Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B6 Avant TDI130


Messages recommandés

Non, j'ai fait le calorstat, et après la course s'est lancée pour toute la journée... courses et tout le touti :) Mais j'essaye de regarder ça demain. Si j'ai pas besoin de BTR, je devrais pouvoir me débrouiller :)

 

Je reviens ici dès que j'ai des nouvelles !

 

Reprog aussi demain... Je sens que j'aurai encore pas assez de 24h avec ma femme enceinte en plus de tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool bonne news ca !! et alors ta jeté un œil sur ta banquette? Je suis quasi sur que c'est ca. Quand j'ai acheté la mienne ce truc était serré,mais je devait claqué fort la banquette pour quelle ce verrouille(et encore) j'ai réajusté ce machin et depuis jamais eux de soucis... Mis a part que javait mi trop de jeu et que ca créait des bruits parasite...

Ouep pareil, j'avais des bruits parasites également disparu depuis le réajustement de ces visses, ça semble bouger avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOoooooooooooooooo bon sang

 

la voiture est passé entre les mains du sorcier ! :D

 

Et bien je n'ai plus du tout la même voiture... Ca pousse dès 1800 tr/min, et ça ne rend les armes que lorsque l'on coupe au pied... Rien à voir avec ce poumon qui ne demandait qu'à changer de vitesse quand on dépassait les 3000 tr/min :)

 

Maintenant, la voiture lève le nez dès que je met le pied dedans, et c'est assez jouissif pour une voiture d'une tonne cinq !

 

J'ai demandé à déplacer le couple max un peu plus haut, histoire que le VM n'en prenne pas trop plein la gueule, et surtout qu'en dessous, c'est pas fait pour avoir des contraintes de folie alors que la mécanique n'est pas prêt à encaisser ce déferlement :)

 

Je crachais sur le diesel parce que je trouvais ça fadasse, mais là, c'est bien plus plaisant... magique comme disaient les copains qui y sont déjà passés :)

 

Bref... content :) Pas de passage au banc, je verrai si je peux pas trouver une appli qui utilise le gyroscope pour mesurer la pousser et donner une estimation de la puissance :) A vue de nez, au pif là comme ça, et en me basant sur des sensations déjà éprouvées avec des voitures de différentes puissances, je dirais quand même bien 160cv, avec un gros gros gros gain de couple :)

 

L'embrayage lui encaisse bien le coup, il est pas encore dépassé du fait :) On verra le temps qu'il durera, en sachant qu'en tant que daily, je vais pas bourriner comme un âne avec :)

 

 

 

Heureux le mec ^^

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi !! ta joie ce lit parfaitement as l’écran en tous cas !!

 

La modifs qui me ferai bien rêvé ca, mais toujours eux les boules pour l'embrayage et pas les moyen de le changer si il me lâche!!

Mais bon j'aimerai bien avoir plus de couple quand même parck c'est lourd de chez lourd as bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, en conduisant normalement, et sans maltraiter la mécanique, je ne pense pas que l'embrayage fasse trop la tronche :) surtout que si tu as une boite6, ton embrayage est plus costaud (plus gros).

 

Donc ne te prive pas, si ta voiture a toujours été entretenue correctement, et que les gros frais sont passés, y'a pas de raison :) Le mec disait que la même carto sur une cupra avait donné 420Nm de couple (et sur une fabia avec turbo+échangeur+ligne 510Nm !) au banc.

 

Bref... je ne veux pas entrer dans le débat reprog sans passage au banc, car je sais combien de personnes crachent dessus, et comme dit dans tous les autres posts, tant que ça fait plaisir au propriétaire, c'est l'essentiel :) Mais juste en supprimant (presque toutes) les limitations de couple imposées par la carto d'origine, y'a un beau gain :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben aujourd'hui il faisait beau et la voiture était affreuse...

 

du coup petit lavage :) elle est encore plus belle, et ça me permet de remarquer qu'elle a encore plus de petits pocs que ce que j'avais remarqué avant :( La carrosserie aurait bien besoin de plusieurs retouches un peu partout... Des gravillons qui sont venus taper à droite à gauche.

