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Nettoyage système d'admission sans démontage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué il y a deux semaines je devais effectuer le nettoyage du système d’admission sans démontage (voir lien suivant):

 

http://www.dailymoti...phereclean_auto

 

 

Car en effet nous pouvons voir sur le site de très bon topic pour le nettoyage des conduits ou de la pipe d'admission en plastique ainsi que la vanne EGR mais démontage obligatoire de ceux-ci.

 

Je rencontrais aucun soucis c'était juste afin de faire du préventif et surtout nettoyer les endroits inaccessible comme les conduits d'admission au niveau de la culasse ou siège de soupapes

Je voulais donc vous faire part de mon retour d'expérience sur le nettoyage du système d’admission sans démontage, car j'ai pu effectuer ce procédé jeudi dernier.

 

J’ai démonté le conduit avant et après la procédure de nettoyage au « Sphereclean » afin de connaître réellement l’efficacité du produit, voici les photos :

 

Comme vous pouvez le voir lors du nettoyage (manuel) de ma vanne EGR et insert du joint réducteur, j’ai pu sortir un morceau de calamine qui était bloqué dans la pipe d’admission (ce qui ma poussé à faire le nettoyage des conduits avec le produit Spherclean).

 

Photos avants:

 

post-109425-0-95883200-1393164276_thumb.jpg

 

Après grattage au tournevis afin de retirer le plus gros:

 

post-109425-0-52875300-1393164304_thumb.jpg

 

Morceau trouvé dans le conduit d'admission:

 

post-109425-0-90303900-1393164327_thumb.jpg

 

Voici maintenant les photos après le nettoyage au Sphereclean:

 

post-109425-0-90266000-1393164351_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le produit marche à merveille.

 

Niveau ressenti la voiture est plus souple, meilleur reprise + couple, j’attends le retour sur la conso mais trop tot pour en parler car cela fait seulement deux jours que j’ai fait la procédure de nettoyage.

 

Si cela peux vous aidez à vous décider à le faire voici mon retour.

 

Au besoin voici le site officiel de la société ou vous pourrez retrouver les garages agréés près de chez vous.

 

http://www.spheretech-europe.com

 

Pour info et ceux qui sont proches de chez moi sachez que je l’ai fait faire chez Norauto Livry Gargan (93190) qui possède la machine et j’ai demandé à être présent lors de l’installation du système car habituellement je fais tout sur mes voitures mais là pas possible car pas équipé de la machine => aucun soucis j’ai pu voir la mise en place du système et faire des photos. Encore merci à Arthur.

 

Bonne route

Benji

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Pour l'instant je suis sceptiques sur ces (il y a plusieurs revendeurs) procédés de nettoyage, j'attends de voir les avis se développer sur le net avant de voir si ça peut valoir le coup ou pas.

Modifié par thomasse33
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C'est combien l'opération chez Norauto ?

Comme il faut faire une vidange après, c'est compris dans le traitement ?

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Bonjour,

 

Chez Nortoto, j'ai un devis de 119 € pour "Nettoyage admission diesel" pour la Golf VI de mon amie.

par contre je ne pense pas pas que la vidange soit comprise car il est demandé de le faire en même temps que la vidange dont le coût est à priori en plus.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heurreux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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Merci Delage.

 

Si le résultat est bon, ce procédé est très intéressant pour le prix.

.... J'espère juste que les impuretés ne se retrouvent pas bloquées dans le FAP, car elles passent forcément par le moteur et donc l'échappement.

Modifié par Glen
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Powaaah c'est excellent et ce n'est pas excessif chez nono l'auto ^^

 

Par contre ils ne le vendent pas le sphereclean http://www.spheretec...arket/index.php

 

Un venturi usiné raccordé à une pompe électrique ou pneumatique, voir un vidangeur branché à l'envers ! mdr Ça devrait être faisable sois même... Enfin il est clair que la leur est réglée à un débit faible et spécifique pour laisser tourner 2h le moteur.

 

Un analyseur de gaz par contre ça doit coûter une blinde, mais bon ce n'est pas forcément nécessaire !

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Hey !

 

J'ai appelé le norauto à coté de chez moi le fait ! cool !

