Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question... J'aimerais savoir quelles sont les possibilités qu'il y a de ne pas payer le malus plein pot (dans l'hypothèse de l'achat d'un véhicule allemand) ?

Posté(e)

Tout simplement en le faisant immatriculer en Allemagne.

Posté(e) (modifié)

Oui mais je ne vois pas comment c'est possible??

Je vis en France.

J'ai entendu parler du leasing Luxembourg... ?

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Sache une chose, à part le leasing au Lux tu es muerto, je sais car sur le SQ5 c'était 2000 l'an dernier et 3000 en 2014.

Par contre, si tu trouves une occase récente en Allemagne (6 mois et en général 5 à 6000 km) tu ne paieras le malus que de l'année de mise en circulation du véhicule aussi étonnant que ça paraisse.

Posté(e)

Moi je regarde pour un RSQ3.

J'a été voir le configurateur Audi Luxembourg, et le tarif est un peu en dessous des tarifs français.

Est-ce qu'il est possible d'acheter la voiture dans une concession audi luxembourgeoise, et leur demander un leasing ?

Posté(e)

Je ne connais pas ta situation ni le contexte de ton achat. mais si tu penses le payer content, tu te trouves un expert comptable en Allemagne. Il te créé une société à partir des fonds que tu réponses en banque, et la société achètes la voiture. Ainsi c'est toi le propriétaire et tu roules en plaques Allemande. Cela a certes un côut, mais tu éviteras de payer le malus en France.

A toi de peser le pour et le contre.

Posté(e)

Moi je regarde pour un RSQ3.

J'a été voir le configurateur Audi Luxembourg, et le tarif est un peu en dessous des tarifs français.

Est-ce qu'il est possible d'acheter la voiture dans une concession audi luxembourgeoise, et leur demander un leasing ?

Oui c'est un leasing donc rien ne t'empêche de rouler avec.

Athloncarlease le fait par exemple, mais tu vas avoir une grosse caution car pas citoyen Lux, et attention au fisc qui n'apprécie pas trop ce genre de montage.

Posté(e)

Je dirai que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Comme toujours si tu veux acheter neuf, UK ce qui te fera un bon 20% de remise (ex de steff qui a pris son SQ5 là bas, 64000 TTC immatriculé contre 78 ou 79000 en France avant remise).

Sinon occasion récente en Allemagne comme je fais toujours, il y a plein de modèles à vendre avec certainement le modèle que tu veux avec les bonnes options.

Tu paieras dans ce cas le malus de l'année de mise en circulation du véhicule, ce qui fait par exemple pour le SQ5 2000 pour un 2013 et 3000 pour un 2014 (sans compte la CG avec 20 cv ...)

Posté(e)

Oui dans mon cas un RSQ3, le véhicule est neuf en concession audi en Allemagne. Il est a 56 000 euros (contre plus de 61 000 en France, d'ailleurs plutôt 65 000). Et le malus est de 8000 pour 2014. Qu'est ce que ca changerait d'attendre et de trouver un véhicule qui aurait déjà été immatriculé en Allemagne et qui aurait disons 5000 km ?

Posté(e)

Oui dans mon cas un RSQ3, le véhicule est neuf en concession audi en Allemagne. Il est a 56 000 euros (contre plus de 61 000 en France, d'ailleurs plutôt 65 000). Et le malus est de 8000 pour 2014. Qu'est ce que ca changerait d'attendre et de trouver un véhicule qui aurait déjà été immatriculé en Allemagne et qui aurait disons 5000 km ?

Rien comme expliqué

Posté(e) (modifié)

Ok. Merci de ttes ces infos.

Au final, un RSQ3 neuf vendu dans une concession audi allemande, à 55000 euros, ce n'est pas une mauvaise affaire... même avec un malus en france derrière... En tout cas c'est mieux que d'acheter le même véhicule en France !

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Je suis en discussion avec 2 concessions Audi au Luxembourg. Les prix sont très intéressants !!

Posté(e)

j'ai demandé mais selon eux, pas moyen ensuite de faire revenir la voiture en France et rouler sans problème en étant résident français

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu parler de combines en Italie de personnes roulant en permanence avec des plaques roumaines ou bulgares...

Un autre truc : je loue tout le temps des véhicules en Suisse (aéroport de Genève) ou en Allemagne et roule en France. Y-a-t-il une loi qui interdise de louer un véhicule pendant 1 an? 2 an? Si non, pourquoi personne n'a pensé à faire de la vraie location longue durée depuis le Luxembourg ou Allemagne pour des résidents français? Dans mon entreprise, plusieurs collègues se relocalisant temporairement gardent le véhicule de société immatriculé dans un pays étranger (Espagne, Finlande...). Encore un truc, le gars ayant tué deux policiers sur le périph avec une Range Rover Evoque de location... sans aller jusque dans ces combines, qu'est-ce qui est légal?

