Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le calculateur c'est la pièce en métal?

Comme disait Dinozzo, le ventilo tourne. Le problème, c'est qu'il ne tourne pas quand il le faudrait.

Quand je le tourne a la main, il n'oppose pas de résistance.

Modifié par audiparadox
Posté(e)

J'ai aussi trouvé ça:

- 1 - Radiator fan control unit

-J293

- 2 - Radiator fan 1 -V7

- 3 - Radiator fan 2 -V177

- 4 - Connector for

radiator fan control unit -J293

post-35084-0-65585600-1393577333_thumb.jpg

Posté(e)

sur A6 C5, ce calculateur est sous le phare conducteur..

Mais , je me repete, checke en 1er ton ventilo ! j'ai eu le cas sur mon A6 !!

Posté(e)

Salut,

Si tu parles de ça :

350790J2932.jpg

Alors il se trouve là :

141902J293.jpg

:coucou:

Posté(e)

Salut les amis, alors la grosse piece en métal, le calculateur donc, (la pièce 1) qui se trouve au dessus du ventilo sur le schéma, n'est pas ou plus en cause, puisqu'il a été changé.

C'est soit la pièce 4, soit comme dit burny, le ventilo.

Sauf que quand la voiture arrive a température, c'est a dire a 90 degrés, le ventilo tourne légèrement puis s'arrête. Ainsi de suite.

Quand la voiture est sur place, je le sent dans le régime moteur qui change légèrement.

Burny, pour vérifier le ventilo, faut que je tombe l'avant impérativement je suppose?

Posté(e)

c'est pas parce qur la piece est neuve, qu'elle est hors de cause.. Déjà vu des pieces neuves HS...

Sans tomber la face AV, essaie d'acceder au connecteur du ventilo. Lui doit etre normalement accessible

Posté(e)

La pièce N°4 n'est qu'un connecteur je doute qui'l soit en cause....

Posté(e) (modifié)

Bon je vais essayer d'accéder au connecteur du ventilo.

Mais ou se trouve cette pièce?

post-35084-0-95720900-1393589814_thumb.jpg

Modifié par audiparadox
Posté(e)

suis le fil d'alim du ventilo, tu tomberas dessus

Posté(e)

il est donc fortement possible que ce soit cette piece qui deconne?

Aussi, pour tester si le ventilo tourne bien, ou puis je trouver une alim 12 volts?

Posté(e)

ben.. ta batterie n'est pas trop loin j'imagine ??

tu prends une paire de cables de demarrage, et tu te fais un montage "volant" avec des fils :bien:

Posté(e) (modifié)

ha oui, la batterie biensur. merci beacoup pour cet eclairessisment. faut que je coupe les fils je suppose?

Modifié par audiparadox
Posté(e)

si tu y arrives sans couper c'est mieux.. car si c'est pas le ventilo qui est en cause, il te faudra le reparer le fil.

Attention a ne pas faire toucher les 2 fils + et - => arc electrique qui peut surprendre

Posté(e)

Pourquoi tester le ventilo vu qu il tourne?

Et que le calculo est en défaut?

T as fait des modifs sur la carto moteur ou trafiquer dans le module moteur avec le vagcom?

Posté(e)

si c'est comme je l'imagine, il ne tourne pas assez vite pour brasser de l'air, et assurer un bon refroidissement

Posté(e)

Hello les copains,

Alors j'ai pas encore pu regarder au niveau du ventilo, pas assez de lumière en sortant du boulot.

Par contre j'ai pris la voiture et fait quelques courses. En rentrant, je l'ai laisser moteur allume sur place pour voir si elle allait chauffer. Et rien, le ventilo a tourner correctement tout le trajet, puis dans le garage, avec l'air bien froid quand je met la main sur la calandre.

J'ai remarqué aussi que quand j'ai le bug du ventilo qui tourne pas, j'ai un bruit au niveau de la clim, un pshhhhhh assez léger et quand je suis su place, le régime moteur oscille légèrement quand le ventilo essaye de se mettre en route...

Donc en gros, ce n'est pas le ventilo, ça c'est sur, mais sûrement un faux contact sur un connecteur ou bien la pièce noire citée plus haut qui déraille...

Pourquoi tester le ventilo vu qu il tourne?

Et que le calculo est en défaut?

T as fait des modifs sur la carto moteur ou trafiquer dans le module moteur avec le vagcom?

Salut Kili, non j'ai rien toucher au vag com, ni modif carto...

Posté(e)

Par contre j'ai pris la voiture et fait quelques courses. En rentrant, je l'ai laisser moteur allume sur place pour voir si elle allait chauffer. Et rien, le ventilo a tourner correctement tout le trajet, puis dans le garage, avec l'air bien froid quand je met la main sur la calandre.

Donc en gros, ce n'est pas le ventilo, ça c'est sur, mais sûrement un faux contact sur un connecteur ou bien la pièce noire citée plus haut qui déraille...

oui, si le ventilo tourne, pas de chauffe meme a l'arret.

je maintiens mon opinion malgré tout.. Tu dois etre "au debut" de la panne, où il n'y a encore pas assez de poussière de charbon pour que le ventilo ne tourne plus du tout...

Posté(e)

Salut Audiparadox, je vois que tu as une A4 B7, à tout hasard c'est pas une avant noir avec les feux type B8?

Y'en a une qui est venue me titiller sur l'Autoroute hier à proximité de Mulhouse, j'ai voulu l'emmener vers l'Allemagne mais elle m'a pas suivi!

Posté(e)

Salut. Non c'est pas moi. Je suis plutôt sage en voiture, c'est pas mon genre.

Raison de plus qui me fait enrager car je fais super attention.

Bon les gars, toujours ce meme probleme et j'ai peu de toucher a quelque chose. Je suis pas doué... :pleure2:

Posté(e)

ca va pas se regler tout seul..

soit tu te sens capable et tu le fais, soit tu vas au garage :nixweiss:

Posté(e)

je susi vers Benfeld si tu as besoin d'un coup demain, enfin ça dépend pour quelle manip!

Te démonter et remonter le parechoc je te le fais sans soucis ^^

Posté(e) (modifié)

HAAAAAAAAAA franchement ça me soulage que tu me dises ça. je veux bien venir cette semaine, surtout que je dois aller à Bruxelles ce week et j'ai peur de tomber dans les embouteillages. c'est vraiment gentil de ta part. Merci

edit : tu peux pas recevoir de mp

Modifié par audiparadox
Posté(e)

bizarre, j'ai vidé ma boite et j'essaye de t'en envoyer mais ça me dit " cet utilisateur en peut pas recevoir de message"... Grrrr

J'ai regardé comment démonter un PC d'A4 B7, c'est singulièrement la même chose que sur mon A5 donc je ne me fais pas de soucis! en 15 minutes c'est réglé

J'espère que ca t'avancera, tu sais déjà qu'est-ce que tu veux faire une fois le pc tombé? Car je n'ai pas suivi tout l'historique de ta panne..

Envois moi ton numéro par message et je t'appelle. Je ne bosse pas vendredi, si tu es dispo on peut se faire ça!

Posté(e)

ok pour vendredi. je n'ai plus de portable pour le moment, je compte acheter une puce cet après-midi ou demain. j'aimerais bien tester le ventilo dans un premier temps et comme burny a dit, lui mettre un coup de soufflette pour voir ce que ça fait.

sinon file moi ton numéro, je t'appel.