Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso j'ai eu 4 Michelin Primacy HP et je suis comme Fleuz. Ils tiennent très longtemps (58.000 kms sur le train AV contre 45000 pour mes Uniroyal précédents) mais les 12 derniers mois c'était patinages dès que la chaussée était humide (environ 75 % d'usure)

J'ai remis des CrossClimate devant, ils vont bien, ils adhèrent bien en montée sur neige (mais pas en descente) je les ai depuis 18 000 kms, ils sont a 30/35 % d'usure je dirai, et en plus je consomme presque un demi-litre de plus depuis leur installation

En plus maintenant que j'ai l'A6 je fais moins de kilomètres avec la B5 donc j'ai moins besoin de pneus endurants. Je reste persuadé que les plus endurants et performants sont les Michelin, mais du coup ramenés au prix d'achat je trouve que le rapport est beaucoup moins intéressant qu'auparavant

edit : Fleuz oublie le Rainsport 3 tu vas faire 15 000 kms a tout casser avec. Trop tendre vu le couple a faire passer. Goodyear ou Dunlop tu devrais pas etre déçu ;)

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je les trouve juste "beaux" les rainsport3 en fait :) leur critique est impossible à trouver de manière objective... Je vais rester sur ma première option, qui est dunlop :) Je te dirai ce que j'en pense en terme de consommation :)

Quoi que je fasse, avec mes pneus hivers, j'oscille entre 6,0 et 6,4L au 100... J'ai jamais fait moins ^^ (que je conduise comme un vioc, ou comme un agacé du ciboulot)

Avec les primacy en fin de vie, j'ai pu faire 5,6L au mieux...

Donc franchement quand je vois que la différence est si faible, j'ai envie de dire que j'en ai rien à fiche :)

Posté(e)

C'est vrai que les RainSport 2 donnaient vachement bien sur ma B5

284553SANY0069.jpg

Posté(e)

le efficient grip il a bonne presse, mais tu verra le flanc est ultra mou, c'est est bluffant on enfonce son doigt dans la gomme tellement c'est mou, et mon collegue qui avait monté ca disais que du coup la precision de conduite s'en ressentait.

Posté(e)

d'abord bravo pour les 300.000 kms !
je me répète, content de voir que ca roule toujours ;)
bon y a pas de raison, la base est très saine !

Les primacy 3 (les HP n'existent plus depuis un moment ^^) sont décevant en fin de vie je trouve... Il me restait encore de la gomme, et ils avaient alors moins de 5 ans, mais ils perdaient l'adhérence sur le mouillé de manière très rapide, et sans franchement prévenir... En plus, Je ne sais pas depuis quand ils étaient installés sur l'auto (Blouf, si tu t'en souviens), mais j'ai pu faire que 20 000km serein avec... toute la fin était bourrée d'angoisse et d'appréhension. Sur le sec, moins de soucis, mais tu sentais que ça voulait partir en couille quand tu haussais le rythme.

Et comme dit audidriver, pour le prix (même si on est pas à 120€ le boudin), c'est vraiment pas terrible pour du michelin je trouve.

J'ai mis du alpin 5, sur mon train avant, mais ce seront les derniers michelins pour ma part... Les concurrents ont fait d'énormes progrès eux aussi, et ont rattrapé leur retard sur le clermontois :)

concernant les pneus, je peux essayer de chercher dans mes factures,
mais de toute façon ca ne donnera pas les kms parcourus, seulement la date d'achat,
car j'alternais les pneus ETE/HIVER, autrement tu peux aussi voir la DOT sur le flan du pneu,
généralement je les changeais par 2, les avants s'usant bien plus vite que les arrières...
et de mémoire je mettais les neufs à l'arrière, et je finissais les arrières à l'avant, et ainsi de suite ...

;)

Posté(e)

je reviens sur les Michelin Primacy 3....

car c'est ce que j'ai monté sur ma B6 130 (comme ma 406) et pour moi c'est nickel de chez nickel (175€ monté la paire chez carter cash il y a 1an et demi) pour une B6 tdi

monté à 160 000kms et là je suis à 187 000kms et je suis usé à peine au 2/3...soit je pense que je vais faire comme d'habitude 40 000kms avec...

comparé à un ami qui éssaye plusieurs marque à chaque fois et qui dépasse pas les 20-25000km à l'AV...

