Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cool Ritchy si tu as pas de soucis sur les freins .Ils ont ENFIN réglé le cas chez audi . Heureux pour toi :kimouss:

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Octane!

Faut peut-être attendre un peu, je les rode tranquille, et que 500km au compteur...

Je ferai un CR à 1500km, et un autre à 2000, kilométrage que j'aurai après la reprog.

Posté(e)

Octane ! Au fait elle arrive quand ta RS4 ?

en fabrication mi juin.....donc début juillet si tout va bien avec la finition exclusive ................C'est long l'attente ,longgggggggggg ,tréssssss longgggggggg
Posté(e)

Oh purée oui c'est long.

Sur la mienne l'option peinture audi exclusive rallongeait de 8 semaines... Du coup je suis resté sur le

Noir ...

Oui pour revenir a la RS on voit les sorties ovales mais : c'est laid. Factice ...bref sans intérêt.

Ils feraient mieux de la sortir en 3 portes.

Posté(e) (modifié)

On voient déjà le retour des deux sortie d'échappement ovale typique au RS :) !

Salut Amis Audistes, sur les photos, au niveau des freins, on dirait qu'ils ont mis des étriers 6 pistons !!!! :think:

Pas de gros pare-chocs, pas d'aile large, on dirait qu'elle est plus sage ! Ou peut être que c'est à cause du camouflage :icon21: .

Reste à voir

Modifié par michel38000
Posté(e)

Faudra voir une fois sans les stickers ;), mais c'est peu être encore tout simplement un mulet (S3)...

Effectivement pour les étriers ont diraient des 6 pistons !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré ma belle chez Audi Bauer (peinture bas de caisse, baguette de porte, et changement de pneus pour des PSS).

Alors comment dire....mécaniquement c'est parfait. Les pneus sont une tuerie, zéro vibration, et j'ai récemment fait un upgrade à 400ch, c'est la voiture la plus impressionnante que j'ai jamais conduite. J'y reviendrai plus tard.

Pour la partie carrosserie....j'ai explosé aujourd'hui. Le bas de caisse est plein d'aspérités, la baguette de porte....c'est un peu comme si j'avais demandé à mon fils de 7 ans de la repeindre, et pompon....les 4 jantes marquées ça et là (aux bords, sur les rayons, etc...) sans doute lié au changement de pneus. Ces crétins font moins bien que n'importe lequel speedy ou midas, ils ont du poser les jantes contre un mur ou les superposer (je passe l'épisode ou ils n'avaient pas commandé les bons pneus....).

Au téléphone le responsable d'atelier me dit être plus que dubitatif quant à la responsabilité du garage sur ces rayures...et pour le reste de la peinture me parle de "quelques aspérités" à reprendre.

Ils se foutent de qui? De moi déjà...garage ultra premium au cœur de Paris? Juste inacceptable. J'y retourne une nouvelle (et n-ième) fois demain. S'ils mettent plus de 5 secondes à décider de me changer les 4 jantes, c'est avocat et procédure direct. Et la pub qui va bien....

Invité Roubite
Posté(e)

malheureusement cela ne m'étonne pas du tout.

Audi est vraiment la marque la plus mauvaise dans le domaine SAV... enfin en France!

moi ils me rendaient mon S3 pas lavé, avec des traces de stylo sur l'alcantara blanc sans même s'excuser...

bon courage

Posté(e)

J'ai récupéré ma belle chez Audi Bauer (peinture bas de caisse, baguette de porte, et changement de pneus pour des PSS).

Alors comment dire....mécaniquement c'est parfait. Les pneus sont une tuerie, zéro vibration, et j'ai récemment fait un upgrade à 400ch, c'est la voiture la plus impressionnante que j'ai jamais conduite. J'y reviendrai plus tard.

Pour la partie carrosserie....j'ai explosé aujourd'hui. Le bas de caisse est plein d'aspérités, la baguette de porte....c'est un peu comme si j'avais demandé à mon fils de 7 ans de la repeindre, et pompon....les 4 jantes marquées ça et là (aux bords, sur les rayons, etc...) sans doute lié au changement de pneus. Ces crétins font moins bien que n'importe lequel speedy ou midas, ils ont du poser les jantes contre un mur ou les superposer (je passe l'épisode ou ils n'avaient pas commandé les bons pneus....).