Désolé, je suis hors sujet... mais les montants des malus incitent naturellement à trouver des moyens de les éviter. Si on augmentait juste le prix du super et du diesel de 1 centime, l'état récupérerait beaucoup plus, les pollueurs seraient plus pénalisés que les amoureux des beaux moteurs...et on ne penserait même pas à éviter une taxe.

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

j'avoue que tout cela est trop compliqué, et pas envie d'avoir des contrôles de police ttes les 2 minutes. Je ne sais pas ou tu habites, mais moi qui suis à Paris, et qui suis près des champs élysées, il y a des contrôles de police quasiment tous les 2 jours en bas de champs. Ou bien porte maillot ou porte dauphine a l'entrée des périph... Donc je ne vais pas m'amuser à me balader dans une voiture de luxe avec des plaques étrangères, parce que ca c'est des contrôles de papiers assurés. C'est pénible, et ça fait perdre du temps.

Donc tant pis ! Quand on veut une voiture comme ça, ben on paye le malus !! Il faut bien s'y faire ...

Posté(e)

occasion récente en France, je veux dire déjà immatriculée en France, je n'en vois pas qui m'intéresse (elles ont toutes la finition alu brossé sur les parechocs que perso j'aime pas trop), et elles sont à un prix qui fait qu'il est équivalent à celui d'un RSQ3 acheté neuf au Luxembourg + malus

Posté(e)

Je vis en Allemagne... donc vu le lobbying de l'industrie automobile, on n'est pas près d'avoir ce genre de taxe. Il n'y a pas non plus d'incitation à acheter des hybrides ou électrique ! Notre grand patron se fait plaisir avec un BMW X6 M à 555cv... Chacun rêve de la Mercedes Classe E break V6 ou de l'A6 TDI Quattro Avant... pour montrer qu'il a réussi dans la vie. Quand on est contraint d'acheter une voiture francaise 110cv... c'est qu'on a raté sa vie. A côté de cela gros lobby écolo... mais ils s'en prennent au nucléaire et aux arbres qu'on coupe, pas à la bagnole. Ils ne sont pas suicidaires !

Posté(e)

très bien dit ! mais en France, on cultive la médiocrité, et on n'aime pas les gens qui réussissent - par leur travail ! Mais on peut se demander qui dans ce pays croit encore en la valeur travail... Apparemment, la majorité préfère la culture du loisir et du moindre effort

Posté(e)

Ça dérape. La marque "AUDI" renvoie à un statut social. On l'assume, en en payant le prix, ou on roule en Dacia.

Posté(e)

C'est bien ce qu'on dit. Donc aucun dérapage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

très bien dit ! mais en France, on cultive la médiocrité, et on n'aime pas les gens qui réussissent - par leur travail ! Mais on peut se demander qui dans ce pays croit encore en la valeur travail... Apparemment, la majorité préfère la culture du loisir et du moindre effort

Maintenant les écolos vont même empêcher les gens de travailler sous prétexte qu'il y a du brouillard... Je suis en WE en bord de mer et il y a du brouillard comme à Paris à Caen ou à Rennes, il va falloir interdire aux pecheurs de sortir Lundi s'ils ont un numéro impair. :marcelpoire:

Le pire c'est que le français est tellement mouton qu'il gobe tout ce qu'on lui dit ...

Modifié par chanilabulle
Posté(e) (modifié)

Tout pareil qu' à Paris on ne voit pas le phare ce matin !!!! Brouillard comme disent les anciens, :ripeer: , particules fines pour les ecolos ....

En plus ce matin à la tv on entendait "NKM" qui tapait sur les 4*4 et qui louait l'utilisation des twingos. Ridicule ! Il parait que ca polue pas ces machins.

Meme les vacanciers etrangers ne comprennent plus rien ...

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Je suis très loin de l'esprit écolo (je ne trie même pas les déchets), mais il faut quand même faire la différence entre un brouillard "d'eau" et un "de pollution", la différence est clairement visible. Et ces derniers jours, malgré un grand soleil, on y voyait pas à l'horizon à cause d'une grosse couche grise.

Après, je ne vais pas m'attarder sur les mesures, chacun en pense ce qu'il veut.

Posté(e)

Je ne suis pas un Ecolo acharné, même si je n'ai jamais roulé en Diesel. Mais faudrait quand même pas prétendre que le brouillard ou la brume du bord de mer sont un phénomène identique au smog des grands villes actuellement touchées. J'ai vécu en Ile de France, et ces épisodes de pollution sont aisément perceptibles visuellement, olfactivement et ophtalmologiquement.

speedy38, plus rapide que moi, mais je conserve mon texte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Entieremrnt d'accord avec vous et c'est ce que je dis :

Que Paris soit pollué ok, mais que l'on retrouve le meme nuage au dessus de la mer c'est abusé de la crédibilité des francais quand meme !

Sur les cartes tout le nord de la france etait rouge ....