Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

vous trouvez quelle consomme mon audi?

je lui est mis 30€ à 1,319€ le litre.

voyez ma jauge en photo et le kilométrages parcourus(photos faite hier après-midi)

SDC10426_zpsde84f2d9.jpg

dite moi

par rapport aux kilométres,sa fait une moyenne de combien?

sachant quelle a quand méme 300.000 kms.

trajet boulot,moitier ville,moitier autoroute.

merci d'avance

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

Impossible de juger comme ça… Ou en était l'aiguille après avoir mis les 30 euros ? La seule façon d'estimer la consommation d'un véhicule est de faire le plein, rouler un certain nombre de km, refaire le plein et là tu peux calculer, avec ce que tu remets dedans, la conso… Ceci étant dit les 1.9 TDi sont de véritables chameaux… Compte entre 5 et 6 litres aux 100 KM selon la conduite… 5 = conduite de papy, 6 = pied bien lourd sur la pédale de droite. Si consommation genre 7 litres c'est qu'il y a un souci ou qu'elle a tourné longtemps à l'arrêt...

Posté(e)

salut

ok,je verrais avec le plein.

là faudras que je le fasses,car plus de covoiturage,cause déménagement fin mars et je vais faire 60€ par jour pour le taff.

sa sera plus 15 jours c'est moi et 15 jours mon pote.

c'est pour cela que je mettais que 30€

là ce sera plus le cas.

a+

Posté(e)

moi avec mon A4 TDI 110 avant moteur AFN 280000km je consomais 6.5 litres de moyene

Posté(e)

Slt,

Comme l'a dit Mick, fait un plein jusqu’au déclenchement du pistolet, roule jusqu’à l'affichage du témoin réserve refait le plein jusqu'au déclenchement du pistolet et fait le calcul.

C'est la seule faon valable de calculer ta conso.

Posté(e)

salut

sa va 6,5l de moyenne

comparer avant avec ma bmw 6 cylindres,dans les 11 litres,mais bon c'est pas les mémes moteur aussi.

a+

Slt,

Comme l'a dit Mick, fait un plein jusqu’au déclenchement du pistolet, roule jusqu’à l'affichage du témoin réserve refait le plein jusqu'au déclenchement du pistolet et fait le calcul.

salut

ok je ferais cela.

merci

a+

Posté(e)

Salut,

Il vaut mieux faire des pleins complets pour éviter la présence d'air dans le réservoir et donc l'oxydation de ce dernier… Si tu veux ne mettre qu'un demi-plein à chaque fois, retourne à la pompe quand l'aiguille est à la moitié. D'accord avec ced08, 6,5 l c'est ce que je consomme et je fais mixte autoroute et ville mais j'ai le pied assez lourd donc y a moyen de consommer largement moins… Pour infos nos 1.9 TDi sont annoncés pouvoir descendre à 4,5 litres… J'y suis jamais arrivé mais au début que je l'avais j'ai joué un peu avec et conso maximum c'était 6,8 (mais traversé toute la France sur autoroutes sans jamais lâcher le 180 lol) et minimum 5,0 litre (oui oui elle l'a fait aussi lol).

Posté(e)

salut

merci pour ses précisions

a+

Posté(e)

Sur ma 90cv, je tourne un petit peu sous les les 6l au 100, le bip réserve s'enclenche toujours autour de 1000km (60l le réservoir). Elle roule a l'excellium, trajet 30% ville 70% national limité a 90. Mon trajet quotidien est quasiment plat.

De mémoire, quand j'ai le plein, je fais 600km avec la premier moitié, et 400km avec la seconde..

Avec ma 330d je tourne autour de 10l/100 en roulant avec la même conduite... mais 2,5fois plus de chevaux (204cv reprog 245cv) qui ont soif aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai trouvés pourquoi elle consomme,22litres 274 kms.

j'ai la pompe injection qui fuit.

commander ma pochette de joint et la visse chez autodiesel13.

c'est sur ce cite,que j'avais commandé pour la bmw 325 tds.

prix 19,21€ttc

Articles commandés

---------------------------

Pochette de joint BOSCH pour pompe BMW

Référence : 2467010003

Équipementier : BOSCH

Quantité : 1

Prix : 13,39 € TTC

Vis couvercle pompe BMW

Référence : 2463440005

Quantité : 1

Prix : 1,31 € TTC

Frais d'expédition :

4,51 € TTC

a+

Posté(e)

salut

j'ai reçus ma pochette de joints et la visse.

le soucis c'est qu'il m'on donner la méme visse,que l'on n'a sur nos pompe.

ou je peut acheter,la clé qui va avec cette visse?

merci d'avance

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour ma part je tourne a 1100km avec 55l

et pour la clé il la vende sur le site ou tu a acheter ta pochette de joint si ta question et encore d'actualiter

Posté(e)

salut pour l'instant,je laisses comme cela.

maintenant que je suis en campagne,j'avais 60 kms par jours pour le taff,malgrés la fuite avec 30€ sa fait 22 à 23 litres,je fais plus de 470 kms avant qu'elle ne descende dans le premier trait rouge.

j'ai 13 kilométres de campagne et le reste autoroute.

a+

oui j'ai vu,mais 34€ la clé pour s'en servir une fois

Invité funzy74
Posté(e)

Slt,

Très bon raisonnement, mais il faut faire attention certain gasoil ( bas de gamme ) mousse plus ce qui fait déclencher le pistolet rapidement