 

C'est 250 € vidange comprise (filtre à huile + filtre à air)

 

Par contre faut la laisser 3 heures. Je me tate à le fairen je vais d'abord m'assurer que mon admission est réellement encrassée (je fais bcp d'autoroute). Et si c'est le cas, je le ferai faire à ma prochaine vidange (dans 10000 km, soit dans 3 mois).

 

bien sur un petit coup de NCH (dédicace à rhino !), avant et diu gda après. Ca va lui refaire une santé !

 

Parceque je l'ai achetée avc le turbo neuf, et la je dois changer l'électrovanne egr, donc j'ai peur que le tout soit encrassé quand meme. Je préfere prévenir que de changer l'injection !

 

 

A voir selon l'encrassement de la tubulure...

 

Sinon, une tite question ! Norauto c'est comment niveau vidange sur Audi ?

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Par contre, la vanne EGR n'est pas nettoyée, puisque qu'elle doit être désactivée pendant l'opération. C'est dommage. :mur:

Et pour ce prix (250 €), chez Audi, tu as juste le droit à une poignée de main ... mais aucune intervention sur la voiture.;)

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ok rhino,

 

mais je peux faire la révision "long life" chez mon garagiste sans faire la vidange ? car si je la fait chez nono avec le nettoyage spheretech, reste la révision.

 

ou ce n'est pas la peine pour la révision, d'ailleur, la révision c'est quoi exactement ? Parceque normalement lors de la révision, ils font la vidange, regardent les niveau et tout ça...

 

Merci d'avance

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ta raison Glen !

 

Au pire sil ne reste plus que la vanne egr à nettoyer... Mais si la vanne egr est fermée electroniquement, de toute façon plus rien ne passera... Encore faut il l'avoir faite fermer. Partout ou je vais j'entend la meme chose, "l'egr est une catastrophe"...

 

On se tien o jus

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ok rhino,

 

mais je peux faire la révision "long life" chez mon garagiste sans faire la vidange ? C'est la vidange qui est LL soit 30000 bornes, qui fait parti de la révision. car si je la fait chez nono avec le nettoyage spheretech, reste la révision. Obligé de faire la vidange et ou pas la révision qui prévoit les mêmes point de contrôles qu'en concess. Tu feras soit une vidange intermédiaire ou bien une révision complète :)

 

ou ce n'est pas la peine pour la révision, d'ailleur, la révision c'est quoi exactement ? Parceque normalement lors de la révision, ils font la vidange, regardent les niveau et tout ça...

Oui la révision est en adéquation avec la vidange, et selon le service d'entretien correspondant au kilométrage de l'auto, ils vérifient, entretiennent ou changent ce qui est prévu selon cet entretien correspondant.

 

http://www.jeanlain....UDI_FER2013.pdf

 

Merci d'avance

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merci rhino, tu déchire !

 

Donc je peux faire ma ptite vidange en mm temps que le sphereclean si je le fais, (juste le filtre à huile), et dans 20 000 km l"entretien avc la vidange long life.

 

Parceque ma prochaine vidange est dans 20 000 km normalement.

 

Et comme j'ai lu que 30 000 entre 2 vidange ça fait bcp, je compte la faire tous les 20 000...

 

Parceque si nono fait la vidange, il ne modifient pas dans l'odb, l'info qui te dis combien de temps ou de km il te reste avant la prochaine révision ?

 

Ou au pire on s'en fou, on peut faire la révision quand on veut, meme si l'odb dis dans 5000 km et que je la fais dans 10 000 par exemple...

 

put** le boulet ! dslé mais j'aimerais bien savoir

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Lol je ne déchires rien !

 

L'entretien peut être calibré tous les 15 000. Dans ce cas tu n'es plus en LL. Tu peux rester en 5W30 et si ta préconisation moteur l’accepte tu passes en 5W40.

 

Si t'es sous garanti Audi ça ne change rien tu peux la faire où bon te semble, sans perdre le bénéficie de ta garantie contractuelle.

Par contre je ne sais pas si sous période couverte, en réduisant l'intervalle à 15 000, cela fasse sauter la garantie Audi, sans passer par eux.

Tu n'es pas obligé de leur filer ton carnet d'entretien lors de ce nettoyage d'admission et de cette vidange intermédiaire.