 

Et maintenant elle présente à peu près bien, ça me fait plaisir :)

 

Pour le reste, vous aviez raison julien et malcom. Ce n'était pas le mécanisme de fermeture qui était dans les choux mais bien la barre qui était trop rentrée dans la carrosserie. du coup je l'ai sortie de presque 1/2cm et maintenant ça verrouille sans même forcer. Je verrai dans les prochains jours ce que ça donne niveau bruits parasites... Car demain il fait beau, et ce sera motoooooOOOOOOOOO pour aller au boulot !!!

 

Bref... Les choses se font petit à petit, ça me fait plaisir :)

 

DSC_0830.JPG

 

DSC_0831.JPG

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Ben c'est cool :)

l'expérience a parlé lool, on est bien ravis pour toi.

 

Y sont robuste ces embrayages quand même... dire que certaines françaises tire la gueule d'origine à 170k sans parler des 307 HDI 110 qui ne font même pas 100k avec le bimasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux ton break en mode jantes été ! Pour les embrayages c'est du solide, sur mon ex seat leon tdi 130, reprogrammée a 110 000n je l'ai revendue a 195 000 avec l'embrayage d'origine et il était encore bon, il suffit de pas mettre le pieds dedans en dessous des 2 000 trs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a comme partout, des bons, et des mauvais numéros...

 

la boite et l'embrayage ont tout deux été remplacés à 97 000km !!!!! seulement...

 

Donc là, l'ensemble a 140 000km, et tient très bien le choc :) Je me disais que je me laisserais tenter par du 17", mais tant que je n'ai pas de soucis de motricité, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter ma facture pneus :)

 

Je viens de voir que la protection inférieure au niveau du passage de roue avant droite était cassé (sûrement la fin de la plaque de protection dont la vis a cédé, ou le plastique autour)... du coup faudra que je trouve soit l'ensemble, soit que je bricole un truc pour que ça soit décent ! :) Mais rien d'insurmontable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a comme partout, des bons, et des mauvais numéros...

 

la boite et l'embrayage ont tout deux été remplacés à 97 000km !!!!! seulement...

 

Donc là, l'ensemble a 140 000km, et tient très bien le choc :) Je me disais que je me laisserais tenter par du 17", mais tant que je n'ai pas de soucis de motricité, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter ma facture pneus :)

 

Je viens de voir que la protection inférieure au niveau du passage de roue avant droite était cassé (sûrement la fin de la plaque de protection dont la vis a cédé, ou le plastique autour)... du coup faudra que je trouve soit l'ensemble, soit que je bricole un truc pour que ça soit décent ! :) Mais rien d'insurmontable :)

 

Il y a eu quelques problèmes de volant moteur et forcément ça détériore l'embrayage mais ça reste limité comme problème sur nos B6, les B7 ont connu beaucoup plus de soucis VM. sans parler des 307 HDI 110 T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Par contre j'ai une drôle de sensation quand je passe mes vitesses depuis que je l'ai... ça m'orientait vers un VM et un embrayage à changer, mais après tests, les deux sont en bon état... Donc je ne vois pas trop ce que peuvent être ces vibrations. On verra par la suite, ça ne survient comme je le disais qu'aux changements de rapports, et essentiellement quand je rétrograde en 2nde.

 

allez je file :) il faut aller rouler ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Par contre j'ai une drôle de sensation quand je passe mes vitesses depuis que je l'ai... ça m'orientait vers un VM et un embrayage à changer, mais après tests, les deux sont en bon état... Donc je ne vois pas trop ce que peuvent être ces vibrations. On verra par la suite, ça ne survient comme je le disais qu'aux changements de rapports, et essentiellement quand je rétrograde en 2nde.

 

allez je file :) il faut aller rouler ^^ :)

Salut,

Contrôle tes supports moteurs, si cela n'arrive que sur le point d'accroche sur les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je les trouves, et que je regarde ça oui... en la mettant sur rampe, ça peut suffire à objectiver l'usure de ces derniers ? sont faciles à changer sans gros outillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je les trouves, et que je regarde ça oui... en la mettant sur rampe, ça peut suffire à objectiver l'usure de ces derniers ? sont faciles à changer sans gros outillage ?

