Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui WAUZZZ sur le topic ou je présentais ma voiture j'avias mis le résultats du diag, sauf que jamais eu le temps de m'en occuper ..

"Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 06435

VCID: D3AE11BF21EEE80

1 Code défaut trouvé

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

35-00 - -"

Mais je posterais les photos et j'ai bien nettoyer le capteur et l'anneau palpeur et la j'ai les voyants qui s'allument direct alors qu'avant il fallait que je roule un minimum ^^

Posté(e)

Ola! Donc voilà j'ai fait mon trajet sur autoroute et aucun voyant ne s'est allumé (ABS ou airbag):))) donc tout venait du jeu trop important aux roulements. Sinon je vais chercher cet aprem mon colis à la poste, jusque-là vous vous en foutez! Par contre je suis content car il contient un petit câble noir et un cd;))) à bientot^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ahah bien vu pour le vag com ! Si je ne me trompe pas !

Bah l'ABS est toujours allumé et je manque cruellement de temps c'est dingue, je devais redemonter la roue pour essayer de repositionner le capteur, d'ailleurs si vous avez une photo de comment il doit etre placé je suis preneur.

J'avais aussi dit que je ferais un tuto avec toutes les photos que j'ai prises, je n'ai pas le temps de le faire c'est dommage, j'ai toutes les photos qui attendent sur mon téléphone ....

Sinon malgré mon inactivité je prends quand même le temps de lire quelques sujet sur le forum :)

Koni69, as tu fait ton topic ? :)

Actuellement je suis dans une autre galère, l'impression que l'embrayage me lache .. :(

Sur ce, je vous dit a bientot :)

Posté(e)

Salut Rowbert,

C'est quoi le message qui accompagne le code défaut trouvé ( ce qui est écrit après 35-00) ?

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

35-00 - -"

@+

Posté(e) (modifié)

Salut WAUZZZ,

Je te dirais ca en rentrant chez moi, car je n'ai pas le log sur ce PC.

Dis moi j'ai regarder sur partsbase la référence des pièces pour changer l'embrayage et j'ai trouvé cette référence 028198141CX qui correspond au "1A". Je voulais savoir ce que désignais ces lettres dans la description :"[...] AFF, CTA, AHH,; APN, AVG" c'est les types de moteur non ?

J'ai lu sur le forum plusieurs fois des membres qui disaient j'ai un moteur AFN ou je ne sais plus quoi, mais comment savoir lequel c'est ?

Merci d'avance !

Rowbert

EDIT : J'ai lu que l'AFN est le 110 cv et AHU AHH sont les 90cv, la mienne dispose d'un 115cv donc c'est un AJM ? Si oui alors la le kit embrayage que j'ai trouver n'est pas compatible ?

Modifié par Rowbert
Posté(e) (modifié)

Oui, TDI 115 = moteur AJM

Donc dans ton cas, le kit complet n'apparaît pas mais correspond au kit embrayage ref AUDI 038198141FX qui se monte sur AJM

Le kit complet 3 pièces existe en marque VALEO 826508, LUK 623330100, QUINTON HAZELL QKT2096AF ou SACHS 3000844701

Si tu ne trouves pas ces références, il te faudra commander séparément les 3 pièces qui sont prévu à cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-14135-coupling/

- le disque repère 1 avec références 038141032PX ou 038141031LX,

- le mécanisme repère 2 portant les ref 038141117EX ou 038141117E,

- la butée à billes repère 4 012141165E ou 012141165

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Super WAUZZZ ! Merci Beaucoup !

J'avais regardé pour les pièces séparés mais ça revenait cher alors que le kit c'est quasiment 100€ de moins ^^

Je les ai trouvé sur Oscaro, Yakaroulé et piècesauto. Pas trouver sur Partauto :/

Mais tu me conseillerais quel kit ? Parce que les 4 sont censé être pareils non ? J'hésite entre le Valéo et le SACHS car pour le LUK il y a cette mention : " Équipement moteur : pour moteurs avec volant moteur à deux masses"

Désoler pour ces questions mais je ne veux pas acheter quelque chose de pas compatible, ou qu'il me manque des pièces.

Merci encore WAUZZZ

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur TDI AJM, Ce sont tous des embrayages pour volant moteur bimasse.

Tu peux aussi commander chez Webdeal pour moins de 200 euros :

- Le Sachs :

http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/sachs-3000844701/479.11259.html

- Le Luk :

http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/luk-623330100/479.1179197.html

En sélectionnant l'onglet références constructeur, tu retrouves bien la référence (AUDI :038 198 141 FX) que je t'ai indiquée dans mon message précédent et qui te prouve que c'est bien le bon kit de pièces.

Pour information : il est facile de repérer un embrayage pour volant moteur bi-masses car dans ce cas le disque d'embrayage n'a pas de ressorts (puisqu'ils sont intégrés au volant moteur bi-masses).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut les amis,

Petite réaction: on m'a toujours dit que dans le cas de moteurs équipés de volants bi-masse, si l'embrayage est naze 99 fois sur 100 le volant moteur (qui coûte un os complet) est naze aussi donc à changer... Votre avis SVP ? Car ici je vois qu'on parle de kits sans le volant moteur...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a des symptômes spécifiques a priori quand le bimasses est HS (vibrations, à-coups).

