Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui... tous les jours

Je viens de faire le déphaseur... courroie, bougies, bobines... entretien au petit soin

Je trouve qu'elle tousse un peu le matin au démarrage...

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Ca ressemble à de la mayo....

Tu as des ratés de combustion en code défaut ?

Posté(e)

C'est peut être normale. C'est du a l'humidité de l'air qui crée de la mayo . Je pense sue c'est rien de mec han mais a faire attention

Posté(e)

C'est vrai l'humidité fait aussi ça mais en générale sur une auto qui roule régulièrement ça n'arrive pas, après faut pas non plus psychoté. ;)

Posté(e)

je ne veux pas te faire peur , mais la mienne était dans le meme état :secret:

et résultat culasse fissuré et au debut je ne consommé presque pas d eau

bonne chance a toi , moi je sais que cette voiture m as bien pris la tete

je lavais acheté comme une voiture plaisir mais elle m a bien pourris la vie :mur: :mur: :mur:

pour moi si on veut une sportive il faut pas aller chez audi(aprés chacun est libre de penser ce qui veut) :marcelpoire:

Posté(e)

@ Mikel : tu sais ça fait 13 ans que je l'ai, je veux la pousser au bout, et puis c'est pour moi un bon clin d'oeil à notre pote KS qui est parti trop vite :(

Posté(e)

le principe en lui meme et bien car dans l'huile tu peu savoir enormement de choses suivant se que tu trouve dedans et en quelle quantité (particule de fer ,alu ,calamine ,carburant ,L.R ect.....) le truc qui fais la différence s'est le sérieux de l'équipe en labo derriere (si il y en a une) et leur niveaux de recherche (en F1 ils te donne l'age du moteur a 1h pres )

j'ai bosser chez audi de 1999 a 2003 et a l'epoque un mec qui faisait sa est passer nous démarcher (a notre tete il a vite compris qu'on le prenait pas tres au serieux ) donc il nous a dit de lui envoyer 4 flacon test dans la semaine ,(test gratuit ,la on s'est dit bon ,soi il est vraiment sur de lui ,soi il touche une commission sur les futur clients potentiel )

1er test pris sur audi a3 tdi 110 avec 45000kms, avant de la vidanger

2eme, sur audi a3 tdi 110 avec 180000kms, avant de la vidanger

3eme ,sur a4 b5 v6 tdi (voiture de direction ) avec 8000 kms, avant de la vidange

4eme ,la meme mais avec juste 150 kms de plus, apres l'avoir vidanger (on l'a vidanger expres pour le test lol)

et bien dans l'ensemble il etait pas loin du km et des conditions de circulation de la voiture ( il se son juste tromper sur l'a4 apres vidange mais on l'a fais expres) il lui donné moins de kilometre

Posté(e)

J'ai hâte de voir le résultat!!

Tu pourras préciser combien ça t'a coûté et combien de temps ça a prit en tout stp?!

Posté(e)

Ta mayo est surement du aux gaz d'échap (qui contiennent de la vapeur d'eau) qui passe coté huile.

La cause: fissure de culasse, joints de queues de soupapes, segmentation usée ...

Posté(e)

Bon, super satisfait de la société et du process, rapport tout juste reçu... Par contre :( là ça craint :( :(

IESPM.jpg

Soit j'ai pas fait de vidange après avoir remplacer déphaseur + pompe V51 soit j'ai vraiment un soucis

Posté(e)

Le tarif m'interesse aussi! J'ai pote qu'il la fait pour un m3 e46

Posté(e)

Au vu du résultat je veux pas te casser le moral mais je crois que tu peux rechercher une culasse comme beaucoup d'entre nous l'on fait :(

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un s'aurait ou peut on encore acheter des culasses neuve de s3 autre quand concession ?

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

Bon je me fais une raison, de plus je viens de relire le post sur le recensement des culasses HS et j'ai un des symptomes ces derniers jours, un démarrage un peu broutant et un peu de fumée à l'échappement, je me suis dit que c'était la N249... Je suis dég'

Une âme charitable peut me transmettre les docs AUDI pour le démontage ??

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

C'est jamais cool ce genre de chose...

J'ai Elsawin et si tu veux je regarde pour te sortir la marche à suivre pour déposer/reposer la culasse....

Perso mon S3 une BAM de 2002, la culasse a été remplacer à 155000 kms par Félix ( l'ancien proprio), chez audi, et la facture s'élève à 3700 euros en 2011 pour un échange standard ....

Posté(e)

Ce matin j'ai soulevé le capot avec la boule au ventre, le niveau de LDR est plus bas qu'hier, j'ai dévissé le bouchon le niveau est remonté mais toujours plus bas que le dernier niveau réalisé. C'est cuit.

@ Geoffroy : merci beaucoup oui j'aimerai bien même si je vais confier le S3 à un petit garage

Posté(e)

Ah ouai 70 euros quand même!!

C'est eux qui ont déterminé le kilométrage ou tu leur avait précisé?

Si je vous suis bien, une présence de liquide de refroidissement dans l'huile et c'est forcement la culasse qui est fissurée?!

Posté(e)

@ kIWI : c'est moi pour le kilométrage. Pour le LDR dans l'huile, c'est que ton étanchéité fait défaut, après faut déterminer où... Disons qu'une fois que tu élimines des étapes, il reste la culasse & Co :(

Posté(e)

Quelqu'un s'aurait ou peut on encore acheter des culasses neuve de s3 autre quand concession ?

Fait un tour sur Ebay.uk, mais c'est pas du Audi ...

Posté(e)

Faut faire super attention, car tu a vite fais de te faire avoir sur internet...

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier mes factures et j'ai une intervention de réalisée : joint couvre culasse, c'est le joint de culasse ou le joint cache culbuteur ?

Car est ce que je peux espérer que ma fuite vienne du joint de culasse ? Ca vaut le coup de se pencher dessus et de réaliser l'intervention ou autant tout déposer ?

Merci

Edit : c'est le joint cache culbuteur qui a été changé

Modifié par Petitbiston