Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faudrait qu il te prenne la bague en garantie

Mais tu la demonte et remonte toi même

3 heures de m.o c est des voleurs

car apparemment elle a l air vraiment hs

Et ca pourrait expliqué les codes erreur de com avec l électronique de colonne

Posté(e)

ok je vais essayer de faire ça parceque la j'ai tout dézingué le tb et je trouve rien sur le bus j'en aurai jamais u une qui ma donné autant de fils a retordre!!tu travail chez audi kilivinci?

Posté(e)

A priori tu as une boite auto d'après les logs, donc sache que le calculateur de boite se trouve ... dans la boite. Donc pour l'atteindre, une vidange est obligatoire ...

Je comprends pas pourquoi ta concession ne te reprend pas la pièce en garantie, car effectivement, tout colle dans la mesure où la calibration a bien été faite !

:coucou:

Posté(e)

question,peu etre con pour vous mais je la pose comme meme:meme si calibration a pas été faite comme il faut normalement il doit indiquer une valeur?

Posté(e)

normalement meme si par exemple j'avais pas bien fait la calibration il devrait me donner une valeur non?

désolé pour le doublon :oops:

Posté(e)

Tu devrais surtout ne plus avoir le voyant, ni ces erreurs que tu as actuellement.

Une des causes peut être que la procédure de calibration a été commencée, et non finalisée. Pour l'avoir réalisée sur un B6, on s'y est repris à 4 fois pour faire le parcours, sur un parking de super marché pour avoir suffisamment de distance et d'angle de braquage pour faire les 2 virages à 20 km/h. Dès que ce fut bon, le voyant s'est éteint de suite.

Lorsque tu as installé le module, tu n'as pas joué à le faire tourner ? Normalement, il faut retirer la bague rouge de maintien au dernier moment, c'est bien ce que tu as fait ?

Sinon je vois éventuellement une autre explication, à prendre ou à laisser, c'est le fait que tu utilises le système Actia, et non VCDS. Nos titines sont tellement capricieuses que ça pourrait jouer aussi. Je ne connais pas du tout le Actia, donc je ne m'avance pas trop là dessus, ce n'est qu'une hypothèse.

Si tu n'es pas très loin de chez moi, on peut volontiers y jeter un œil ;)

Posté(e) (modifié)

+1 j espère que t as pas fait mumuse avec la bague

le diag que tu as poste fait sur vas est celui d audi je suppose

Si c est le cas ca va etre un peu loin de chez toi nico

c est un plus pres de chez moi mais encore a 2 heures

Modifié par kilivinci
Posté(e)

malheureusement je suis a Narbonne !ça fait un peu loin comme même :langue: non je ne l'ai pas tournée en fait, après l'avoir remontée, j'ai cassé la languette rouge. Je n'ai pas remis le volant et j'ai branché le diag pour voir si j'avais une valeur.J'ai bougé d'environ 5 ou 10 degrés maxi vers la droite et vers la gauche, pour voir si j'avais une valeur d'angle mais rien...J'ai donc tout remonté et j'ai effectué la procédure de calibrage mais impossible rien à faire!! impossible d'effacer le Default....

Posté(e)

kilivinci merci aussi à toi , je suis prêt a les faire moi les 2 h de route si je ne solutionne pas ce problème

...

Posté(e)

SI le bloc de mesure ne détecte pas que tu tournes le volant, ne cherche pas plus loin, c'est la bague qui est HS. J'avais déjà lu que ça arrive sur ce genre de pièces.

Posté(e)

g85 en commande,audi me la pris en garantie je vous tiens o jus encore merci pour votre aide

Posté(e)

des nouvelles!audi m'appel aujourd'hui pour me dire qu'ils on reçus le capteur mais qu'il est cassé! :mur: donc ils en recommande un!!!!!!

Posté(e)

On dit toujours "jamais 2 sans 3", la dernière sera la bonne ;)

Posté(e)

bon j'ai changer le g85...et ça marche toujours pas!!!! j'en suis toujours exactement au même problème! :reflexion: y a pas un relais par hazard?mais bon j'aurai un défaut d'alime,je pose la question comme meme parceque je sais plus ou chercher en faite.