Posté(e)

@Blouf : oui pour la date de fabrication des pneus, j'ai déjà vu ça, mais comme je connais une enseigne peu reluisante qui n'a aucun scrupule à te monter des pneus qui ont déjà 3 ans... lol :) J'ai tout le dossier de facture, mais je t'avouerais que j'ai eu la grosse flemme de regarder dedans à la recherche de pneus lol :) C'était au cas où si tu t'en souvenais :)

Comme toi j'alterne train hiver et train été, et suis le même mode opératoire que toi pour le changement des pneus... Mais comme les plus anciens sont morts de chez morts, et que les moins vieux glissent comme pas deux, je voulais changer les 4 :) J'ai essayé de regarder si je trouvais pas des roulettes en 17" avec des pneus à finir dessus dans un premier temps... Mais pour le prix des boudins en 16", ça donne pas envie de changer de dimensions en fin de compte :) 60 000km répartis sur les deux trains que tu avais avec la voiture, mais majoritairement effectués sur les primacy.

Pour la base saine, c'est sûr qu'elle a été entretenue, et ça se voit :) Aujourd'hui elle a l'âge de ses artères comme disent les gens de mon boulot... Et les éléments lâchent les uns après les autres sans empressement... Là c'est le reniflard d'huile qui est perçé aussi... donc ça n'empêche pas de rouler, mais c'est crade, et faut que je m'en occupe aussi... Je ne peux pas la blâmer, c'est de la pièce d'usure ^^ Et puis si on voulait être réaliste, on dirait que le moulin n'a que 200 000km puisqu'il y a eu un échange standard ^^ Enfin, tout est fait au fur et à mesure, par ordre de priorité... C'est peut être pas aussi immédiat et méticuleux qu'à l'époque où tu l'avais, mais ça se fait ^^

@krissdu44 : Neuf, c'est nettement mieux oui :) J'ai pas grand chose à redire sur ceux à l'avant de la B5... Mais ils vieillissent mal je trouve :) 40 000km... J'ai un référentiel tellement différent : ma femme faisait 120 000km avec un train d'energy saver (oui oui... y'a pas d'erreur de 0) et mon père pareil... Du coup ça me parait peu... lol ^^

Posté(e)

oui du coup, on peut juste comparer la DOT, avec les factures, ce qui voudra pas dire grand chose,

surtout si comme tu dis des vendeurs "s'amusent" à monter des vieux pneus ...

par contre, non le moulin est d'origine,

c'est seulement la boite à vitesse et l'embrayage qui ont été remplacés en même temps à environ, 100.000 kms et 3 ans.

De mémoire le turbo changé à 220.000 kms, le reste quelques bricoles par ci, par la, genre courroie accessoire, courroie pompe à eaux ou DA ( ou c'est la même ?...) et bien sur les entretiens classiques révision, etc...

enfin comme tu dis tu as le dossier !

mais le moteur est bien d'origine....

passer en 17, pas grand intérêt, elle est déjà assez "raide" avec son châssis sport, tu risques de trouver très dur en 17 ! et de perdre en confort,

et oui, en plus, les prix décuplent quand on monte en taille...

après les gouts, les couleurs, et les budgets... c'est fonction de chacun

Posté(e)

mea culpa ^^ j'étais persuadé le temps passant que c'était la totale qui avait été changé :) Dans tous les cas, ça tourne rond, et c'est toujours aussi agréable.

Turbo changé avant la vente effectivement, et j'ai fait la distri complète y'a quelques semaines. La crémaillère pisse par contre, et ce depuis un bon moment... :( Le niveau baisse de manière aléatoire, mais jamais rapidement... Donc à suivre, et à changer dans un avenir plus ou moins proche ^^

Le passage en 17, ça aurait juste été l'occasion qui aurait fait le larron. Je ne cherchais pas à changer spécialement, mais comme les jantes sont un peu croquées, je me disais que je pourrais peut être en trouver des plus propres, histoire de, et ne pas perdre trop dans l'histoire en revandant le jeu actuel. Mais après... c'est une éventualité, rien de plus ^^

Niveau fermeté, pour rien au monde je reprendrais quelque chose de plus souple... :) C'est très confortable je trouve, t'es dur lol :p

Je viens de voir d'ailleurs que le garage m'a encore paumé des vis qui tiennent les passages de roues... j'en ai ras le bocal de ces manquements... Ils avaient même oublié de me resserrer un côté de la traverse sup :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila... rendez vous pris pour le 12 avril pour changer les 4 chaussettes de la voiture. Ce n'était juste plus possible, ça glisse même sur le sec dans les ronds points :)

ce seront donc des Dunlop sport Bluresponse. J'ai hâte, parce que y'a vraiment des fois où je fais de l'huile avec juste une olive dans les fesses :)

Posté(e)

Tu nous mettras une photo des vieux pneus qu'on se marre un peu ! :d

Posté(e)

Les fessiers en béton, je n'en ai jamais douté Paul, je suis un sportif dans l'âme... Mais parfois dans l'âme seulement :p

Pour la photo, franchement, ils ont encore une bonne gueule pourtant, mais leur comportement s'est dégradé trop fortement pour pouvoir faire des voyages en sécurité avec femme et enfants :) J'ai mis les 2 pneus les plus en forme à l'avant pour guider l'auto (je sais rattraper une voiture qui survire... mais une voiture qui tire tout droit, y'a rien à y faire)... Y'a plus qu'à rester un peu calme pendant une semaine et demie. J'ai retiré un peu de pression à l'AR pour maximiser leur travail... 2 bars.