Au téléphone le responsable d'atelier me dit être plus que dubitatif quant à la responsabilité du garage sur ces rayures...et pour le reste de la peinture me parle de "quelques aspérités" à reprendre.

Ils se foutent de qui? De moi déjà...garage ultra premium au cur de Paris? Juste inacceptable. J'y retourne une nouvelle (et n-ième) fois demain. S'ils mettent plus de 5 secondes à décider de me changer les 4 jantes, c'est avocat et procédure direct. Et la pub qui va bien....

Hello Ritchy... c'est vraiment deçevant... non comment !

J'espère que tu vas obtenir gain de cause... bon courage

@+

Posté(e)

en meme temps ca nous etonne plus trop!! :mur:

Posté(e) (modifié)

il faut avouer que changer les pneus sur un RS3 prend du temps et c'est pas simple comme opération une griffure un impact est vite arrivé je pense que les équipes d'Audi Bauer vont gérer ton souci avec tout le sérieux nécessaire ils sont réputés pour ça en tous cas St Honoré et St Ouen. Alain F en sait quelque chose il est là bas chez lui appelle le il a de bons contacts avec la direction

Modifié par 320km/h
Posté(e)

Merci de l'info Ron (et par la même occas j'espère que ton problème de commande s'est réglé, n'ai malheureusement eu aucun retour...je pense qu'après mon histoire de RS5 il y a du y avoir un petit briefing anti fuite chez Audi....).

Pour Bauer, ça va forcément s'arranger, et entre nous avec la quarantaine je relativise un peu...., mais ce qui est insupportable, c'est cette pseudo rigueur dans le procés.

"Vous comprenez Mr B, il y a tout un process -respectueux d'une hiérarchie absolue- pour déterminer si oui ou non on décide de vous remplacer les 4 jantes...."

Quel cinéma, le process pour vérifier si le boulot a été bien fait, et pour empiler mes jantes les une sur les autres a été largement moins bien respecté! Là y'a moins de monde pour checker si tout est ok!

Je serais directeur de concession, je te remanierais ce bordel version bien plus opérationnelle!

Sinon, l'association PSS prépa 400ch est juste terrible! J'ai l'impression que ça pousse encore plus que la RS7 essayée semaine dernière. Vraiment phénoménal le 5 cyl préparé...

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive, c'est vraiment n'importe quoi !

Posté(e)

A lire ton aventure ou plutôt tes mésaventures je suis admiratif de ton sang froid, sûrement l'âge comme tu le précise.

Comment une concession peut elle traiter un client S/RS ainsi?

Quand je vois comment on est reçu dans une concession Audi lambda avec une voiture de plus de 10 ans, je pensais qu'ils avaient un peu plus d'estime pour leurs gros clients qui les font vivre!

Courage pour la suite et bravo pour ce bolide!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ils se foutent de qui? De moi déjà...garage ultra premium au cœur de Paris? Juste inacceptable. J'y retourne une nouvelle (et n-ième) fois demain. S'ils mettent plus de 5 secondes à décider de me changer les 4 jantes, c'est avocat et procédure direct. Et la pub qui va bien....

Salut Ritchy, je lis tes experiences avec Audi , incroyable mais c 'est vrai ce sont des incompétents .

J'ai moi meme en ce moment un gros litige avec Audi Chartres Auto 21 dirigé par Aymeric Breton , Concession que je ne recommande plus , car apres 15 ans et des milliers d'euros lachés chez eux , il ne veulent pas reconnaitre leur faute pour une somme de 350 € et un boitier unitvanne de climatisation HS . Alain F pourrais raconter en détails cette histoire tellement je le saoule par téléphine depuis 1 mois ....

Je vais d'ailleurs mettre en ligne ma mésaventure et ce foutage de gueule d'Auto 21 malgré le courrier reco a Audi France .

Posté(e)

J'en dirais un peu plus semaine prochaine, mais ils ont récupéré toutes leurs conneries. 4 nouvelle jantes, tous les détails remis à neuf, un capteur de cliquetis qui m'empêchait de profiter des 400ch...

CR complet next week

Posté(e)

Oui, au moment de la prépa, youry avait détecté ce problème au vag com, apparu sans alarme vers 500km.

