Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
la!! oui!!!

je crois que je vais copier! blink.gif

268259[/snapback]

oui mais, tu va galerer a trouver une grill d'aération comme celle de la photo !

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

P'tite question à ceux qui ont monté des manos :

Sur un S3 (ou TT) 225 "stock", il vaut mieux prendre un mano avec échelle max à 2 bar ou à 2.5 ? (On trouve + facilement des manos 2 bars (comme photo de celui du TT)

La question pourrait se résumer par : Qelle est la pression max d'un S3 "stock" ?

Merci d'avance pour l'info

/JML coucou.gif

Posté(e)
P'tite question à ceux qui ont monté des manos :

Sur un S3 (ou TT) 225 "stock", il vaut mieux prendre un mano avec échelle max à 2 bar ou à 2.5 ?  (On trouve + facilement des manos 2 bars (comme photo de celui  du TT)

La question pourrait se résumer par : Qelle est la pression max d'un S3 "stock" ?

Merci d'avance pour l'info 

/JML  coucou.gif

269472[/snapback]

slt

un mano a 2 bar pour une s3 sufit amplement car d' origine ca doit souffler a 0.900 gramme apres preparation ils doivent les faire souffler a 1.2 bar alors le jour ou tu ateindras 2 bar dans une s3 ,tu aura deja casse le moteur d'ici la lol

Posté(e)
slt

un mano a 2 bar pour une s3 sufit amplement car d' origine ca doit souffler a 0.900 gramme apres preparation ils doivent les faire  souffler a 1.2  bar alors le jour ou tu ateindras 2 bar dans  une s3 ,tu aura  deja casse le moteur d'ici la lol

269513[/snapback]

Le S3 225 d'origine souffle à 2,1 bars en absolu au max

Posté(e)
Le S3 225 d'origine souffle à 2,1 bars en absolu au max

269580[/snapback]

tu confonds tout c'est pas la pression absolu que tu as au mano car a 2.1 bar je pe te dire tu casse tout

Posté(e)

@ haki

@ sangoku

OK, merci pour l'info !

Je me contenterai donc d'un 2 bar, qui, si j'ai bien compris, ne montera pas à plus de la graduation 1 (le 0 étant la pression atmosphérique)

@fredon : Où avais-tu acheté ton support, il me plait bien...

>> Mano fredon <<

/JML coucou.gif

Posté(e)
tu confonds tout c'est pas la pression absolu que tu as au mano car a 2.1 bar je pe te dire tu casse tout

270066[/snapback]

Je ne confonds rien du tout j'énonce un fait tongue.gif

Le turbo d'une S3 225 souffle à 2.1 bars en absolu.

J'ai juste ajouté une information à ton poste (ou tu dis que le turbo souffle à 0,9 bar alors que ce n'est que pour une S3 210) et j'ajoute que si tu parles en pression relative ce n'est pas très précis car en montagne ton référentiel est changé par exemple.

tongue.gif

Posté(e)
oui mais, tu va galerer a trouver une grill d'aération comme celle de la photo !

268321[/snapback]

salut,

j'irais en prendre une d'origine chez audi ,que je couperais sur mesure.

Le seul truc qui m'embete un peu , c'est de sacrifié la ventilation, qui nous sert bien l'été pour la clim.

a plus

Posté(e)

T'as que monter ton mano sur la colonne de pare brise avec un support .... En plus ca fait moins tuning-boy si c'est fait proprement

Posté(e)
T'as que monter ton mano sur la colonne de pare brise avec un support .... En plus ca fait moins tuning-boy si c'est fait proprement

272520[/snapback]

slt

dsl de te contredire encore ,mais une s3 225 ch ne souflle pas a 2.1 bar en pression atmospherique,tu reve, je te dis le jour ou tu aura 2.1 bar au mano de ta s3 tu aura tout casse depuis longtemps alors 210 ou 225 ch il ya une legere diference de pression mais pas de 1 bar ,n'abuse pas comme meme,tu sait quoi fait le test,prend une 225 et met un mano,apres reviens me voir et dis moi combien tu auras,la on va rigoler

Posté(e)

C'est bien sympa tout ca...ca me tente bien aussi.

Perso je trouve celui de Fredon bien sympa bien.gif , ou peut-on ce le procurer ???