Il est facile en étant sous garantie de faire une vidange intermédiaire sois même, ou soit par un garage tous les 15 000. Et de rester pour ton entretien en concess tous les 30 000.

 

Seul à 15 000 il suffit de faire une vidange par aspiration c'est le plus simple, même pas besoin de changer le filtre à huile ni de réseter le compteur d'entretien.

 

Le mieux c'est de faire ou faire faire une vidange par gravité et de changer le filtre à huile tous les 15 000.

Maintenant il est facile pour les flippés de conserver le filtre estampillé des 4 anneaux et de le replacer avant de la mettre dans les pattes de la concess ;)

 

Pareil pour le filtre à gasoil si préconisé de le changer tous les 60 000... tu changes tous les 30 000.

 

Donc oui tu peux relever à quel kilométrage tu as fait ta vidange, sans recalibrer ton odb.

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Bonsoir

 

Pour info le prix est bien de 119€ hors vidange + filtre a huile.

Pour ma part faisant tout sur mes vehicules (sauf cas contraire comme ci-present machine special) j'ai spécifié sur l'OR de nono que j'effectuais moi même la révision.

 

Donc des le retour du nettoyage de l'admission j'ai fais immédiatement ma vidange + remplacement du filtre à huile et vu l'odeur de l huile je ne pense pas que c'est du superflu.

 

Je vais poster la photo du Venturi pour ceux qui veulent.

Sur nos 3.0L le venturi est positionné juste devant l'unité papillon et débitmètre d'air débranché, la vanne EGR n'a pas été déconnectée mais au ralenti celle-ci est fermée elle ne s'ouvre que en pleine charge.

 

 

 

A+

post-109425-0-58942200-1393964031_thumb.jpg

Modifié par B.Th
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La vanne s'ouvre en regime intermédiaire ou transitoire (=pleine charge ou accélération).

Celle-ci est fermée au ralenti ou regime stabilisé car si celle-ci s'ouvre dans ces deux phases cela ettoufferait le moteur.

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Elle ne servirait à rien à bas régime. Et puis vu la calamine qu'elle envoie... Enfin elle semblerait fonctionner tout le temps, sauf lors d'accélérations.

 

Quote d'un post d'un autre fofo :

 

Ce n'est pas une question de regime moteur :

 

Mais d'une compensation entre quantité d'air demandée (par l'accelerateur) et quantité d'air aspirée réelle (qui depend du regime du turbo ) de façon à essayer de faire marcher le moteur au plus près du rapport air-gasoil idéal ( lambda = 1)

 

En gros : quand tu accélères la vanne EGR va se fermer quand tu relaches l'accélérateur ou à regime stabilisé la vanne EGR va s'ouvrir.

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Merci the rhino qui ne déchire rien !

 

Mais j'ai une autre question :

 

Pourquoi des vehicules sont en LL et d'autre pas ?

 

et si j'ai bien compris, du 5w30 en LL et du 5w40 pour les autre, alors où je peux voir si mon moteur l'accèpte ?

 

et si je la fait à 15 000 chez moi avc du 5w40 et à 30 000 chez audi avec la révision, ils vont me remettre de la 5w30 ? ça craint ?

 

Merci encore

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Powaah la question qui tue.. Je vais d'abord faire compliqué au sujet du Long Life :petard:

 

Je ne saurais dire... Ma première réaction serait de dire que c'est parfait pour les VRP, ou simplement les professions qui amènent à conduire un véhicule très régulièrement et longtemps.

J'avoue avoir parcouru la France de long en large, de lui faire son tour en 3 jours ! Et en abattant 90 000 à 120 000 km à l'année je faisais réviser mon carrosse tous les 2, 3 mois. Et bien crois moi que c'était vite passé et il fallait que je my prenne 15 Jours à l'avance pour planifier, sinon c'était le stress de décaler un rdv. (mdr le mec il devait stresser au taf).

 

Donc effectivement je ne faisais que de l’autoroute, 50 000 un train de pneu, parfois 30 000 et 170 000 pour les plaquettes... Mes collègues... certains, les plaquettes c'était tous les 25 000.

 

Voilà pour le seul bienfait qui me tient à cœur de développer.

 

Je pense également :

 

Aux constructeurs qui font des moteurs de plus en plus fiables, et qui ont besoin d'huiles hi tech.

Qui ont dans un sens relancé leur industrie... En voulant nous rassurer avec des moteurs que l'on révise dans longtemps.

Qui par soucis de casse prématurées, se font développer des huiles toujours plus performantes.

Que nos moteurs modernes bouffent une huile synthétique qui a une durée de vie supérieure à une huile minérale.

Que même si elle est synthétique, les réserves pétrolières se raréfient.

Qu'ils répondent aux normes antipollution Euro 1 depuis 95 à bientôt euro 6 en 2015...

Qu'ils nous mettent des systèmes anti mécaniques pour pallier à ce grenelle.

Car augmenter les intervalles d'entretien c'est beaucoup moins d'huile à traiter et foutue dans la nature.

Que ces systèmes EGR et FAP sont sources de problèmes, et leur comblent leurs pertes d'interventions périodiques. Bien pensé hein ! Plus de pannes...

Mais je pense aussi que plus l'intervalle est long, plus ils ont à perdre en CA d'entretien... bah pas forcément, car les huiles sont hors de prix en concess, et que la MO a flambée, ils ont des tarifs de gynécologues ! Et le prix d'une révision vaut 2 à 3 fois le prix de ce qu'elle coûtait il y'a 15 ans. En plus des points de contrôles qui se multiplient comme des lapins. Enfin c'est mon avis.

... Je doit être en fait complètement à côté de la plaque pour dire pourquoi des vehicules sont en LL ...

 

 

Maintenant pour répondre sérieusement et pour savoir quelle huile utiliser c'est en fonction de ton code moteur :

T'as soit ton carnet d'entretien, ta concess, ou bien le site de Castrol qui te préconiseront toutes tes huiles selon ta motorisation,.

Et si t'as un FAP ce n'est pas compliqué c'est de la norme 507 00.

 

Parfois c'est marqué sur l'étiquette de code option :

Intervalle d'entretien QG1 = intervalle d'entretien flexible (entretien longue durée). LL Tous les 30 000 sur TDI.

Intervalle d'entretien QG0/2 = intervalle fonction du temps / distance (non flexible). Non LL Tous les 15 000 sur TDI.

 

 

Exemple huiles moteur turbo diesel :

 

Castrol EDGE 5w-40 FST

norme VW 502 00 / 505 00 / 505 01

 

Castrol EDGE 5w-30 FST

norme VW Long Life et FAP

VW 504 00 / 507 00

Y compris les spécifications et les approbations antérieures

VW 502 00 / 503 01 / 503 00 / 505 00 / 506 00 / 505 01 / 506 01

 

Tu peux donc utiliser n'importes quelle huiles de chez qui tu veux, l'important c'est de respecter la norme constructeur.

Et lors de ta révision ils te mettrons de la 5W30 que ce soit en LL ou pas si t'as un FAP.

Maintenant c'est ce que j'ai compris... tu peux douter de mes affirmations !

 

Et comme j'ai déjà dit :

 

Même si elles sont étudiées pour, les huiles se dégradent rapidement, surtout selon les conduites. Suffit de regarder la couleur et l'aspect qu'elles ont au bout du LL, c'est de la flotte ! Il n'y a plus de viscosité...

 

Enfin chacun fait comme il l'entend... et l'on peut en débattre des années... Pour ma part même 15 000 c'est encore trop... Et plus le véhicule est kilométré, plus il faut réduire les espaces des entretiens.

Je suis sous garantie Audi avec un 3.0 TDI et bien si je suis en LL je fais une vidange intermédiaire moi même... ni vu ni connu et je change le filtre à gasoil tous les 30 000 max.

L'huile c'est le sang de ma Banshee ! Je la perfuse régulièrement et je la dope !

 

...ouf ! :MdrDevil:

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aux risque de vous choquer je vous donne mon avis (de mecano)

 

pour faire simple, dans la vidéo il réduit énormément l'entrée d'air du moteur donc la dépression dans l'admission augmente ce qui décolle la calamine sur les parois ,en plus il injecte un produit un peu comme du nettoyant freins ou dégraissant surpuissant qui liquéfit un peu tous sa .