A l'issue de la prépa, la voiture était une fusée sur les 3 premiers rapports, mais montrait des hésitations au delà de 4000trs sur les autres rapports, la Vmax plafonnant même à 248, alors qu'elle montait aisément avant à plus de 260.

Et j'ai eu confirmation qu'il y avait 99% de chance que cela provienne du capteur de cliquetis défaillant. Bref, je récupère la belle lundi, et théoriquement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Posté(e)

Alors....jantes et pneus nickels, mais ça ne peut jamais être parfait!

10cm sur mon film de protection PC avant sont en lambeau...du genre on a effleuré une autre voiture. Alors je relativise, la carrosserie n'a strictement rien, j'ai juste à remplacer 1/3 de mon film avant (super idée du poseur qui permet de ne pas changer la totalité à 500€...).

Mais pour eux, ça y était déjà (mais bien sur...), ils auraient découvert ça au lavage il y a 10j, impossible à voir lorsque je leur ai laissé la voiture, il est vrai sale et full de moustiques après 800km d'autoroute.

Ils devaient m'appeler aujourd'hui pour me confirmer/infirmer leur responsabilité....à 21h30 je ne crois pas qu'ils le fassent! 😄

Pour le reste, strictement neuve! Les chefs étaient paraît-il sur place pour tout checker.

Et pour le capteur de cliquetis, pas eu le temps de voir si c'était à la source de mes problèmes de puissance, ça ne se remarque que bien au delà de 200. Et je sors d'un stage de récupération de points....j'ai failli me pendre!

Posté(e) (modifié)

impossible à voir lorsque je leur ai laissé la voiture, il est vrai sale et full de moustiques

Raison pour laquelle je laisse toujours ma voiture dans un état concours et que je fais le tour avec eux.

Si ils marquent RAS sur l'OR, ils s'engagent a la rendre avec zéro défaut.

Et ça m'a malheureusement déjà servi :(

Modifié par AutoMat
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut Ritchy regarde bien cette vidéo, au timing 1.13 le futur rs3 aura bien un 2.5 turbo :-)

Modifié par Alain F
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Ludo!

A vrai dire, à chaque fois que j'ai acheté un modèle à sa sortie, je l'ai regretté. Des soucis de jeunesse (5 interventions sur ma première RS5!), et le facelift qui sort un an plus tard.

Donc je vais voir....idéalement attendre un an, d'autant que je suis persuadé qu'une version "plus" verra le jour.

Pour les dernières news, magnetic ride et freins céramiques disponibles....

Certains ont prévu d'aller à Genève en mars pour aller la voir?

Posté(e) (modifié)

Salut Richty,

Le facelift de la RS5 est apparu seulement 1 an après la sortie de la RS5 ph.1 ?

Possible qu'une version PLUS verra le jour, mais il faudra d'abord une contre-attaque de la concurrence (M2/A45AMG/...). Je pense aller au salon de Genève si mes disponibilités me le permettent.

Au dernières infos :

- 55kg de moins sur la balance : 1520kg
- Pièce moteur changé par rapport à la précédente : Piston, admission, injecteurs, ..
- Quattro revu, avec une meilleure réactivité et un % de transmission supérieur à l'arrière.
- 0-60 mph ancienne version : 4.3s / Nouvelle version : 3.8s

- Monte asymétrique toujours dispo en option : plus large à l'avant qu'à l'arrière.

Le magnétic ride sera sans doute dispo de série :)

Modifié par Ludovic123
Posté(e)

Concernant la RS5, livraison des toutes premières fin été 2010, commande possible de la FL en février 2012. Bref 1 an 1/2 après.

Avec le lot de nouveautés techniques sur la new RS3, je vais sans doute attendre le millésime 2016. Enfin si je résiste....

Posté(e)

Certains ont prévu d'aller à Genève en mars pour aller la voir?

Normalement, j'y serai.

En 2015 je devrai me concentrer sur mon projet immobilier donc pas de nouvelle RS3 pour moi cette année là et peut-être pas en 2016 (vu les prix immobiliers dans le coin). Cela risque donc d'être en 2017 pour la new RS3 (avec la version FL ?) ou bien une Tesla AWD (may be), on verra bien, d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer.