Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon ben en fait je viens de le recevoir au courrier :D

j'ai commandé la semaine derniere :moto:

Posté(e)

Je repose ma question dans le bon topic cette fois:

Les pro du vagcom: rien du tout dans les menus pour désactiver le stop and start ?

Posté(e) (modifié)

garde ton pied sur la pédale de gauche......

:D

Modifié par NOVA3
Posté(e)

garde ton pied sur la pédale de gauche......

:D

Tu parles de notre premier ministre bien-aimé là ? :D

Posté(e)

Quand vous allez dans le "Long Coding Helper", est-ce que vous avez la description de chaque bit ? Genre comme là :

8X0-907-063-K_Module09_Byte15.jpg

Car perso, rien du tout... Et c'est dommage, car sinon j'aurais déjà fouillé dans tout le bordel et je ne serais certainement pas sorti bredouille...

Photo%2016-09-2013%2018%2032%2014.jpg

En sachant que j'ai ce message d'erreur quand je lance le Long Conding Helper :

Photo%2016-09-2013%2018%2030%2048.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est quelle version ?

chaque version amene des nouvelles informations, le vagcom lit ce qu'il peut (genre le nombre de bits disponibles etc) mais c'est la version du logiciel qui amene les définitions de chaque bit

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

il y a pas mal d'octet avec des "bit aveugles", par exemple sur l'A1 on a réussis à coder le rabattement des rétro à la fermeture car on savait à quel "bit aveugle" il correspondait.

idem pour le rétro droit qui s'abaisse à la marche arrière, aussi l'aide au démarrage en côte...

tu peux aussi avoir des cases absentes, par exemple passer du bit 2 au bit 4, donc si tu veux cocher le bit 3, tu dois changer directement la valeur dans le binaire (exemple passer de 1 à 0, ou inversement)

faut trouver un volontaire pour coder et voir sur quoi cela agit :ripeer:

ou attendre que l'info tombe, souvent des forum allemand

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

je l'ai toujours fait sur mes voitures, jamais eu de probleme

edit :

pour le stage 3 ils changent turbo, echangeur et echappement, je pense pas que niveau prix ca vaille le cout ! autant prendre un 150 et faire une reprog legere

Modifié par snowfree52
Posté(e)

le problème c'est en cas d'accident ca risque d'etre moyen

de même que pour la garantie :wacko:

Posté(e) (modifié)

mouai, je classe ça dans les légendes urbaines, certains en parlent mais j'ai jamais vu un seul article nulle part avec un cas concret

ce que je vois de concret c'est en général 1L/100 en moins en moyenne ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Comment trouver quelqu'un qui a un vagcom pres de chez lui?

Je cherche dans la region 94 limite 77.

Posté(e)

Les accidents s'il n'y a pas de mort, il ne check pas la cartographie, si oui par contre ça fait mal....

Posté(e)

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup :moto:

Posté(e)

J'ai entendu une émission sur RMC dimanche et Jean Luc Moreau - l'excellent journaliste auto - a fait un point sur les risques de la reprog :

- la pollution explose au niveau des oxydes d'azote. S'ils ne sont pas évalués aujourd'hui au contrôle technique, ils risquent de l'être très prochainement et ainsi empêcher sa validation

- il a évoqué bien sûr les problèmes d'assurance, même si, dans les faits, la recherche de reprog par l'expert est rare. Cependant le risque existe et est à considérer.

- les éléments mécaniques ne posent apparemment pas de problèmes car ils sont très souvent surdimensionnés.

- le risque majeur - pour lui - se trouve au niveau de la température. En effet, un véhicule de 170 cv ne serait pas apte, sur le long terme, à encaisser une chauffe moteur à plus de 200 cv

Le podcast : http://www.rmc.fr/emission-radio/podcast/week-end-experts-auto-50/

RMC : 15/09 - Votre Auto - 8h-9h aux alentours de 3:00

Posté(e)

En même temps, que ça soit mauvais ou pas, je ne pense pas qu'un journaliste sur RMC pourrait dire que c'est bien et inciter les gens à le faire ? C'est pas politiquement correct

A t-il au moins parlé des économies de carburant ? parce que si il n'en a pas parlé :nixweiss:

c'est sur que si c'est pour faire du circuit à longueur de journée, ce n'est peut être pas tip top ou demande plus de changement qu'une simple reprog.

Mais sinon je ne vois pas le rapport avec la chauffe moteur ? le moteur est refroidi que je sache, il le dit lui même "les éléments mécaniques sont surdimensionnés" tout le monde a une jauge de température et si ça monte trop il faut s’arrêter ! reprog ou pas

pour ma part sur 4 voitures reprogrammées, je n'ai jamais eu un seul problème ! et certaines ont fait du circuit.

le respect des temps de chauffe et de l'embrayage, y a que ça de vrai

Posté(e) (modifié)

c'est tout de même un peu hypocrite, la plupart font des reprog pour avoir plus de pêche, dire que c'est pour la conso me fait doucement rigoler !

perso, si j'en fait une, c'est pour avoir plus de fun à la conduire, m'en fou de la conso, sinon j'aurais pris une hybride

Modifié par den's
Posté(e)

qui a dit que c'était incompatible ?

je fait 30.000Km par an, j'ai gagné quasi 1,5L/100 et 40cv

je te laisse rire ... :moto:

Posté(e)

heu...où j'ai dit "incompatible" ?? :reflexion:

après bien sûr, même si on s'en fou de la conso dans le cadre d'une reprog, ce n'est que du plus si tel est le cas

Posté(e) (modifié)

Le mieux est d'écouter le passage snowfree52 ;) ça dure 5 mn.

L'animateur va dans le sens de la reprog, c'est intéressant comme échange.

Pour la température, le circuit de refroidissement, la taille du radiateur, le filtre à particules risquent de ne pas être adaptés.

Il est également dit qu'une reprog fait sauter la garantie constructeur et la garantie contre les vices cachés.

Modifié par toine.m
Posté(e)

je comptais l'écouter, mais je n'ai pas d'enceinte la ou je suis :nixweiss:

ce soir quand je rentre

Posté(e)

qqn a éssayer la manip golf 7 fermeture du toit ouvrant en cas de pluie? http://translate.google.com/translate?depth=3&hl=fr&rurl=translate.google.com&tl=fr&u=http://www.stemei.de/pages/coding/audi-q5-8r/notbremsblinken.php

c'est moi qui est créer le post sur a3 forum je prend sur stemei.de j'éssai de pomper dans les autre codage

Posté(e)

Question pour les connaisseurs du VCDS et d'ELSAWIN ...

Avez vous tenté de regarder si il existe plusieurs modèles de blocs optiques xénon ?

Si non, on pourrait considérer que les feux de route directionnels ne serait qu'une option à activer avec VCDS ... :icon_smile: