Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B6 Avant TDI130


Messages recommandés

Après... je dis peut être une bétise... Les connaisseurs te répondront mieux que moi.

 

je sais que je n'ai pas besoin d'anti-erreur pour mes phares. Il fait un test de continuité et c'est tout. D'ailleurs c'est marrant, quand je met le contact... lol ça fait un peu stroboscope lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

petite question sur ta reprog!! tu l'as faite ou? pour combien, et sais tu les parametres touchés? ou mieux si tu as la courbe?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je l'ai faite auprès d'une connaissance qui s'est contenté de supprimer les limiteurs de couples. Sur un TDI 130 commun à toutes les plateformes, ça donne entre 160 et 170cv...

Donc au lieu d'avoir une courbe de couple plate à partir de 1750 tr/min, ça continue de grimper jusqu'à presque 400Nm à 2600 tr/min, et après ça retombe. Il a copié la carto, l'a modifié, et l'a réinjecté.

 

Pas de passage au banc pour ma part, car je ne cherchais pas quelque chose à optimiser au poil (ça reste un diesel... Aucune vocation sportive), je voulais juste utiliser la quintescence de ce moulin... Mais le changement est notable, si tu es trop demandeur sur le mouillé, l'anti patinage passe sa vie à clignoter :) Là où tu sentais que ça devenait un poumon à partir de 3000 tr/min, ça continue de grimper tout aussi vite, jusqu'à cette zone rouge qui arrive bien trop vite... foutus diesels :(

 

Je ne voulais pas que ça fume, donc on a quasi pas touché à la consigne de pression de suralimentation ni des temps d'injection. On a baissé la consigne de recyclage au mini (5%) pour ne pas avoir de témoin au tdb, et c'est plus souple en bas.

 

Après, un copain a fait reprog sa seat TDI 130 de manière plus violente avec une autre connaissance, et lui il s'en fout de faire le poulpe sur la route... Mais du coup, avec turbo de cupra et echangeur gros volume, et ligne complète cupra, il sort 193cv je crois.

 

Moi, j'ai gagné 1/2L au 100km, dans les pires situations... c'est pas rare que j'arrive à faire 1100-1200km avec des trajets habituels (sauf quand ma femme prend la voiture, là l'autonomie en prend un coup lol) avec une conduite au couple. Sur des trajets autoroutiers purs et durs, au régulateur, j'arrive à 1400km d'autonomie quand c'est pas trop vallonné :) Pour une mémé de 300 000km, je trouve ça tout à fait honorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleuz tu me donnes tellement envie de reprog mon A6 ! J'ai hâte de la rénover cet été pour profiter d'une belle reprog également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour! j'ai testé le boitier additionel ca marche quand meme (resistance), mais on sent que c'est pas viable sur le long terme! donc maintenant je regarde pour du plus serieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleuz tu me donnes tellement envie de reprog mon A6 ! J'ai hâte de la rénover cet été pour profiter d'une belle reprog également :)

Je sais pas comment ça se passe pour ton A6, mais si c'est comme sur notre B5 AEB, il faut un porte eprom et des puces que tu programmes en dehors de la voitre. Mais ça peut être intéressant, oui ne serait-ce que pour ne pas sentir cette bride alacon :) Parceque 46cv/L, on peut dire qu'ils se sont pas foulés sur ton paquebot, je suis sûr qu'il y a moyen d'obtenir des choses correctes :) (je pense aux vidéos de mercos diesels avec des turbos énormes qui fument nooooooooooirr!!! lol)

 

ok merci du retour! j'ai testé le boitier additionel ca marche quand meme (resistance), mais on sent que c'est pas viable sur le long terme! donc maintenant je regarde pour du plus serieux!!

