Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai méme pas réussi a m'mettre deriére le volant au retour ..la Femm a piloté :MdrDevil:

ah bien heureusement que SAM est là !!!

Posté(e)

LoL * bon j'ai un peu exagéré hein :icon_biggrin: je m'arréte de boire avant d'en arriver la , c'est mieux ...

mais SAM (antha..) a préférée conduire quand méme :icon_lol:

aller petit Avant / Aprés pour le Fun * pas fait encore ..Vu que rien de neuf..méme si le rabaissement me chatouille pas mal ces jours ci"

f78y.jpg

qyu9.jpg

Posté(e) (modifié)

qyu9.jpg

ca fait plusieurs fois que je vois ces jantes, je les trouves vraiment sympa.

Le rendu est terrible. :malelovies:

Modifié par diddle33
Posté(e)

Les jantes, ça habille vraiment une voiture.

Pour le rabaissement, j'ai vu sur un topic qu'on pouvait le faire avec le VAG-COM. Mais c'est seulement pour les pneumatiques ça non ?

Posté(e)

Merci les Amis :marcelpoire:

c'est vrai qu'une paire de roulette change tout sur une voiture !! donc il vaut mieux commencer par la niveau modif. :icon_lol:

pour le rabaissement via le VAG c'est bien évidement uniquement pour ceux qui ont les suspensions pneumatique .

Posté(e)

Sinon c'est forcément le changement des amortisseurs pour la rabaisser ?

Posté(e)

oui c'est ca *

mais c'est la Merdass :mur: et mes amorto. ont l'air fatigués ...ca grince et Couine pas mal :icon8: donc je ne vais peu etre pas tenter..

les AP se trouve a 500€ en ce moment ...et me tente bien* une commande groupée serait le top sinon ....

Posté(e)

dailleur quelqu'un sait combien je doit compter en moyenne pour faire monter les amortisseur ... :reflexion:

et si je dois changer aussi changer les coupelle et barre stab. ??

Posté(e)

aaaah tu as mis des jantes !!

ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici il faut la plaquer au sol car la ca fait un peu all road quand meme ;)

Posté(e)

mais c'est une all-Road ... :icon_lol:

oui , oui , ..le rabaissement arrive bientot ................

Posté(e)

sans rien ça fait pas top regarde !

140318080614463665.jpg

avec le sigle c'est mieux!

140318080651224197.jpg

bon là juste comme ça je ne veux pas influencé ! :ripeer:

140318080733231086.jpg

Posté(e)

tout a fait daccord avec toi ....pour le sigle Audi ! je n'est jamais eu l'intention de le retirer ! je l'aime trop pour ca :love:

pour le Rabaissement que tu m'a fait ...ca claque vraiment bien !

et je suis décidé a le faire bientot * mais a l'arrier tu m'as fait du -70mm au moins la :icon_lol:

je ne descenderais pas aussi bas surement mais ca le fera bien je pense ..si j'opte pour les AP je peu descendre jusqu'a -60mm il m'semble..en tout cas je descendrais de maniere a ce que ca ne touche pas de trop en ville et autre au quotidien..

Posté(e)

J'aime bien aussi non c'est pas moins 70 c'est comme moi avec les filetés pneu à fleur d'aile! Et j'adore la nouvelle écriture que j'ai choisi comme signature pour photoshop ^^

Posté(e) (modifié)

+1 pour ta Signature !! La Class :smoke:

et pour le photoshop , si je pouvais obtenir ce rendu ..ca serait Top ! en tout cas ca motive bien tout ca **

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

+10 pour la signature

Et en mode rabaisse sa donne

Posté(e) (modifié)

je viens d'envoyer une demande de € pour du ap + livraison..mais sans pose :pleure2: la ou j'ai pris mes Roulette *

personne veux prendre avec moi :icon_razz:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

ah ouai la plus rien avoir !! pose nous la au sol cette belle a6 ;)

Posté(e)

je n'est pas non plus envie de faire couller trop de larmes ....ni engendrer trop de fracture Net de l'oeil droit..etc ... :icon_lol:... :vert: ... :icon_lol:

:MdrDevil:

Posté(e)

j'ai eu mon Tarif pour les AP livré a la maison ...et suis passé voir mon Mécano" et il est OK pour monter tout ca ensemble .. :icon_biggrin:

parcontre j'ai une ou deux question pour ceux qui ont des Filetés ...