Posté(e)

dite sur la prise qui arrive au module de colonne ou vient se branché le g85 j' ai un + permanent et une masse mais il devrait pas y avoir un +après contacte ?

Posté(e)

Faudrait que tu soit un peu plus explicite là :reflexion:

Qui t'a installé le module ? Audi ? Toi ?

Parce que si Audi, une fois l'auto dans leu locaux et pris en charge ils ont obligation de résultat.

Posté(e)

il y a un connecteur 16 pins noir sur le calculateur de colonne

la pin 1 va a la masse

la pin 2 au + permanent en passant par le fusible 13

la pin 10 va au bus high

la pin 11 va au bus low

la pin 13 va au + apres contact sur la pin 6 du demarreur

ce qui va sur le g85 n est pas detaillé

Posté(e)

merci kilivinci,j'ai verifié et de ce coté la tout est ok donc cette voiture restera un mystere je vais la rendre a son propriétaire sans avoir trouvé la panne merci a vous tous pour votre aide

Posté(e)

A mon avis ton système actia ne te permet pas de bien finalise le calibrage

Posté(e)

et juste pour info le capteur d'angle sur ce modèle ce détaille de la spiral qui ne sert au final que pour l'airbag et les commandes au volant j'en ai trouvé a 25e sur le net apparemment ce sont juste des cellules optique

je croit bien que tu a raison kilivinci mais comme je connait personne avec un vag je l''ai dans le baba...

Posté(e)

alors quelques news:le problème ne vient pas de mon diag,au kts ça donne rien,au vag ça donne rien!je pense que ça doit etre le j527 qui ''décode'' les info du g85 alors je me pose une question:c'est possible qu'un mauvais codage de celui ci fasse que j'ai pas de valeurs d'angle?ou je part carrément dans des délires? :petard:

Posté(e)

bon ba pour ceux que ça interesse(paceque je pose des questions et personne n'y répond)je vous donne comme même mon retour d'expérience sur ce problème qui doit être rare,apres avoir fait un diag(avec un actia) sur cette A4 B7 je trouve un code 00778,g85 hs,et pas de valeurs d'angle,je tente une procedure de calibrage qui ne marche pas,donc je change le G85 toujours rien,je change le J527 module de colonne,toujours rien,je re change le G85(pièces neuve peu être défectueuse sous les conseilles d'audi)rien,je verifie le cablage rien,j'ouvre le calculeur d'abs verifie avec une loupe les connections entre les broches de sortie et les micro soudures du surcuit imprimé(il y a des petits fils d'étain qui parfois casse) rien! je change le bloc abs et la ça MARCHE!!!!! voila merci a kili et a tout ce qui mon aidé.

Posté(e)

Du coup c est le calculateur abs qui bloquait la com avec le g85

Posté(e)

C'est étonnant que le module ABS n'ait pas affiché d'erreur ...

Mais si tout fonctionne maintenant, c'est le principal !

Posté(e)

oui apparemment et qui me donnait aussi le G419 en defaut intermitant tu avait déjà vu cette panne?

Posté(e)

Sur ce genre de capteur, le côté "intermittent", c'est le début de la fin.

C'était une erreur 00493 ?

Posté(e)

Tu nous as pas parler du G419, étonnant que le groupe ABS soit hs c'est pas une panne fréquente sur ces modèles.

Posté(e)

si dinozzo message n°22 pour le code du G419 je c'est plus mais peu etre que ça va revenir et que c'est le debut de la fin comme tu dit,en tout cas j'ai pris un risque parceque mon schema elec d'autodata y avait des trucs bizarre,et si par hazard quelqu'un avait ça coté prise du bloc pour la prochaine fois

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Il vous faut régler le capteur de braquage.

Démarrer le véhicule.

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche.

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h.

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture.

Ne plus toucher au volant.

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact.

Puis au vag-com.

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

Hello, cette procedure et le codage est identique sur une S4?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai effacé le defaut, et pour le moment il ne reapparait pas!