Donc tu risque d'avoir un contenu différent suivant la pompe

Bonne route

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec la v6, je tourne à environ 1050 km avec 75 litres (55 + 20 que j'avais rajouté entre deux), environ 70 % d'autoroute à 110...

je trouve cela beaucoup, mais j'ai quelques soucis sur la voiture (manque de puissance, ne dépasse pas les 3000 tr....)

bonne journée

Posté(e)

salut

ok,je verrais en faisant le plein.

pour l'instant,sa presse pas,vu que je bosses plus,l'audi roule plus,pas besoin.

a+

Posté(e)

Très bon raisonnement, mais il faut faire attention certain gasoil ( bas de gamme ) mousse plus ce qui fait déclencher le pistolet rapidement

Donc tu risque d'avoir un contenu différent suivant la pompe

Bonne route

C'est pas faux, mais ça va jouer sur quoi 2L, vu qu'on arrive à la fin du remplissage :nixweiss: , j'ai jamais fait vraiment attention.,

Au pire, au prochain plein il suffira suivant cette différence de faire une moyenne de remplissage mais ça va ce jouer sur quoi 20/30 bornes.

Posté(e) (modifié)

30 bornes dans un réservoir avec lequel on fait 900, ca fait 3 % ce qui n'est pas négligeable quand même... 30 bornes à 6 litres aux 100 ca fait 2 Litres... c'est dingue.

Il ne faut pas oublier non plus (les fameuses lois de Boyle-Mariotte si je me souviens bien, de température et de pression) que le volume peut changer en fonction de la température à laquelle on fait le plein... D'ailleurs les pompes sont calibrées à une température précise (généralement 15 °C si je me souviens bien) et s'il fait plus chaud le liquide (le carburant) se dilate et donc il y aura une surestimation de la quantité de carburant par la pompe. A l'inverse s'il fait plus froid il y aura contraction et donc sous-estimation de la quantité de liquide.

Modifié par mick030118
Posté(e)

Salut,

Allez, encore une petite astuce pour éviter d'acheter la douille spéciale pour tête à 3 pans BOSCH.

Tu prends une douille de 7 mm à 12 pans (pas une 6 pans). Tu emmanches la douille en force avec un coup de maillet et ça suffit pour desserrer la vis à la con.

@+

Posté(e)

30 bornes dans un réservoir avec lequel on fait 900, ca fait 3 % ce qui n'est pas négligeable quand même... 30 bornes à 6 litres aux 100 ca fait 2 Litres... c'est dingue.

Il ne faut pas oublier non plus (les fameuses lois de Boyle-Mariotte si je me souviens bien, de température et de pression) que le volume peut changer en fonction de la température à laquelle on fait le plein... D'ailleurs les pompes sont calibrées à une température précise (généralement 15 °C si je me souviens bien) et s'il fait plus chaud le liquide (le carburant) se dilate et donc il y aura une surestimation de la quantité de carburant par la pompe. A l'inverse s'il fait plus froid il y aura contraction et donc sous-estimation de la quantité de liquide.

Et..? Ça revient à ce que je disait au pif, non ??

Si tu veux pousser le raisonnement tu peut aussi parler de la pression atmo qui va aussi modifié les constantes, de même que si la mesure ce fait en été elle ne sera pas valable pour l'hiver ;)

Sinon oui il y a dilatation mais dans des proportions trop infime pour validé cette théorie sur un plein, et tu te souviens bien de la base de T° du carburant livré qui est de 15°C (norme AFNOR), au dessus de cette température la proportion de dilatation est une moyenne de 1.5 ML (millilitres) par degrès pour 1L de SP95 et de 0.9 pour le gasoil dans ces mêmes proportion.

Soit:

Avec une dilatation du SP 95 d’une valeur de 1,5 ml par degré Celsius pour un litre.

• de 15° à 30°C = (15° x 1,5ml) = 22,5 ml de volume de dilatation pour un litre de carburant.

• Pour (50 L x 22,5 ml) = 1125ml = 1,125 L volatile

• Vous percevez en réalité (50 L - 1,125 L) = 48,875 L que vous réglez (50 L x 1,45 €) = 72.5 €

• Vous auriez du régler : (48,875L x 1,45€) = 70.8 €

• Au prix de vente actuel vous faites un cadeau : (1,45 € x 1,125 L) = 1,631 € à la société pétrolière.

Si vous faites un plein par semaine : à l’année vous perdez 84.82 €

Avec une dilatation du GO d’une valeur de 0,9ml par degré Celsius pour un litre.

• de 15° à 30°C = (15° x 0,9ml) = 13,5 ml de volume de dilatation pour un litre de carburant.

• Pour (50 L x 13,5 ml) = 675ml = 0,675 L volatile

• Vous percevez en réalité (50 L - 0,675 L) = 49,325 L que vous réglez (50 L x 1.30 €) = 65 €

• Vous auriez du régler : (49,325L x 1.30€) = 64.12 €

• Au prix de vente actuel vous faites un cadeau : (1.30 € x 0,675 L) = 0,87€ à la société pétrolière.

Si vous faites un plein par semaine : à l’année vous perdez 45.24 €.

On parle de moyenne :D

Posté(e)

Puuuuuunaise... Voilà ce que je voulais... Les ordres de grandeur... C'est beau. Sur 10 ans ca fait quand même 500 boules... Et ça me les fout, les boules looool même si en effet ca n'est pas encore énorme voilà voilou