 

2 possibilitées

 

la première : voiture qui fais 50/50 ville autoroute donc encrassement moyen (2 mm maxi de calamine ), pas vraiment de probleme mais vous aurez le meme resultat avec une dose de nettoyant bardahl qui vaux 30e (une dose pour 30L et au bout de 300kms meme resultat )

 

la deuxième : (sa se complique ) voiture qui fais que de la ville a moins de 3000t/mn ,tres gros encrassement limite bouché ,la il y a 3 cas possible:

 

1 : pas de probleme vous etes chanceux (mais possible de faire pareil avec deux dosse bardahl pour un plein complet et un long trajet sur autoroute, départ en vacance par exemple , 500 ,600 kms

 

2 : un gros morceaux de calamine se décolle et vien se bloquer entre le siege de soupape et la soupape (pas bon) et la perte d'un cylindre ,car plus de compression ,mecano qui s'est pas quoi faire a par accéléré comme une mule jusqu'a se que sa tourne bien (et encore si elle a pas calé car sinon il y a des moteurs qui ne redemarre meme pas sur 3 cylindre) bref la galere quoi

 

3 : toute la calamine vas ou??? et bien a l'entrée du fap pour les voitures équipé ou du cata pour les plus vieille et donc risque de colmatage prématuré voir de destruction car sa fais des point chaud et ils aime pas trop

 

 

EN RESUME: les nouveaux moteur diesel son fais pour les :yell_1_prv: LONG trajet et les :yell_1_prv: LONG temps de fonctionnement donc toutes les photos de conduit d'admission pourris qui traine sur le net je peu vous garantir que meme en nettoyant ,et bien tous les 30 a 40 mille kms sa sera la meme donc si vous faite que de la ville avec un diesel il vaux mieux metre un nettoyant injecteur de temps en temps (autoroute ,vacance ect) et tirer un peu dedans ,sa sera beaucoup moins brute et risqué que leur solution miracle a la c...... (avis perso :zen: )

 

ps: dans le meme style il y a le degripage de turbo sans demontage :tourne: :tourne: :tourne: :malades: c'est pas la bonne turbine :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: LOL

 

re ps: B.th ne prend pas peur tu n'a pas eu de probleme temps mieux mais pour moi c'est de l'arnaque

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Bah si justement on flippe grave ! À cause de tes précisions, et merci de ton point de vue de mécano :bien: , mais nous savons que ce foutu EGR nous colmate nos admissions afin de nous flinguer nos moulins.

C'est pour la raison que l'on a fait des tuto de nettoyage, que l'on essaye de réduire l'admission EGR, que l'on reprog pour la désactiver, et que l'on cherche et que l'on tombe sur "le produit miracle".

La première chose que j'ai faite sur mon 3.0 c'était de nettoyer l'admission, et de tenter de ravoir mes injos... à 180 000 j'ai changé les 6.

 

Donc pour toi c'est de l'arnaque, alors que l’hôte de ce topic nous prouve un nettoyage à blanc par dissolution.

Les produits soi-disant miracles tu les as parfaitement énoncés c'est le Bardhal et ses amis les dégommants moteurs, ceux que l'on pulvérise après le débitmètre, et qui ont tendance à accélérer le phénomène que tu évoques, c'est à dire les points 2 et 3.

Nous avons malheureusement eu des cas de casse moteur suite à l'utilisation ce ce genre de produit, car il a été mal administré... emballement, et adieu...

 

Exactement il faut un traitement préventif constant pour lubrifier et nettoyer le système d'injection, je le ressens chaque jours depuis que je traite mon 2.7. Mon moteur ressuscite ^^

Mais ces additifs carburants ne pallieront pas à l'encrassement de l'admission... faut de l'huile de coude... ou ce produit miracle. (moi je n'en n'ai plus l'utilité je carbure au kérosène ! lol)

 

Par contre j'imagine mal les petits garages s'équiper de cette valise de diag des gaz, et de cette pompe à liquide acide à la Léon ! Ça doit être coûteux, c'est pour cela qu'ils ont ciblés les centres auto, qui peuvent faire pieds de nez aux concess.

Et j'imagine mal les concess s'en équiper, car il est plus "simple" enfin plus avantageux pour eux de remplacer :

L'admission pour 1200 €

Les collecteurs d'admission pour 2000 €

Une vanne egr et un volet papillon pour autant.