Salut oui sur pont ceux de devant sont accessibles.

 

Il y en a deux gros derrières que tu vois par le compartiment moteur, je pense que ceux de devants sont plus là pour stabiliser, et ceux de derrière c'est sur eux que repose le plus gros du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Donc j'imagine que sans chèvre pour soulever le tout, ça va être compliqué de les changer :) Je regarderai l'état et si faut les changer, je ferai faire si jamais c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Donc j'imagine que sans chèvre pour soulever le tout, ça va être compliqué de les changer :) Je regarderai l'état et si faut les changer, je ferai faire si jamais c'est comme ça :)

Celui de l'avant inférieur, il se change facilement, je l'ai fais faire sur la mienne très simple

 

Les autres sont pour le moment en bonne état ce sont des coussinets hydraulique (7 et 8) je pense que eux supporte la majorité du poids du moteur.

 

Les supports avant sont là que pour stabilité je pense, sur le dessin c'est le 23 en bas, il y a l'autre identique un peu plus haut

 

 

382931support.jpg

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être plus facile de voir leur état en passant sous la voiture du coup... Tu as une référence sous le coude que je me rencarde sur les prix ? :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être plus facile de voir leur état en passant sous la voiture du coup... Tu as une référence sous le coude que je me rencarde sur les prix ? :)

 

Merci :)

Je te regarde ça ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède exactement le même modèle que toi et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour changer le calorstat? est ce compliqué? car idem je ne dépasse pas les 75°C.

dans 9000kms j'ai le droit à la distri, je pense qu'il serait plus judicieux que changer le calorstat à ce moment , car il faut vidanger le circuit de refroidissement non?

 

Pour mon embrayage, j'ai 261000kms et il est d'origine, faut il changer aussi le VM? je sens que le point de patinage est très haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, le seul truc chiant, c'est l'accès... Attend pas la distrib, ça prend pas bien longtemps et tout le monde peut le faire :)

 

Moi j'ai fait ça à l'arrache avec un copain : j'ai dévissé les deux écrous qui tiennent la durit dans laquelle est emmanché les calorstat, j'ai tiré en arrière pour le dégager, j'ai retiré l'ancien et mis le nouveau, bien remis le joint, et j'ai remonté l'ensemble. Quand on se dépêche et qu'on y arrive vite, on peut ne pas perdre beaucoup de liquide de refroidissement... pour ma part j'en ai perdu presque 3L lol :)

 

J'ai aussi perdu une des vis qui est tombé au démontage. Impossible de remettre la main dessus... Donc je l'ai remplacé, tout simplement.

 

pour le volant moteur, s'il ne vibre pas à outrance et qu'il ne fait pas de bruit quand tu coupes le moteur, y'a pas de raison de le change tout de suite ? sauf si tu as des ronds de côté et que tu veux être serein :)

 

Malcomx, si jamais tu passes par là et que tu as la ref d'au dessus, ça m'arrange ^^

 

Je te remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz

 

Belle B6 que tu as la, j'en prendrais peut-être une quand ma B5 aura très très bien rouler, ou à la place de mon second véhicule

 

J'espère que tu gardes quand même la B5 avec toi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Fleuz,

Désolé d'être de retour que maintenant, Pas mal de taffe au travail, et en dehors, je suis entrain de m'occuper de remettre en état ma nouvelle acquisition (un petit scénic pour le taff et le dépot des pitchounes à l'école)

 

  • 23 => 8E0 199 339 (Butée Caoutchouc) 8.28 euros ttc (attention cette pièce est à deux endroits à l'avant du moteur)
  • 9A => 8E0 199 547 (Masse antivibratoire) 39.96 euros ttc
  • 8 => 8E0 199 382 K (Coussinet hydraulique droit) 128.38 euros ttc
  • 7 => 8E0 199 379 AB (Courssinet Hydraulique gauche électrique) 127.18 euros ttc

Je pense avoir fait le tour, tout le reste n'est que métallique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède exactement le même modèle que toi et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour changer le calorstat? est ce compliqué? car idem je ne dépasse pas les 75°C.

dans 9000kms j'ai le droit à la distri, je pense qu'il serait plus judicieux que changer le calorstat à ce moment , car il faut vidanger le circuit de refroidissement non?