J'ai essayé ça sur une autre TDI 130 avant d'acheter celle que j'ai aujourd'hui, et j'ai été franchement déçu... A la première grosse accélération, elle s'est mise en sécurité et je me suis retrouvé avec un veau horrible après... 140 sur l'autoroute, impossible d'accélérer, plus rien, quedalle walou ! Pourtant, elle me plaisait aussi... moteur AVF, boite 6, peu bornée... Ca plus l'entretien douteux, bah... voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un avf le mien, 120000 kms! et entretien audi(une vidange tous les 9000 kms certifié!), c'est pour ca que je veux pas faire du bidouillage et lui assuré une certaine longevité! j'ai deja arrangé l'egr, et la je finalise mon systeme pour recuperer les vapeurs d'huiles du reniflard qui repartent vers l'aspi du turbo! apres un nettoyage a l'hydrogene et la reprog, et ca devrait rouler longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fleuz : sur l'A6 c'est encore plus simple les puces sont simplement clipsées ;) Comme ça en cas de pépin...je continue la cure de jouvence et je vois après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un décalaminage et ça n'a strictement rien changé ou amélioré (15% d'économie de carburant ? LOL laisse moi rire... Si ta voiture est bien réglée, ça ne changera strictement rien. Ce sont des chiffres sortis du chapeau)... de l'argent foutu en l'air si tu veux mon avis. Je l'avais fait dans l'idée de réduire les fumées au démarrage et tant que la voiture n'est pas chaude... Et ça fume toujours pareil... Sans n'avoir rien apporté en souplesse ou gain à pleine charge.

@Fleuz : sur l'A6 c'est encore plus simple les puces sont simplement clipsées ;) Comme ça en cas de pépin...je continue la cure de jouvence et je vois après :)

Ha ben tant mieux ce sera effectivement plus simple :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja arrangé l'egr, et la je finalise mon systeme pour recuperer les vapeurs d'huiles du reniflard qui repartent vers l'aspi du turbo!

Hello, je veux bien des ptis renseignements les gars

 

car moi aussi moteur AVF (A4 b6 2004) et egr supprimé (plaques échapp/admission/durite débranchée) et que veux tu dire par "arranger ton egr" ?

 

et sinon juste pour info, avant que j'enlève l'egr, c'est vrai après 2500 trs, la puissance baissait d'un coup, génant même...

et depuis egr off, elle prend près de 4000trs sans broncher ! rien avoir....

 

pour les vapeur d'huile je suis preneur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a deja parlé mais moi c'est shunté via vcds,pas de changement notables sur le regime moteur. j'ai testé pour voir la resistance sur la sonde a gasoil, c'est bien plus probant! mais j'ai tout retiré, pour moi, c'est du bricolage et pas tres bon sur le long terme. mais c'est quand meme marrant de changer de moteur!

 

pour le systeme des vapeurs d'huile il te faut un catch oil tank ou un recuperateur de vapeur d'huile, et raccordé le reniflard du haut moteur d'un coté et le retour a l'aspi du turbo de l'autre, y a toute la place sous le phare passager pour loger le systeme!

 

pour ma part mon systeme est maison avec des pieces de recup, et je pense mettre les vapeurs a l'atmosphere plutot qu'a l'aspi du turbo. je sais c'est pas bien, mais ca c'est un autre debat! et du coup bouchonner le retour vers le turbo pour qu'il ne prenne que de l'air frais!. pour ma part les vapeurs d'huile n'ont rien a voir avec la lubrification du turbo et on en retrouve partout dans les conduits d'admission d'apres ce que j'ai pu voir sur le net, on parle quand meme d'un litre pour 60000 kms , ce qui est enorme niveau de l'encrassement!

 

voila, je pretend pas etaller ma science, juste je t'explique, et j'encourage personne a faire pareil! ( je met ca pour eviter les polemiques futures!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils t'ont pris combien chez audi pour faire ça ?

 

J'ai peur qu'ils me disent d'aller me faire voir, avec mes ampoules qui ne viennent pas de chez eux, et qui ne sont ni halogènes, ni à base de xénon :)

 

Parce que je viens de rouler un peu de nuit, et ça éclaire fort... Pas de soucis... Par contre, j'éclaire franchement trop bas, et ce malgré un tracé du faisceau avant démontage. En fait j'ai entendu et senti comme un espèce de cran, puis un tout petit crac, puis la molette de réglage tourne depuis dans le vide sans rien faire pour ma hauteur de phare... Je suis dégoûté.

 

Tiens, fais ton choix après :) Je pense pas qu'il y ait de mauvais choix... Le tout étant de ne pas croire aux puissances miraculeuses lol

 

Salut Fleuz, j'ai acheté le même type d'ampoule LED mais je ne vois pas comment les faire tenir. La goupille en ferraille qui se clipse derrière les H7 d'origine ne passe plus (à cause du ventilateur des feux LED), tu as fait comment ? Tu as une photo de l'installation ?