 

Ce qui est inquiétant serait les futures normes qu'ils vont nous pondre, et les nouvelles directives de contrôle pollution auprès des centres de contrôle technique.

J'ai "entendu dire" que les contrôles seront renforcés et que les tests d'opacité des gaz ne suffisent plus, et qu'ils vérifieront physiquement (déjà en place pour les FAP), mécaniquement et électroniquement que les vannes EGR et FAP soient bien présents sur nos véhicules.

 

Pourquoi ? Pour inciter certains à passer à l'essence, et gagner du pognon sur les vannes et FAP à remonter, ainsi que de déprogrammer une partie du parc auto.

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Moi je suis d'accord avec REMYz33, faire decoller la crasse et la faire boiffer par le moteur je trouve pas ça très sain. Effectivement, à un niveau pad très avancé c'est pas trop grave car la crasse se transforme en sorte de boue qui sera par la suite brûlé en partie par le moteur. Mais si c'est bien encrassé et que des morceaux se décolle effectivement, ca peut etre dangereux.

 

C'est sur que le démontage / nettoyage est plus long mais au moins on retire la crasse et on l'empeche d'aller dans le moteur, ce qui est mieux à mon avis.

 

Par contre ce systeme doit etre pas trop mal pour un véhicule peu kilometré, en entretien pourquoi pas pour eviter qu'une couche trop importante se forme avec le temps.

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Ce que j'ai compris c'est que la diffusion du produit est lente... 2h00 pour dissoudre.

Donc même si moteur allumé durant la manipe, il en est que l'admission est constamment imbibées.

 

Après effectivement ça fait flipper de s'imaginer qu'il n'y ait pas un morceau qui passe dans les soupapes, style glissement de terrain :MdrDevil:

 

Mais je pense comme notre hôte, c'est de maîtriser nous même ce nettoyage :

 

De démonter l'admission et de gratter le plus gros, ou bien de nettoyer comme nous en avons l'habitude dans un bain au Harris ou au Briochin.

Puis de faire faire ce traitement afin de ne pas s'enquiquiner à démonter les collecteurs d'admission, et que le produit fasse sont boulot en profondeur.

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Petite parenthèse, je suis en longlife dans ma caisse du boulot, une Citroën, bah j'ai l'impression d'être qd même tous les 15 jours au garage! J'ai fais les 4 pneus hier, mon odb me dit vidange dans 10 000 donc 3 à 5 semaines, argh!

 

Je vous rejoins assez sur ce système, j'ai nettoyé physiquement l'admission de mon Allroad et je verrai bien ce système en complément.

Je saurai qu'il y a peu de chance que de gros morceaux aillent se promener par ci par là!

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Merci Remy pour ton point de vue.

 

J’avoue que je pense en gros la même chose, ce système demande à faire ses preuves, perso je n’ai pas très confiance…

 

Et je suppose que si on a des emmerdes avec le moteur après ce genre de nettoyage ils s’en lavent les mains !

 

J’ai constaté à mes dépends que même une voiture comme la mienne qui ne fait que de la route et de l’autoroute s’encrasse vite fait !

 

J’ai 73.000 km et Audi m’a annoncé que les conduits d’admission étaient déjà encrassés… Ils sont sympa… ils me proposent de les remplacer pour une somme modique de 1300 € !

 

Quand j’ai dit au réceptionniste que je ne voyais pas l’intérêt de changer des pièces qu’il suffisait de nettoyer, il est parti dans des explications confuses disant que ça ne donnait pas de bons résultats.

 

Bref je vais donc faire nettoyer mes admissions à l’ancienne en les démontant.

 

Ceci dit je pense que je vais laisser tomber le diesel, non seulement c’est polluant mais en plus c’est une source d’emmerdes

 

 

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Comme dit rhino, sur les vannes egr et les controles techniques pour s'aasurer qu'elles sont actives pour nous couter un bras et une jambe, pour nous dégouter du diesel qui s'avère dangereux pour la santé et la nature (comme si ils venaient de le découvrir, ou cela veut dire qu'il sortent des technologie sans faire de test ce qui ne me surprendrai pas) et pour enfin revenir à l'essence...