Pour mon embrayage, j'ai 261000kms et il est d'origine, faut il changer aussi le VM? je sens que le point de patinage est très haut...

260k je pense que tu es d'origine, le point de patinage, y a un rattrapage à la pédale et le système est hydraulique donc le niveau et pareil que tu sois sur un embrayage neuf ou usée. la seule différence tu la verras en troisième à la poussée quand le moteur prend des tours et que t'as l'impression que la vitesse elle ne vient pas de suite.

Pour les experts, tirer le frein à main en même temps MAIS Attention !! que pour les experts uniquement c'est très dangereux et je ne cautionne pas si c'est pas un expert.

 

Pour le carlostat, c'est pas très simple mais faisable si tu es méticuleux, je peux t'envoyer la procédure ELSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Pour l'embrayage je n'ai pas du tout ce phénomène de patinage, j'avais déjà pu le constater sur la voiture d'une amie. Je vais regarder pour le rattrapage.

Pour le calorstat j'attendrai la distribution vu que je roule beaucoup elle va vite arriver (140 kms par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz

 

Belle B6 que tu as la, j'en prendrais peut-être une quand ma B5 aura très très bien rouler, ou à la place de mon second véhicule

 

J'espère que tu gardes quand même la B5 avec toi en plus...

 

Hehe, je ne risque pas de me séparer de la B5, c'est la voiture de ma femme ;) La B6 c'est pour faire la route (et le boulot... 70km/jour) et pour l'arrivée de bébé à l'été :) Et depuis que j'ai reprog la B6, elle veut faire ça sur la sienne aussi, car elle ne cracherait pas sur quelques watts supplémentaires également ;) Donc pas de risque, la B5 est très économe pour l'instant elle ne m'a coûté que 2 vidanges et toujours un scan wagcom vierge :)

 

Merci Malcomx :) Sont cher ces supports dis donc oO je pensais pas autant :) Je vais voir ça rapidement. Car ces vibrations, même si on s'y fait, ça colle pas avec le standing de l'auto :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que tu gardes la B5, c'est un très beau garage, je voulais faire la même chose de mon côté (reprendre une B6 et laisser la B5 à Mme) mais elle la trouve trop grande, donc pour le moment on reste comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, je ne risque pas de me séparer de la B5, c'est la voiture de ma femme ;) La B6 c'est pour faire la route (et le boulot... 70km/jour) et pour l'arrivée de bébé à l'été :) Et depuis que j'ai reprog la B6, elle veut faire ça sur la sienne aussi, car elle ne cracherait pas sur quelques watts supplémentaires également ;) Donc pas de risque, la B5 est très économe pour l'instant elle ne m'a coûté que 2 vidanges et toujours un scan wagcom vierge :)

 

Merci Malcomx :) Sont cher ces supports dis donc oO je pensais pas autant :) Je vais voir ça rapidement. Car ces vibrations, même si on s'y fait, ça colle pas avec le standing de l'auto :)

ça vibre tout le temps ? ou qu'au ralenti ?

je dis ça car la mienne avait un ralenti trop bas et les vibrations s'en ressentaient, j'ai modifié le ralenti un poil plus haut et plus de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça ne vibre pas trop au ralenti (du moins pas plus que dans tous les autres TDI130 que j'ai essayé), et pas du tout une fois la vitesse établie. Ca ne vibre que lors des passages de rapports, lorsque je lâche l'embrayage... Surtout quand je passe la 1ere et que je démarre, et quand je passe la 2nde, en rétrogradant... Sur les autres passages de vitesse, ça ne le fait pas.

 

Pour ça que je ne comprend pas trop d'où ça pourrait provenir exactement.

 

Pour la B5, ma femme a toujours eu des berlines (solara, R21, et la B5), donc pas de soucis de taille :) Et le garage est plutôt agréable effectivement :) Un break utilitaire, joli et sobre, et une b5 que je ne compte pas vendre, car c'est elle qui nous a abonné à Audi :) Impossible de retourner à une française après être monté dans ces voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait un Renault Espace mais c'était grave, le point patinage faisait vibrer la voiture...le disque n'était pas mort en faite il y a du gras qui s'est retrouvé sur le disque d'embrayage et en chauffant il a séché dessus d'ou cette vibration sur les points de patinage uniquement, ce qui me fait penser à ton cas, alors est-ce vraiment ça ?

