Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B6 Avant TDI130


Messages recommandés

ouais, c'est la vie comme on dit, et dans mon malheur l'absence de la voiture ne nous a pas causé de tord non plus... La chance d'avoir 3 véhicules là où d'autres n'en ont qu'un.

 

Bref... D'toute façon, j'étais trop riche cette année, j'allais enfin pouvoir partir en vacances.... lol Voila de quoi y remédier sans peine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+ 1

 

oui, ca doit faire rager, au même titre que les petites incivilités trop régulières...

 

par contre, tu n'as pas peur qu'il ne s'agisse d'une "commande" et si tu te gares régulièrement à peu même au même endroit... qu'il finisse par arriver à te les prendre ?!?

 

tu peux toujours essayer de mettre 4 jantes tôles pour laisser passer quelques temps... ou 20 boulons antivols ( ca fait seulement 5 par roue ! :) )

 

 

bon courage en tous cas pour la remise en état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une commande, peut être... mais il aurait pas choisi la plus propre des roues alors lol Le problème c'est que sur ton lieu de travail, t'as pas trop le choix... le site est pas gigantesque non plus et les places sont suffisamment rares pour qu'on ne fasse pas toujours le difficile malheureusement :) Non... je pense plus à du vandalisme... Car après inspection du moyeu, le seul qui a forcé pour être éjecté devait être le seul qu'il n'a pas pu desserrer : donc l'anti-vol. C'est le seul pas de vis qui est esquinté sur les premiers filets.

 

L'aile est en place, la distribution est faite, maintenant y'a plus qu'à aller la chercher. Je mettrai l'aile en peinture d'ici 15 jours, et remettrai des écrous anti-vol...

 

Le garagiste m'expliquait que la méthode de sur-serrage pour dégager un écrou anti-vol était obselète si un 2e écrou anti-vol était présent sur la roue... Car la pression des autres goujons n'est alors plus suffisante pour libérer les deux qui restent :) Donc... on va faire ça... Quitte à devoir en racheter un jeu complet de toute façon... :)

 

Le problème avec les jantes toles (j'ai bien le jeu de pneu hivers...) c'est que c'est franchement pas joli... et que je les ai toujours pas poncées pour les repeindre gris LY7W... ça fera déjà moins moche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, voiture récupérée depuis jeudi, RAS si ce n'est peut être une petite vibration à 120-130... Je pense qu'un plomb d'équilibrage a dû se faire la malle dans l'histoire.

 

J'ai encore mon cligno avant gauche qui fait des siennes, du coup démontage de l'optique, bricolage et ça remarche... J'ai un des contact qui a "disparu" à force de faire des arcs électriques... Ca devait faire un moment que ça ne touchait plus vraiment nickel nickel. Du coup on a réaligné tout ça et hop ça remarche.

 

Et tant que j'en étais à avoir l'optique sur l'établi, j'en ai profité pour monter des veilleuses à led que j'avais commandé y'a quelques temps... Ca fait sympa. Faudrait tout mettre en led pour que ça fasse vraiment joli, mais je ne suis pas persuadé par l'efficacité du full led "adaptable"... J'ai monté des longues portés led 3000 lumens sur la moto, et c'est tellement peu focalisé que ça apporte un mieux, mais pas transcendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, faut le remonter ce topic...

 

Aaaah, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je vienne faire un tour... ^^

C'est chose faite mon FleuZ! Alors quoi de neuf depuis? Comment se porte ta B6? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle attend toujours la peinture de son aile, même si elle roule très bien, il faut aussi que je change le passage de roue que j'ai dans le garage, mais par manque de temps c'est toujours pas fait.

 

Elle a passé les 290 000km, et reste conforme à mon souhait : un véhicule qui roule dans un silence relatif, consomme peu, et avance correctement :)

J'ai dû faire des frais sur la moto, donc ça prend un peu de retard, malheureusement.

 

Enfin... Ca me rend malade de la voir avec son aile noire, mais ça doit encore attendre un peu snif.