 

EDIT : je viens de trouver... les "socles" se déclipsent par quart de tour et se mettent en place avant les ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, lol même pas besoin de répondre :)

 

Oui, tu installe la base avec l'ergot de maintient de l'ampoule, puis tu insères le reste une fois fait.

 

Tu seras sûrement emmerdé pour les pleins phares car ce n'est pas foutu pareil, et moi j'ai été dû limer mon radiateur en alu... Mais c'est tendre et ça se fait bien à la main. J'ai pas pensé à faire de photos, Mais si j'ai le temps de démonter, j'essayerai de faire une photo si tu veux oui.

 

Ceux que ça intéresse, pour les pleins phares, préférez les modèles LED avec des tresses pour dissiper la chaleur, c'est plus simple à mettre en oeuvre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Les ampoules passent juste dans le compartiment (il faut dire qu'avec le ventilateur, elles prennent de la place). En tout cas on voit clairement la différence par rapport aux halogènes. C'est agréable de conduire de nuit maintenant. Le souci vient des pleins phares qui contrastent trop (bien jaune VS blanc pur).

 

Je vais commander un nouveau kit afin de passer les pleins phares en LED et ça sera top.

 

Pour ceux qui hésiteraient à faire cette update, lancez-vous ! Il y a une vraie amélioration de l'éclairage, et ça donne un coup de jeune à nos "vieilles" b6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même la hauteur des phares bien réglé, ça éblouie pas les gens en face cette lumière blanche :ninja: ?

 

J'ai pas encore pris d'appels de phares :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens, je les ai mis un peu plus haut :)

 

pour l'éblouissement des gens, y'a aucune raison que ça n'arrive... Regardes la photo que j'ai mis entre le xenon et les LED... La découpe du faisceau est stricto sensus la même. Donc si tes halogènes étaient bien réglées, y'a pas de raison que tu prenne d'appel de phare non plus ;)

 

Par contre, les H4 LED dans les optiques de ph1 de la B5 de ma femme, c'est vraiment violent comme éclairage... on a du les régler un peu plus bas pour ne pas embêter le monde... Mais même comme ça la différence est énorme.

 

Le plus gros contraste que j'ai eu c'est quand j'avais mis les code en xénon... lol. J'avais une lumière bleue, et quand je mettais les pleins phares, j'étais bleu ET jaune xD ridicule :) Maintenant c'est bien blanc partout... c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Mon cardan gauche s'était rétracté il y a quelques temps, mais je ne m'en suis rendu compte ce WE en changeant mes roues... Le collier qui le maintenait sur l'axe n'était pas assez serré. J'ai rafistolé comme j'ai pu pour pouvoir rouler avec ce qui restait de graisse dedans. Du coup petit tour au garage qui m'a remis de la graisse et resserré le truc.

 

Puit de jauge réinstallé également, car je savais pas... mais l'ergot de maintient qui est à l'intérieur du conduit alu pète souvent, et reste dedans... donc le nouveau ne tenait pas en place correctement. On a retiré tout ça (fallait juste le savoir en fait, car ça se voit pas du tout), et je ne perds plus d'huile non plus par la même occasion. Le niveau était du coup faux, puisque l'ensemble était décalé vers le haut. Heureusement je n'avais qu'un demi litre d'huile en trop... Ouf, pas de casse.

 

Plaquettes AR, et barre stab +silentbloc arrière à changer, car rouillée abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bientôt 15 ans ^^ La banquette arrière me fait penser à une hanche qui grince mais j'ai beau essayer de régler l'ensemble, ça ne résout jamais ce petit désagrément :)

Pour le kilométrage, bientôt 314 000km :) La vidange va être faite dans le courant du mois, histoire d'être peinard pour encore 15 000km, et je pense que j'ai une poulie damper dans le sac, car ça couine un peu moteur tournant. Autrement, ça roule... Le moteur est plutôt bonne patte, ce sont toutes les pièces annexes qui commencent à accuser leur âge :)

 

J'avais changé l'ensemble des trains avant par un kit acheté sur la bay, et à l'inspection ce matin, et après presque plus de 60 000km, la plupart des caoutchouc sont esquintés... Les rotules tiennent bon, elles... Après je savais que ça ne tiendrait pas forcement longtemps, donc je m'y étais préparé. De nouveau, l'ensemble du train AV, et AR ce coup-ci, seront changé dans le courant de l'année à venir, et par quelque chose de plus qualitatif ce coup-ci.