 

ou tout simplement les ressorts du volant moteur qui sont fatigué... je ne saurais te dire... mais piste à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça nécessite un démontage, ça attendra de devoir changer l'embrayage, car je ne suis pas bien outillé, mais effectivement, ça peut être l'une des deux pistes que tu énumères... Cette vibration n'arrive qu'au point de patinage en effet...

 

Mais avec la reprog, pour l'instant je n'ai pas une conduite trop néfaste pour la mécanique, et le couple max a été déplacé à 2400 tr/min (le couple d'origine est toujours dispo à 1750 tr/min, mais après ça continue de s'envoler ^^), du coup le volant moteur n'en prend pas trop plein la gueule :) On verra quand il sera fatigué donc.

 

J'ai zieuté les supports, ils ont pas l'air vilain... Donc ce que tu me dis est une piste plus que plausible :) Je vous tiendrai au courant quand je devrai y venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ta B6 elle est assez semblable à la mienne (AVF Pack de 2004).

 

Ce qui est sympa avec cette voiture c'est le turbo on/off et son coup de pied au cul, c'est vraiment ce que je préfère !

Je te confirme que tu as fait le bon choix pour tes trajets boulot-dodo, avec la mienne je faisais 190kms par jour... Conso moyenne aux alentours de 5,7 l/100kms avec quelques bouchons en RP.

 

J'ai les mêmes vibrations que toi, je pense à un VM un peu fatigué, je vais suivre ton topic pour voir ce que tu trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me parle aussi d'un début de volant moteur... Mais du coup j'attendrai que le problème soit important pour le change avec l'embrayage. On me dit aussi que ça peut être le bras de suspension qui fatigue, car quand je démarre la roue AVG tremble, le temps que le moteur soit à régime stabilisé... Donc pourquoi pas, mais ça colle pas trop avec les vibrations très ponctuelles, et surtout y'a pas de vibration parasite au freinage :)

 

Je suis content du choix oui, elle sert aussi pour les longs trajets, et madame enceinte est bercée comme pas permis :) Elle apprécie le confort, même si le cuir lui fait peur pour quand les chaleurs de l'été arriveront :) Je pense faire teinter les vitres pour atténuer le phénomène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me parle aussi d'un début de volant moteur... Mais du coup j'attendrai que le problème soit important pour le change avec l'embrayage. On me dit aussi que ça peut être le bras de suspension qui fatigue, car quand je démarre la roue AVG tremble, le temps que le moteur soit à régime stabilisé... Donc pourquoi pas, mais ça colle pas trop avec les vibrations très ponctuelles, et surtout y'a pas de vibration parasite au freinage :)

 

Je suis content du choix oui, elle sert aussi pour les longs trajets, et madame enceinte est bercée comme pas permis :) Elle apprécie le confort, même si le cuir lui fait peur pour quand les chaleurs de l'été arriveront :) Je pense faire teinter les vitres pour atténuer le phénomène :)

Si c'était le bras tu le sentirais au volant aussi au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très légère vibration quand je roule, mais j'avais mis ça sur le compte d'un équilibrage moyennement fait :)

 

Mais si je change les bras, ce ne doit pas être le bras en lui-même qui est fatigué, mais les liaisons pivot qui assurent leur rôle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une très légère vibration quand je roule, mais j'avais mis ça sur le compte d'un équilibrage moyennement fait :)

 

Mais si je change les bras, ce ne doit pas être le bras en lui-même qui est fatigué, mais les liaisons pivot qui assurent leur rôle non ?

 

Je ne te souhaite vraiment pas que ce soit ça !

J'ai regardé ça avec un garagiste quand il a mis la voiture sur le pont pour le changement des pneus hiver en décembre. Il a inspecté les bras de suspension et tout était bon pour moi.