-comment régle t'on la hauteur sur le train arriére ?? sachant que les ressort ne sont pas sur l'ammortisseur .dois-je préciser lors de ma commande la hauteur de ressort que je désire a l'arriere ?

pour l'instant l'ont ma simplement demander de préciser le poids par essieus ..

-et dois-je prévoir d'autre piéce en plus lors du changement ?

- etc...

si vous pouviez m'éclaircir sur tout ca ca serait sympa !!

:kimouss:

Posté(e)

Merci a toi **

je vais de ce pas jeter un oeil a ton tuto ..

mais ca me rassure pas trop tout ca ..car j'en déduit que mon mécano n'en a jamais monté alors :MdrDevil:

Posté(e)

Tu les touche a combien car sa pourrais peut etre m interesse??? Par mp si tu préfère

Posté(e)

pour l'arriere si il n'as pas le matos il vas y passer un sacre bout de temps

Posté(e)

pas de soucis ,je t'envois ca part MP dans un instant romlusitano94 ..

super Tuto neodiv :bien: on se rend mieux compte de ce qui nous attends :mur:

Niveau matos il a ce qu'il faut surement* il tient a Garage et on fait la bas* qu'en je dis " ont " je veus dire par la que je lui tiendrais la BiBine pendant qui taf :icon_lol:

parcontre tu précise qu'il faut changer tout un tas d'écrous et boulon...ainsi que les paliers et butée etc...ca douille ou pas tout ca :icon_confused:

je n'avait pas prévu tt ca dans le budget fileté :sweat: ca fait CHi*** !

Posté(e)

j'en ai eut pour 250€ mais que des pieces d'origine

ce qui coute le plus chère ce sont les quatre palier d'amortisseur de memoire il y en as pour 200€ a peu pres les reste c'est de la visserie et le caoutchouc inferieur des ressort

tu as la liste de ce qu'il faut impérativement changer dans le tuto ce sont tout les écrou autofreiner et les vis a serrage angulaire .

les palier c'est pas une obligation mais mettre des amortisseur neuf sur des palier usé c'est comme mettre du mercurochrome sur une jambe de bois enfin presque

Posté(e)

Qu"entends tu par palier ? c'est les butées ?

idem qu'est ce que le caoutchou inferieur des ressort ...

Merci

Posté(e)

le caoutchouc inférieur c'est ce qu'il y as entre le ressort et le bras de suspension arrière

les palier c'est ce qui est monté sur le tiges d'amortisseur

Posté(e)

Merci a vous deux pour cet mise au ^point ...

je peu trouver ces pieces sur Oscar.. ou pas ?

ayant vu des avis divergeant a gauche a droite sur la nécessitée de changer ces pieces obligatoirement...qu'en pensez vous réellement?

biensur Neodiv je pense connaitre ton avis :icon_wink:

je suis surpris quand meme qu'en achetant des combiné neuf il ne fournissent pas ces pieces avec* du moins les boulon /visserie etc..

Posté(e) (modifié)

il y as deux chose a voir

d'un coté la visserie a changer ou non .

pour les écrou autofreiner appelé aussi nylstop dans l'aéronautique ou les change tout les trois montage,Audi préconise à chaque fois,pour savoir si il sont encore bon c'est tres simple tu essaye de les visser à la mains quand tu arrive à la partie nylon tu ne doit plus pouvoir les visser à la main,si c'est le cas il sont encore bon.

pour les vis à serrage angulaire c'est différent ,il y as allongement de la vis donc risque de rupture aprés plusieurs utilisation au (dépassement de la limite élastique),le probleme est de savoir sur une voiture d'occasion le nombre de fois ou elle ont été réutilisé

pour les paliers et butées c'est différent il ne s'agit plus d'une histoire de sécurité mais tu met des ressort et des amortisseur neuf et la liaison entre ces pièces neuve et la voiture sont usée et abimée c'est pas tres logiques

après le prix :deux cent euro les paliers si tu les change t'est pas a 32€ prêt autant changer la visserie,et si tu change pas les palier tu peut mettre 32€ dans la visserie

par contre tu peut changer la visserie plus tard ,les palier arrière aussi mais pour les palier avant faut tout redémonter

alors si tu est juste coté finance change tes palier avant et les vis ,vérifie tes écrou nylstop et tu change un peu plus tard tes palier arrière

voilas mais c'est à toi de voir ,les conseilleur ne sont pas les payeur

Modifié par neodiv
Posté(e)

je crois avoir trouvé les paliers....lorsque je rentre la ref. que tu as mis sur ton topic je trouve cela sur Osca...