Je sais plus si je l'avais marqué plus haut, je lui ai mis des veilleuses LED, et c'est sympa ce petit regard blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours aussi content de voir qu'elle roule toujours et te satisfasse encore pleinement ;)

 

 

faudrait se voir à l'occasion, peut être lors d'un petit "regroupement" avec Uruk, Thomas, Sam, Selecta, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je le disais dans mes palabres précédents, je peux vous recevoir avec plaisir, mais ne pourrai partir en vadrouille tant que numéro 2 ne marche pas tout seul :)

 

Mais sinon oui j'en suis bien content... Y'a bien quelques bricoles que je pourrais lui reprocher, mais franchement... ce serait du chipotage :) J'aimerais lui trouver 4 jantes oldRS6, en 18", mais c'est pas du tout dans mes prix... alors tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et bien...

 

non, toujours pas :( L'entretien de la B5 est passé par là, et nous a laissé un trou béant en gage de fondement :) C'est toujours sur la liste des choses à faire... A laquelle j'ajouterai une grille de haut parleur des portières arrière, car ma femme avait mis son écran sur trépier devant les sièges, et a fermé les portes... Et crac :( cassé :( Alors qu'il y a un grand coffre... j'étais un peu énervé... Mais bon... c'est que du plastique et le HP est pas abimé.

 

Par contre, avec les 1000 bornes qu'on vient de se faire pour notre A/R en picardie, la voiture tend vers le noir dans sa quasi intégralité... Je vais la passer aux rouleaux ce soir, pour dégrossir le travail...

 

Mais ce long trajet lui a fait du bien... Et ma femme ne sachant pas rouler à 130, ce dernier lui a bien décrassé les bronches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la boue, mais du sale de la route salée et de la pollution :) le noir je m'en fous vu qu'il passera en peinture dans l'année :) et avec le gel je peux pas faire çà chez moi de toute façon.

 

Non uruk, madame n'a aucune compassion pour son permis et les prunes à payer... mais elle ne déconne que sur autoroute... c'est déjà çà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... mais tu as au moins 2x plus de poneys qu'elle... Et un bruit qui donne envie de faire cirer à chaque démarrage ^^ Pas de ma faute si t'as acheté une barre de drogue à roulette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sportif, mais quand tu as supprimé les limiteurs de couples, et que seule l'approche de la zone rouge ralentie l'ascension de l'aiguille, et bien c'est beaucoup plus sympa déjà :)

 

Et la BVM5 est tellement longue... que tu peux vite te faire souffler dans les bronches :) Mais elle préfère malgré tout son 1.8T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les memes motorisations, mais moi c'est le 1.8 qui est reprog!!170000pou rl'essence et 114000pour le tdi! alors quand je vois tes kilometrages ca me rassure pour l'avenir! moi les deux sont en boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'ont rien roulé lol :)

 

J'aurais aimé avoir l'inverse également... mais bon c'est comma ça :) D'ailleurs faut que je mette à jours... 265 000km pour la B5 et 300 000km quasi pour la B6 :) Mais c'est comme tout... Ca va loin si t'en prends soin. Les miennes sont peut être moches, mais mécaniquement pas négligées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi!! quand tu as une belle a5 ou un truc du genre, tu vis plus quand tu vas au supermarché ou ailleurs!! lol tandis que nous on relativise et on fait plus trop de jaloux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tiens, j'ai pu lui mettre un coup de flotte et de brosse hier pour la débarrasser de la crasse de la route... (et des étourneaux qui n'avaient franchement rien à envier à Hitchcock). Ce ne fut pas du luxe.

 

Et bien sous la merde, la peinture est encore belle, ça l'a bien protégée :D j'ai même pas eu besoin de gratter pour retirer toutes ces merdes de piaf (qui n'ont mis qu'un jour et demi pour me la recouvrir).

 

Ca permis de constater que la voiture était bien gris clair... :P et hop, rangée dans le garage en attendant d'en ravoir besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et voilà...

 

Les deux petites photos rituel des passages de centaines :) Oui c'est de la poussière... Non c'est pas nettoyé, on touche pas terre.

