Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

une petite question, peut on monter sur nos rs, les aac et poussoirs hydrauliques de a6 2.8 v6, ca engendre aucun défault??

merci!

mo

Modifié par mznasseni
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les Aac de A6 sont plutôt calibrés mode non agressif non?

Posté(e) (modifié)

Moi j'éviterais tant que qqun ne donne pas un retour d'expérience pertinent.

C'est un coup a se retrouver avec un RS qui aura un comportement différent. En plus rien ne dit que la gestion ne sera plus adapté au angles des AAC de A6

Tu a oter les couvre culasses et tu te poses des questions pour les remplacer?

Modifié par Vince67
Posté(e)

c'est bizarre, sur etka ils ont les mêmes référence, pareil que pour a4 b5 2.8 v6

Posté(e)

Si c'est les même refs, alors c'est le même prix chez OOOO

Posté(e)

Moi j'éviterais tant que qqun ne donne pas un retour d'expérience pertinent.

C'est un coup a se retrouver avec un RS qui aura un comportement différent. En plus rien ne dit que la gestion ne sera plus adapté au angles des AAC de A6

Tu a oter les couvre culasses et tu te poses des questions pour les remplacer?

non je ne les ai pas encore oter, j' attend black pour qu' il m'oriente vu que je ne les ai jamais faites, peur de faire une boulette.

il y' a beaucoup d'outils spécifiques?

Posté(e)

Ce sont bien les méme AAC que RS4! et oui.. un atmo 2.8 a des AAC Rs4

Posté(e)

c'est vrai jeremy avait raison, je trouve qu' ils ont mis des pièces de m.... sur no rs.

Posté(e)

Slt à tous perso je comptais mettre direct les culasses complètes des 2.8l donc si jamais ça passe pas on saura MDR

Posté(e)

Par contre pour les culasses je crois qu'il y'a une modif a faire. Ceux de la 2.8 sont plus large si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Alors là :nixweiss:

Je connais deux montage en 2.8L et il ne m'on pas parler de ça. peut-être, mais le bas moteur est identique au S ou RS sauf pour ce qui est de la partie mobile en interne, donc dans la logique ça doit le faire.

Posté(e)

Il y a vraiment des choses particulière chez audi

quand on sait que sur s4 phase 1 c'est le même système de frein que les audi 80....

Posté(e) (modifié)

C'est un revendeur de kit gros frein AP Racing qui m'avait dit que sur phase 1 fallait peut être envisagée le remplacement du Master vac et maître cylindre par celui du phase 2 ou rs car le s4 phase 1 partagé ces éléments avec les audi 80

....

info ou inox ? Je n'en sai pas plus

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Ah ok, en tout cas c'est pas les disques, ni les etriers, le maitre cylindre par contre est en 23.8 comme sur les 80 en 2.8L et sur S4 phase 1 c'est surement de ça qu'il parlait la taille est identique mais la ref Audi n'est pas la même.

En même temps ça n'a rien d'étonnant, comme tout constructeur Audi essai de minimisé le scouts de production en ré-utilisant ce qu'il peut.

Posté(e) (modifié)

j' ai une autre question pour les couvres culasses, une fois ouverte pour contrôler les aac, il faut changer le joint et mettre de la pâte a joint oblige, ou je peu tout remonter comme ça.

Modifié par mznasseni
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est préférable de remettre des joints neuf

la pâte à joint n'est pas conseillé à par aux quatre coins et encore ....

Les joints tu peux prendre les Elring c'est eux qui les font pour audi

environ 80e les deux au lieu de 100e pièces chez audi

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai tjs réutilisé mes anciens joints si ceux ci n'étaient pas coupés ou abimés. Tu les nettoies bien à l'essence. Un peu de pate à joint loctite et ca roule! ne pas oublier aussi le joint des puits de bougies.

Aurélien : tu fais comment pour commander chez Elring? J'ai regardé leur site, apparemment on ne peux pas commander en ligne

http://www.elring.de/en/products/gasket-sets.html

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

http://www.vagmotorsport.fr/joint-de-moteur-pochette-de-joints-audi/730-joint-couvre-culbuteur-audi-s4-b5.html

http://pieces-auto.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-audi-s4-321-50-gf

Effectivement je me suis mal exprimé

mais dispo sur Oscaro ou bien vagmotorsport

les deux les font moi je les ai acheté sur ecs tuning

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

ECS c'est valable quand tu fait une grosse commande sinon à évité avec les frais de douane, c'est difficile de s'y retrouvé

Posté(e)

Je n'ai pas commande que ça Tony

j'ai commandé en même temps mes 2 support moteur ainsi et un membre du forum a pris les cache moteur s4

on a partagé les port à 2 mais effectivement sur une commande à plus de 400$ on a eu 60e de frais de douane sa pic!!!