Une vidéo sympa du fabricant LUK pour les différents problèmes inhérents à ce VM:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=symptomes%20volant%20bi%20masse%20hs&source=web&cd=15&cad=rja&uact=8&ved=0CFMQtwIwBDgK&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto&ei=YX1jU8qjH6XH0QW5sICoBg&usg=AFQjCNGrKQ1_7pgN7N0svjtO-6EaOSzuQg&bvm=bv.65788261,d.d2k

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Bon au final l'embrayage c'était une fausse alerte, même si le garagiste a essayer de me faire payer 800€ pour changer l'embrayage ... alors qu'en achetant les pièces moi même et en gardant leur tarif horaires je m'en sortais pour 400€.

J'ai fait plus de 10000 bornes depuis et ça tiens nickel franchement, je n'ai plus d'odeur de cramé ni rien.

Merci d'ailleurs WAUZZZ et les autres pour vos conseils avisé !

Cela me servira un jour ou j'en aurais besoin, ou à quelqu'un d'autres.

Posté(e)

Salut,

J'ai loupé un chapitre on dirait… Du coup au final à la place de l'embrayage c'était quoi qui était naze ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

J'ai les roulements a faire a l’arrière du coup apres une petite recherche j'ai trouver un lien vers des roulements mais je n'y connais rien en marque pouvez vous me donner votre avis. Y en a moins de 16€ !!!

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-febi-bilstein-26568-1835128-654-p

http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/AUDI/8D0598625--5.html

Posté(e)

Salut,

Febi Bilstein c'est pas mal, après je suis un peu surpris par le prix dérisoire, bien souvent ca me fait fuir mais j'ai déjà monté pas mal de Febi Bilstein sans avoir de souci donc je suppose que c'est OK... Qu'en pensent les autres ?

Posté(e)

Salut,

Les roulements AR en monte d'origine sont en marque FAG.

J'ai remplacé ceux de mon A4 justement cette semaine à cause d'un léger jeu vu au CT.

Il importe de comparer les prix car cela peut aller du simple au quintuple pour la même référence...

Pour les 2 côtés du véhicule :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-roulements-de-roues-fag-713-8026-10-1877892-10036-p

La même référence chez un autre fournisseur pour faire aussi les 2 côtés du véhicule : 26 euros

http://www.piecesauto.fr/fag-2332341.html

Bien faire attention au numéro de châssis qui a son importance dans le choix du kit de roulements.

@+

Posté(e)

merci a vous

WAUZZZ: merci pour les liens, pour le numéro de châssis je suis après 200000 j'y fait attention, j'ai aussi trouver encore moins chère http://www.partauto.fr/ensemble-roulements-roue-arriere-topran-p-15051.html que penser de la qualité ?

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas une marque en monte d'origine...

A toi de voir.

@+

Posté(e)

Salut,

On parle tout de même de roulements de roue, ce sont des pièces maitresses essentielles... On ne discute pas d'une ampoule de phare donc... J'éviterais impérativement les produits premier prix...

Posté(e)

Je demander juste ce que vous en pensiez, je vais commander le kit de chez partauto que wauzzz a mis, restera plus qu'à trouver une presse !

Posté(e)

Salut,

La dépose des disques moyeux AR impose la dépose des étriers de frein ainsi que les supports d'étrier. Pour ces derniers, il faut impérativement un embout Allen de 8 monté sur un cliquet de 1/2 car ces vis sont très serrées. Pas la peine d'essayer avec une simple clé Allen coudée.

Il faut déposer les supports d'étrier car sinon les disques ne peuvent pas être sortis

Pour extraire et insérer les roulements : Il n'y a pas besoin de presse;

primo : les cages intérieures sortent d'elles-mêmes car les roulements sont de type coniques,

secundo : La cage extérieure de ce type de roulements (dits "Timken") s'extrait simplement avec un chasse goupille. Dans le disque moyeu, il y a 3 évidements positionnés à 120° qui permettent de chasser les cages extérieures des roulements avec le chasse goupille (Ø 6 ou 8 environ). Par petits coups secs dans chaque évidement, chasser progressivement la bague extérieure en évitant de la mettre trop de travers.

Pour remonter les cages extérieures des roulements neufs dans le moyeu, il faut des grosses douilles du type camion de diamètres appropriée à celui de la cage à insérer. Attention aux sens des bagues coniques (repérer avant extraction); La partie de cône ouvert doit te faire face de chaque côté du disque. Graisser correctement chaque bague intérieure avant de la mettre en place;

attention enfin de ne pas endommager le disque d'ABS cranté derrière le disque lors de l'extraction / insertion des bagues extérieures de roulement.

Monter le joint spi (cache poussière) côté interne du disque moyeu avec une grosse douille de Ø approprié.

Garder de la graisse pour en fourrer un 1/2 volume dans le capuchon métallique.

Si tes disques sont usés, autant en profiter pour les remplacer avec les plaquettes (épaisseur mini du disque : 8 mm).

A la repose du disque moyeu équipé de ses roulements neufs, attention de respecter impérativement la méthode de serrage de l'écrou de fusée qui a une importance vitale pour la tenue ultérieure dans le temps des roulements :

Phase 1 : Serrer modérément l'écrou de 24 de manière à mettre bien place les roulements tout en faisant tourner le disque,

Phase 2 : Re- desserrer l'écrou (clé de 24) d'un demi tour environ,

phase 3 : Resserrer enfin cet écrou de 24 de telle manière que tu puisses juste déplacer latéralement la rondelle sous l'écrou avec la lame d'un tournevis en poussant avec l'index de la main sans faire levier.

@+

Posté(e)

Merci Welan et wauzzz pour les explications bien détailler du coup j'ai tous se qu'il me faut a la maison pour faire le changement !