Posté(e)

Niveau prix ils sont équivalents aux Hankook ? Je ne sais plus

Posté(e)

3-4€ de différence oui

Posté(e)

247€ les 4... et 64€ de pose, mais j'ai une ristourne de 10€... trop bien xD

Posté(e)

Voila... rendez vous pris pour le 12 avril pour changer les 4 chaussettes de la voiture. Ce n'était juste plus possible, ça glisse même sur le sec dans les ronds points :)

ce seront donc des Dunlop sport Bluresponse. J'ai hâte, parce que y'a vraiment des fois où je fais de l'huile avec juste une olive dans les fesses :)

Excellent choix, je ne met plus que ça depuis plus de 300000 bornes ...

A++

Posté(e)

pareil, j'avais mis des dunlop SP sport sur ma 21, et elle a jamais autant accroché par terre ^^ Les bluresponse sont très bien sur la voiture de ma femme également :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voila... C'est fait.

Un touché de route COMPLETEMENT différent... Autant avec les primacy, c'était un peu ferme, très direct, et ça me faisait couiner toute la banquette arrière, autant maintenant, c'est plus doux, silencieux, et ce qui fait bizarre au début c'est de sentir les boudins travailler... Limite tu les sens se déformer quand tu attaques... Mais ça accroche sévère !! impossible de mettre l'anti-patinage à l'oeuvre sur le sec, à part en 1ere, contrairement aux primacy fatigués, où même en 3e, ça lui arrivait de clignoter.

J'en suis donc très satisfait... Pour le prix, ça vaut pas le coup de regarder d'autres marques qui te feront gagner 2-3 euros :)

Voilou ^^

Posté(e)

Salut,

Tant mieux si tu en es satisfait. Comme tu dis, essayer de gratter 3 euros, pas la peine...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben comme j'étais absolument pas satisfait du xénon 2nde monte, j'ai franchi le pas, et j'ai pris des ampoules LED H7 pour passer tout mon éclairage ainsi...

J'avais un peu peur de zones d'ombres, ou d'avoir quelque chose de mal découpé, et franchement... c'est nickel. La lentille absorbe une bonne quantité de lumière (j'ai pris 2 kits, histoire passer aussi le pleins phares en LED), et une fois les codes allumés, lorsqu'on allume les feux de route, on devient aveugle... Mais vu qu'on est sensé les allumer que quand on est seul... Pas de soucis. La découpe du faisceau est rigoureusement identique, j'avais tracé sur le polystyrène pour pouvoir régler correctement :)

J'ai été un peu emmerdé pour l'installation de ces plein phares, car le radiateur est vraiment un problème pour les pates de fixations... Je me suis vu contraint de limer le radiateur par endroit pour pouvoir faire passer les pattes sur la bague de maintient... Pour ceux qui ont des blocs optiques de b5 ph2 ou B6 et au delà, pour les pleins phares, je vous recommande chaudement de choisir un modèle avec un dissipateur à tresse... Ce sera bien plus rapide et pratique.

Mais j'ai vraiment un résultat dont je suis très satisfait... Le xénon tirait franchement au bleu avec du 6000k au point que je me suis demandé si on m'avait pas refilé du 8000k (et c'était très perturbant sur la route, les couleurs étaient complètement faussées), d'où la faiblesse de l'éclairage malgré la puissance. Pour les LED, c'est blanc ultra bright, c'est franchement plus homogène, et vu l'épaisseur du faisceau (en comparaison), je suis confiant. Pour ceux qui doutaient encore, et qui hésitaient à passer le cap des LED derrière des lentilles, je vous laisse juger (ce sont les mêmes exifs : f 2.0, 1/160s, ISO 320 pour les deux photos)

xenonLED.jpg

Ha oui, aussi... Un autre argument de poids : 1 kit xénon 55W de bonne facture avoisine presque les 100€ avec un ballast de qualité (ce n'était peut être pas mon cas)... Là j'ai eu 2 kits H7 LED pour 44€ livrés... Certes fallait pas être pressé vu que ça prenait le bateau depuis l'autre bout du monde, mais bon...

Je pense pas qu'ils sortent 20 000 lumens comme indiqué sur l'annonce lol... ils sont plus proche de ce que j'ai marqué sur la photo, car ils éclairent quasi comme ceux que j'ai monté sur la moto... Si vous voulez plus de précisions, ce sont des LED COB (et pas des CREE, ni des luxeon philips) de chez Bridgelux, importés chez les tinois et revendus pour pas cher :)

Posté(e)

mes xenons d'origine sont du 4300 k

et sur la tdi j'ai des ampoules lambda et je trouve que ca eclaire plutot bien!je note pour les leds au changement!!

Posté(e)

A la base je voulais du 5000k, car c'est la température pour laquelle la filtration laisse passer le plus de lumière :) Mais le vendeur n'avait que du 6000k (mais... comme marqué plus haut, pour tant tirer au bleu... ça devait même être bien plus haut)... J'ai racheté des ampoules en 5000k, mais j'ai même pas eu le goût de les tester... J'étais amer même.

Du coup j'ai une paire d'ampoules xénon 55W 5000k embase métallique (au moins, ça vibre pas comme ça) à vendre :) Même pas montées lol si ça intéresse quelqu'un :)

C'est vrai que les ampoules GE halogènes que j'avais précédemment (datent de l'époque de Blouf ^^) éclairaient pas si mal... Mais après avoir installé des H4 LED sur la voiture de ma femme, elle se plaignait de ne pas y voir grand chose sur les trajets nocturnes... Et c'est vrai que c'était plusieurs crans en dessous en terme d'efficacité... Avec mes horaires et les siens quand elle prend ma voiture, j'ai voulu améliorer la chose. Ben la prochaine fois je suivrai mon instinct au lieu de me faire peur pour "rien" :) Ca évitera de perdre de l'argent. Le truc où j'ai de la chance c'est que j'ai un des ballast qui merdait... (variation d'intensité...) Du coup je vais me faire rembourser.

Posté(e)

Bravo pour la solution de ton problème. Perso, je n'ai jamais trouvé mes xénons d'origine efficaces...

Posté(e)

Merci l'ami :) Rien de sorcier cependant, juste de l'appréhension en amont de la commande :) J'essayerai de prendre une photo du radiateur limé pour te montrer... J'avais pas de dremel, donc ça a été fait à la sauce boucher... J'aurais su un cimeterre ça aurait été pareil je pense lol

Si tu trouves tes xénons pourris, on peut sûrement sans soucis les changer pour des LED si tu veux :) Je ne me rappelle plus si tu as le CAN-BUS dans ton A8 ? Dans tous les cas, faudra bidouiller avec le wagcom le calculo de l'éclairage, et ça je ne maitrise pas assez... Mais juste changer les ampoules, y'a pas de soucis lol Sur la tienne, j'ai peur qu'il ne détecte pas assez de watts, et que du coup il te mette un défaut et coupe l'alimentation du-dit phare.

sur l'A4, il fait un check au démarrage et voit les ouverture du circuit en cas d'ampoule grillée, mais il ne mesure pas ce qui passe.

Posté(e)

Fleuz tu as un lien pour les leds stp .

Posté(e)

pour les xenon d'origine je n'en etait pas trop satisfait jusqu'a ce que je prenne un sanglier et que chez audi il me les reglent bien, et du coup maintenant c'est top!si ca peu aider!

Posté(e)

Ils t'ont pris combien chez audi pour faire ça ?

J'ai peur qu'ils me disent d'aller me faire voir, avec mes ampoules qui ne viennent pas de chez eux, et qui ne sont ni halogènes, ni à base de xénon :)

Parce que je viens de rouler un peu de nuit, et ça éclaire fort... Pas de soucis... Par contre, j'éclaire franchement trop bas, et ce malgré un tracé du faisceau avant démontage. En fait j'ai entendu et senti comme un espèce de cran, puis un tout petit crac, puis la molette de réglage tourne depuis dans le vide sans rien faire pour ma hauteur de phare... Je suis dégoûté.

