3 et il est très sérieux.

Woala SQ5 laissé à 8h, retour maison à 9h40.

1H30 le complet :reflexion: Ils étaient a combien a bosser dessus ? parce q'un Q5 complet avec les finitions et tout seul c'est 5 heures de boulot

Bonjour a tous, J'ai un Q5 de 2009 ambition luxe, ca fait 7 jours que j'ai été teinter les vitres chez SOLAR PROTECT à la ville du bois dans le 91. Depuis quelques jours j'ai l'apparition de petites bulles, comme des petits points blanc. J'ai été les voir pour résoudre le problème (en passant il m'a rayé la peinture du coffre a son appareil thermique), ils me disent que mes vitres sont défectueuses et que le film est bien posé. Du coup il ne veulent rien faire. Ma lunette arrière reste avec plein de petits points. En insistant, il me dit qu'il faut que j'aille changer la lunette arrière et qu'ils me poserais gratuitement un nouveau film. J'ai bien peur que ça soit de l’incompétence, ils ont fait ça rapidement, en moins de 2H. La lunette arrière c'est compliqué car il y a le dégivrage. Que pouvez vous me conseiller, est ce qu'on peut redécoller le film? est ce que c'est vrai que le verre peut être défectueux (c'est le verre d'origine audi). Je suis vraiment déçu du travail.

Il arrive que les vitres soit abimées , suite a un meulage ou un truc du genre et que ça brule le verre si ça n'a pas été protégé ça arrive malheureusement . Mais ça se vois si c'est des points noires , des brulures bien dures tu les sent a l'ongle , si c'est des petits points blanc c'est des poussières.

Posté(e)

Je ne sais même pas si j'ai répondu à la question qu'on m'a posée, mais le gars est tout seul, et crois moi il l'a fait en 1h30 et RIEN à redire (je parle du Q5 complet car les SQ5 peuvent avoir uniquement l'option vitres athermiques à l'arrière, donc vertes mais pas teintées).

Le gars tient sa boutique depuis 8 ans et il sait ce qu'il fait.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Janvier 2017 arrivant à grand pas, ce matin "deteintage" des vitres avants.

Décapeur thermique, acetone, nettoyant vitre et chiffons.

Pas de difficultés particulières mais si on veut bien enlever la colle dans les interstices il faut prendre son temps.

Un peu moins de 2h30 heures pour deux vitres (10-15 minutes pour enlever le film, le reste pour bien nettoyer).

Pour info chez Gla..int ils prennent 100 euros pour le faire.

Posté(e)

Faut encore attendre, ce n'est sortie qu'au livre officiel. C'est pas une loi ! Autoplus va sortie un sujet la dessus la semaine prochaine car il y a trop de vide juridique dans leur proposition de loi.

Il y a un topic dans la rubrique A5 qui parle de ca.

Posté(e)

Ce ne sera pas une loi c'est un décret. Ce qui n'empêche qu'il est applicable en janvier.

Le vide juridique peut être mais ce sera à toi d'aller le défendre au tribunal si tu te fais plomber. Personnellement je n'ai pas envi de perdre du temps avec ça.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/30793-vitres-teintees-la-reglementation-routiere

Après libre à chacun de faire comme il l'entend.

En tout cas pour les enlever, c'est pas compliqué.

Posté(e)

Janvier 2017 arrivant à grand pas, ce matin "deteintage" des vitres avants.

Décapeur thermique, acetone, nettoyant vitre et chiffons.

Pas de difficultés particulières mais si on veut bien enlever la colle dans les interstices il faut prendre son temps.

Un peu moins de 2h30 heures pour deux vitres (10-15 minutes pour enlever le film, le reste pour bien nettoyer).

Pour info chez Gla..int ils prennent 100 euros pour le faire.

100€ pour 2h30 de boulot , 40€ de l'heure c'est vraiment pas chère pour pas s'embêter et ne pas risquer de casser quelque chose

Posté(e)

Le durée Glas...int "faut compter une heure".

J'ai un peu hésité mais c'est vraiment facile et je suis sûr de ma minutie mais pas de la leur.

Posté(e)

MDR tu as bien raison !!!!! :)

Ou pas...

On verra en janvier.

Posté(e)

Le durée Glas...int "faut compter une heure".

J'ai un peu hésité mais c'est vraiment facile et je suis sûr de ma minutie mais pas de la leur.

Facile Oui ca dépend, sauf quand ta vitre reste collée au joint et que tu crame le moteur de VE 😂 C'est déjà arrivé à une connaissance
Posté(e)

Pour ça que "minutie" pour enlever la colle et prévoir du temps pour le faire.

Posté(e)

Minutie c'est bien le savoir faire c'est mieux et Ca dans tout les domaines

Posté(e)

Slt :mur: :mur: :mur: :mur: il nous les ........................... avec leurs nouvelles loi

j'attendrait la dernière minute pour les enlever :MdrDevil:

396042IMG2952.jpg

Posté(e)

La dernière minute risque d'être la minute de trop, si tu tombes sur un cowboy des le 1er janvier il peu se faire plaisir comme jamais.. ce n'est pas trop l'amende qui me dérangerai , mais les 3 points sur le permis . À ce niveau là je ne jouerai pas, ils auront forcément le dernier mot avec les objectifs pognon à atteindre ...

Posté(e)

Minutie c'est bien le savoir faire c'est mieux et Ca dans tout les domaines

A croire que tu travailles dans la pose/depose de film :)

@manu : je voulais aussi attendre le dernier moment, puis finalement j'ai opté pour une journée de beau temps avec des températures agréables.

@coucou : +1

Posté(e)

Tout va dépendre du degré d'opacité à partir de combien ils vont déclencher les hostilités.

Si c'est la voiture du miou marseillais avec les filtres opaques qu'ils ciblent je ne crains rien, si c'est application stricto sensu là ça va faire mal.

Posté(e)

La limite est de 70% de tlv, c'est ce que les vitres ont de série, donc peut importe le teintage, dès que c'est sur teinté, boum.

Simple à mettre en place puisque pas de mesure à effectuer sur la vitre et donc pas de matériel à acheter.

Après, comment va se faire la mise en place sue le terrain ???

Mais personnellement je n'ai pas envi de serrer les fesse chaque fois que je roule.

Comme disait Brassens : "je suis anarchiste au point de traverser dans les clous pour ne pas avoir à adresser la parole à un flic"

Posté(e)

A croire que tu travailles dans la pose/depose de film

Tout à fait, et comme c'est courant en ce moment je sais de quoi je parle ;-) et Je préférerais m'en passer y'a rien de plus chiant que la dépose :-( si tout le monde le faisait soir même Ca m'arrangerai. Mais je maintient que comme dans tout les métiers c'est l'expérience qui fait tout , j'en ai vu des choses quand les gens essaient eux même