J'avais un claquement en braquant à l'arrêt et je suspectais un cardan. C'était en fait les silentblocs un peu grippés il a mis un poil de grasse sur tous et depuis j'ai même plus un couinement. Apparemment c'est la ruine s'il faut les remplacer, il m'a parlé de 4 bras par roue...

 

Idem pour les vibrations, je suis presque certain que c'est le VM puisque le tout est d'origine sur la mienne !

Le pire est quand j'ai des reprises à très bas régime, au couple, ça vibre un peu. Et aussi quand je coupe le moteur.

 

La voiture a 10ans et +200 000 kms, j'attendrai donc que l'embrayage soit cuit ou que ça devienne vraiment désagréable pour faire remplacer. Pour l'instant pas de menace pour le moteur ni pour la sécurité !

 

Pour les vitres fumées, tu peux aller voir la mienne. Je n'en suis pas très fan, surtout pour la conduite de nuit (elles sont très/trop opaques), mais j'ai acheté la voiture comme ça et c'est pratique quand le soleil tape et pour les regards indiscrets quand elle est garée dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements et vibrations, c'est toujours difficile à diagnostiquer sur Internet de toute façon :( Si c'est le même système de suspension que les A4 B5, c'est effectivement 4 bras par roues sans compter les rotules etc....ceci dit, à plus de 200.000 kms on peut suspecter que le train AV est usé même si cela n'est pas obligatoire (les B5 avaient un souci de fabrication sur ces pièces mais je crois que sur la B6 cela a été très bien amélioré)

 

Pour l'usure des trains j'ai actuellement le souci sur ma bonne vieille Clio 2 1.9 D qui accuse ses 324.000 kms : grognement phénoménal quand on manoeuvre sur place, j'ai suspecté pas mal de choses (embrayage et boite) mais, à priori, cela vient de mes silentblocs de barre stab car ils sont totalement cassés (la barre n'est plus reliée à mes roues AV, je remplace tout ça samedi).

 

A mon avis, un bon entretien du train AV et vous pourriez être très surpris :) Les pièces ne sont pas onéreuses en soi (exceptés les bras de suspensions....sur ma B5 tout le côté droit a déja été remplacé à moins de 200.000 kms mais à gauche c'est d'origine) le souci étant la main d'oeuvre car les pièces sont très souvent grippées/rouillées donc les garages peuvent y passer un bon bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour les opérations coûteuses, je peux passer par une connaissance qui prend un taux horaire bien moins important... (pour tout ce que je ne peux/sais faire seul).

 

Donc trop de soucis. je pense que faire tous les silentblocs serait déjà une bonne chose :)

 

pour les vitres teintées, je ne ferai que du medium au "plus noir"... Car je roule pas mal de nuit, et celà serait effectivement trop gênant :) j'ai un copain qui m'a prêté une voiture très sombre, et c'est un peu compliqué les marches arrières lol :) faut faire comme dans les camions en sortant la tête par la vitre lol :)

J'ai déjà regardé ton topic gus, et j'ai trouvé ta voiture bien belle aussi :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil pour la Clio : travailler avec un copain mécano, bons outils et hormis le prix des pièces ça ne coutera que l'apéro :P. Par contre sur la B5 les pièces ne sont pas données (sur la B6 non plus à mon avis) : 300 € le bras de suspension, par contre la rotule que j'avais faite changée chez mon mécano (comme le bras de suspension) c'était à peine 40 € (comme ma Clio)

 

Je pense qu'en pensant par le net tu vas considérablement baisser la facture (il existe des kits complets qui globalement coutent moins cher que chaque pièce séparément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles...

 

Toujours la suite de ces tremblements bizarres...

 

J'ai du faire une marche arrière dans une côte assez forte, et les tremblements au point de patinage étaient juste impressionnants... On entendait le tremblement autant qu'on le sentait dans l'habitacle... mais que au point de patinage, et lorsque le couple transmis à la boite était important (c'est qu'il faut la faire remonter la mémère d'une tonne cinq !)...

 

Du coup je suspecte quand même l'embrayage d'être bien dans les choux, même s'il grippe bien :(

 

vous en pensez quoi vous ? :) toujours aucune vibration une fois le rapport bien enclenché en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...