 

CT en début d'année... Ensuite, on verra en 2020 si le durcissement du CT lui permet encore de rouler... Vu que la chasse au diesel et vieux véhicules est ouverte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je prendrai du mapco HPS, car il est inconcevable de mettre plus de 800 boules dans le train avant d'une voiture qui (malheureusement) va dans tous les cas subir le lobbying énergétique de l'état :( Y'a 20 ans on te disait "roule au diesel" pour relancer Citroën, maintenant on te dit "le diesel ça tue berk" (ce avec quoi je suis entièrement d'accord en qualité de grand asthmatique), et pour finir, allez, "prenez de l'électrique" alors qu'on ne sait pas recycler ni stocker les batteries, et que ça a une emprunte carbone catastrophique à la fabrication... :)

 

C'est con, car en dépit de son type de motorisation, c'est une très bonne voiture... C'est regrettable de voir qu'encore une fois, l'état te pousse à virer ta voiture parce qu'elle a plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et Hop, un petit scan pour la vidange et un reset qui n'a pas eu à effacer grand chose finalement :)

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
          69 75 76 77
 
VIN: WAUZZZ8E--------1   Kilometrage: 314260km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
   No. pièce: 038 906 019 JQ
   Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG  1570  
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 6FE63D4F2D862C0
   WAUZZZ8E--------1     AUZ6Z0B0275718

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl
   No. pièce: 8E0 614 517 
   Pièce: ABS/ESP front       1726  
   Codage: 04255
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: E5CADF677F7A660

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8E0-820-043.lbl
   No. pièce: 8E0 820 043 H
   Pièce:   A4 Klimaautomat   1116  
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 2648186BC2FC2D8

1 Code défaut trouvé 
01841 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température gauche (G220)  
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. pièce: 8E0 907 279 E
   Pièce: int. Lastmodul  RDW 0305  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 346CF22304204F8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8E0-959-655-84.lbl
   No. pièce: 8E0 959 655 B
   Pièce: Airbag 8.4EP        2000  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 63351 000 00000
   VCID: 3668C82B425C5D8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8E0-953-549.lbl
   No. pièce: 8E0 953 549 L
   Pièce: Lenksáulenmodul     0308  
   Codage: 02042
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 3C7CDA032C70878

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. pièce: 8E0 920 900 K
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D35  
   Codage: 00100
   No. Atelier: WSC 00006  
   VCID: 2C5CEA43DC10178
   WAUZZZ8E--------1     AUZ6Z0B0275718

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
   No. pièce: 8E0 959 433 AT
   Pièce: Komfortgerát T23    1210  
   Codage: 06976
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 830EE1FF910EB80

   Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B
   Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0002  

   Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B
   Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0002  

   Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A
   Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0002  

   Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A
   Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0002  

2 Codes défaut trouvés 
01561 - Porte AR G 
            61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D 
            61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce: 8E0 035 186 
   Pièce: concert II  GRO    0008  
   Codage: 01005
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: E4CCC26374401F8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8Z0-919-283.lbl
   No. pièce: 8Z0 919 283 A
   Pièce: Parkingsyst. A4 RDW D09  
   Codage: 00114
   No. Atelier: WSC 63351  
   VCID: 438EA1FF518EF80

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

Et c'est reparti pour 15 000km... Consomme toujours entre 5 et 6L au 100 sans la ménager, tous les filtres ont été changés du coup. Elle pue grave par contre... je sais bien que c'est un diesel, mais j'ai pas l'impression que ses homologues sentent ainsi...

