Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila mes pneus avant son bien hs et c'était des goodyear en 225-45-17 et il faut que je les change sinon ça va pas le faire...

Donc je compte mettre des pneus hiver a l'année pour une question de pratique car acheté des jantes plus pneus pas trop envie pour quelques mois de l'année.

Quels pneus me conseilleriez vous ?

Merci

Posté(e)

:coucou:

Je suis pas sûr de bien comprendre... :euh:

Tu veux rouler en pneus hiver toute l'année ?

Si oui, je ne pense pas que ce soit un bon calcul. Au-dessus de 7°C, les pneus hiver n'apporte pas de gain significatif et en températures estivales, ils s'usent beaucoup trop vite. La gomme déjà tendre pour offrir du grip par basse température, devient encore plus tendre et se bouffe à vitesse grand V, Un peu comme en F1, quand les pneus chauffent de trop, ça fait du "graining" et ils se dégradent très vite. Donc tu vas les ruiner très vite. Vu le prix de bons pneus hiver, ce serait un peu dommage.

Une solution intermédiaire serait de s'orienter vers des pneus 4-saisons, qui supporteront bien mieux l'été. L'inconvénient c'est que puisqu'ils ne sont ni des pneus été, ni des pneus hiver, ils ne sont bons nulle part...

J'ai eu des GoodYear Vector+ (4 saisons) sur feu ma SBK en 225/45/17. J'ai été très content de m'en séparer pour des Michelin PS3 (mais, mes contraintes climatiques et mon utilisation n'étaient probablement pas les mêmes que les tiennes). Les Vector + étaient très bruyants (comme beaucoup de pneus à lamelles, dont les penus hiver), n'offraient pas un très bon grip sur le sec, ni sur le mouillé et n'étaient pas d'une efficacité flagrante sur neige...

Il y a certainement d'autres modèles de 4-saisons, mais je ne les connais pas. C'est plus utiliser en Allemagne...

Même si c'est un budget, je pense que 4 pneus hiver + 4 pneus été restent la meilleure solution (quand tu utilise un des jeux, l'autre ne s'use pas, donc le surcoût n'est pas si direct)...

Ensuite, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut... ;)

:coucou:

Posté(e)

En fait oui j'aurais aime rouler en pneu hiver toute l'année ce qui m'évitait de racheter jante et pneu pour l'hiver.

Jetais le seul a mettre des chaînes cet hiver mais bon faut dire qu'ils étaient quasi au témoin ça doit y jouer

Posté(e)

je suis d'accord avec BAP33,franky,c'est un investissement,c'est pour cela que j'y ai renoncer dans le sens,ou je ne roule pas assez (un peu bete tu me diras)mais voila,vaut mieux avoir un jeu hiver et ete,car les pneus hiver en gomme tendre s'use plus vite est son plus chere a l'achat ,de nombreux site ,t'en propose a tout les prix,evidemment ,comparent les indices de conso,bruit,adherence,et tu fais ton choix ,mais malgrer tout ,c'est pas donner ,car je me suis renseigner sur la mienne avec les jantes,on tourne dans les 600,700 euros ,faut les rentabilser .....

Posté(e)

Perso c'est ce que je fais en subaru, elle est montée pneu hiver toute l'année, je la roule de temps en temps, et ça va très bien comme-ça !

Les pneus d'hiver, servent quand il y a de la neige, mais en dehors de cette usage, il faut vraiment rouler tranquille, car ils n'assurent aucune sécurité sous la pluie ou sur route sèche et chaude où ils peuvent décrocher méchament et d'un coup !

Autrement, si on prend conscience de cela, alors, ça ne pose pas de problème !

Je roule également en full winter tires sur ma golf et mon cabriolet...

La seule qui roule en pneu d'été super sport c'est la RS2...

Donc un pneu a gomme milieu de gamme, pas trop tendre pour mourir en un été

et pas trop dur pour quand-même remplir sa tâche en hiver !

;)

Posté(e)

Il existe des pneus toutes saisons pour cet usage.

Un pneu d'hiver avec 30 degré sur le bitume ?

Posté(e)

Ca ne m'a pas plus posé de problème que ça, si tu ne force pas dans les virages, tu ne mets pas trop d'appui en courbe, que tu n'accélères pas comme un dingue = aucun problème !