Et est t-il possible d'avoir une photo au niveau de la durite ? coucou.gif

Posté(e)

Haki, t'as quoté en vrac sur le mauvais post ... bah wi, j'ai rien dis sur la pression des turbo, vu que je suis une b..te en mécanique ange.gif

Posté(e)
si ca peut t'aider jai retrouver une photo de mon manos monté dans mon ex S3  biggthumpup.gif moi je trouvait ca simpa de l'avoir en face des yeux  bien.gif

245958[/snapback]

tres propre le support etait fourni avec ?

Posté(e)
tres propre le support etait fourni avec ?

276124[/snapback]

j ai vu que tu avais deja repondu apres oublie la question biggthumpup.gifderape.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bon voila 2 photos de ma première installation biggthumpup.gif

elle est pas définitive car j'attends une vrai plaque de carbone découpée aux cotes du trou de la ventilation dans laquelle je mettrai un autre mano plus joli et droit cette fois tongue.gif

user posted image

user posted image

267050[/snapback]

stephsav tu sais commant on démonte l'aérateur ?? dry.gif

Posté(e)

coucou.gif

Moi j'ai monté mon mano, sur le montant de pare-brise avec 1 support en carbone .

Pour le support c'est le meme que pour les Golfs 4. bien.gif

Pour le mano,il peut afficher 1,5 bar car cela suffit largement.

Et quand 1 turbo dans une S3 soufflera à plus de 2 bar blink.gifblink.gif , ça feras longtemps qu'un piston sera passé à travers, le carter.

Le turbo dans l'S3 est 1 turbo à géométrie varible, que ce soit pour la 210 ou 225ch . smile.gifsmile.gif

Cela veux dire que plus tu montes dans les tours, plus ta pression descend. bien.gifbien.gif

user posted image

Posté(e)
coucou.gif

Moi j'ai monté mon mano, sur le montant de pare-brise avec 1 support en carbone .

Pour le support c'est le meme que pour les Golfs 4. bien.gif

Pour le mano,il peut afficher 1,5 bar car cela suffit largement.

Et quand 1 turbo dans une S3 soufflera à plus de 2 bar blink.gif  blink.gif , ça feras longtemps qu'un piston sera passé à travers, le carter.

Le turbo dans l'S3 est 1 turbo à géométrie varible, que ce soit pour la 210 ou 225ch . smile.gif  smile.gif

Cela veux dire que plus tu montes dans les tours, plus ta pression descend. bien.gif  bien.gif

user posted image

302453[/snapback]

Salut,

Tu l'as acheté ou ce joli matériel ? biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
Salut,

Tu l'as acheté ou ce joli matériel ?  biggthumpup.gif  coucou.gif

302467[/snapback]

Pour le support et le mano dans 1 petit magasin de tuning. smile.gif

107€ pour le mano et 45€ pour le support. Pour tout ce qui est tuyau,joint,raccort en T lampe pour le mano j'ai acheté ça dans des petits garages par cher moi. bien.gif

Total de l'opération 1 petit peu moins de 200€ et 1 journée de boulot biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Mais cela en vaut la peine. smile.gif

Posté(e)

salut; pour le prix cela ne serais pas l inverse car moi j ais payer 50 € mon mano et le tien 107€ il me parais chére peu etre le prix du support est 107€ biggthumpup.gif

Posté(e)
Pour le support et le mano dans 1 petit magasin de tuning. smile.gif

107€ pour le mano et 45€ pour le support. Pour tout ce qui est tuyau,joint,raccort en T lampe pour le mano j'ai acheté ça dans des petits garages par cher moi. bien.gif 

Total de l'opération 1 petit peu moins de 200€ et 1 journée de boulot biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

Mais cela en vaut la peine. smile.gif

302490[/snapback]

Merçi bien.gif

Posté(e)
salut; pour le prix cela ne serais pas l inverse car moi j ais payer 50 € mon mano et le tien 107€ il me parais chére peu etre le prix du support est 107€  biggthumpup.gif

302495[/snapback]

coucou.gif Oui je s'ai que cela fait chère mais c'est 1 VDO à fond blanc.

Quand je l'avais commendé, je n'avais pas fait attention à la couleur,et comme par hasard le blanc coutait 40€ de plus sad.gif que le noir donc voilà.

Posté(e)

Voila , aujourd'hui je ma suis posé le mano car j'ai fais reprogrammé le boitier et je voulais vérifié la pression du turbo.

Il est fixer provisoirement car l'emplacement est très bien pour la discrétion, par c'est pas terrible pour le surveiller en roulant. Enfin voila les photos.

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)
coucou.gif Oui je s'ai que cela fait chère mais c'est 1 VDO à fond blanc.

