Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous! Je pars la semaine prochaine a Avoriaz, la voiture va rester stationner dans un parking couvert pendant une quinzaine de jours ou il fait environ -15°c d'après vous dois je mettre de l'antigel dans le gazole afin d'éviter la gelé!!??

Merci pour vos réponses !!!

Modifié par Johnny76
Posté(e)

non surtout pas. Arranges toi pour faire un plein complet en montagne. Les stations de montagne ont des carburants grand froid qui supporte jusqu’à qq chose comme -30. Une fois que tu as fait ton plein complet tu roules un peu et ca ne posera aucuns problemes. D'ailleurs normalement a partir d'octobre toutes les stations recoivent des carburants qui supportent des temperatures plus basse que la version été. Tu n'as aucune crainte a avoir -15 c'est pas la mort que ca soit pour une audi ou meme une dacia donc tkt :)

Posté(e)

Ok ca marche, merci pour l'info !!! Ce produit est il dangereux pour le moteur?

Posté(e)

-15 cette année c'est pas fait ....et si -15 c'est pas enorme pour du gasoil ....

Toutes le voiture moderne ont des rechauffeur de gasoil....sur le circuit d'injection je crois.....

Posté(e)

je te conseil de démarré ton auto au minimum 2 fois pendant cette période, tu la laisse bien monté en température sans utilisé aucun éclairage, clim, etc...

sa t'évitera toute mauvaise surprise au moment de prendre la route.

Posté(e)

Ok dac merci pour les infos !!!

Posté(e)

Parking couvert, je doute que la température descende à -15°. Cela signifierait qu'il gèle dans le parking, bonjour le désallage. Généralement, les voitures en parking couvert en montagne ont tendance à avoir la neige qui fond dessus. Donc pas de souci, et profites du ski plutôt ! Je sais de quoi je parle, je vis en montagne et pars au ski à Tignes tous les ans minimum une semaine avec voiture en parking couvert ou dehos, et je n'ai jamais eu de souci pour redémarrer (que ce soit avec mes 2 véhicules précédents en diesel, ou mon A4 TFSi du moment).

Posté(e)

Slt OSR38 désolé te dire cela mais j suis déjà l'année dernière et oui il faisait bien -15°c! D'où ma question! On est parti à 2 voitures, la voiture à mon beau père n'avait pas démarre la batterie s'est vide avec le froid! C'est un parking couvert mais sur plusieurs niveau! Et il y a eu beaucoup de personnes qui ont pas réussi partir ce jour là à cause du froid!

Posté(e)

si la batterie etait morte en 15 jours c'est qu'elle etait deja tres tres tres fatiguée. Un des premiers controls a faire avant d'aller en montagne c'est le niveau de la batterie. Un truc ou par contre tu peux te mefier c'est le liquide lave glace. La il vaut mieux mettre du special hiver sinon ca gele.

Posté(e)

perso je pense que ca ne sert strictement a rien. Il y a des précautions a prendre pour une voiture qui reste au froid mais c'est tout. J'ai laissé il y a 1 an une pauvre petite C4 pendant 15 jours sur un parking exterieur a Flaine je l'ai recupéré avec 30cm ou 40 cm de neige. Elle a démarré au quart de tour. Si la batterie est fatiguée une voiture ne démarrera pas dans le froid et c'est valable meme a 0°. A -15 on est loin d'un froid sibérien. Ils font comment les habitants de pays comme la pologne ou autre? Ils démarrent tous les jours leurs voitures quand il fait -40?

Posté(e)

Salut,

je me souviens avoir lu sur ce forum il y a environ 2 ans le témoignage d'un forumeur qui avait laissé sa voiture au ski sans tourner pendant une semaine et après quelques km, en panne, le gazoil a paraffiné et ça s'est collé partout.

Effectivement, je pense que par précaution, il vaut mieux faire le plein en station de montagne et faire quelques km comme cuggéré par bejiito :jap:

Steph

Posté(e)

mea culpa. Tonton a raison dans sa remarque. je suis passé voir sur le site de Total et ils préconisent de faire démarrer de temps en temps le moteur. Tout en faisant un plein adapté et de laisser la voiture en stationnement avec le plus de carburant possible, donc la ca rejoint ce que j'avais deja dit.

En résumé:

- plein de carburant en station altitude

- plein maximum avant stationnement

- la démarré tous les 4/5 jours.

- Y aller molo pour repartir.

Posté(e)

Sinon, démarrer la voiture tous les jours et aller s'amuser sur la neige :race: :drive: