Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suffisant je pense, surtout si tu suis les tutos du net, après si tu veux fouiller par toi même peut être que certains bits n'auront pas de définition, et par conséquent tu ne pourra pas savoir a quoi ils correspondent

mais bon comme je l'ai dit plus haut, à 13€ tu peux pas te tromper, faut le prendre

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je sais pas si la version change beaucoup de choses ...

A partir du moment ou on sait quel code est à changer et dans quelle partie, je pense que n'importe quelle version fait l'affaire.

Effectivement pour faire un scan total du véhicule, l'Audi A3 n'apparait pas mais un simple edit du fichier txt avec la liste des véhicules et le tour et joué

Qu'on me reprenne si je dis de la merde :icon_smile:

Posté(e)

Je sais pas si la version change beaucoup de choses ...

A partir du moment ou on sait quel code est à changer et dans quelle partie, je pense que n'importe quelle version fait l'affaire.

Effectivement pour faire un scan total du véhicule, l'Audi A3 n’apparaît pas mais un simple edit du fichier txt avec la liste des véhicules et le tour et joué

Qu'on me reprenne si je dis de la merde :icon_smile:

c'est un peu ce que je disais juste au dessus :icon_wink:

par contre toutes les versions ne vont pas pour n'importe quelle voiture.

j'avais une version 704 avant, elle allait très bien pour la golf ou l'A8, mais impossible d’accéder à beaucoup de modules sur l'A4

Posté(e)

Ok d accord, merci beaucoup pour ces précisions !

Par contre, je me demandais, y a moyen de planter complètement la voiture ou pas ? :P J en suis encore assez capable ^^

Posté(e)

en suivant les tutos, et surtout en enregistrant ce que tu changes, normalement ça devrait aller

Posté(e)

Ok, j avais bien l intention de suivre les tutos, je ne suis pas un foufou de ce genre :P

Je viens de passer commande, il n y a plus qu a attendre !!

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Posté(e)

Bien sauver la valeur précédente avant de re-coder. Ça vous permettra de revenir en arrière en cas de soucis.

Posté(e)

et apres avoir branché le cable, l ordi va chercher un pilote puis ne pas le trouver, il faut alors aller dans gestionnaire de périphérique puis ross tech et cliquer sur "mettre a jour le pilote"

puis iondiquer le fichier ou se trouve le pilote (dans le cd)

Bon, j'ai fait comme ça et... ça plante.

Le pilote n'est toujours pas reconnu et l'ordi me dit que le cd a un trojan donc il bloque tout échange de données.

J'ai écrit au vendeur pour qu'il me change le cd.

J'espère que ça ira mieux, en même temps, pour 50€, j'en ai pour mon argent :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui, mais s'il y a réellement un trojan...

Posté(e)

j'en doute fort, et puis si il te renvoie un autre CD, ça sera le même :nixweiss:

Posté(e)

Oui, tu as raison, j'essaierai demain!

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde cette section depuis un peu plus d'une semaine (depuis que j'ai reçu ma Sporback 8V), j'ai acheté un câble (pas le véritable) qui ne fonctionnais pas et que j'ai renvoyé.... J'ai trouvé une personne qui avait le câble Ross-Tech original, et la surprise le même problème qu'avec l'autre, on arrive dans le menu mais on ne peux pas coder.

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à coder une Sportback 8V, j'ai vu que ça fonctionnait avec A3 8V en 3 portes mais pas vu avec sportback...et si oui avec qu'elle version cela fonctionnait...

Merci de vos reponses

Posté(e)

Avec la mienne ca fonctionne. Quel version as tu ?

Posté(e) (modifié)

desactives ton antivirus

On avance (tout doucement...)

Suite à la désactivation de mon antivirus, j'ai enfin pu installer le programme sur mon ordi sans avaries.

Le problème est que le cable ne trouve pas de pilote.

J'ai essayé de mettre à jour le périphérique en le guidant sur le programme Ross Tech de mon ordi mais il ne trouve pas non plus de mise à jour.

Ce qui m'alerte un peu c'est que, même lors de la première connexion de l'ordi au cable, je n'ai pas eu le "tutoriel d'installation" du pilote.

Je ne sais plus quoi faire et bien sûr, mon vendeur (le même que certains d'entre vous sur e-bay) ne m'a pas répondu depuis hier soir.

Affaire à suivre.

En tout cas, merci de ton aide Snow.

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

Avec un câble non officiel ne surtout jamais connecter, faire de maj ou quoi que ce soit avec ross-tech, sinon câble inutilisable à vie !

Il ne faut faire tourner que le soft fourni avec le câble.

Ne pas mettre en fonction le wi-fi ou une connexion quelconque, car si câble non officiel détecté.....blocage à vie.

Sur l'interface il y a un test pour voir si tout communique bien.

Voilà quelques pistes

Modifié par den's
Posté(e)

Il va te répondre. Faut juste juste patienter un peu

Posté(e)

On avance (tout doucement...)

Suite à la désactivation de mon antivirus, j'ai enfin pu installer le programme sur mon ordi sans avaries.