Quand je l'avais commendé, je n'avais pas fait attention à la couleur,et comme par hasard le blanc coutait 40€ de plus sad.gif  que le noir donc voilà.

302509[/snapback]

ok j ais compris le tarif bien.gif

Posté(e)
Merçi  bien.gif

302496[/snapback]

Ah je sens qu'il va bientot y avoir un poussin avec mano biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

tu la fixer commant ton mano? car moi aussi je l'ai mis au meme endroit bigsmile.gif

Posté(e)
Le support spécifique Golf IV, il coute combien ??

302569[/snapback]

45€ pour 1 support en carbone mais il est moins chère pour 1 en plastique bien.gif

Posté(e)
salut,

j'irais en prendre une d'origine chez audi ,que je couperais sur mesure.

Le seul truc qui m'embete un peu , c'est de sacrifié la ventilation, qui nous sert bien l'été pour la clim.

a plus

272507[/snapback]

tu sais le prix cher audi???? d'une grille

Posté(e)
tu la fixer commant ton mano? car moi aussi je l'ai mis au meme endroit bigsmile.gif

302662[/snapback]

avec un petit cerclage (piend en noir) qui est articulé sur un pied en forme de T collé avec du scotch double face ,donc pas de trous biggthumpup.gif

Posté(e)
avec un petit cerclage (piend en noir) qui est articulé sur un pied en forme de T collé avec du scotch double face ,donc pas de trous biggthumpup.gif

302802[/snapback]

ont a un peut pret le meme systeme biggthumpup.gif parcontre tu sera pas le prix des aérateur cher audi ?

Posté(e)
Le support de montant de parebrise se fixe comment? Il faut visser dans la garniture?

302968[/snapback]

coucou.gif

Pour le support,soit il tien tout seul en le callant,ou soit par 1 vis.

Perso moi j'ai pris la 2ème solution. bien.gif

Posté(e)

Salut,

certain oui, mais y a toujours moyen de faire un truc tres propre (sans vis visibles).

mur.gifbiggthumpup.gif

A+

Posté(e)

pour le support de mano de montant de pare brise, j'ai peut être ma petite idée. chere masi propre. Je m'explique.

trouver d'occaz ou se mettre à plusieurs pour acheter un ciel de toit de S3 chez Audi ou dans une casse. Demander à un sellier de recouvrir le vilain plastique avec le beau tissus Audi.

Ensuite, pour les vis de fixation, utiliser des caches rivets pop et les peindre à la peinture à maquette matte gris antracithe ou avec de la peinture tamiYa.

Elle est pô belle la vie ?? hot.gif

Posté(e)
ont a un peut pret le meme systeme  biggthumpup.gif parcontre tu sera pas le prix des aérateur cher audi ?

302836[/snapback]

ben non! désolé.

Posté(e)
pour le support de mano de montant de pare brise, j'ai peut être ma petite idée. chere masi propre. Je m'explique.

trouver d'occaz ou se mettre à plusieurs pour acheter un ciel de toit de S3 chez Audi ou dans une casse. Demander à un sellier de recouvrir le vilain plastique avec le beau tissus Audi.

Ensuite, pour les vis de fixation, utiliser des caches rivets pop et les peindre à la peinture à maquette matte gris antracithe ou avec de la peinture tamiYa.

Elle est pô belle la vie ?? hot.gif

303186[/snapback]

autant le faire recouvrir une fois le support posé, comme ca, on ne voit plus rien et ca fera tout d'un seul morceau donc :super bien intégré.

mais , tu veux mettre le mano ou? pourquoi un ciel de toit?

Posté(e)
slt

dsl de te contredire encore ,mais une s3 225 ch ne souflle pas a 2.1 bar en pression atmospherique,tu reve, je te dis le jour ou tu aura 2.1 bar au mano de ta s3 tu aura  tout casse depuis longtemps alors 210 ou 225 ch il ya une legere diference de pression mais pas de 1 bar ,n'abuse pas comme meme,tu sait quoi fait le test,prend une 225 et met un mano,apres reviens me voir et dis moi combien tu auras,la on va rigoler

273030[/snapback]

Sais-tu lire ?

Je dis bien que le turbo de la S3 225 souffle à 2,1 bar de pression en absolu au max

Ce qui fait à peu près 1,1 bar en pression relative au niveau de la mer.

C'est pourtant clair si tu lis tu dois comprendre.

Posté(e)
ben non! désolé.

306802[/snapback]

ok merci bien.gif