Tiens, fais ton choix après :) Je pense pas qu'il y ait de mauvais choix... Le tout étant de ne pas croire aux puissances miraculeuses lol

Posté(e)

c'est l'assurance qui a payé! mais tous les garages le font!apres si tu as cassé la molette de reglage c'est une autre histoire!!une chose est sure quand ils remonte l'optique il le poussent pas a fond dans son logement, je pense pour garder du gras pour le reglage. alors que moi je le poussait a fond

Posté(e)

Merci l'ami :) Rien de sorcier cependant, juste de l'appréhension en amont de la commande :) J'essayerai de prendre une photo du radiateur limé pour te montrer... J'avais pas de dremel, donc ça a été fait à la sauce boucher... J'aurais su un cimeterre ça aurait été pareil je pense lol

Si tu trouves tes xénons pourris, on peut sûrement sans soucis les changer pour des LED si tu veux :) Je ne me rappelle plus si tu as le CAN-BUS dans ton A8 ? Dans tous les cas, faudra bidouiller avec le wagcom le calculo de l'éclairage, et ça je ne maitrise pas assez... Mais juste changer les ampoules, y'a pas de soucis lol Sur la tienne, j'ai peur qu'il ne détecte pas assez de watts, et que du coup il te mette un défaut et coupe l'alimentation du-dit phare.

sur l'A4, il fait un check au démarrage et voit les ouverture du circuit en cas d'ampoule grillée, mais il ne mesure pas ce qui passe.

Pour le cimeterre, faut en prendre un qui soit efficace, qui te tranche net une tête, là tu peux commencer à mécaniquer...

Rhooo...mais n'importe quoi... :D :D

À voir en effet pour les ampoules xénons, faudrait que je regarde si un proprio d'A8 (sans grand espoir) est passé aux LED et si il a eu des problèmes... CAN-BUS? Je ne sais plus quelle est sa fonction.

Posté(e)

le CAN-BUS c'est la centralisation de toutes les données et la mise en relation de tous les calculos entre eux :) Ainsi, un post double din qui sur un tel véhicule peut accéder aux paramètres détectés dans toute la voiture... brancher une caméra quand tu mets la marche arrière, indiquer sur l'écran combien de litres d'essence il te reste, combien de ceintures sont bouclées, etc etc... :) Enfin pour rester vulgaire :)

Pour le réglage des phares, en fait, rien n'est cassé... J'ai juste reclipsé la dent crantée, et ça rebouge. Je me suis aperçu que j'avais totalement niqué le réglage originel lol... Elle avait un strabisme de ouf la bagnole :D lol

Du coup j'ai tout remis à peu près droit, je referai un essai de nuit bientôt :) mon feu de route droit éclairait le bord gauche de la chaussée... Et vice et versa lol :)

Posté(e)

Je ne suis pas sûr d'avoir un CAN-BUS alors. Ou si j'en ai un, il n'est pas aussi évolué que le tien.

Parce que par exemple, je peux savoir le kilométrage que je peux effectuer avec l'essence qui me reste mais pas combien de litres d'essence j'ai dans mon réservoir.

C'est sûr que ta voiture devait loucher sévère! :D

Posté(e)

Petite question les anti brouillards sur les b6 se règles ?

Posté(e)

Les xénons ils règlent aussi en centre auto. En fait a partir du moment ou les fixations sont bonnes et vérifiées, le garage (Audi ou autre) repart du calculateur (donc VAG-COm obligatoire) pour régler le point 0 du phare

Posté(e)

j'avais cherché vite fait sur le net, feu vert (pour ne citer qu'eux, ne règlent pas les xénons, car ils n'ont probablement assez de wagcom pour mettre le phare sur l'axe médian, et pouvoir ainsi régler le phare.

Enfin, dans tous les cas... Ca s'arrange bien dans mon cas.

Pour les anti-brouillards, je suppose que oui, mais je n'ai jamais eu besoin d'y toucher pour l'instant... donc je ne saurais t'en dire plus.

Pour le CAN-BUS, ma voiture n'en est pas équipée... mais pour t'estimer l'autonomie restante, tu imagines bien que c'est un cacul tout bête : (litres restants x100) / conso moyenne et ce au modulo 10 :) Donc cette information est déjà dispo, via une jauge plus ou moins précise dans le réservoir... le reste c'est le calculo qui le gère :) Déjà à l'époque de la R18/R21 tu avais des ordis de bords qui te disaient qu'il te restait x L dans le réservoir ;) Donc audi devait bien savoir le faire aussi lol le choix d'avoir un affichage analogique est surtout là pour conserver une logique de design ;)

Faut te dire que le CAN-BUS c'est la centralisation de toutes les infos (de tous les capteurs dispos)... Tout passe par le même endroit et tu peux y avoir accès en tout point dans la voiture :)

Mais oui, la voiture louchait grave... Heureusement que ça éclaire fort, sinon j'y aurais vraiment rien vu... :)

Posté(e)

Petite question les anti brouillards sur les b6 se règles ?

oui comme toutes les autos, normalement ;)

Posté(e)

@FleuZ,

Ben j'ai un CAN-BUS alors... Je suis déjà loin...^_^