Le problème est que le cable ne trouve pas de pilote.

J'ai essayé de mettre à jour le périphérique en le guidant sur le programme Ross Tech de mon ordi mais il ne trouve pas non plus de mise à jour.

Ce qui m'alerte un peu c'est que, même lors de la première connexion de l'ordi au cable, je n'ai pas eu le "tutoriel d'installation" du pilote.

Je ne sais plus quoi faire et bien sûr, mon vendeur (le même que certains d'entre vous sur e-bay) ne m'a pas répondu depuis hier soir.

Affaire à suivre.

En tout cas, merci de ton aide Snow.

pas de problème,

as tu bien eu sur le cd d'installation un fichier nommé VCDS ou vag com qui est un .exe et un dossier nommé USB avec plusieurs fichiers dedans ?

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai bien un dossier VCDS EXE, mais pas d'USB.

Par contre, j'ai des fichiers RT-USB.

Si le fait d'avoir internet désactive à vie le cable, alors il faut,que j'en recommande un car, effectivement, mon ordi est connecté en permanence quand il est en marche.

Modifié par vwn905
Posté(e)

Si le fait d'avoir internet désactive à vie le cable, alors il faut,que j'en recommande un car, effectivement, mon ordi est connecté en permanence quand il est en marche.

disons que si une maj automatique c'est mis en fonction, oui, câble bloqué.

c'est toujours le risque quand on a une connexion ouverte

Posté(e)

Oui, j'ai bien un dossier VCDS EXE, mais pas d'USB.

Par contre, j'ai des fichiers RT-USB.

il faut que tu fasses la mise a jour du pilote en envoyant l'ordi chercher ces fichiers usb (met les dans un dossier)

Posté(e)

Ok, j'essaierai lundi.

Pis si ça marche pas, j'en recommanderai un.

Merci les gars pour vos lumières!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pacpac,

J'ai absent un petit moment, et pas moyen de venir avant..... avec le câble non officiel j'ai essayé 3 version qui était livré avec le câble :

11.11.4 version 8V pas reconnu

12.10.1 j'avais bien la version 8V mais impossible de coder

12.10.03 j'avais bien la version 8V mais impossible de coder

avec le câble Ross Tech je crois que c'était encore une version 10.... je ne me souviens plus exactement mais il ne pouvait pas non plus rentrer dans le codage, à côté des Bit il n'y a rien pour configurer.

Mon Véhicule c'est A3/ 8V Sporback 150 TDI Sline S-tronic avec GPS +

Qu'est ce tu as utilisé comme câble? avec quelle version?

Merci

Modifié par fabricezw
Posté(e)

je ne comprend pas car certains ici ont le 11.11 et ont pu modifier leur voiture ?

Posté(e)

le 11.11 marche nikel chez moi et chez d'autres, il doit avoir un pb avec le cable. Sauf erreur de ma part, la version 12 est encore en béta non ?

Posté(e)

En fait j'ai le même problème Thotokio, quand je regarde son post page 8 j'obtiens la même image que lui.... Est il possible qu'Audi ai changé dernièrement la version du logiciel?

Je sais qu'il y a un problème en ce moment, certains on rajouté un régulateur avec reprogrammation VAG-COM et en passant à la concession pour l'entretien ça à remis les paramètres d'origine ( plus de régulateur).

Aujourd'hui j'ai plus de câble, j'attends un peu de voir si d'autre on le soucis et également une âme charitable en région parisienne avec qui la modification a reussi....

Posté(e)

Tu as quoi comme cable toi le 11.11 ou 12.12 j'ai également une A3 8V

12.10 et j'arrive à le faire tourner avec le logiciel 11.11.4 et le 12.10.3 envoyés avec le câble.

Posté(e)

12.10 et j'arrive à le faire tourner avec le logiciel 11.11.4 et le 12.10.3 envoyés avec le câble.

T'as réussi à faire les modifications, ou tu es toujours bloqué sur le codage?

Posté(e)

J'ai réussi certaines manip mais pour d'autres genre mettre le clignotant de confort à 5, ça veut pas, ça me demande un code de sécurité que je ne connais pas…

Posté(e)

C'est avec le premier câble que tu as acheté ou tu en as acheté un autre?

Comment tu as débloqué la situation ou tu étais bloqué sur le " long coding helper" car moi je reste bloqué la.... Pas possible d'aller plus loin.

Posté(e)

Quand vous allez dans le "Long Coding Helper", est-ce que vous avez la description de chaque bit ? Genre comme là :

8X0-907-063-K_Module09_Byte15.jpg

Car perso, rien du tout... Et c'est dommage, car sinon j'aurais déjà fouillé dans tout le bordel et je ne serais certainement pas sorti bredouille...

Photo%2016-09-2013%2018%2032%2014.jpg

En sachant que j'ai ce message d'erreur quand je lance le Long Conding Helper :

Photo%2016-09-2013%2018%2030%2048.jpg

Je croyais en voyant les photos, car j'obtiens l'erreur ci dessus.....

Posté(e)

ok, car moi quand j'accède a cette fenêtre et que modifie, je ne peux pas enregistré.....