 

Voila voila... J'ai quand même hâte de réussir à l'échanger contre la même essence ET turbo... Car le diesel, même si ça reste économique à la pompe (et de moins en moins), c'est toujours du diesel et je supporte de moins en moins ça... Mais ça n'enlève quasi rien aux qualités de l'auto :)

 

IMG_072821.jpg

 

IMG_072932.jpg

 

Ca y'est j'ai fini le rôdage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs t'as vu ? elle consomme un peu plus que ta b5... Mais pour le poids, c'est très raisonnable :D j'ai fait le plein et ça m'a fait un tout petit poil moins de 6L au 100 :) avec des pneus hivers complètement secs comme du bois à l'arrière. Le tout avec 50% de chevaux en plus, c'est pas dégueu ^^

 

Après... toute neuve... lol j'aurais aimé pouvoir le dire, mais rien que sa couleur à la sauce malabar bi-goût me fait perdre le sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais fait presque 1000 bornes avec le plein :) J'ai moi-même fait 6 litres/100 en faisant nationale, 400 kms d'autoroute et de la montagne, donc au final le tien est en proportion encore plus économique vu la puissance développée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être en mesure de faire repeindre l'aile cet été si tout va bien :) elle perdra donc cette dénomination douteuse ^^ Et puis va falloir que je lui offre 4 pneus été... Parce que les primacy c'est plus possible, y'a plus de sculpture lol (je crois que j'ai été un peu trop zélé. C'est d'ailleurs à cause de cela que je traine toujours mes pneus hivers :( snif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te ruiner, franchement fais comme moi sur la B5. Prends des Hankook en Ventus Prime 3. J'ai la même taille et ça te donne le pneu à 52/54 €. Les 4 posés tu peux t'en tirer pour 250 €. Ca tient super bien le pavé et c'est très silencieux. Ils ont en plus un profil massif et pour 50 % de moins que les Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais mettre du dunlop bluresponse dont nous sommes pleinement satiasfaits sur la B5 de ma femme, et ça ne monte pas bien plus haut que ce que tu me dis. 60€ chez norauto, pour un pneu économique et silencieux (en plus d'être performant... En lui en montrant de toutes les couleurs, j'ai jamais perdu l'arrière depuis que j'ai refait faire les amortos), j'en demande pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est toi qui a les Dunlop sur B5 je ne me rappellais plus ! C'est dans la même veine que les Hankook très certainement ;) En tout cas ça fait aussi bien le job que les Michelin, dont je suis déçu des prix pratiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je met du primacy hp, ( le bourelet de jante est indispensable pour ma part) a 73 euros et jamais ete deçu, et tenue de route irreprochable!et endurance sur le long terme. apres le principal c'est d'etre content de ses pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primacy 3 (les HP n'existent plus depuis un moment ^^) sont décevant en fin de vie je trouve... Il me restait encore de la gomme, et ils avaient alors moins de 5 ans, mais ils perdaient l'adhérence sur le mouillé de manière très rapide, et sans franchement prévenir... En plus, Je ne sais pas depuis quand ils étaient installés sur l'auto (Blouf, si tu t'en souviens), mais j'ai pu faire que 20 000km serein avec... toute la fin était bourrée d'angoisse et d'appréhension. Sur le sec, moins de soucis, mais tu sentais que ça voulait partir en couille quand tu haussais le rythme.

 

Et comme dit audidriver, pour le prix (même si on est pas à 120€ le boudin), c'est vraiment pas terrible pour du michelin je trouve.

 

J'ai mis du alpin 5, sur mon train avant, mais ce seront les derniers michelins pour ma part... Les concurrents ont fait d'énormes progrès eux aussi, et ont rattrapé leur retard sur le clermontois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le primacy 3 je le connais pas et je me tatais, donc merci du retour je vais pas l'essayer, le hp on le trouve encore sur les site en ligne, j'ai jamais eu a m'en plaindre. et sur le tdi c'est du sport 3 ( c'est pas moi qui ai choisi, ca va pas mal (235 45 17)mais clairement l'usure est rapide.

 

je note pour plus tard, c'est comme le michelin saver jamais eu confiance en lui!!

 

sinon j'ai eu pas mal de good year et c'est plutot des bons pneus! ( eagle f1 assymetrique, et f1 gsd3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des primacy HP sur le net, ce sont des fins de stock, et les pneus seront au bord de la retraite avant même de les installer ^^ (un pneu... c'est 5 ans à peu de choses près). Les primacy 3 leurs ont succédé il y a quelques années.

 

J'hésite toujours entre trois pneus :

- Uniroyal Rainsport 3 (j'en ai été un peu déçu sur ma précédente voiture, mais j'en lis de bonnes critiques, alors je sais pas... Mais ils ont une belle gueule)

- Goodyear Efficientgrip (connais pas, mais pareil, pour du pneu routier, il a très bonne presse)

- Dunlop Sport Bluresponse (très satisfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...