 

Bref... :)

 

Bientôt 15 ans la mémère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne l'ai pas supprimée, mais avec la reprog, elle ne recycle que 5% (le mini pour ne pas avoir de voyant au tdb). Mais vu comme elle est déjà grasse, je me dis que ces 5% sont déjà bien suffisants lol :)

Elle est passée au CT sans problème la dernière fois, je pense pas qu'elle soit recalée pour cela dans les mois à venir non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une boite 5 et les rapports sont très longs... Ca se ressent très bien oui, et l'embrayage, même si je l'ai remplacé peu de temps après avoir acquis l'auto, en chie un peu pour transmettre tout le couple si j'appuie trop bas dans les tours :) En terme de sensations, je n'ai plus cette sensation de poumon après 3000 tr/min,ça continue de pousser jusqu'à ce que tu décide de changer de rapport.

 

Mais c'est tellement plus plein partout que tu ne monte jamais si haut...

 

J'ai pas une reprog très agressive de toute façon. Je voulais pas perdre en fiabilité, et je voulais surtout économiser du carburant :) c'est chose faite, avec une conduite plus ou moins similaire j'ai gagné entre 0,5 et 1 litre au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour gagner en conso, je vais virer mes 17 étoile et repasser en 16 pouces...car y'a une trop grande différence de conso, comme en perf..

 

combien de kms ta B6 maintenant (je dirait près de 320 000km..) et toujours content de ton kit train AV 14 pièces à 150€ sur Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

314 000... j'actualise régulièrement la signature :)

Content du kit train avant, je ne peux pas dire ça... Mais au moins y'a pas de casse, ni de jeu important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et voila... 319 200km. Toujours pas fait les disques et plaquettes, et j'ai tenté le CT comme ça... Et aucun problème. Finalement cette impression de mauvaise freineuse qu'elle était devenue était surtout dû à la graisse de cardan qui avait projeté de partout à l'avant gauche... RAS, et pareil pour le train avant apacher...

 

A changer quand même (malgré le fait que ça n'ait pas été notifié) les silentblocs de barre stab avant et arrière... ça arrêtera de faire du bruit comme ça. Un soufflet de protection d'amortisseur aussi, mais vu les traces je pense que l'amortisseur commence à fuir surtout, donc il faudra que je change la paire dans un avenir proche.

 

Voilà voila... plutôt satisfait du verdict du contrôleur qui la trouve dans un très bon état :)

 

 

CT B6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable, t'es tranquille pour 2ans ;)

tu l'as passée avant le 20 mai pour éviter les nouveau CT je suppose

et moi aussi j'ai la protection des amortos AR mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non, juste parce que l'échéance de mon CT était au 8 mars, et que mon rdv initialement prévu le même jour a été repoussé car arrivé en retard à cause des bouchons lol :)

 

La mise en application du nouveau CT n'entrera en vigueur qu'en mai :) Et combien même, mon copain disait que dans tous les cas, c'est pas les deux-trois défauts d'aspects qui empêcheraient ma voiture de rouler :) L'analyse des gaz plus poussé se fera progressivement jusqu'en 2022. Donc tous les gens defapé, avec des tubes à la place du cata et compagnie risquent d'être bien embêtés, mais ceux qui sont d'origine, et qui entretiennent leurs voitures n'ont pas beaucoup de soucis à se faire. Juste allonger la thune supplémentaire que ces expansions vont entrainer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : B6 Avant TDI130
  • 10 mois plus tard...

Bon ben depuis le temps que ça grognait et que mes vidanges de liquide de DA n'y changeaient plus rien...

 

J'ai ma pompe de DA dans le coffre, changement la semaine prochaine :) Un soufflet de cardan, car il est éventré côté gauche (il est maudit ce côté je crois), et on retrouvera un peu de silence dans l'habitacle ! Dans les mois à venir, silentblocs et bielettes de barre stab av/ar, et changement de ce qui me fait bouffer du pneu sur l'intérieur... Et après on changera les pneus :) 335 000km sinon... tout baigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pompe de DA changée, ça y'est... Enfin du silence au volant ! Et c'est tout souple... on a l'impression de ne plus avoir les pneus sur la route ^^

 

Pour ceux qui voudraient prendre de l'adaptable... J'ai tenté avec un bocal de DA adaptable... ben ça tombe pas en face des trous, et l'orientation de l'entrée de liquide tombe pile dans une patte de fixation qui se prend sur le longeron... Donc ça a cassé au montage... Heureusement, mon copain garagiste n'avait pas jeté le bocal initial, qui était juste un peu encrassé... Du coup un bon nettoyage, et on l'a remonté ce matin, après 350km ce WE où je devais remettre du liquide à chaque démarrage -_-