Posté(e)

Je disait pas ça pour toi Aurélien ;)

Je prévenais ceux qui aurait l'intention de passer commande chez eux

Posté(e)

Vous auriez pu le dire avant les gars lol, moi j'ai commandé le volant moteur sur ECS et 145€ de douanes... vla dans le c... turlututu enfin bon c'est fait ça fais très mal lol. j'ai mème hésité à faire deux nuits au bois de Boulogne pour payer la douane MDR (j'déconne bien sur)....

Ya d'autre site comme ça ou on doit payer la douane?

Posté(e)

Les douanes sont de plus en plus vigilant. C'est dur de passer à travers, surtout que les transporteurs ont des services qui ne s'occupent que des douanes, donc avec les gros transporteurs, c'est dans le "nonos" :ripeer: .

Le coup de "GIFT" (cadeau) marqué sur le carton pour pas payer les frais de douanes, ça ne marche plus depuis longtemps :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Apres il y a probablement d'autres "trucs" pour eviter de payer :secret:

Posté(e)

USPS priority mail, l'an dernier un pot d'échappement de F150 et 0 douanes. Après FedEx, UPS, DHL &co prennent des commissions pour te faire passer la douane (d'ailleurs c'est souvent que la commission dépasse le prix de la douane). Donc c'est sur qu'avec eux aucun risque d'y échapper !

Perso j'ai jamais eu de douane à payer en priority mail.

Posté(e)

@ hornet

si je dit pas de connerie les prix de livraison de usps sont beaucoup élevé que les autre. ....

à voir si la différence et inférieur ou supérieur à la douane française ( +19.6 % du prix total + un pourcentage à la douane)

Posté(e)

USPS c'est malheureusement pareil, 3 commandes passés chez ECS et une chez JHM et le résultat est le même quand ça arrive en France, il te loupe pas.

Posté(e)

Non bien souvent c'est même le moins cher. Et ça arrive en France en colissimo. Le seul point faible c'est que des fois c'est un peu plus long. Pareil si vous passer par FedEx etc, payer le douane en avance reviens souvent moins cher.

Posté(e)

Ah oui et bien faire la différence en USPS priority mail, qui arrive en colissimo et qui échappe bien souvent à la douane et USPS express mail qui arrive en chronopost et la ils ont des frais doublés par rapport à FedEx...

Posté(e)

C'est ça je l'ai reçu en colissimo au lieu de mettre 5 à 6 jours, là ça à mis 9 jours et au final ça n'a pas changé grand chose, je suis peut-être pas tomber sur le bon douanier....

Posté(e)

Après c'est passe pas à 100% mais c'est mon expérience avec mon ancien pick-up US.

Je dois commander quelques pièces pour avion en Californie d'ici peu. Je vous dirait comment c'est passé.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet principal :P

qu'elle qu'un à les prix et les réf des aac et poussoir rs4

il monte en lieu et place sur S ?

ce Weekend la voiture est chez le docteur :D

toujours peur de ce qu'il va trouvé sous les cache culbuteurs

Posté(e) (modifié)

j' ai les ref etka:

aac banc 1: - 078109022

- 078109021 B

aac banc2 : - 078109021 C

- 078109022 A

Poussoir hydrauliques: - 058109309 M

ce sont les ref pour rs4, je crois que les aac admission ne sont pas les mêmes que pour s4 a confirmer par les pros.

Modifié par mznasseni
Posté(e) (modifié)

voila comme prévu j' ai enfin déposer mon couvre culasse droit (d' ou venait le bruit de claquement), comme imaginer poussoir hydrauliques ainsi que l' aac droit hs, mais j' aimerai avoir vos idées sur celui de gauche si je peux le garder ou si il est hs, j' ai aussi découvert des traces de frottement de la chaine de distribution sur la culasse a quoi est il du ce frottement?

voila les photos

aac droit

169284photo17.jpg

840417photo18.jpg

aac gauche:

657941photo19.jpg

couvre culasse ( traces):

892095photo20.jpg

j' ai aussi remarqué que dans l' Y au niveau du débimetre et et des reniflard qu' ils y' avait de l'huile dans le tube, c'est normal?

295482photo21.jpg

merci pour vos conseil et vos réponses.

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Pour l'huile à l'entrée du Y à priori c'est normal. Pour le couvre culasse, je dirais que ça doit venir du déphaseur, j'en ai vu qui étaient vraiment déformé par la chaîne...

Après je ne suis pas un expert dans le domaine. Certain aurons sûrement un avis avec plus d'expertise !