 

ils se gavent sur les pannes, en disant que c'est pour le bien de la nature, pour ça qu'ils déconseillent de vouloir arranger et traiter nos moteurs pour que l'on passe à la caisse...

 

Ya toujours un mal derriere un bien !

 

Comme augmenter le prix du carburant pour soit disant inciter les gens à prendre les transports en commun

 

ou augmenter le nombre de radar, fixes ou mobile caché derriere des bouses de vaches, c'est donc pour notre sécurité et non pour s'en fouttre plein les poches et refaire passer des permis de conduire aux gens qui perdent leur boulot si ils n'int plus de permis..

 

Ou pour finir augmenter le prix des clopes pour inciter les gens à arreter, alors qu'ils savent très bien que meme à 10 € le paquet les gens fumeront encore...

 

Bref si tout ça c'est pour notre bien, ça raporte gros en tout cas !

 

Sinon ! je suis en LL, je faisais bcp d'autoroute, maintenant je roule moins et fai plus de ville, alors je vais faire gaffe à l'admission et nettoyer tout ça... et donc suite aux conseil des "savants", je vidange à 15 000 km chez moi et à 30 000 km au garage pour la révision (et pas forcément chez audi...). Après pour la revente, ça me regarde si je perd du pognon, de toute façon, la revente d'une caisse ne raportera jamais de pognon à son proprio, sauf si tu retape une épave.

 

Merci a vous pour toutes vos infos et point de vue. Dans le cas d'achat de voiture kilométrée (genre 130 000 km) et que l'on ne connait pas vraiment l'utilisation de l'ancien proprio, Je suis d'acord pour le démontage de l'admission et le grattage du plus gros, et en finition avec le "spherecleaner"... Et pour ceux qui ont des voiture depuis le ww, eux savent leur utilisation et agissent en concequence.

 

Le mieux à faire, après en avoir débatu longuement, sur le net et dans les garage et mes amis mécano, c'est de fermer ces egr, on la remet en route pour le CT, et en ressortant on la referme. Encore faut-il le bon ami qui sait le faire ou le faire soi-meme...

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tu a tous compris néo ,malheureusement les diesel moderne son contre nature et tres couteux en entretien de par leur conception , (n'oublions pas qu'a la base un diesel pollue enormement ,doit avoir une tres grosse cylindrée et un regime moteur tres bas et linéaire) tout le contraire des notre en gros ,donc perso je pense qu'il est voué a disparaitre dans les 15 prochaine années au profit de l'essence a injection direct avec suralimentation extreme :MdrDevil: (sa a deja commencé avec les moteur qui sorte 130 ou 140cv par litre .

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Néotime 1300 € ils ne remplacent que les tubulures, et la moitié du travail est réalisée, certains arrivent à se les faire prendre en charge à 100% par les concess.

 

Même avec des produits pro en comptant le démontage, trempage, nettoyage des tubulure et remontage. c'est 5h de boulot. 2h de MO réelle.

Le démontage et nettoyage des collecteurs c'est encore plus long.

 

J'aimerai bien que l'on me dise combien prends un garage qui fait un nettoyage complet, au bas mot je dirais 600 € ^^

 

2 bidons de diluant peinture ce n'est pas cher, comme 2 flacons de briochin c'est 8€.

 

 

En recherchant un peu... pas loin hein ! mdr J'ai trouvé le même produit qui a fait ses preuves depuis des lustres et qui est utilisé en PL, TP, AGRI, MARINE c'est le TCD Atelier http://www.mecatech-...FTD - MT511.pdf

Suffit de les contacter pour être mis en relation avec un garage équipé. http://www.mecatech-...uits.php?ida=41

 

Et là je ne pense pas qu'un Caterpillar, un Yacht ou une moissbat s'aventureraient à traiter leur moteurs, si ça n'a pas été prouvé :reflexion:

 

Enfin c'est toujours pareil on ne crois pas au père Noel, mais on mets des cadeaux sous le sapin !

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perso, j'utilise l'A6 pour les trajets autoroutier en famille, et pour aller travailler parfois (20km en campagne, pas ou peu de bouchon en arrivant dans la zone industrielle).. et bien pas plus tard que le week end dernier, 1h d'autauroute, calé a 130km/h en ..... 5ème, a 2400 tr/min je crois, ca suffit pour nettoyer un peu tout ça, et regénérer le FAP...

 

Après je dis pas que ca s'encrasse pas, sur ma feu BMW diesel, j'avais démonté l'admission, les tubulures, l'EGR, et GROS nettoyage de tout ça, ça en avait bien besoin..

J'y viendrai un jour certainement pour l'A6, mais pour l'instant elle se porte plutôt bien, enfin j'espère :reflexion:

 

Rien de tel qu'un bon démontage, nettoyage, et remontage dans les règles de l'art !!

 

Tous ces produits, on ne connait pas leurs effets à long terme, et encore moins ou part toute cette "merde" qui encrasse l'admission !

Même si on dit c'est brulé, ca craint rien, ben le moteur ou l'échappement se mange quand même toute cette crasse, et c'est jamais bon, on ne fait que déplacer le souci !

 

 

En résumé, vive les gros moteurs essences !! :marcelpoire:

 

Pour comparer, bon les voitures ne font pas le même poids, mais avec l'A6, je consomme entre 9,5 et 10L/100km, avec du diesel excellium de chez Total.

Avec la BMW (e46 330ci) je consomme entre 9 et 9,5L/100km de SP98 chez Total.

 

Au final, à la fin du mois, si je fais le même nombre de km avec l'une ou l'autre, la différence de budget carburant est minime.. mais la BM n'est pas un break de 1,8 tones certes, mais est pleine de 1000 tr/min à 6000tr/min, silencieuse, ne pue pas, est toujours en forme, pas d'EGR, pas de FAP, enfin que du bonheur !

Modifié par rambo_om
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Powaah le 330ci il n'est pas si gourmand que ça... C'est clair que l'Allroad est pataud et que mon 2.7 est glouton comparé ! mdr

 

Pas compliqué Rambo de jeter un œil à l'encrassement de Berta, tu déboulonnes au niveau du Y après le boitier papillon.

 

Va falloir que tu nous reprog tes belles !

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En effet, le 330ci est GENIAL :malelovies: quel bonheur !!!

 

Malheureusement, je dois m'en séparer, car nous avons un projet immobilier, et je vais m'éloigner du boulot, donc d'une il me faut des roros, et de 2, la belle va rouler encore moins...

 

Pour les reprog, :ripeer: , ca me va comme ca, en bon père de famille :marcelpoire:

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Tant que ce n'est pas Berta ! Tu peux la vendre ! :pleure2:

 

Ben honnêtement, ça m'aurais moins gêné de vendre la grosse Berta plutôt que la BM !!!

Avec toutes les options, noire, cuir beige, vrai pack M2, etc... l'état mécanique comme neuf, l'historique connu, etc....... dur dur d'en trouver dans cet état !!

 

Bref, on arrête de pourrir ce post :MdrDevil:

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Pas mal mais pas convaincu du tout, faire tourner sur place un moteur pendant 1h30 ça va pas l'arrangé....

 

C'est ni plus ni moins que du détergeant

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Et c'est une machine à laver, avec gros essorage et vidange à la fin.

 

Ce qui m’inquiéterait comme je disais à François, c'est trop risqué de rentrer avec le moteur qui a fait shaker durant 2h00. En plus tu dois avoir le niveau de cette soupe à raz bord dans le moulin. Obligé de payer une vidange dans la foulée...

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Vous avez tous raison.

 

Mais Sachez que les dépôts au niveau du FAP seront brulés lors de sa régénération, et pour ceux qui préfère démonter le tous et nettoyer soit même aucun soucis cependant vos conduits d'admission au niveau de votre culasse ainsi que vos sièges de soupapes seront toujours encrassées car inaccessible.

Et les nettoyants injecteurs ne nettoient que vos injecteurs et non vos conduits d’admission qui sont en amonts.

 

N’ayant rien trouvé sur le forum j’ai effectivement pris le risque de faire ce procédé mais j’ai quelques connaissances en mécanique et j’avais évalué les risques possibles.

 

Sachez que cela fait 2 semaines que j’ai effectué le nettoyage et ne regrette en rien au contraire.

 

Je suis peut être le seul à l’avoir fait mais maintenant vous avez un retour concret d’un forumiste.

 

Bye

Modifié par B.Th
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