 

Au final, on a appris que c'est le stagiaire qui avait mis un coup de mastic sur le bocal fendu (rentré de force, d'où la cassure) en estimant que ça tiendrait le coup... Dommage. Mais boulette sans gravité, heureusement :) Juste une perte de temps pour mon copain, et moi ^^

 

voilà voilà :) 336 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ben la voiture continue de rouler :) on s'approche des 340 000... ET :

 

Casse du cardan gauche... Je pense à une mauvaise série, parce que j'ai eu que des soucis avec ce cardan...

 

Et ben ça fait bizarre d'avoir une voiture qui ne peut plus avancer... Heureusement ça m'est arrivé en haut de la montée que j'avais entamé... J'ai toujours du bol dans mes galères xD J'ai donc pu me laisser descendre jusqu'à un rond point où je ne gênais pas la circulation. J'ai eu peur que ce soit la boite... Et ça aurait précipité le changement pour une B8 1.8TFSI 160... Mais du coup ça attendra encore un peu :) Tant qu'elle ne tombe pas en grosse période de frais, elle va continuer son bonhomme de chemin chez nous :)

 

Bref :) à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 7/22/2019 à 15:26, FleuZ a dit :

Bon ben la voiture continue de rouler :) on s'approche des 340 000... ET :

 

Casse du cardan gauche... Je pense à une mauvaise série, parce que j'ai eu que des soucis avec ce cardan...

 

Et ben ça fait bizarre d'avoir une voiture qui ne peut plus avancer... Heureusement ça m'est arrivé en haut de la montée que j'avais entamé... J'ai toujours du bol dans mes galères xD J'ai donc pu me laisser descendre jusqu'à un rond point où je ne gênais pas la circulation. J'ai eu peur que ce soit la boite... Et ça aurait précipité le changement pour une B8 1.8TFSI 160... Mais du coup ça attendra encore un peu :) Tant qu'elle ne tombe pas en grosse période de frais, elle va continuer son bonhomme de chemin chez nous :)

 

Bref :) à suivre :)

Salut,

 

Quand bien même tu devrais changer une boîte, sur nos modèles, en boîte mécanique, ça vaut vraiment encore le coup.

J'ai moi-même eu à faire changer la boîte sur la mienne, alors qu'elle était toute neuve et à peine rodée (460994KMs).

 

- D'abord, un petit devis chez Audi, ça mange pas d'pain comme on dit :

- Bonjour Mr, un petit « Nespresso » ? : 3996,49HT -> 4795,79TTC

- Là, s'engage un échange rapide afin de savoir si ce tarif comprend la totale plus le nettoyage des outils...

- Pendant ce temps ton fondement se demande combien de temps cela va prendre pour s'en remettre.

- Puis, très rapidement, la raison reprend le dessus : « Non merci, je vais voir pour faire autrement ».

- Viens donc la phase de recherche et tu tombes la-dessus : Boîte Atelier La qualité et la perfection

-Ils garantissent leurs boîtes de vitesses deux ans oui deux ans, sauf un modèle particulier « M40 » (connaît pas, ça doit vraisemblablement être un chat noir cette boîte)  !!!

- Ils livrent gratuitement là où tu veux dans toute la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et quand tu veux.

- Une fois la boîte changée, ben tu roules pardi !

 

Me concernant, pour l'instant ça marche encore :

 

 

 

 

 

 

 

image.png.2d52b3ed7c67f0502326537e52eea165.png

image.png

image.png

image.png

 

Modifié par BigBob
P*****s de photo qui se chargent en double...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre la tienne aussi dis !! :)

 

Merci pour ton expérience en tout cas. C'est sûr que cette enseigne a l'air bien, et les tarifs contenus :) Mais j'étais presque prêt à reprendre une boite d'occasion en casse...

Le passage à la B8 essence est motivée également par le fait que je dois évoluer en ville pour aller au boulot, et qu'en cas de crit'air 1 ou 2, je ne peux plus aller travailler, car aucun de mes véhicules n'est toléré.

 

Du coup pour l'instant je continue comme ça, mais à terme, il va falloir y songer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...