http://www.oscaro.co...7-842449-1180-p

est bien ce qu'il me faudrait :reflexion:

oui ca c'est pour l'arriere

ou bien ca

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-32164-3247838-1180-p

pour l'avant il te faut ça

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-32636-3634479-1180-p

ou

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-376-1605053-1180-p

Vois au demontage car les miens malgré ses 180 000km n'était pas fissuré ni craquelé!

il n(y as pas que les craquelure ou les fissure tu as aussi le tassement des matériaux et le changement de dureté

Posté(e) (modifié)

Merci NeodiV" tu gére la :marcelpoire:

j'allais justement te demander confirmation sur ces pieces que tu ma mis en lien !

donc Nikel je m'en sort pas pour beaucoup au final et cela vaut le cout de faire en méme temps plutot que d'y revenir par la suite*

pour la visserie etc buté...palier...il serait embétant je pense de decouvrir au démontage qu'un de ces élements soit a changer ..et de ne pas avoir prévu la piéces et de devoir courir chez Audi et méme pire devoir comander et rester en caraf" .

peutu me dire si cela serait ok aussi de prendre ce kit x2 palier/butée :reflexion: (les 2 au prix d'un seul :icon_lol: )

http://www.oscaro.co...-4081549-1180-p

et l'on m'as parlé de roulement aussi ...c'est quoi , ou , comment , et combien :reflexion: et pourquoi :mur:

Lol

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

voici la liste des pièces avec les quantité et les prix Audi comme ça tu pourras comparer

Changement amortisseur

Essieu avant

N10241202. Q2. Axe. 2,20€ pour fixation inférieur amortisseur

N10106402. Q2. Écrou. 0,91€ pour fixation inférieur amortisseur

4F0412377D. Palier. Q2. 37,12€ partie supérieur

N91001202 vis embase. Q6. 1,49€ partie supérieur

N10491802 vis q2 2,04€ fixation rotule bras supérieur de suspension

N10406105. Rondelle q2 0.10€ fixation rotule bras supérieur de suspension

N10272302 écrou. Q2. 0,63€ fixation rotule bras supérieur de suspension

Essieu arrière

4F0513353D. Palier. Q2. 55,63€ fixation supérieur amortisseur

N90758302. Vis. Q4. 1,60€ fixation supérieur amortisseur

N10549402. Vis. Q2. 4,14€ fixation inférieur amortisseur

1K0505193. Rondelle Q2. 0,77€ fixation inférieur amortisseur

N10401801. Écrou Q2. 1,81€ fixation inférieur amortisseur

4F0512297B. Butée. Q2. 8,17€ support inférieur de ressort

Total 240,38€

Posté(e)

Merci NeodiV" tu gére la :marcelpoire:

j'allais justement te demander confirmation sur ces pieces que tu ma mis en lien !

donc Nikel je m'en sort pas pour beaucoup au final et cela vaut le cout de faire en méme temps plutot que d'y revenir par la suite*

pour la visserie etc buté...palier...il serait embétant je pense de decouvrir au démontage qu'un de ces élements soit a changer ..et de ne pas avoir prévu la piéces et de devoir courir chez Audi et méme pire devoir comander et rester en caraf" .

peutu me dire si cela serait ok aussi de prendre ce kit x2 palier/butée :reflexion: (les 2 au prix d'un seul :icon_lol: )

http://www.oscaro.co...-4081549-1180-p

et l'on m'as parlé de roulement aussi ...c'est quoi , ou , comment , et combien :reflexion: et pourquoi :mur:

Lol

la référence est bonne mais quand je vais dans le catalogue de ma voiture il ne le propose pas ,mis c'est effectivement la bonne ref

il n'y as pas de roulement sur les suspension de ma voiture si tu as la même il ne doit pas y en avoir

si tu as le VIN de ta voiture je peut vérifier sur ETKA

Posté(e)

si bonne Réf. c'est que ca doit etre bon ..je verrais *

pour les Roulement" , je vais vérif. mais si tu n'en as pas , pourquoi je les auraient..dailleur il ne m'en propose que "sans roulement" en rentrant mon véhicule..

parcontre les support de ressorts inferieur je trouve pas et vis non plus ...

en tout cas je te remercie pour les pieces/réf. etc ..c'est vraiment Top :race:

si je voulais vraiment pas me faire chi** a chercher moins "chére" je n'aurais qu"a pointer chez Audi avec la liste que tu m'as fourni et en avant :petard:

Vraiment Nikel neodiv :bien:

......en espérant qu'il n'y ai pas d"ErREuR :trunks:

:MdrDevil: